Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon bah je viens de faire 2 parties (Story et Arcade) et ça envoie du pâté. Bravo !

Je vais commencer par dire les trucs qui fâchent :
- y'a un son qui reste en boucle après avoir buté le premier boss et je me suis demandé si c'était un bug ou pas.
- quand on rentre son nom la touche pour valider n'est pas la même entre les lettres et la ok final. Je joue au stick xBox, j'ai remappé les touches (A deviens B).
- le respawn est assez vénère

Maintenant la longue liste des trucs que j'ai aimé :
- la gestion des armes, quelle richesse ! C'est incroyable.
- l'ambiance est cool, même si le rythme est un peu poussif dans les cinématiques du mode story (certaines pauses sont longues, notamment à la fin de chaque séquence).
- la musique est cool, ça pariticipe à l'ambiance réussie.
- les trouze milles références qui montrent que tu connais ton sujet.
- plein de secrets à découvrir.
- ça rejoint les armes et les secrets mais deux parties succéssives ne se ressemblent pas du tout malgré le côté ultra déterministe du jeu.

J'ai joué en touriste en cramant tous mes crédits, c'est plein de pièges à con façon Tecnosoft, le bordel ambiant n'aide pas non plus à comprendre tout ce qui se passe. Mais par expérience, ce genre de jeu finit par dévoiler son potentiel de fun quand on le maîtrise et qu'on connait les pièges.

J'espère être libre dimanche soir pour venir papoter avec toi en direct.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce serai un plaisir !

Je note tes retours et je vais arranger ça (le bruit notament) et le reste je suis dessus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Changement de la police pour quelque chose de plus lisible !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A quand un portage en Français? :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alec a écrit :
10 juin 2023, 13:47
Ce serai un plaisir !

Je note tes retours et je vais arranger ça (le bruit notament) et le reste je suis dessus !
Hé! J'ai oublié de te féliciter pour la réactivité, j'avais une update quelques jours plus tard et le problème avait disparu. Top.

J'ai aussi remappé mes touches de joystick pour quelque chose de plus pratique, pour ceux que ça intéresse j'ai mappé un truc "à la" Deathsmiles, avec A et C pour arrière / avant, B est le tir ralenti et D (sous le pouce en bas) pour l'arme cheloue de chaque set.

Malheureusement Zelda est passé par là entre temps et j'ai pas eu le temps de m'y remettre (j'ai aussi Zero Ranger qui peine à être lancé, 2 sessions en 1 mois et demi...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ma réactivité ...

En fait j'ai compris comment faire les updates trois jours avant la sortie :D :D :D .... Mais corriger un problème ouvrir steampipe, uploader et publier sur steamworks c'est enfin assimilé!
Et oui faut être réactif, je peux pas me permettre de vendre un truc qui déconne, et à propos toutes les petites updates que je fait découlent de certains retours que j'ai eu...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :
23 juin 2023, 11:03
A quand un portage en Français? :))
En français....c'est possible mais je sais pas encore comment gérer ça dans steam...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, je viens de faire un petit crédit à la cool et mon impression à propos de la difficulté s'est confirmée : une fois passé la barrière du niveau 2~3 on commence à chopper plein de vies et on progresse d'un coup. Là j'ai atteint le combat contre le mecha jaune. J'ai joué en mode arcade donc j'ai pas tout compris, il faudra que je refasse un run en story pour savoir pourquoi
Spoiler :
on perd l'armement deux fois de suite (ça donne des phases d'esquive très chouette, et je suis sensible à l'attention que tu as eu d'en faire une première courte et facile, puis une deuxième pas évidente et plus longue)
.

Et du coup j'étais sur le point de poster mon maigre score quand j'ai compris 6 mois après tout le monde qu'il n'y avait toujours pas de ranking. La frustration.

Sinon pendant cette partie magique où j'ai découvert 3 niveaux d'un coup j'ai eu beaucoup de moment waw à propos de la mise en scène et tout un tas de bonnes idées de level design. Quel taf de dingue en tout cas.

Ah, et mon épouse a jeté un oeil derrière mon épaule un jour et m'a dit "c'est quoi ça, c'est joli". Je pense que ça fait plaisir alors je partage.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci radigo j'ai mis tout mon coeur là dedans et c'est pas fini...


Le gros mecha jaune style evangelion on l'affronte quel que soit le mode.

En story c'est le score qui défini la suite des événements .


Et la suite....

Bientôt juste après le niveau 2 il y aura 6 stages inédits (mais d'une traite ) il n'y aura pas d'embranchements dans ces nouveaux niveaux mais normalement un déroulement PLEIN de gros coups de théâtre bien gras et plein de grosses grosses explosions !

Et des trucs qui j'espère surprendront.

Merci à toi et à madame radigo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ce mecha jaune est un gros fdp avec ses accélérations et pièges bien fourbes. Mais faut pas se laisser faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

RZM a écrit :
09 oct. 2023, 12:13
Ce mecha jaune est un gros fdp avec ses accélérations et pièges bien fourbes. Mais faut pas se laisser faire !
Tu veux dire qu'il fonce tout droit dans ta gueule sans prévenir ? J'ai vu ça comme un hommage à Thunder Force...

Ok Alec, tu atteds d'avoir tout le contenu avant de mettre le ranking en place j'imagine.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui le petit mecha orange qui fonce sur le joueur après s'être stoppé 2 secondes et qui a au moins 5 attaques différentes.

---pour la petite histoire---
Ce boss n'était pas très véloce ni très élaboré...il lançait des tirs tout en allant de bas en haut... et puis je me suis dit....aller je vais en faire un duel à mort 🤣

Note : ses attaques varient d'un mode de jeu à un autre ...
------
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Petit teaser du dernier stage de la nouvelle fournée de niveaux...et ce n'est pas le dernier boss il y en aura quelques uns set la difficulté sera au rendez vous.

(ah et oui, c'est bien le vaisseau joueur qui pète à gauche) :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'aime beaucoup cet effet que tu donnes aux parties internes des robots/IA
Je suis curieux de voir la raison pour laquelle on passe d'un corps humain à l'espaaaace par contre!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tousansons a écrit :
21 oct. 2023, 20:12
Je suis curieux de voir la raison pour laquelle on passe d'un corps humain à l'espaaaace par contre!
Ah oui tiens
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben le joueur rencontre antman, il lui pique son pouvoir et...

Non vous verrez bien....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Ébauche d'un des dernier niveau...
À fond la caisse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai créé pas mal d'assets depuis deux semaines, la prochaine mise à jour sera assez conséquente à ce niveau là.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah j'aime bien ce nouvel environnement et ce petit orage.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, c'est un peu vide mais je vais le peupler de créatures totalement inoffensives.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, cette nouvelle année marquera une évolution pour nanoforce.

Mais paradoxalement, le jeu restera le même ainsi que les trois modes de jeux originaux (story, arcade, green) mais une nouvelle fournée de niveaux sera disponibles bientôt, ils développeront une autre direction pour le scénario et un autre destin pour les personnages (scellé dans le level 4 du mode story original)

Pour ces niveaux mon intention est plus de plonger le joueur dans des environnements plus artificiels contre des ennemis plus mécaniques en délaissant un peu le coté organique.Le jeu sera long avec plusieurs stages lancés sur les chapeaux de roue et pas mal de surprises, je me suis amusé à brisé le schéma "level start/mid boss/boss/stage clear".

J'ai truffé le jeu de mid boss et de situations stressantes :YEAH: :twisted:

Au niveau de la feuille de route :
-niveau 1 ok (c'est le niveau 1 standard)
-niveau 2, c'est à 30%le même :D et c'est ok
-niveau 3 ok
-niveau 4 ok
-niveau 5 ok
-niveau 6 ok
-niveau 7 en trois parties ok sauf la dernière (son boss)

il me reste à repenser l'écran de sélection et composer la piste du last boss.
J'ai mis quelques interludes entre les niveaux qui seront zappables, évidement, ces dernières sont finies ainsi que la fin.

J'ai voulu faire une espèce de montagne russe pour les joueurs
ImageImageImage
Répondre