News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

suny a écrit :
10 juin 2022, 09:47
Kanzaki vient de sortir son 2eme Doujin fait avec le SHMUP Creator :
OPEN ARMS MAXIMUM

C'est gratuit et vous pouvez le trouver ici :
https://kanzaki-shintarou.itch.io/open-arms-maximum
J'ai tenté de lancer le jeu, mais il y a un message d'erreur. :?
Apparemment il manque un fichier dll.
Dommage, ça fait bien envie, le jeu a l'air cool. Ou pas cool selon la difficulté ! :D
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

mutmut02 a écrit :
10 juin 2022, 23:03
Mortipoil a écrit :
10 juin 2022, 00:30
mutmut02 a écrit :
10 juin 2022, 00:01
Et en même temps je vais surement y passer aussi :p
À la Jtag? Va falloir faire une commande groupée alors :D
On s'est mal compris, je parlais de la Konami collection. J'ai déjà une Jtag pour les lire les jeux imports zonés :p
En fait je suis le seul à ne pas avoir de jtag c'est ça :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

UGO a écrit :
11 juin 2022, 01:33
J'ai tenté de lancer le jeu, mais il y a un message d'erreur. :?
Apparemment il manque un fichier dll.
Dommage, ça fait bien envie, le jeu a l'air cool. Ou pas cool selon la difficulté ! :D
Faudrait le signaler au dev. C'est peut-être un problème au niveau du build. C'est qui déjà derrière Shmup Creator ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Code : Tout sélectionner

'ai tenté de lancer le jeu, mais il y a un message d'erreur. :?
Apparemment il manque un fichier dll.
Il faut peut-etre installer les libraries microsoft :
https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe

Si ça déconne toujours, merci de me dire quelle dll manque :)
S.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

suny a écrit :
11 juin 2022, 11:11
Il faut peut-etre installer les libraries microsoft :
https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe
Ca marche nickel avec ça !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Treasure fête ses 30 ans, et la boite n'étant pas encore tout à fait morte on a eu droit à un petit message de leur part : https://twitter.com/TreasureCoLtd/statu ... _&ref_url=

Traduction : "Nous travaillons dur pour vous annoncer LE -titre- que vous attendez tous".

Okay. Que Treasure annonce un nouveau jeu je trouve ça déjà énorme. Même si c'est juste un portage HD de Wario World :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Qu’est ce qu’on atttend tous à part Gradius VI ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ubusuna ? (pas sûr que ce soit du Treasure mais on espère quand même).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

J'espère qu'ils vont pas annoncer une série de NFT...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Il me semble qu'Iuchi ne bosse plus chez Treasure, mais allez voir, ouais, peut-être Ubusuna... Mais je pensais que cela devait se passer du côté de M2, enfin bref :X

Ensuite, vu que c'est la mode des compilations rétro' en ce moment, cela pourrait aussi bien être une Treasure Box "Upgradée", vu que la seule compilation existante (sauf erreur) était sortie du temps de la gamme SEGA Ages ; avec une compilation PS2 qui réunissait Gunstar Heroes, Alien Soldier & Dynamite Headdy (nb : et qui vaut à présent une blinde).

[EDIT : Ou tout simplement Radiant sur PS4/Switch, et ça m'irait bien, pas envie de le tâter sur Sat']
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

lerebours a écrit :
20 juin 2022, 15:37
Il me semble qu'Iuchi ne bosse plus chez Treasure, mais allez voir, ouais, peut-être Ubusuna... Mais je pensais que cela devait se passer du côté de M2, enfin bref :X
Oui, c'est en effet chez M2 que ça semble se passer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Même si comme tout le monde je rêve de voir un nouveau jeu de ce studio je mise moi aussi plutôt sur un portage de Radiant Silvergun.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radiant silvergun je prends ! (depuis que ma 360 est Hs, je peux plus y jouer)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Ray’z Arcade Chronology

Les 3 "Ray" compilés par M2 sur Switch et PS4 pour 2023, avec en bonus deux remasters : RayStorm NEO-HD et RayCrisis HD.

https://www.gematsu.com/2022/06/shoot-e ... ps4-switch
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Taito les gros fennecs.
Par contre là, c’est M2 aux manettes et plus les autres branquignols. Et ça c’est cool.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

Ah ben j'espère que cette compilation des rays sera meilleure que l'horrible portage saturn de city connection
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah ! Et on se souvient du post de MossieuxK qui finalement n'était pas faux, juste en avance de deux ans :D
MossieuxK a écrit :
01 mai 2020, 12:07
Grosse nouvelle : grosse joie + grosse déception :

GROSSE JOIE : un des monuments du shmup des années 1990 revient. Celui là même qui avait clos le bec aux gens prétendant qu'un shmup en 3D ça ne serait jamais vraiment jouable. Oui, la trilogie des Ray (Ray Force, Ray Storm, Ray Crisis) est sur le retour en remaster ! \o/

GROSSE DECEPTION : ce reboot est annoncé sur Switch et PS4 et donc on remarque forcément l'absence... de versions PC. C'est un sale coup si ces Must Have du shmup ne finissent pas par aboutir sur nos machines...

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :
28 juin 2022, 13:18
GROSSE JOIE : un des monuments du shmup des années 1990 revient. Celui là même qui avait clos le bec aux gens prétendant qu'un shmup en 3D ça ne serait jamais vraiment jouable. Oui, la trilogie des Ray (Ray Force, Ray Storm, Ray Crisis) est sur le retour en remaster ! \o/
Dommage que le second opus de rayforce n'ai pas été remis en chantier " r-gear"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Enfin...

Depuis le temps que je l'attends, ce retour de la trilogie en HD (bon apparemment seuls les deux derniers sont concernés mais je prendrai quand même). :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

C'est vraiment une bonne nouvelle ca! Il va falloir être patient, les deadlines glissent beaucoup chez M2, mais ca reste un mal pour un bien vu la qualité des releases. D'ailleurs, Aleste Branch n'était pas prévu pour "Early 2022"? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop à tous !
Sol Divide -Sword of Darkness- et Strikers 1945 sont dispo sur la One.
J'ai craqué !
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
28 juin 2022, 11:48
Image

Ray’z Arcade Chronology

Les 3 "Ray" compilés par M2 sur Switch et PS4 pour 2023, avec en bonus deux remasters : RayStorm NEO-HD et RayCrisis HD.

https://www.gematsu.com/2022/06/shoot-e ... ps4-switch
Je suis évidemment content de la nouvelle, et en même temps, ce n'est pas la folie: on connaît déjà ces titres, et l'un d'eux a déjà eu droit à son remaster HD (Raystorm HD sur Xbox 360; d'ailleurs, j'en ai profité pour le relancer; il est très bon, et le format 16/9 a été bien fait: on ne se déplace pas plus vite à l'horizontale qu'en verticale, du moins, je ne l'ai pas ressenti).
Comme l'a dit Alex, s'ils avaient eu la bonne idée de finir et sortir " r-gear" là, ç'aurait été nouveau et génial!
Mais bon, c'est quand même bien sympa on peut s'attendre à tout un tas de petits bonus et réglages en tous genres!
A propos, et comme d'habitude, on a eu notre lot d'infos intéressantes dans une vidéo récente de Netageo : https://www.youtube.com/watch?v=6mf4egOysqY

D'après ce qu'il dit, le format 4/3 sera maintenu, et je suppose que la définition de ces remasters sera supérieure à la XBox 360 (720p).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

ded a écrit :
29 juin 2022, 20:53
Glop à tous !
Sol Divide -Sword of Darkness- et Strikers 1945 sont dispo sur la One.
J'ai craqué !
:aaah:
Bon courage pour Sol Divie, cette purge !!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit :
30 juin 2022, 16:22
Je suis évidemment content de la nouvelle, et en même temps, ce n'est pas la folie: on connaît déjà ces titres, et l'un d'eux a déjà eu droit à son remaster HD (Raystorm HD sur Xbox 360; d'ailleurs, j'en ai profité pour le relancer; il est très bon, et le format 16/9 a été bien fait: on ne se déplace pas plus vite à l'horizontale qu'en verticale, du moins, je ne l'ai pas ressenti).
Je reste assez curieux de voir ce que pourrait donner un Raycrisis en HD, jeu doté d'une réalisation très spéciale et même assez unique dans son genre, et qui pour le coup pourrait donner un résultat intéressant à contrario de Raystorm AC (nb : autant se tourner vers la version Neo-HD dans ce cas). Au demeurant, même si le portage PS1 de Raycrisis était tout à fait correcte, il y avait pas mal de ralentissements mais aussi une grosse déperdition sur les effets lumineux, donnant un sacré cachet à la version d'origine ; outre les temps de chargements sur les boss qui avaient été astucieusement masqués avec une sorte d' "Alert'' très ''Dariusien'' dans l'esprit.

Je sais que je prendrai cette compil' quasi-exclusivement pour Raycrisis et Raystorm Neo-HD. Ensuite s'il y a une version collector (nb : qui passera malheureusement par ces branques de SLG), j'espère que l'on aura le droit (comme pour les compil' Darius), à un bouquin traitant du making-off de la trilogie et des équipes ayant œuvrés sur la série. Car perso, il y aurait vraiment matière à monter un gros dossier au sujet de cette fabuleuse série. Dont d'ailleurs, le dernier épisode est injustement boudé, alors que c'est certainement le plus fou en termes de réalisation et scoring system.

Pour R-Gear, ça me paraît mal barré, sans la carte et l'équipe d'origine, mais vu que Taito a des accointances avec la Team Tengo Project (Aka Natsume : Wild Guns R, Ninja Warriors O.Again, Pocky & Rocky R), et que si les pinces de L'Invader House ont un éclair de génie, allez savoir.

Mais je ne fais pas trop d'illusions avec ces Gripsou de Taito, mais hors shmup, j'espère que cela leur donnera au moins l'idée de prolonger ce type de compilations. Je veux ma compilation Chase HQ :love:

Image
Dernière modification par lerebours le 01 juil. 2022, 15:24, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

mutmut02 a écrit :
01 juil. 2022, 00:57
Bon courage pour Sol Divie, cette purge !!
C'est sûr, c'est pas très glop... :eek:
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

lerebours a écrit :
01 juil. 2022, 07:43
Chase HQ
Push it more !!!
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

[/quote]

Bon courage pour Sol Divie, cette purge !!
[/quote]

Les developpeurs se sont fait plaisir mais c'est vrai que au final, ça vaut pas dragonblaze !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

R-Gear (dans son état actuel, soit un niveau jouable) sera proposé via un code de téléchargement pour les joueurs qui précommanderont la compil' sur amazon.jp le 12 ou le 13 juillet.

Pourquoi faire simple.

Sortie annoncée pour le 9 mars 2023.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah Taito et les exclues Amazon jap...une grande histoire d'amour :D :gerbe:

Faut croiser les doigts pour que ce bonus soit inclus d'office dans la cartouche pour les versions occidentales, à l'image du Sagaia gameboy.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Vous pensez vraiment qu'il y aura une version occidentale ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre