Drainus au bon lait de Gradius.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il fallait que je partage mes impressions avec vous, je vous invite tous à lui donner sa chance c'est une franche réussite !

Regardez-moi cette intro, comment un shmupper peut-il rester insensible devant autant de classe ? https://youtu.be/mFE6gOVP3oE?t=10

Le système d'aspiration de boulettes est très bien pensé, tout le level design a été conçu autour de ça, c'est pleinement assumé. Absorber suffisamment de boulettes permet de faire une contre attaque très puissante, indispensable si on veut tuer tous les ennemis ou fumer rapidement les boss. Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'approche de ce système est plus offensive que défensive.

En soi le jeu est assez difficile, avec un système classique "3 vies, 1shot et basta" ce serait déjà une autre paire de manche. Le "problème" ici c'est plutôt l'équipement qui selon ce qu'on choisit permet de devenir quasi increvable, on peut se prendre des dizaines de hits tout au long d'une run tout en gardant facilement son armement au max. De ce point de vue il y a effectivement un problème d'équilibrage, le jeu est même limite plus difficile au début quand on part quasi à poil qu'à la fin où on est surarmé (le dernier boss est presque une blague tant on l'élimine rapidement une fois bien équipé).

A noter aussi que le mode arcade se débloque une fois les deux loops du mode histoire terminé, donc je connaissais déjà les pièges et l'équipement à privilégier.

A voir si le mode hard rééquilibre un peu les choses, mais j'avoue qu'on en prend tellement plein les yeux que j'y joue presque plus pour le spectacle que pour autre chose :D
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tu donnes envie d'y revenir. J'y avais pas mal joué à sa sortie mais il me semble qu'il n'y avait pas tous les modes actuels et un gros problème d'équilibrage des options qui rendaient le second loop plus facile que le premier, même en hard.
Image
Répondre