Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
GameOver
Mister Beam

Prickly Angler a écrit :
03 déc. 2021, 12:58

Pour la précision la PCB rajoute du lag par rapport au jeu original, qui a d'abord été développé sur Saturn puis porté de manière brute sur la PCB (d'après ce que m'avait dit trap15). Pour une fois les puristes de la PCB pourront aller se faire foutre... :fuck: :P .
Oui, il faut bien une exception pour confirmer la règle ! ;)
Prickly Angler
Radiant Silverpost

Perso je partage l'avis de Prometheus : rien de plus authentique que l'émulation ! :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
anzymus
Dieu de la Borne

Promo Switch : Sisters Royale: Five Sisters Under Fire : 3.24€ au lieu de 12.99€ (-75%)
Image
Image
Mickey
King Fossile

Radirgy Swag est (enfin) dispo sur l'eShop européen !

Comme je m'y attendais c'est assez particulier, on retrouve le système classique tir / épée / bouclier, et on se pose les traditionnelles questions : qu'est-ce que je dois faire exactement ? quels bonus dois-je ramasser en priorité ? comment scorer ?

Le but est semble-t-il d'atteindre la lune le plus rapidement possible en récoltant des déchets, il y a des tonnes d'objectifs à remplir mais j'ignore encore à quoi ça sert. Un run se déroule sans temps mort, il n'y a pas de notions de niveaux, c'est juste le background qui change à la volée, à priori en fonction de la distance parcourue. Je n'ai pas encore vu de boss. Techniquement c'est pas génial : l'action est peu lisible (on voit à peine les boulettes...), il y a des ralentissements, des micro-freezes et des chutes de frame rate :x

Bref une bizarrerie de plus que je vais essayer de mieux comprendre plutôt que de pester contre ses défauts !
M.Knight
El Smarto

Pour la survie et le scoring, concentre toi en priorité sur les triangles inversés roses qui boostent la vitesse et les carrés verts pour recharger la vie si nécessaire.
Si par la suite tu as besoin de plus d'infos, il y a une page dédiée sur le shmups wiki ici : https://shmups.wiki/library/Radirgy_Swag
Mickey
King Fossile

Merci pour le lien, ça m'aurait étonné que tu ne te sois pas intéressé au sujet :)
Répondre