Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas mal ce vaisseau bleu pas-si-gros-que-ça-en-vrai!

Même si tu ne comptes pas lui donner des parties destructibles (pourtant ça serait bien fun!), je te suggère au moins de lui donner des sprites de dégâts, ou d'autres effets pour montrer au joueur qu'il est quand même en train de lui faire mal. On a bien le flash qui indique qu'on fait du dégât mais sur les extraits vidéos on a l'impression que le vaisseau est increvable car il ne change pas d'un iota malgré tous les tirs.
Alors qu'avec quelques flammes, étincelles ou un peu de fumée par ci-par là le feeling peut devenir radicalement différent.

Et pour le nom j'pense que c'est à toi de voir mais le projet est connu sous ce nom depuis pas mal de temps et les autres jeux à thème covid sombreront sûrement vite dans l'obscurité, surtout s'ils sont pas de bonne qualité. Si tu veux quand même faire des modifs pour éviter d'être trop générique, pourquoi pas ajouter un suffixe ou un sous-titre? Un truc du genre euhhh Nanoforce : The microscopic fighter, ou Nanoforce Striker peut être?
Mais c'est vrai que l'association avec les figurines Fallout a l'air assez relou.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'avais pensé à "breakforce 2 nanoforce" mais je vais laisser nanoforce, j'en ai plus rien à rien à cirer :D :D :D


Si sinon "nanoforce 222 wicked nurse" (le nom du vaisseau )

Ah et pour le vaisseau il aura des parties destructibles mais je vais les implanter plus tard ! et il y en aura un beaucoup plus gros que ceux là par la suite !

Bon, pour ce soir petite ébauche de ce que sera le level 5... sensé se passer dans la moelle épinière, le décor sera moins chargé que sur ce screen et surtout en zéro collision, totalement ouvert et qui sera assez chargé en projectiles avec des ennemis 100% bio....plus de machines pour l'instant, je repars sur de la bestiole !

Je remplacerai l'espèce de brume en arrière plan par du décor, là l'effet ne me convainc pas.....


Image
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Dans la moëlle ?
Pourquoi pas un arrière-plan en os ?
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bonne idée tu me fais penser à un truc, merci !!!! genre une surface "porreuse" avec pleins de petits trous mais ça va me donner pas mal de taf....


Bon, sinon, je bosse sur un genre de fumée acide qui finira pas tuer le joueur, aprsè (faut que je vérifie mais shmupcreator ne permet pas des décimales au niveau des dommages mais rien de plus simple j'ai juste à multiplier les dégats/points de vie du joueur par trois (par exemple) comme ça un hit (ennemi ou boulette) enlève trois points de vie et un hit sur la fumée verte n'en enlèvera qu'un.... faut que j'essaie....


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai changé la teinte de l'espèce de nuage de fumée (dans les tons du level) et j'ai mis les volutes en destructibles, ça fait un peu la même contrainte que pour la substance verte dans gradius V sauf que là au lieu de descendre, elle monte.... :D mais faut quand même tirer dessus pour passer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Oui, je sais.....
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est beau!!!

C'est vraiment un pattern?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je vois du cosinus là-dedans ! Donc je dirai oui !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Fais pas le con Alec, craque pas maintenant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais non, je fais des tests là c'est tout....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Oui oui, c'est ce qu'on dit.
On fait des test, puis on y prend gout, puis on s'habitue....
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben en fait c'est ce qui se passe quand on tire pas......C'est un des aspects du shoot them up remarque....

Mais j'ai limité la durée de tir des ennemis donc c'est beaucoup moins chargé que sur la dernière capture....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Bon, je continue à bosser sur ces gros vaisseaux et à certains moments ils s'ouvriront pour tirer un laser complètement pété sur le joueur, j'ai rematté macross frontier ces jours ci et j'avoue ça m'a inspiré....

Et dorénavant ils ont tout un éventail d'armes en tout genre allant du laser vertical fin aux bons arrosoirs et autre lanceurs de pruneaux, armes destructibles ainsi que le blindage qui est composé de six ou huit sprites (qui couvrent le vaisseau endommagé), l'effet est sympa quand on lui pouille sa gueule, par contre on ne pourra pas les détruire (un peu comme la flotte de vaisseau dans thunderforce 4)


Image


Bon, reste à trouver des combines pour animer tout ça......
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Sur les anciennes consoles, les sprites étaient un assemblage de plusieurs petits morceaux.
Sur megadrive, il fallait penser un sprite comme un assemblage d'un certain nombre de carrés de 8*8 pixels appelés des "characters".

Donc en s'inspirant de cet exemple ton vaisseau serait en fait 3 morceaux...
La base, le dessus bleu qui bouge et le dessous noir qui bouge.

Comment tu codes ca dans ton truc ? aucune idée :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Les sprites divisés en 8x8 c'était une limitation technique liée au hardware de l'époque. Les characters étaient des redifinitions de characters texte : la on touche vraiment la prehistoire du graphisme. De même, on avait souvent d'autres limitations, comme le nombre de couleurs par sprites, qui obligeait à encore plus découper pour avoir des personnages colorés, et encore pire, le nombre maximum de sprites affichés sur une seule ligne horizontale sans que ça se mettre à clignoter. (Des coders de l'époque ont trouvés des hacks de fou pour reculer ces limitations, comme le multiplexing)

Mais maintenant ça n'existe plus : freestyle !
(Bon, ce n'est pas complêtement vrai : conserver des tailles de sprites correspondant à des puissances de 2 permet d'optimiser la manière dont les GPUs gérent les textures et les rangent dans la vram. Et encore, cette rêgle est de moins en moins vraie au fur et à mesure qu'Nvidia s'éloigne de l'architecture NES).

Dans le SHMUP Creator on peut diviser en autant de morceaux que l'on veux, sachant que chaque morceau est géré comme un ennemi séparé, qui peut être animé. Ensuite, il y a une fonction pour attacher des ennemis entre eux.
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D

Cqfd...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

"La petite flotte ennemie" bon, ça se passe à l'intérieur d'une personne, et ça vire un peu au space opera...... MAIS !!!! je vais créer un genre, le "body opera", ça fait un peu "fitness" comme appellation....



tout ce métal et ces explosions lors d'une mission "chirurgicale"..... ça sera bien sûr justifié par le scénario.... (comment je vais faire...... :D :D :D )
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu pourrais pondre un scénario à la nano-Terminator : les scientifique ont crée un vaccin micro-mécanique qui se reproduit dans le corps d'une personne malade pour mieux combattre les virus, sauf que dans ce cas précis la machine s'est auto-emballée et après avoir zigouillée le virus qu'elle devait combattre, elle a continué à se reproduire encore et encore et à se renforcer, jusqu'à en devenir un méca-virus de la pire espèce!! De là, on injecte ton vaisseau qui glorifie l'intervention artisanale pour régler le problème.

uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben là pour le coup le joueur est obligé de se battre contre des nanomachines chargées de défendre l'hôte des agressions extérieures (sans oublier bien sûr les méchantes bébettes qu'il faut éliminer) dans l'histoire le joueur est chargé de trouver un objet sensé tout régler et déclencher la guérison du sujet (et bien sûr vaccin, sauvetage de l'humanité), on parcourra des zones du corps pour le trouver.

Un autre groupe en fait, tous les vaisseaux en bleu font aussi parti de la course et ils sont bien sûr très bien armés...

Mais étant donné que ni le joueur ni ses adversaires ne peuvent communiquer vers l'extérieur chacun se contente de suivre les ordres et personne ne sait vraiment ce que l'objet renferme ni à quoi il servira pour un camp ou pour l'autre....

Le perso du jeu (qui restera silencieux tout du long ) a ses propres motivations...


Tatattinnnnn !!!!



Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ce group shot a la classe! C'est vraiment une bataille spatiale de science fiction mais à l'échelle nano en fait.
Avec toutes les références d'animé/mangas/JVs que tu as, j'pense que tu trouveras les excuses parfaites pour justifier cette baston intergalact...euh, interorganique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Des références manga....ce qui est cool dans les manga/animes c'est qu'on peut justifier tout et n'importe quoi en intégrant un élément sf qui écrase toute contestation 🤣...

Et j'ai une grosse idée pour la suite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Bon, c'est pas la "grosse idée" c'est juste un boss qui demande à être affiné ....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Un peu de blabla...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Joli le sprite de la nana/IA/androide(?) en bas à gauche! Un peu plus de détails/effets de lumière sur les cheveux seraient pas de refus mais déjà ça donne pas mal de personnalité en plus à la scène!

Niveau texte, je mettrais moins de points de suspension (Genre p'têt juste à la seconde phrase car elle part vraiment en suspend ) et 3 points au lieu de 4. Sinon sur "i wasn't" le "i" est forcément en majuscule, et "thinkings" est maladroit voire inutilisé. Remarque, je changerais la tournure par quelque chose comme "Us machines can't feel empathy after all".
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Yes very good !

Je reprend la tournure de phrase !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis pas fan des shmups avec trop de blabla et paradoxalement j'en intègre un peu..... :D :D :D

J'ai pas mal bossé dessus ces derniers jours et revus certains tirs que j'ai bien nerfés comme il fallait pour les rendres frustrants, donc correction à ce niveau là sur deux des quatre sets !

Et j'ai décidé d'en ajouter deux "cachés" dont un qui sera un power up de l'arme de base (en version craquée) et un autre set, lui aussi dispo à un ou deux endroits du jeu qui sera overpowered à un point que la lisisibité sera son point faible... :D

Donc j'ai passé mon temps à retravailler ce qui existe déjà, le niveau 1,2 et 3 sont finis à 90% (toujours un ennemi à déplacer ou quelques points morts à combler) et le level 4 bien épique, s'annonce bien et est ok à 80% !

Les trois derniers niveaux sont vraiment en mode ébauche pour l'instant, le troisième et dernier sera un "boss level", pas chaque boss de chaque niveau à reflinguer mais un immense boss à détruire sur une surface de jeu conséquente (libre niveau déplacements du scrolling ? scriptée ? je sais pas encore)


Donc j'ai implanté un petit androide de compagnie en guise de contact radio, elle fera ses petits commentaires, transmettra les ordres au pilote et partagera ses expériences de forme de vie artificielle défaillante mais j'espère sympathique et parfois amusante .

Lyssa 003 ... (c'est pas un personnage de la mythologie greque ?)
ImageImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, ouais forcément quand on crée soi même l'univers du jeu on est forcément plus enclin à vouloir ajouter pas mal de scénarisation/détails/personnages/etc. Je mentirais si j'disais ne pas être dans un cas similaire :mrgreen:
Tant que c'est jamais trop néfaste au rythme ça peut toujours apporter un plus au jeu! Et entre un shmup à l'apparence "générique" avec juste quelques vaisseaux contre des aliens classiques, et un shmup ayant en plus des personnages ou autres designs uniques (comme les boss par exemple, façon Darius et les poissons), j'pense que le second attirera plus l'attention. J'adore d'ailleurs les diverses expressions de Lyssa. Elle est vraiment charmante! :)) (bon okay, p'têt pas sur le dernier portrait :D )

Le boss en mode quasi free-roam c'est ambitieux comme concept! Par contre, ça peut aussi se retourner contre l'expérience joueur si jamais il est aisé de se "perdre" ou de rester là où le jeu n'attend pas que tu soies pour continuer le fight. J'avais essayé un peu de Thunder Force 4 y a quelques temps et j'me souviens du niveau sur la surface de l'eau avec sa verticalité gigantesque. Et bah j'étais resté tout en haut et j'avais pas compris pourquoi tout à coup il ne passe plus rien, à part à la limite le même ennemi qui essaie de m'rentrer dedans à intervalles réguliers. En fait le jeu voulait que j'aille me mettre en danger et attaquer un midboss caché tout en bas de l'écran, mais j'avais pas vraiment envie de le faire.

Après y a toujours moyen de faire des trucs vraiment cool avec du scrolling plus libre genre des déplacements un peu à la Fantasy Zone. Ou bien à la Gradius et ses scrolling verticaux qui bouclent sur eux même. Ça serait marrant d'ailleurs si jamais un boss est avec du scrolling vertical qui boucle d'avoir différentes parties qui découpent sa verticalité et à chaque fois que l'une est détruite, elle pourrait repousser en plus longue et plus dangereuse (voire invincible) histoire de forcer un peu plus le joueur à pas juste camper une partie de boss spécifique et rester dans les parties détruites pour tranquillement sniper les autres, mais au contraire aller toutes les chercher tant qu'elles sont encore moins fourbes

Et si tu pars sur un boss à multiple séquences, j'imagine que Titantic Lance de Darius Gaiden pourrait être une inspiration!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est vrai ce que tu dis sur TFIV et le scrolling. C'est bien mieux réussi dans Gradius, où on a envie d'explorer le niveau qui est infini, alors que dans TFIV il faut se forcer à aller chercher les bords du scrolling qui est juste plus grand dans pas mal de niveaux.

Sinon, malgré tout ce que j'ai pu dire ou penser je dois bien avouer qu'un shmup (un jeu, même) avec un univers bien construit est plus agréable que sans. Ca donne une cohérence bienvenue au game design et au level design. Si ça justifie des choix brillants et amusants c'est encore mieux. Donc GO GO l'androïde mignonne !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui thunderforce 4 c'est vai que c'est facile dans les niveaux à scrolling "libres" (deux, trois quatres écrans ?) de flinguer le level design, il suffit de monter au moment où le jeu décide de poper les ennemsi pour que ces derniers se retrouvent hors champ. Pour ça que dans Nanoforce il n'y a que le niveau 1 où le scrolling défile verticalement mais que sur un quart (et en aucun 2 ou trois écrans) ça me permet de garder les ennemis au coeur du LD.


Et pour le boss final, j'ai pris ma décision pas de scrolling libre (j'ai tenté avec un niveau construit vite fait), mais toujours ce gros boss à exploser (qui sera composé de pleins de "miniboss" tout du long) encore que l'idée d'un scrolling libre peut être guidé de pleins de façons, le scrolling peut être free mais pas le décor qui rimera avec collision et des portes qui s'ouvrent ou se ferment, tout est possible , le hic c'est la période d'invincibilité, il suffirai de perdre une vie ou deux pour rusher vers le point central et je trouve ça dommage surtout que une vie de perdue ne pénalise que très peu vu qu'on revient au set d'armes de base (qui est aussi puissant que les autres).

Radigo a écrit :
15 déc. 2020, 11:11
Donc GO GO l'androïde mignonne !
Les petites phases de dialogues sont à sens unique donc on a juste ses réflexions et ses ordres à lire et c'est rarement au coeur de l'action au milieu d'une pluie de boulettes, par exemple juste après l'alarme d'un boss et quand celui apparait elle dit "fais attention il peut débouler de n'importe où" .

Ou encore avant le scrolling s'accélère ou pendant une petite phase atmosphérique après un gros coup de piano dans les graves :D


Et +1000 pour titanic lance et d'autres gros boss à séquences !
ImageImageImage
Répondre