Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Doudinou
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Cotton Saturn Tribute sur Switch a plus de 10ms d’input lag. Et à cela, il faudrait en plus rajouter le retard d’affichage de son écran. Je vous dis pas le massacre.
:gerbe:
Mais ce que je peux dire c’est que j’annule ma commande chez amiami.

Là où Cotton Reboot était au top, ils ont fait les creuvard et usé de facilité pour cette collec. Quel dommage !
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psycz
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Je sais que c'est pas le topic mais des infos sur l'input lag sur ps4 ? Voir si j'annule aussi...
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Doudinou
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On gagne 1ms sur PS4. :grrr:
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Doudinou a écrit :
02 oct. 2021, 22:32
On gagne 1ms sur PS4. :grrr:
Merci j'annule ma commande aussi...
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Merci pour l'info Doudinou ! Purée quel massacre...
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City Connection et les portages de jeux retro c'est toujours pas ça...

N'est pas M2 qui veut.
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Guts
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En même temps si ils ont trop de retour négatifs ils vont probablement patcher le jeu. Donc mieux vaut garder sa résa.
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Doudinou
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Guts a écrit :
03 oct. 2021, 08:56
En même temps si ils ont trop de retour négatifs ils vont probablement patcher le jeu. Donc mieux vaut garder sa résa.
Ils ne l’ont pas fait pour les Psikyo...et vu qu’ils ont fusionné avec zerodiv, aïe.
Ce qui peut peut être donner un peu d’espoir, c’est que Psyvariar Delta était niquel lui.
Alors oui, croisons les doigts pour une mise à jour.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a Deathsmiles de prévu aussi.

Mais attention hein, j’essaye pas de dire aux gens de boycotter le jeu. C’est que dans mon cas je suis beaucoup trop sensible à ça, je trouve ça injouable pour jouer sérieusement à du Shmup.
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psycz
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input lag switch vs saturn https://imgur.com/a/o0bjy6A
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psycz a écrit :
03 oct. 2021, 12:34
input lag switch vs saturn https://imgur.com/a/o0bjy6A
Quand on voit cette vidéo, c'est sans appel, ce sera sans moi. Effectivement cela rappelle la catastrophe des portages Psikyo sur Switch.
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Doudinou
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11ms d’inputlag. C’est quand même dingue ! :D
Même si la Saturn est difficile à émuler, ce n’est pas une excuse.
Je ne vois même pas comment un patch pourrait mettre les jeux à maximum 5ms, le gouffre étant tellement béant.

Donc oui, cette compilation est de la merde pire que les Psikyo. Je suis dégoûté, je me faisais une joie de découvrir ces jeux vu l’excellence de Cotton Reboot.

Et le problème est là. Acheter la Saturn collection, c’est cautionner ce travail de la honte et faire en sorte qu’ils sortent d’autres bouse de ce genre.
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Alec
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Bah merde ! moi qui ai failli le prendre aussi, la vache je me suis demandé (la vidéo) si c’était pas un fake !

Ils ont bricolé un émulateur saturn ou quoi ? c'est ça les portages aujourd'hui ?
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Mickey
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Alec a écrit :
03 oct. 2021, 19:35
c'est ça les portages aujourd'hui ?
Les mauvais, oui :?

En tous cas merci pour l'info, ça évitera sûrement à plusieurs d'entre nous de se jeter dessus, même si je suis toujours autant surpris de voir les Psikyo placés dans le même panier alors que je n'ai pas constaté de souci particulier sur ces derniers (et dans le doute j'avais fait tester à Sisi qui en était arrivé à la même conclusion que moi).
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Doudinou
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Après combien de bière avez vous fait ce test ?
:D
C’est surtout strikers 2 qui est horrible sur ce point. Les autres sont « ok » quand on fait une partie vite fait, mais on s’aperçoit vite quand le rank monte qu’il y a un truc qui cloche.
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:binouze:

C'est précisément Strikers II que je lui avais fait essayer.
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sisi
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Oui, effectivement, et je n'ai pas constaté un input lag qui rendrait le jeu injouable (bon, après, faut avouer qu'on avait bu des bières avant, mais franchement, c'était pas flagrant)
D'ailleurs, je me demande si on n'est pas en train de devenir un peu tarés au sujet de l'input lag, il me semble exagérer de s'offusquer qu'un jeu ait 10ms d’input lag, je rappelle que 10 ms d'input lag, ce n'est qu'un centième de seconde, c'est à dire moins d'une frame ( 16,6ms ) et même une frame de plus ou de moins, c'est difficile de s'en apercevoir.
Sur ce site, on compte par frame, ce qui me semble plus raisonnable qu'en millisecondes: https://electricunderground.io/shmup-in ... -database/

Selon le test, Strikers 2 est à 8 frames de retards, c'est à dire 0.13 secondes, soit 130 millisecondes... là, ok, c'est sans doute perceptible, surtout pour celui qui connaît bien le jeu.

Il me semble que les jeux de cette compilation avaient du lag à la base, non? C'est sûr que rajouter du lag là où il y en a déjà, ce n'est pas très rassurant... :(
Dernière modification par sisi le 06 oct. 2021, 09:48, modifié 1 fois.
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Dans mon cas je possédais la PCB.
Mais même en dehors de ça, il suffit de faire du droite gauche rapidement avec le stick pour se rendre compte qu’il y a comme un effet élastique a l’ecran lors du changement de direction entre ce que je fais et ce qui se passe à l’ecran (même en mode portable).

Je sais aussi que nous sommes tous plus ou moins sensible à certaines choses.
Moi c’est l’inputlag et la rémanence. J’ai des yeux de faucon !
:D
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City connection est en train de bosser sur un patch pour corriger l’input lag.
Bonne nouvelle et tant mieux qu’ils reagissent Aux mécontentements des joueurs !
On peut remercier Electric underground et turbothunder 16 en partie pour ça je pense.
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sisi a écrit :
04 oct. 2021, 11:57
il me semble exagérer de s'offusquer qu'un jeu ait 10ms d’input lag
Je pense que Doudinou s'est planté, ce n'est pas 10ms d'input lag mais 10 frames.
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Oui c’est bien 10 frames pardon.
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Encore une belle actu shmupesque sur la petite console de Nintendo !

Disponibles cette semaine :

- Gleylancer (-20% pour le lancement)
- Waifu Discovered 2: Medieval Fantasy
- rRootage

A venir (eShop euro) :

- Raiden IV x MIKADO remix (-20% si préco) - 22 octobre
- Black Widow: Recharged - 28 octobre
- Panorama Cotton - 29 octobre
- Cotton 100% - 29 octobre

Ça fait quand même beaucoup de Cotton en peu de temps, bizarre que ces sorties ne soient pas un peu plus espacées.
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J’ai reçu mon exemplaire de Cotton tribute. En fait j’ai oublié de l’annuler :D
Je confirme donc l’injouabilité de l’ensemble. Le plus frustrant étant que je viens de découvrir cette tuerie de Guardian Force. C’est du Toaplan jusque dans les ziks.
Mais quel jeu !
Mais...injouable.
J’ai pris également ce dernier sur PS4 voir si c’etait mieux niveau input lag. C’est pareil.

J’espère donc une mise à jour...
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sisi
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Le problème de Guardian Force, c'est qu'il y a de l'input lag y compris sur STV :|

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=62277
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Guardian Force est un shmup particulière exigeant en termes de timings, 6-7 frames de lag apparement sur PCB cela nuit forcément au jeu mais 11-12 frames de lag sur consoles je n'ose même pas imaginer le résultat. C'est vraiment dommage, car c'était une bonne occasion de réhabiliter ce jeu trop méconnu et là les nouveaux joueurs ne vont pas persévérer assez pour capter son réel intérêt à mon avis.
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sisi a écrit :
14 nov. 2021, 15:43
Le problème de Guardian Force, c'est qu'il y a de l'input lag y compris sur STV :|

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=62277
Ah ouai, d'accord... :skull:
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Dodonpachi resurrection disponible sur le store 16.99€ Portage excellent !
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Le portage de DFK déchire et ce nouveau mode L avec des remix de l’ost de DOj et son vaisseau type A est un pur délice à jouer ! :love:
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Doudinou a écrit :
27 nov. 2021, 12:13
C'est énorme, les mêmes sensations de jeu que sur 360 mais sans les entrelacements, j'adore !
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Prickly Angler
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Guardian Force est un shmup particulière exigeant en termes de timings, 6-7 frames de lag apparement sur PCB cela nuit forcément au jeu mais 11-12 frames de lag sur consoles je n'ose même pas imaginer le résultat. C'est vraiment dommage, car c'était une bonne occasion de réhabiliter ce jeu trop méconnu et là les nouveaux joueurs ne vont pas persévérer assez pour capter son réel intérêt à mon avis.
Pour la précision la PCB rajoute du lag par rapport au jeu original, qui a d'abord été développé sur Saturn puis porté de manière brute sur la PCB (d'après ce que m'avait dit trap15). Pour une fois les puristes de la PCB pourront aller se faire foutre... :fuck: :P . Il existe bien un patch pour réduire le lag mais ce ne serait plus arcade perfect du coup non :D :D ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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