News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prickly Angler a écrit :
05 juil. 2022, 15:55
Vous pensez vraiment qu'il y aura une version occidentale ?
Les compiles Darius, Space Invaders et même la compile des vieilleries Taito y ont eu droit, ce serait vraiment étonnant que ce ne soit pas le cas pour la compile Ray. A tous le coups ce sera Strictly Limited qui s'en chargera, je pense qu'ils ont passé un deal avec Taito pour distribuer leurs jeux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Burst Witch débarque sur Steam le 21 juillet.

Ca a l'air plutôt sympa mais attention, le jeu de base est un gacha sur mobile. A voir comment ce sera adapté sur PC.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Project V1 - Space Vampire Thriller, un nouveau shmup gratuit fait avec le SHMUP Creator, est sorti sur itch.io.

Vous pouvez l'essayer la:
wingedfox.itch.io/project-v


S.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Les précommande d'ESP Galuda II sur Switch seront ouvertes à partir du 15 juillet sur le site Limited Run Games.
Trois éditions de prévues : normale, steelbook et collector (steelbook, ost et poster).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Qu'ils envoient déjà Mushimesama commandé depuis novembre dernier se serait bien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guts a écrit :
14 juil. 2022, 18:58
Qu'ils envoient déjà Mushimesama commandé depuis novembre dernier se serait bien.
Normalement ça ne devrait plus tarder, Limited Run a réceptionné les exemplaires dans leurs entrepôts.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Deux petites news du Japon.

Tout d'abord, l'excellent Sol Cresta : Dramatic Edition va sortir en physique au Japon. Ça sortira le 3 novembre sur PS4 et Switch et ça coûte 33,86€ chez CD Japan. Soit bien moins cher que chez ces crevards de Limited Run.

https://www.cdjapan.co.jp/product/GAMEKARI-2207131

Ensuite, Cotton 100% et Panorama Cotton vont également sortir au Japon dans un bundle nommé Cotton 16Bit Tribute. Ce sera disponible le 28 octobre sur PS4 et Switch au tarif de 36,03€ chez CD Japan.

https://www.cdjapan.co.jp/product/PLJM-17113

Bien sûr, ces jeux sont également disponibles chez Play-Asia ou Japanzon. A vous de voir ou vous voudrez les prendre.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop !
Strikers 1945 II et Strikers 1945 III sont désormais dispo sur la One.
Psikyo Bullets time!
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :
18 juil. 2022, 12:53
Strikers 1945 II et Strikers 1945 III sont désormais dispo sur la One.
Ainsi que sur PS4 :))

En revanche je ne pige pas trop la "taxe" de 2€ par rapport aux sorties Switch, à priori c'est les mêmes jeux et options, ils auraient pu s'aligner...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai vu passer Zero Gunner 2 aussi sur PS4. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bonjour à tous,

De nouveaux Psikyo complète la liste (Gunbird, Samurai Aces, Samurai Aces III: Sengoku Cannon...) sur la One.
D'autres arrivent : https://psikyo-portal.com/

Par ailleurs (j'ai peux être raté la news, voici un trailer tout frais) : Raiden IV x MIKADO remix annoncé en 2023.
https://www.youtube.com/watch?v=FO-DEnE6TEw

Glop :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Shû Shirakawa a écrit :
18 juil. 2022, 23:26
J'ai vu passer Zero Gunner 2 aussi sur PS4. ;)
Totalement injouable chez moi sur ps4 pro. Full lag et freeze de plusieurs seconde dés le second niveau...
J'ai testé il y a quelques temps maintenant à voir si un patch est sorti mais bon c'est honteux de sortir un jeu comme ça... Littéralement injouable.

On attend toujours le training mode et autres options promis pour la sortie ps4 par Shitty Connection aussi :skull:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth a écrit :
05 juil. 2022, 17:08
Prickly Angler a écrit :
05 juil. 2022, 15:55
Vous pensez vraiment qu'il y aura une version occidentale ?
Les compiles Darius, Space Invaders et même la compile des vieilleries Taito y ont eu droit, ce serait vraiment étonnant que ce ne soit pas le cas pour la compile Ray. A tout les coups ce sera Strictly Limited qui s'en chargera, je pense qu'ils ont passé un deal avec Taito pour distribuer leurs jeux.
Tadaaa

Image

https://www.strictlylimitedgames.com/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

:love:
Par contre les prix sont un peu abusés.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je me serais bien passé du Pixel Frame par exemple, ce gros bout de plastoc qui sert à rien et prend de la place. Mais c'est la nouvelle mode de rajouter ce genre bousin pour faire gonfler les prix,
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

C'est exactement ce qui me chagrine, du coup je pense prendre la version de base plutôt que la collector.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
30 juil. 2022, 16:50
Oui je me serais bien passé du Pixel Frame par exemple, ce gros bout de plastoc qui sert à rien et prend de la place. Mais c'est la nouvelle mode de rajouter ce genre bousin pour faire gonfler les prix,
Oui ça fait chier qu'ils n'aient pas proposé uniquement le pack collector pour 89€ par exemple.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Guts a écrit :
30 juil. 2022, 21:46
Xesbeth a écrit :
30 juil. 2022, 16:50
Oui je me serais bien passé du Pixel Frame par exemple, ce gros bout de plastoc qui sert à rien et prend de la place. Mais c'est la nouvelle mode de rajouter ce genre bousin pour faire gonfler les prix,
Oui ça fait chier qu'ils n'aient pas proposé uniquement le pack collector pour 89€ par exemple.
Perso', ça me les broute d'avoir dû commander chez ces guignols (eh oui) de SLG, mais pas d'autre moyen afin d'avoir accès au contenu fort intéressant que propose la collector. On pourra considérer que mon avis est subjectif, mais objectivement le contenu de la collector et son prix sont plutôt corrects :

  • Live Concert Album: Ray'z Music Live - STRAHL –
    Live audio recording of the one evening only 2022 Ray Series Special Live Stage concert featuring BETTA FLASH (consisting of TAMAYO and Cyua), ZUNTATA and COSIO. Includes also a newly composed track by TAMAYO as a bonus.
  • Live Concert Blu-ray: Ray'z Music Live - STRAHL –
    Contains a video recording of the one evening only 2022 Ray Series Special Live Stage concert featuring BETTA FLASH (consisting of TAMAYO and Cyua), ZUNTATA and COSIO.
    Strategy Guide “Ray’z Mission Maneuver Manual”
  • A comprehensive guide to the games by top players to get the most out of every playthrough and to beat the high-score! Details: B5 (176 × 250 mm/6.9 × 9.8 in), about 50 pages (subject to change)
    Material Collection “Ray’z Orbital Operation Overview”
  • Contains artworks and concept drawings along with behind-the-scenes info by the developers of the Ray series. Details: B5 (176 × 250 mm/6.9 × 9.8 in), about 130 pages (subject to change)

Rien que pour les pièces énoncées ci-dessus, si elles étaient vendues indépendamment dans le commerce, il y en aurait au bas mot pour 80€/90€ ; et cela j'en sais quelque chose car j'ai beaucoup de ces ''petits à côtés'' liés aux shoot'em'up Taito et sa Sound Team Zuntata. Je vous laisse donc faire le calcul. Autant Taito a par moment une politique assez déplorable dans la façon dont la boîte distille son catalogue rétro (hum, hum, Egret Mini II ?) ; autant au niveau des quelques rares éditions collector, c'est toujours blindé et le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous.

PS : Vous ai-je dit que j'avais des dessous de verre Zuntata, non, bah oui, c'est con mais indispensable :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

lerebours a écrit :
01 août 2022, 12:38
PS : Vous ai-je dit que j'avais des dessous de verre Zuntata, non, bah oui, c'est con mais indispensable :D
T'es un vrai si tu t'en sers tous les jours.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de tomber sur ce screen...

Image

On se retrouve encore avec des éléments upscalés en HD qui en côtoient d'autres en SD, sans parler des lignes droites même pas droites façon PlayStation. Les immeubles placés sur le sol ressemblent à un photomontage Photoshop maladroit. Bref, ils nous refont une G-Darius HD. Perso je trouve ça dégueulasse, ça me rappelle le rendu des émulateurs PlayStation sur PC.

Pour rappel, le Raystorm HD sorti il y a 12 ans sur PS360 c'était ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour sûr, c'est le même constat qu'avec G-Darius.

Le seul vrai intérêt pour les fanboys (comme moi), reste l'opportunité de jouer à la remake 2010 de Raystorm (pas de X-box, ni envie de le prendre sur PS3) et d'enfin pouvoir jouer à Raycrisis dans sa config' d'origine (version Arcade donc). Même si je ne me fais pas trop d'illusions, vu les graphismes très particuliers de Raycrisis, je me demande si ce lissage à la con ne pourrait pas jouer en sa faveur.

Mais bon, la compilation reste sympa en ''stand alone'' pour ceux qui veulent une intégrale de la série, le reste c'est vraiment du bonus pour ceux qui veulent connaître le backstage/making-off de cette grande série de Taito.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
03 août 2022, 12:26
Le seul vrai intérêt pour les fanboys (comme moi), reste l'opportunité de jouer à la remake 2010 de Raystorm (pas de X-box, ni envie de le prendre sur PS3)
La version HD de Raystorm dont tu parles n'est pas présente dans la compile, tu auras juste droit au lissage de la version originale dont est issu le screen que j'ai posté (qu'ils ont renommé "NEO-HD", sûrement pour éviter toute confusion avec la version de 2010 qui se nomme Raystorm HD).
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah les enfoirés, ces fils du caca & du pipi réuni, mais bon même ainsi (pour mon cas très personnel), ça vaut tout de même le coup. Mais ouais, quelle bande de gripsou, comme si ça leur aurait coûté quelque chose de rajouter le remake 2010 de Raystorm. Attends, on me dit à l'oreillette, que connaissant ces margoulins, Taito va nous sortir une 2e compilation avec le remake de 2010, comme cela, tu pourras passer pour ton plus grand plaisir, une 2e fois à la caisse :X
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est quoi le Pixel Frame ?

Perso je n'ai pas encore été déçu par SLG, après c'est vrai que je suis patient (et vaut mieux :mrgreen:).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prickly Angler a écrit :
03 août 2022, 15:00
C'est quoi le Pixel Frame ?

Perso je n'ai pas encore été déçu par SLG, après c'est vrai que je suis patient (et vaut mieux :mrgreen:).
C'est ce machin :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2494/ ... 1658923207

C'est une sorte de diorama mais dans un cadre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça vaut le coup Thunderbolt Collection ?



Ça a l'air un peu cheapos, sans parler des trucs carrément plagiés de Super Star Soldier !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop à tous,

Toujours sur One, Gunbird 2 et Tengai sont dispo.
Et surprise, Andros Dunos II également.

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Aujourd'hui chez Shmup'Em'All, on revient sur la dernière légende du shoot'em'up, la dernière des supernovas, Gradius V.

Bonne lecture et encore merci à Ben Shinobi pour le partage de ses archives Game One(sque).

Lien : https://shmupemall.com/dossiers/dossier ... 49665.html
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Excellent article, merci beaucoup !

Sais-tu si le DVD Gradius Breakdown est visible quelque part sur le net ? Même chose concernant le Focus de Game One ? Je sais qu'Alex a toujours pondu d'excellents doc donc je suis vraiment curieux !

Tain j'ai envie de le relancer :D
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

mutmut02 a écrit :
13 sept. 2022, 23:12
Excellent article, merci beaucoup !

Sais-tu si le DVD Gradius Breakdown est visible quelque part sur le net ? Même chose concernant le Focus de Game One ? Je sais qu'Alex a toujours pondu d'excellents doc donc je suis vraiment curieux !

Tain j'ai envie de le relancer :D
Hormis la vidéo que j'avais dégoté sur le net pour la partie du DVD Gradius Breakdown, dans laquelle Takano évoque l'idée de P-Up étendue abandonnée, ensuite hormis se tourner vers la 'Bay et ses prix hum, hum,...

Sinon, concernant le Focus de 2004, c'est Ben Shinobi qui m'avait passé une partie de ses archives vidéos. Il faudrait que je vérifie, mais tout a dû partir à la poubelle depuis. Toutefois, chose intéressante que j'ai appris récemment en croisant un peu par hasard Alex Pilot chez quelqu'un, j'ai appris de ce dernier que l'interview de Kaisai et Takano était bien plus longue que ce qui a été injecté dans l'émission (et par extension dans mon dossier). Et ces archives vidéos, il les a encore quelque part, donc peut-être qu'il y aurait moyen d'en savoir encore un petit peu plus au sujet du développement (côté Konami) de Gradius V.
Dans l'œil du Canon.
Répondre