R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris le dernier en date...le premier (rtype tactics) le level design est pas fou avec quelques ennemis assez relous (dans le sens énervant) sinon, le level en lui même est bien fichu visuellement.

Celui inspiré de rtype delta est plutôt joli aussi avec de beaux arrières plans bien sympas mais par contre....la musique...pitié celle du jeu d'origine était bien meilleure, pas photo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est la route du haut la pire, à cause des ennemis qui ont des épées.
Les deux autres ne m'ont posé aucun problème, rien que par leur absence. Il y a une route où les vaisseaux à lance-flamme sont un peu plus dangereux mais rien de bien méchant.

Edit : comme il y a peu d'écart entre ceux qui ont réussi le 1-life en R-Typer et ceux qui ont fini le jeu en R-Typer2 (0.2%), j'ai tenté le coup et j'ai réussi.
Dans la douleur puisque j'ai perdu des vies donc j'ai dû sacrément lutter pour remonter la pente, et c'est là qu'il est très important d'avoir sélectionné les bons vaisseaux, mais très satisfait d'avoir été au bout dans ces conditions. C'est limite plus gratifiant que de finir d'une traite car plus compliqué.
Il ne me reste plus que la difficulté ultime. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui rtyper2...le niveau 3 de la route normale est facile (et en rtyper aussi) mais en rtyper 2 c'est le 14 juillet :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Quand je pense que j'y ai pas encore touché du tout ... j'ai l'impression d'être complètement largué quand je vous lis.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le niveau 3, je m'en méfie beaucoup car il y a une ou deux phases où c'est très facile de perdre une vie. Je pense surtout au moment en descente arrière, peu avant le boss. Entre les ennemis qui arrivent massivement par le haut, les canons dans le dos et les Chiron qui viennent jouer les moustiques, c'est très tendu...

Guts : tu verras quand tu t'y attaqueras. Tu auras beaucoup à faire, surtout maintenant que plus de 80 vaisseaux sont disponibles, que tous ces stages hommages sont sortis, qu'il y a tous ces modes de difficulté, ces routes, etc. Un jeu en kit, mais un jeu très riche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben oui malgré tout ce qu'on pourra en dire en mal (hitboxes, DA pas fofolle et modèle économique ) ce rtype final 2 est très riche en effet, comme son grand frère le vaisseau choisi modifie l'approche qu'on a sur tel ou tel niveau et il faut admettre qu'il est très varié et customisable à volo .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le sixième DLC pointe ("déjà") le bout de son nez, avec apparemment du R-Type premier du nom, encore du Tactics II et du Final.
Rendez-vous dans un peu plus d'un mois. Concernant ce titre, à chaque fois que la liste des trophées arrive, les Japonais l'ont dans les jours qui suivent, et nous un mois plus tard... À l'heure des sorties mondiales je trouve toujours cela hallucinant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mission accomplie pour la difficulté R-Typer3. Je n'ai pas senti une énorme différence avec la R-Typer2. Le seul endroit où j'ai repéré une bonne variation (ce qui m'a coûté une vie et donc engendré une séquence de souffrance pour repartir...), c'est au stage 4 quand on a des Bydo System Alpha qui arrivent par l'arrière : ils sont plus nombreux donc mon placement habituel ne pouvait pas me protéger toute la section.
Une fois encore, merci au Charon qui m'a permis de me relever à cet endroit.

Edit : il semblerait que le DLC 6 soit dans les starting blocks pour l'occident. J'espère qu'ils ont bien compris à quel point ils avaient fait n'importe quoi lors du lancement du DLC 5.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai bouclé le sixième DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
Au programme cette fois :
- le stage 4 de R-Type Final : l'usine biologique à l'ambiance très pesante. Ils ont néanmoins un peu changé l'habillage du boss, avec l'armure du II en ouverture du combat.
- une autre attaque de forteresse humaine issue de R-Type Tactics II. Contrairement à la précédente, il n'y aura pas plusieurs parcours, mais le stage ne prendra pas fin après le boss. C'est en tout cas encore un niveau multidirectionnel.
- le stage 2 du premier R-Type. Alors autant dans l'original, c'était un stage plutôt tranquille, autant là les ennemis sont très nombreux et agressifs. Idem pour le boss auquel ils ont ajouté plusieurs motifs (fini le safe spot qui permettait de le tuer en un clin d'oeil) mais c'est normal vu qu'il clôture cette seconde saison de DLC donc il se doit d'être un adversaire à la hauteur.
À noter que selon une certaine condition, un autre boss se pointera, pour une référence disons...coquine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nouvelle mise à jour ce matin avec au programme :
- le déblocage des quatre derniers vaisseaux. On attend le code pour le vaisseau 100, celui du Final ne marche pas
- de nouvelles illustrations
- correction des bugs de la précédente mise à jour (vaisseaux impossibles à acheter, soi disant de nouveaux objets à acheter dans le magasin alors que non, etc.).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai mis la main sur le code du vaisseau n°100 : lastdancer2

Pour le vaisseau n°101, il faut 3000 de chaque ressource.

La totalité des vaisseaux est donc atteinte. On verra bien si une troisième saison de stages hommage arrive.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis remis au jeu (et l'ai enfin 1CC, un an après !), en bon iencli j'ai craqué pour le stage pass volume 2, je vous en reparlerai sûrement prochainement mais je suis toujours aussi mitigé, je trouve qu'à chaque fois ils arrivent à foirer un truc, genre niveau sympa gâché par un boss complètement abusé... Et dans l'ensemble c'est bien trop difficile. Mais il y a quand même de bons moments et des choses assez réussies.

Je n'ai pas trop compris le délire avec les deux boules qui diffusent de la lumière bleue ou rouge au début d'un niveau, il y a une histoire de route alternative ? Il n'y a aucun feedback donc je n'ai rien pigé.

N'empêche que contre tout attente, j'ai pris un certain plaisir à me replonger dans le jeu. Je dois admettre qu'il est d'une grande richesse malgré ses nombreux défauts. Dommage notamment que ça se gâte à partir du 5ème boss, tout ce qui se passe après est un peu foireux à mon goût. Le truc qui me gonfle toujours autant c'est cette énorme hitbox pas toujours claire selon le vaisseau choisi, et cette sensation étrange que les dégâts sont calculés au pif à chaque tir. Avec le même vaisseau parfois il me suffit d'une charge pour tuer un truc, et 20 m plus loin il m'en faut 3 pour tuer le même truc. Ce fameux 5ème boss, que je trouve nul, il m'arrive de le tuer avant même qu'il n'ait réussi à traverser les 2/3 de l'écran, et à ma partie d'après, dans strictement la même configuration, je dois tourner autour de lui pendant des lustres en attendant qu'il y passe. C'est incompréhensible, et ça rend les runs trop hasardeuses. Je me demande parfois si ça ne vient pas aussi de la gestion des collisions.

Sinon ravi de voir qu'ils ont ajouté des ressources à acheter dans la boutique au fil des MàJ, comme je n'avais pas lancé le jeu depuis longtemps ça m'a permis d'acheter et d'essayer plein de vaisseaux, ma collection se complète, même si j'ai déjà presque tout dépensé !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce que je reproche principalement à ce rtype final c'est comme tu dis certains passages abusés. Mais je l'ai déjà dit c'est plus le mouvement de la camera, lors d'un changement de perspective qui me dérange. Celle ci (axée sur un rail aux angles bien vifs) déroule l'action par saccade. Comme si les montagnes russes dans la vraie vie n'avaient que des virages à angle saillants (bonjour les accidents) et perso je trouve ça assez moyen, ça casse vraiment l'immersion je trouve. Je me surprend à compter les angles lors d'une partie "et de un, et de deux etc..."

C'est pas un shmup amateur, il est largement financé ils auraient pu faire un petit effort à ce niveau là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs déjà relevé ce souci dans ce topic. C'est particulièrement flagrant au tout début du premier niveau de l'épisode Delta, aucune fluidité dans la caméra alors que c'est franchement pas sorcier à régler ! De mémoire c'était mieux foutu dans l'original, un comble...

Autre chose : je trouve la navigation dans les menus très mal pensée, avec une logique assez curieuse. J'ai constaté par exemple cette semaine qu'il était impossible de personnaliser son vaisseau ailleurs que dans le menu qui permet de lancer une partie !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
08 avr. 2022, 13:15
! De mémoire c'était mieux foutu dans l'original, un comble...
De mémoire c'est parfaitement réglé et fluide dans delta et c'est la même dans rtype final, je me demande si c'est lié au moteur qu'ils utilisent, il y a peut être des contraintes à ce niveau là...
Mais voyez, dans shmup creator, le même genre de changement de direction de la caméra est possible, peut être réglé et rester fluide ... mais c'est pas la même chose je sais.


Rtype final 2 reste agréable à jouer malgré tout, bon, mes préférés sont le premier et le delta, ce dernier est vraiment top et la 3d de mamie psone est utilisée à bon escient (pas comme dans thunderforce V)

Bon mickey, le pire pour ce que j'évoque c'est le niveau final avec des vaisseaux terriens, c'est un festival "angle 1 clllac , angle 2 cllaaaac, angle 3 cllllllaaaaac" etc... alors que coordonnées arc de cercle 1, coordonnées arc de cercle 2 aurai largement été possible à calculer je pense (pour les pros, hein moi, ces machins là je passe :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
08 avr. 2022, 09:40
Je n'ai pas trop compris le délire avec les deux boules qui diffusent de la lumière bleue ou rouge au début d'un niveau, il y a une histoire de route alternative ? Il n'y a aucun feedback donc je n'ai rien pigé.
Tu parles de quel stage ? De celui issu de R-Type Tactics II avec les deux mines au début du stage ?
Si c'est celui-là, tu as trois routes possibles, selon que tu passes au-dessus, au-dessous ou entre les mines. Mais quoiqu'il arrive, la fin des trois itinéraires sera la même.

Sinon je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, notamment sur le boss 5 dont je me méfie toujours (dans les difficultés avancées) car oui un coup je vais le poutrer en quelques secondes, un coup il va être infernal et me tourner autour en larguant des tonnes de larves dans tous les sens pendant un moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
09 avr. 2022, 06:45
Tu parles de quel stage ? De celui issu de R-Type Tactics II avec les deux mines au début du stage ?
Si c'est celui-là, tu as trois routes possibles, selon que tu passes au-dessus, au-dessous ou entre les mines. Mais quoiqu'il arrive, la fin des trois itinéraires sera la même.
Je ne suis pas encore à l'aise avec les noms des stages, mais seul l'un deux commence ainsi donc aucun doute. Merci du tuyau, ils auraient quand même pu faire un truc plus clair !

C'est pas ce niveau avec ce passage infernal en diagonale avec des vaisseaux ennemis qui montent et cherchent à te foncer dessus dès qu'ils passent à coté de toi ? Mourir ici = game over définitif, et si tu as le malheur d'avoir la mauvaise arme en arrivant c'est mort. Si je peux l'éviter via un autre chemin j'en serais ravi !

Sinon tu sais quelles sont les conditions pour changer le thème du niveau hommage au stage 3 de R-Type ?

Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un mini topic astuces avec tous ces trucs ainsi que les codes pour les vaisseaux cachés. On pourrait aussi partager nos tuyaux pour se faire un vaisseau personnalisé ultime, perso j'en suis pas loin, je suis encore à la recherche d'un canon (tir chargé) efficace !
Sinon je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, notamment sur le boss 5 dont je me méfie toujours (dans les difficultés avancées) car oui un coup je vais le poutrer en quelques secondes, un coup il va être infernal et me tourner autour en larguant des tonnes de larves dans tous les sens pendant un moment.
Bon, ça me rassure. Même si je crois que c'est encore plus énervant sur certains petits ennemis, par exemple l'hommage au stage 1 de R-Type, parfois la racine des grandes tiges ne veut pas crever alors qu'on lui balance tout ce qu'on a et on se retrouve coincé à cause du scrolling, qu'est-ce que c'est pénible ! Il y a vraiment un coté roulette russe très désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
09 avr. 2022, 11:03
Si je peux l'éviter via un autre chemin j'en serais ravi !
Bon bah, non :ouin:

Ce passage à lui seul flingue tout le niveau. Grmbl. Si vous avez des astuces pour le franchir une fois à poil je suis preneur.

Je voulais vous partager une capture vidéo d'un passage que je trouve particulièrement chouette, je mets une clé USB dans ma PS4 pour le transfert : 50mn restantes, pour 400Mo de données, c'est une blague ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
09 avr. 2022, 11:03
Je ne suis pas encore à l'aise avec les noms des stages, mais seul l'un deux commence ainsi donc aucun doute. Merci du tuyau, ils auraient quand même pu faire un truc plus clair !

C'est pas ce niveau avec ce passage infernal en diagonale avec des vaisseaux ennemis qui montent et cherchent à te foncer dessus dès qu'ils passent à coté de toi ? Mourir ici = game over définitif, et si tu as le malheur d'avoir la mauvaise arme en arrivant c'est mort. Si je peux l'éviter via un autre chemin j'en serais ravi !
C'est le stage Y.3. ;)

Le passage en question est commun aux trois routes, donc effectivement tu ne pourras pas l'esquiver.
Avec mon fidèle Charon et le tir jaune (double-laser qui part d'en haut et en bas et qui balaye vers l'avant), tu passes tranquille.
Mickey a écrit :
09 avr. 2022, 11:03
Sinon tu sais quelles sont les conditions pour changer le thème du niveau hommage au stage 3 de R-Type ?
Il n'y en a pas. C'est totalement aléatoire.
Mickey a écrit :
09 avr. 2022, 11:03
Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un mini topic astuces avec tous ces trucs ainsi que les codes pour les vaisseaux cachés. On pourrait aussi partager nos tuyaux pour se faire un vaisseau personnalisé ultime, perso j'en suis pas loin, je suis encore à la recherche d'un canon (tir chargé) efficace !
Malheureusement aucun vaisseau n'arrive à tout combiner.
Pour moi le top du top ce serait :
- le tir chargé du Charon (arc électrique à tête chercheuse, qui parfois fait n'importe quoi, mais qui globalement trouve bien ses cibles et fait d'énormes dégâts). Il m'a permis de repartir à poil alors que j'étais en R-Typer 3.
- les Bits du Leo2, pour leur côté orientable plus le fait qu'ils foncent vers les ennemis.
- la Force du Total Eclipse, car énorme protection (c'est en accordéon) et surtout traque les ennemis et les mitraille au corps-à-corps. Lors de certains stages, la Force de ce genre de modèle peut faire le ménage toute seule. On n'a rien à faire. :D
Ce sont ces trois vaisseaux qui forment mon équipe de choc en tout cas.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je mets mon post sous balise spoiler car j'y montre des choses qu'on débloque surtout vers la fin du jeu.
Spoiler :
C'est quel vaisseau le Total Eclipse ?

Ce que tu décris ici ressemble beaucoup à ce que j'ai essayé de faire avec mon R-100. C'est vraiment le vaisseau "on se promène tranquille et on laisse les armes faire tout le sale boulot à notre place" :D

Image

J'ai tout de même tenu à m'en concocter un plus "classique" mais tout de même redoutable :

Image

- Canon à ondes divisées : il s'agit de la charge qui à l'impacte se transforme en 2 autres charges et ainsi de suite, énorme puissance de feu, avec ça on peut one-shot certains boss !
- Missile chercheur II : effet perçant, les missiles passent au travers des ennemis pop-corn, très efficace !
- Force standard DX : pour le coté classique, même si elle reste une force très puissante, qu'elle soit accrochée ou lancée
- Nacelle verte : très peu puissante, mais tire à la fois devant et derrière, en plus d'être orientable ! Idéal pour se débarrasser des ennemis popcorn qui nous entourent. Ils sont également projetés (un peu à la manière des Psy Bit mais sans l'effet homing) lorsque l'on utilise la force.

Je l'adore !

En bonus une petite image que j'ai débloquée dernièrement et que j'aime beaucoup, c'est presque poétique :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh, comment on fait pour charger une personnalisation ? :hein???:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est assez bordélique je crois.
Il faut aller en mode "histoire", customiser son vaisseau, lancer une partie pour que cela soit enregistré avec tes modifications, et après il restera dans ta liste, quel que soit le mode.
Je sais que je l'avais fait pour le stage issu d'Image Fight, où j'avais besoin d'un type de bits particulier (on ne commence pas avec par défaut) et j'avais réussi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait j'ai trouvé : on ne peut charger un vaisseau personnalisé que depuis un slot vide, et uniquement depuis le menu "commencer".

On a un musée, un labo bydo, un menu personnaliser, mais non : pour gérer et personnaliser ses vaisseaux il faut aller dans le menu "commencer". Là où on ne voit même pas ce qu'on équipe (alors que tous les équipements sont illustrés dans le musée...)

C'est vraiment super bien foutu !

Bon sinon j'ai débloqué tous les vaisseaux, sauf le dernier qui demande pas mal de ressources. Je crois que je vais attendre la prochaine update !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui oui, le menu "commencer", c'est le menu "histoire" (pas les routes custom quoi).

Si je pouvais, je t'en donnerai des ressources, j'en ai des tonnes tellement j'ai poncé le jeu (et je continue pour le seul trophée qui me manque, à savoir devenir un amiral). :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On parle bien du même menu :)

Mais la démarche derrière est différente.

Ça reste quand même incompréhensible qu'on ne puisse pas faire ça aussi depuis le menu score attack...

Je veux bien tes ressources en trop, des vertes si possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est fou qu'après toutes ces mises à jour, on ne puisse toujours pas personnaliser directement, quel que soit le mode. On verra s'il y pense dans la prochaine.
Pour le dernier DLC en date (le stage Y.7 pour être précis, pour le fameux trophée "coquin"), j'avais "besoin" d'équiper mon fidèle Leo2 avec d'autres missiles, j'ai dû faire tout le cirque dont on parle pour qu'il soit dans ma liste pour le score attack...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et que penser du musée dont l'option "revenir au menu principal" ne ramène pas au menu principal...

Si ça peut aider d'autres joueurs donc, voici la démarche pour éditer et sauvegarder une personnalisation :

1) Inscrire le vaisseau à personnaliser depuis le musée
2) Faire "commencer"
3) Choisir le vaisseau
4) Personnaliser
5) Sauvegarder dans l'album

Pour retrouver ce vaisseau plus tard :

1) Faire "commencer"
2) Utiliser un slot vide
3) Choisir la personnalisation souhaitée depuis l'album

Optionnel mais fortement recommandé :

1) Quitter
2) Score attack
3) Parcours personnalisé

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La grosse mise à jour arrive, ainsi que le septième set de stages hommage.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a un nouveau rang de promotion à atteindre (je bosse d'ailleurs le seul trophée qui me manque pour être amiral, à savoir finir 1000 stages sans mourir) : Fleet Admiral, et j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas craquer encore plus sur les conditions.

Question nouveaux stages, il y en aurait clairement un sur Mr. Heli, et un autre dans des ruines aquatiques (ils ne voulaient pas inclure In the Hunt ?).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce sera bel et bien In the Hunt pour l'autre niveau du DLC set 7 : le fameux stage vertical avec la statue géante qui nous poursuit.


Et il y a dans la grosse mise à jour (en R-Type Final 2.5) un autre stage, très long, dans un espace virtuel (on en avait déjà un dans ce goût dans R-Type Final).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un nouveau stage 5 (étrangement ; je dis cela car ils n'ont toujours pas développé la quatrième route finale) est inclus dans la grosse mise à jour. C'est un stage aquatique (mais pas issu de In the Hunt) auquel on accède en ramassant une option violette au cours du stage 4 si j'ai bien lu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre