SHINORUBI - nouveau shoot bullethell

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
LASTBOSS88
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2021, 12:24
Contact :

Bogardan a écrit :
13 août 2022, 12:40
Excellente nouvelle :))
Des versions physiques sont-elles prévues ?
Notre éditeur Red Art Games communiquera plus tard sur les supports physiques... donc si tu sais lire entre les lignes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

:love:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le jeu va avoir droit à une version arcade (Exa Arcadia)
La classe :binouze:
https://exa.ac/en/games/shinorubi-pink- ... 177369a3b7
Shmupland, shmupland über alles!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Kewl !
Et il est sorti en physique ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pas encore, mais ça devrait arriver je ne sais quand

https://www.play-asia.com/search/SHINORUBI
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le jeu est en location test à la HEY jusqu'au 18 !

https://twitter.com/Taito_Hey/status/16 ... 06400?s=20

C'est en Tate, je persiste à penser que c'est la meilleur chose qui soit arrivée à ce jeu qui a l'air déjà franchement bien.
Bravo les gars !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le Pink Label est donc la version Tate du jeu ? Je me demande si cette version sera incluse dans la version physique.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le Pink Label est donc la version Tate du jeu ? Je me demande si cette version sera incluse dans la version physique.
Tu as rêve, c'est du contenu exAclusif. Va falloir sortir la carte bleue =] : https://exa.ac/en/games/shinorubi-pink- ... 177369a3b7
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah zut effectivement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sur le canal exA du serveur discord STG rev.2020 les retours semblent mitigés. Apparemment le mode Tate ne marcherait pas si bien que ça car trop de choses se passent sur le côté sans qu'on les voit.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ils ont décidément un problème avec les proportions. Il y a quand même un problème de test sur ce jeu puisque quantité de problèmes étaient évitables, déjà sur la première version, les premiers étant de faire du yoko avec des patterns inadaptés et des boss dont tu ne vois que le bout du nez (+ les ennemis indestructibles, pire idée. + les stages sans identité).
Sur Exa, le retour des utilisateurs qui ont payé 1300 € va être plus décisif encore que les évals Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Prickly Angler a écrit :
13 avr. 2023, 11:13
Sur le canal exA du serveur discord STG rev.2020 les retours semblent mitigés. Apparemment le mode Tate ne marcherait pas si bien que ça car trop de choses se passent sur le côté sans qu'on les voit.
Vu que le jeu était de base prévus pour du 16/9 ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sur le traileur, il est difficile de juger les défauts, mais la chose qui me frappe, c'est la grande ressemblance de l'ambiance et des patterns de SHINORUBI avec Dodonpachi...
Je sais que ce n'est pas en soi un gros défaut, mais c'est bien que chaque shmup apporte ses petites nouveautés, et de préférence des nouveautés qui soient plaisantes.... là, je me demande ce que ce sera...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
LASTBOSS88
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2021, 12:24
Contact :

Bonjour tout le monde,

c'est avec une immense joie que j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de SHINORUBI sur consoles (PS4, PS5, SWITCH, XBOX...)

voici quelques infos de notre éditeur RED ART GAMES :)


Gamers only interested in the physical game will also be able to pre-order the #Shinorubi Standard Edition for Nintendo Switch, PS5 & PS4
All of #Shinorubi's physical editions as well as its digital versions will come out during Q4 2023!
Its release date will be revealed later

Image

Switch owners will also be able to pre-order the #Shinorubi Pink Edition!
This exclusive & colorful version includes:
A copy of Shinorubi
A SteelBook
A double-sided poster featuring new artwork (to be revealed)
The game’s Soundtrack on CD
(design to be revealed) 2,000 copies

Image

The time to rise against Queen NEMESIS BAÄA is almost upon us! Danmaku shooter #Shinorubi is coming to consoles Q4 2023
and so are multiple physical editions! Let’s take a look at what you will be able to pre-order starting this Thursday at 5 PM CEST.
https://bit.ly/Shinorubi

Image


Merci :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo à vous pour cette sortie physique, ça doit avoir une saveur d'accomplissement supplémentaire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
LASTBOSS88
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2021, 12:24
Contact :

Merci.
C'est un accomplissement d'avoir notre jeu en boite... :))
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dommage qu'il n'y ai pas de version physique XBox, mais la Pink Edition sur Switch est cool. J'espère pouvoir choper une version Deluxe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Heureux pour vous :)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

J'ai attendu comme un dalleux la fin de l'après-midi ... et hop ... 24h de plus ... ce teasing de fou quand même :mrgreen:

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Pink édition Switch commandée :love:
Avatar de l’utilisateur
LASTBOSS88
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2021, 12:24
Contact :

Bonjour tout le monde,

SHINORUBI va enfin sortir en janvier 2024 :))
sur SWITCH, PS4, PS5, XBOX

https://www.redartgames.com/search?cont ... =shinorubi

Si vous voulez soutenir un petit développeur français qui fait du shmup, c'est le moment :love:

Bonne journée à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

@LASTBOSS88 : Es-tu vraiment sûr pour la date de sortie en janvier ? Je n'ai plus vraiment confiance en ce type de compagnies qui promettent des jeux mais sont incapables de respecter les délais (Limited Run Games, NGDEV, First Press Games, Stricly Limited Games...) et ma dernière commande chez Red Art Games n'a pas fait exception puisque je l'ai reçu avec plusieurs mois de retard sur la date initiale. Ca ne m'empêche pas de continuer à commander chez tout ce petit monde :o
Avatar de l’utilisateur
LASTBOSS88
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2021, 12:24
Contact :

Salut @Bogardan

D'après les infos que j'ai de mon editeur RED ART GAMES, la sortie sera bien prévue en janvier...
Les jeux sont bien finis et validés par sony, nintendo et microsoft... on y est presque :))

Comme vous, j'ai hâte de tenir le jeu entre mes mains :envie:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est préco de mon coté, chez Micromania, qui distribue le jeu. Félicitations :)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Heuuu ... j'ai rêvé où la sortie est reportée en juin 2024 ?????
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ils viennent de poster ça sur Steam :
Chers joueurs de SHINORUBI,

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour le retard des mises à jour depuis la version finale de l'accès anticipé. Notre petite équipe, mais dévouée, a travaillé dur, non seulement pour amener SHINORUBI sur consoles avec succès, mais également pour améliorer le jeu au-delà de nos plans initiaux. Nous sommes ravis d'annoncer que le jeu sera bientôt disponible chez votre détaillant de jeux local !

Tout au long du processus de portage, avec le soutien inestimable de notre éditeur, nous avons entrepris des améliorations significatives. Nous avons introduit des modes d'histoire captivants, des niveaux réinventés et raffinés, amélioré l'expérience exaltante avec notre jeu de tir à défilement vertical grand écran unique, des visuels remaniés pour un voyage plus immersif, ajouté une localisation pour six langues, réécrit le moteur de jeu pour des performances optimales et une stabilité renforcée, garantissant des fréquences d'images solides et une latence minimale.

En ce qui concerne 2024, nous prévoyons de publier la version Steam finale légèrement après la sortie physique des versions consoles en raison de certains droits d'exclusivité. Malheureusement, ces droits nous empêchent également de proposer le mode « vertical » dans le jeu pour la version Steam.

Nous vous invitons à rester à l'écoute des prochaines mises à jour et de la date de sortie. Nous apprécions sincèrement tous les joueurs qui ont participé à la phase d'accès anticipé, nous fournissant des commentaires inestimables qui ont énormément contribué à l'évolution de SHINORUBI.

Cordialement,

L'équipe LastBoss88
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Kewl ... cela vaut bien une attente.
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Chose intéressante, sur le site Micromania par exemple, la version Switch sortirait en Juin, mais la version PS4 en Janvier. Patience :))
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

LASTBOSS88 a écrit :
02 déc. 2023, 14:40
Salut @Bogardan

D'après les infos que j'ai de mon editeur RED ART GAMES, la sortie sera bien prévue en janvier...
Les jeux sont bien finis et validés par sony, nintendo et microsoft... on y est presque :))

Comme vous, j'ai hâte de tenir le jeu entre mes mains :envie:
Je suis grave hypé par le jeu, mais j'ai une question, le jeu aura bien une upgrade PS5 si on le commande en version PS4 ?
Car oui, c'est de l'ordre du détail, mais je veux pouvoir avoir le choix entre les deux, pour des questions de choix de manette, mais aussi de pouvoir si jamais je le souhaite avoir la version 4K/120fps
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Même si le jeu ne tourne pas en 4K/120 fps, je suis d'accord pour dire que le cross-buy restera toujours un plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre