Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
raisonnable
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Moi j'adore!

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Alec
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Idem cette mort ne me plait pas. Il faut que je voie ça.
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mon côté glauque reprend encore et toujours le dessus, mais ça pourrait donner un sacré effet que la mort des boss se solde dans des explosions d'hémoglobine, bien rouges et bien hardcore non?
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Ah il pisse déjà le sang après avoir pris XXX dommages donc je pense pas être à ça près. :D
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Radigo
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raisonnable a écrit :
02 nov. 2022, 10:23
Moi j'adore!

Juste un bémol : la destruction du boss n'est pas assez spectaculaire, surtout on passe trop vite à la suite à mon sens.
Moi j'ame bien les jeux où la mort du boss est vite expédiée, ça change un peu des trucs grandiloquents habituels. Le style Takumi ou Psykio "ça c'est fait à qui le tour". C'est plus brutal je trouve.
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Alec a écrit :
02 nov. 2022, 11:17
Ah il pisse déjà le sang après avoir pris XXX dommages donc je pense pas être à ça près. :D
Oui c'est justement pour cela que j'émettais l'idée de bain et giclures d'hémoglobine, j'aime bien l'effet que tu as commencé à donner!

Radigo : je suis d'accord, mais là ça en devient presque anecdotique, faut un peu marquer la fin du combat quand même
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Le boss 2 explose dans une immense gerbe depuis un moment déjà 🤣
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une gerbe de sang? M'en rappelle pas, je dois vieillir...
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Ah si si je l'ai changé.
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et on peut voir ça où je vous prie monsieur?
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Ah non merde le stage 2 c'est un boss mécanique.....
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C'est cool aussi un boss mécanique qui saigne pour de vrai, ça fout un doute malaisant
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Bon.....euhhhhhh voilà..... :D
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j'ai joui mec

edit : pousseras-tu le vice à incorporer un effet sonore court mais dégueux?
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Ah mais c'est fait déjà !

Le cri je l'ai viré ça n'a aucun sens et ce n'est pas réaliste, vu que je veux un résultat quasi "documentaire" (Suny) j'ai du modifier ça !
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M.Knight
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Super cool la petite intro avec le vaisseau qui part en mission! J'adore :aaah:

Sinon une remarque sur les items verts : on dirait des boulettes.
Une fois qu'on sait, ça semble pas trop grave, mais j'imagine qu'un nouveau joueur sera confus. Même forme, même taille, même apparence générale, et il existe un autre item jaune pour faire penser que le rôle d'item est déjà accompli par celui-ci (alors qu'enfait y a deux types d'items). La couleur verte est bien mais peut être qu'une autre silhouette serait plus parlante, comme une gemme par exemple.
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Je suis d'accord avec Mickaël
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M.Knight a écrit :
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Sinon une remarque sur les items verts : on dirait des boulettes.
J'ai eu la même pensée aussi.
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Je vais y penser, pour les gemmes c'est pas une mauvaise idée au contraire !


Sinon, j'ai changé le skin des boulettes, je les ai refaites en quatre frames au lieu de trois :
Image Niveau lisibilité j'ai bien fait attention que les boulettes roses ne soient pas tirées sur fond rose (level 2) et j'en suis assez satisfait.

Edit :

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Oui, c'est plus concret comme ça. bon, celles qui rapportent plus de points et qui remplissent le plus la jauge sont plus foncées .

Et je vais virer les particules vertes ou alors faire quelque chose de plus discret.



Voilà donc, celles plus foncées :

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Et les plus claires générées à chaque impact avec le tir vert :
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Donc merci la communauté, ça m'aide beaucoup !
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Ajout de plus de détails prévus depuis longtemps la petite dérive se plie quand on bouge.
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Le stage 4 dans sa dernière version.

Je vais sûrement planquer quelques bonus de tir qui rendent ce niveau un poil trop facile.
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La vache, c'est la guerre. 5mn, je pensais que c'était trop long mais j'ai pas vu le temps passer, bravo !
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Oui je sais c'est long mais j'ai opté pour un rythme assez soutenu pour compenser.... :D
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Mazette mon bon Alec...entre le rythme intense, la variété des décors et des situations, la beauté simple des graphismes et les musiques prenantes, les bruitages au poil qui collent à toute cette destruction, le tout sur un fond intelligemment scénarisé...ton stage 4, pourtant amputé dans cette vidéo de son boss, m'a filé la gaule de ouf!!!
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Merci ça me touche . J' approche de la fin et je pense avoir fait le jeu que je voulais.

Bon... j'ai amputé le boss exprès pour pas mal de raisons. De bonnes raisons .😁
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Ah ouais effectivement on a un stage très varié, avec pas mal de phases différentes, que ça soit en mode speed stage (avec des vaisseaux rotatifs qui m'évoquent DariusBurst) ou bien le labyrinthe avec les pièges, ou carrément l'espèce de bataille spatiale qui donnent une progression assez marquée dans ce niveau. Bien joué!

Sinon petite remarque mais le bruit du shotgun est bien trop fort par rapport au reste je trouve
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Oui c'est déjà sur ma liste en fait chaque projectile produit du son c'est pour ça et c'est pas très propre !
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mode green implanté pour chaque niveau, alors soyons honnêtes c'est le gros bordel (surtout au stage 6 l'écran est recouvert de vert (!) )
Activé au bon moment étant donné que c'est automatique quand la barre de droite est full, tout projectile ennemi est changé en petit cristal clair (qui rapporte plus et qui rempli plus la barre)






C'est quand même le bordel....
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Ca va on voit encore le décor de fond.
Je les trouve un peu statiques cela dit, ils pourraient flotter un peu, avoir une anim de rotation super fluide. C'est ce qui est cool dans les jeux avec du gros cancel, les bonus qui frétillent de partout (MMP).
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ah oui bonne idée ça peut se faire !
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