Recherche de Shmups sur PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Coucou les gens, je me remets doucement dans la bulle des shoots sur console, grand fan des adaptations de Cave sur xbox 360 je recherche le même fun sur PS4. Cave ne semble pas avoir voulu basculer sur la PS4 mais peut-être avez vous des jeux de préférence en verticale à me proposer.

PS : je n'ai pas trouvé de thread sur le sujet mais n'hésitez pas à me gifler si tel est le cas. :p
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur PS4, tu as de quoi faire.
Après si tu cherches absolument du Cave tu as... la compilation des DeathSmiles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En CAVE sur PS4 il y a aussi Ketsui, ESP Ra. De., Dangun Feveron et Progear no Arashi.
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Merci pour vos réponses ! J'ai déjà Deathsmile et les jeux cités par Mickey ont l'air cools mais coutent un bras en physique et ne semble pas dispo sur le playstation store. Je ne suis pas spécialement fixé sur du Cave c'était plus pour dire que j'aime bien les danmakus dans le genre. Je viens de repérer Dariusburst Chronicle Savior qui a l'air sympa et possède pas mal de DLC (notamment un Cave). Si vous avez d'autres trucs cools à proposer... :charme:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Chez Sony, tout jeu qui sort en physique doit être disponible sur le store.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A part le Progear no Arashi accessible via Capcom Arcade Stadium les autres jeux que j'ai cités sont bien dispos en démat mais sur le store japonais.

Sinon je me rends compte qu'en fait il n'y a pas tant de danmakus que ça sur PS4, hors CAVE je vois de tête Shikhondo - Soul Eater, Psyvariar Delta...

Il y a quand même pas mal de shmups sympas mais ça reste plus "classique" : Devil engine, Battle Garega Rev.2016, Natsuki Chronicle, Mahou Daisakusen, Pawarumi, Ginga Force...
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Merci pour cette liste, je vais donc voir comment acheter sur le store japonais.
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Suite au message de Mickey je me suis inscrit sur le PS store japonais mais impossible de trouver les jeux cités plus haut que ça soit sur le site ou la console. Peut-être à cause des kanjis ?

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Le site web du PSN est étonnamment mal fait et les recherches dessus sont un enfer. Je suis passé par Google :

https://store.playstation.com/ja-jp/pro ... DEATHTINY0
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ShamanZ a écrit :
21 janv. 2022, 19:52
Suite au message de Mickey je me suis inscrit sur le PS store japonais mais impossible de trouver les jeux cités plus haut que ça soit sur le site ou la console. Peut-être à cause des kanjis ?
Il faut chercher avec des kanas/kanjis sinon tu ne trouveras pratiquement rien.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

J'ai tenté avec les kanji "ケツイ Deathtiny ~絆地獄たち~" mais celà ne me renvoie rien, aurais-tu une autre astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Franchement le plus simple sur le PSN japonais reste de... chercher par genre.

Tu vas dans la rubrique shooting (シュ一ティグ) et tu trouveras ton bonheur, même si une fois plus on y voit l'amalgame entre FPS et shmup.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Parfait ! c'est exactement ce que je cherchais, merci. :thumbsup:
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Tu as les Cotton reboot et rock n roll aussi à faire.
Répondre