R.A.Z.I.O.N. : prochain shmup de la NG:DEV Team sur Neo Geo

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Ah mes excuses UGO, j'avais mal compris.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

J'ai mis à jour le BUGS REPORT avec une vidéo et une photo d'un nouveau bug lors de la sélection du niveau de difficulté.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un portage sur Nintendo Switch a été repéré via l'USK :
@shmups a écrit :Razion Ex, previously released as Razion by @ngdevteam
as homebrew for Neo Geo AES, has been confirmed for Switch via German ratings board USK https://usk.de/en/?s=Razion+EX
https://twitter.com/shmups/status/13467 ... 63302?s=20
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah génial ! Un de plus à ajouter à la collection :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

J'accroche beaucoup à ce p'tit jeu ! En revanche, quelques détails importants m'échappent encore :
- Comment le 2ème compteur fonctionne-t-il (celui avec le +) ?
- Pourquoi les cubes disparaissent-ils tous parfois ? Est-ce quand ce même compteur arrive à 0 ?
- Assez souvent le nombre de cubes à l'écran double, à quoi est-ce dû ?

:love:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah c'est cool tu as pu en récupérer un exemplaire ? :))

- Le deuxième compteur avec un + celui-là j'ai pas bien saisi le principe mais je pense qu'il a un rapport avec l'élimination des ennemis.
- Les cubes disparaissent si tu ne les récupères pas assez rapidement, par contre ça ne reset pas le compteur dans mes souvenirs. Tu peux faire en sorte que les cubes soient affichés plus longtemps en balançant un tir chargé dessus (ils prendront la couleur verte).
- Les cubes sont doublés quand tu as beaucoup de cubes présents à l'écran, forcément ils rapportent plus de points dans cet état.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Merci :aaah:
Oui, j'ai craqué et j'ai dû vendre un rein...

Pour le compteur j'ai l'impression que ça a un lien avec la couleur des cubes, genre la première couleur que tu ramasses fait monter le compteur et ce dernier descend si tu prend l'autre couleur.
Il doit y avoir une autre subtilité pour les cubes, parfois ils disparaissent tous, même ceux qui viennent tout juste d'apparaitre, c'est assez frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dés qu'un cube disparait il entraine la disparition de tous les autres cubes à l'écran même si certains viennent juste d'apparaitre. Donc faut faire bien gaffe à vite récupérer les cubes qui commencent à clignoter avant de tout rater.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Aaaahhhhhhh, c'était donc ça !
Merci, ça devrait bien m'aider 8)

Edit : En fait ça rend juste le jeu jouissif. Faut essayer de ne pas se jeter sur les cubes et d'en garder en permanence une petite dizaine à l'écran pour tout doubler à chaque fois.
Sinon, as-tu une astuce pour le 3ème boss ? Impossible d'avoir le "no beam bonus" alors que pourtant je ne l'utilise pas.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Pour ceux qui veulent se procurer un exemplaire (état "used") à prix raisonnable, il reste une dernière chance le 31 juillet à 21h sur le site de NG-DEV.
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Il y aura une réédition dans le courant de l'année prochaine, pareil pour Gunlord EX.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Ainsi qu'un éventuel portage sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Sortie prévue en démat sur Switch :

https://twitter.com/ngdevteam/status/14 ... 2075063297

Perso j'attends aussi une version Physique PS4 =)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Moi cela me navre leur système de shotgun ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est bien celui là ?
J’ai trouvé leur précédent Shmup dont j’ai oublié le nom, visuellement pâteux et pas précis.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Le jeu a de nombreux défauts et portant c'est un de ceux où j'ai le plus de plaisir manette en main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de l'acheter, stage 5 à ma première partie, GAME OVER au stage 2 à ma deuxième, classique :D

Premier contact positif en tous cas, je partais avec des aprioris négatifs mais c'est agréable à jouer et bien rythmé, j'y reviendrai assurément !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelqu'un pour faire un petit récap du scoring system ? Je pensais avoir à peu près compris le principe général (accumuler un max de cubes à l'écran tout en évitant d'en laisser disparaître un seul) mais en lisant quelques posts à droite à gauche je lis qu'il faut abuser du beam, puis qu'en fait il ne faut pas l'utiliser, enfin que ça dépend du mode de jeu, bref : je suis un peu paumé !

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Pour faire simple :
- En novice et maniac tu peux abuser du beam comme un porc.
- En normal tu l'utilises le moins possible, mais un peu quand même !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bogardan a écrit :
26 sept. 2021, 14:44
Pour faire simple
J'aurais quand même apprécié plus de détails :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

En mode Novice et Maniac c'est "simple" (pour moi et Bogardan :) ) dans le sens ou il n'y a pas de rank. En novice ton score restera toujours vert et en maniac ton score restera toujours rouge quel que soit le nombre de beam que tu balances à l'écran. C'est pour ça que dans ces modes il faut se faire plaisir, à savoir qu'il y ait un maximum de cubes à l'écran puis les figer avec le beam et ainsi de suite sans se poser de questions. Par contre toujours éviter d'utiliser le beam face aux boss, sinon adieu les points bonus.

Ca se complique en mode normal....car dans ce mode tu as un rank : Quand ton score est vert ton rank est normal mais rapporte peu de points, quand ton score est rouge tu es au rank max et ça rapporte beaucoup de points (et beaucoup plus de boulettes forcément). Donc pour scorer le mode normal il faut passer au rank max le plus rapidement possible et le conserver coute que coute. Comment passer au rank max ? Utiliser le moins possible le beam, engranger les cubes et ne pas mourir. Sauf que dis comme ça ce serait trop simple, il faut donc engranger les cubes mais pour engranger beaucoup de cubes faut utiliser le beam, mais pour passer au rank max faut pas non plus utiliser le beam donc voila le paradoxe du mode normal :X Pour scorer le mode normal il faut utiliser le beam oui MAIS PAS TROP :D Et il y a aussi un côté aléatoire, des fois le jeu te permet d'utiliser ton beam de nombreuses fois sans que tu passes en rank inférieur, des fois tu passeras en rank inférieur parce que voila c'est le jeu qui décide de te pourrir la partie nananère :P Tu as une vidéo de Bogardan qui montre comment scorer le mode normal dans le topic score dédié ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci c'est plus clair désormais !

Les cubes gelés par le beam ont une influence sur le score ou c'est juste pour les garder en vie plus longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Les cubes gelés scorent beaucoup plus. Du coup il faut utiliser le beam le plus possible sur les modes novice et expert. Le jeu devient moins intéressant du coup, je préfère quand le système favorise le beau jeu, mais bon c’est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

https://www.ngdevdirect.com/
Editions normale et collector disponibles sur le site du fabricant. Ventes ouvertes pour maximum une semaine ou jusqu'à épuisement des stocks.

Edit : l'édition normale est déjà sold out en moins de 6 minutes :X
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

NG-Dev a écrit :If you did'nt get the standard of Razion EX don't worry. The Razion EX standard/regular edition was just a small reprint as the focus is on the new CE. But the standard edition of Razion EX is eligible for a final reprint in 2024 probably together with a new release .
2024.... :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

On peut dire que les affaires marchent plutôt bien pour NG Dev Team :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bogardan a écrit :
17 juin 2023, 21:04
Edit : l'édition normale est déjà sold out en moins de 6 minutes :X
Ils en avaient très peu, le but étant surtout la vente des versions CE. La vrai réédition de la version normal étant prévu pour 2024 à la base.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre