Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

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Alec a écrit : 30 mars 2024, 19:36 Pas très à l'aise avec ce genre d'exercice comme je l'ai dit à Vinu (et malade à crever) mais on a encore alec qui parle de son jeu....
Je suis assez discret en général et pas très locace, je fais un gros effort là :D



Le responsable de la chaine est bien sympa aussi et je pense qu'il s'inscrira ici très prochainement.....



"99 vies au stage 1"... j'imagine que ça tue un peu le jeu quand on connaît l'astuce... :skull:
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Alec
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ça tue aussi le score, mais je pense enlever cette petite astuce,

Là je bosse sur un boss rush revisité, j'ai repris les boss vite fait mais ça devient vite n'importe quoi et le challenge sera de taille. en gros ça permettra d'affronter des versions différentes des boss affrontés dans le jeu, avec un mix d'ennemis et des passages un peu dingos.

j'ai pas envie de nommer ce mode "boss rush" j'ai envie de trouver quelque chose qui l'évoque mais un peu fou fou, je sais pas, si vous avez des idées....

Je vais aussi ajouter un sixième et dernier mode que je vais nommer avec le mot "green" qui sera court mais dédié au green mode avec un seul long stage très intense et des cristaux verts partout.
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Alec
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J'ai changé l'apparence des cristaux qu'on ramasse en mode green, j'ai pas encore fait l'update mais quand ce sera fait les retours seront bienvenus.
Avant :
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après :
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Bon, c'est un beau foutoir quand même.
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Alec a écrit : 12 avr. 2024, 17:53Bon, c'est un beau foutoir quand même.
Oui, je n'ai pas testé, mais vu comme ça j'ai l'impression que ça fait plus bordélique.
En plus, là, les cristaux ne sont pas tous orientés de la même manière.
Du coup ils n'ont plus la même hitbox ?
J'imagine que ça doit changer le jeu, et le score...

Edit : ah je ne me souvenais pas que les cristaux changeaient d'orientation... =]
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Si si ! Ils changeaient d'orientation, la hitox est un poil plus grosse mais sans plus en fait, avant elle dépassait un peu des cristaux et maintenant elle fait la taille des nouveaux.
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ça donnera ça:
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RZM
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Je suis un peu perplexe face à cette modif mais suis sans doute biaisé par l'habitude des premiers cristaux qui me paraissaient mieux se fondre dans le décor.
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Ah bon tu trouves?

Sinon, je laisse tel quel (les anciens sprites)

Des utilisateurs m'ont demandé sur x car ils les trouvaient trop petits justement.

Je peux uploader la branche beta pour que tu puisse tester si tu veux RZM.
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Oui bon, les verts je les laisse comme avant, je vais juste changer les bleus et les jaunes.
C'est vrai qu'ils se fondent mieux, les nouveaux sprites sèment la confusion, on voit plus grand chose et on est obligé de "deviner" le décor.
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Oh je ne prétends pas aller contre le feedback général :eek:
Ce n'est pas tant la taille que le design lui-même qui me surprend, le précédent faisait plus "fragment brut" qu'item à la Mario Zelda ;) , tu vois. Même si la petite taille donnait aussi un aspect plus organique à leur aspiration.
Dernière modification par RZM le 13 avr. 2024, 17:53, modifié 1 fois.
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Tu ne prétends rien du tout en fait, c'est un ressenti et j'ai cru comprendre que ugo aussi était assez partagé, vive la france donc je tranche.

Et à dire vrai on dirai la monnaie dans zelda.... "nanoforce, the minish cap" :D
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Deux modes de jeu en plus, la version arcade et green du B-plan et la modification des cristaux verts en containers à détruire en green mode (uniquement).

Je planche aussi sur un nouveau mode inédit et ultra difficile, une espèce de boss rush mais pas qu'une succession des différents boss du jeu.

Bon, j'espère que ces deux nouveaux modes seront sympas, je sais que pour pas mal de monde, le mode story est superflu, je suis le premier à pester quand ça blablatte trop dans un shmup), donc:
A-plan (arcade) et G-plan (green mode).


Oh et j'ai changé le menu aussi, ayant effacé la version antérieure j'ai du le refaire de zéro.
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Bon, l'update est passé sur steam (désolé j'ai cru que c'était bon, je suis vraiment pas rigoureux :D :D :D )

enjoy!
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Avalanches de mises à jour, pas d'inquiétudes c'est réglé normalement.
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yep, je confirme :aaah:
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Je préparai la 1.4 (en attendant l'update de shmupcreator)

Donc, normalement nanoforce est jouable au steamdeck.

J'ai créé un nouveau set d'arme aussi le "Jigunapachi" fortement inspiré par dodonpachi et ketsui, on peut l'utiliser dans le mode training, le set a besoin d'équilibrage, de son et tout mais ça donne une idée.

J'ai ajouté une cinématique au début du B-plan (le second mode story) et réécri la plupart des dialogues dans ce mode.
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Refonte du menu (couleur) c'est plus clair maintenant, sur les six modes de jeux, la couleur orange correspond au mode arcade, la couleur bleue au mode story et la verte au mode green.

J'ai modifié aussi deux tirs, l'espèce de laser chercheur vert du set retractors et enfin ajour d'une nouvelle branche au tir principal du needle driver, cette branche a un léger effet à tête chercheuse, plutôt sympa. bon, je les ai pas augmentés en puissance, surtout le tir bleu, il l'est déjà assez comme ça.

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et une vidéo plus bas pour illustrer le propos:

https://youtu.be/JarYLEgCrXo
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Bon mais maintenant j'ai envie d'y jouer. Allez Alec : Switch !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Il faudrait que je fasse un portage et là c'est pas la même aventure, je saurai pas par quel bout commencer, un kickstarter ? une boite qui sous traiterai le portage ? Je connais pas assez ce monde là.

Le jeu roule sur le steamdeck, c'est un peu comme la switch non ? :D :D :D
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Guigui
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Oui je comprends la difficulté. Le dev de Pawarumi est sur le forum (comme celui de Shinorubi d'ailleurs), peut-être qu'il pourrait t'encourager, ou te décourager d'ailleurs !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mes solutions seraient les suivantes :
-tout refaire sous game maker (que je connais plus tellement depuis la version studio),
-le refaire sous Unity (que je ne connais pas du tout) ou bien trouver des gens compétents pour faire le taf de programmation à ma place
-trouver un petit studio qui pourrai le porter à ma place
-encourager Suny pour qu'il fasse un "shmup creator studio" ( ;) )


Trop de variables pour moi, on m'a demandé sur X si je comptais sortir mon jeu sur mobile, Nanoforce sur téléphone portable alors que moi même je déteste ce support pour jouer, pourtant je suis sûr que ça fonctionnerai mais pas sous sa forme actuelle (et puis j'en ai pas envie de toute façon).

Le truc positif est que j'ai toutes les assets (et c'est une très grosse partie du taf).
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Alec
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Je bosse sur d'autre sets de tir, là le "varia needle" version alternative du "needle driver" (tir bleu) il aura besoin d'équilibrage mais comportera ses avantages et ses inconvénients
Je vais essayer d'atteindre les 100 armes (25 sets différents) et justement, si vous avez une idée de quatres armes (peu importe, issu de tel ou tel jeu mais aussi et surtout de votre imagination, n'hésitez pas à m'en parler, j'essaierai de les mettre en place dans le jeu.

Bon, pour le varia needle, c'est un tir frontal pas très puissant mais qui évolue si on laisse le bouton appuyé, un laser seeker (un peu inspiré de raiden 2 j'avoue), un tir air/sol, sorte de kunai avec de la gravité et un triple tir arrière sous forme de jets de plasma.

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et en vidéo iciiiii :
https://youtu.be/rpGNL_1CVYY
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Les deux sets Predator et varia needle ont été ajoutés au mode "A-plan", ils ont leurs avantages et leurs inconvénients et ont chacun un tir frontal évolutif (le varia needle régresse si on reste trop longtemps appuyé.
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suny
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Le jeu roule sur le steamdeck, c'est un peu comme la switch non ? :D :D :D
Le plus gros probleme, c'est qu'il faut un editeur : il faut avoir accés à un kit de dev, avoir une license, passer par lui à chaque fois que tu updates ton jeu...
Même un engin comme Godot ne propose pas de version console à cause de ça.
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Merci Suny je voulais parler de ça aussi (et tu sais à quel point je maitrise steamworks, on va dire...à la perfection) j'arrive pas à me projeter sur consoles.
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Baisse du prix, le jeu passe à 5.89 de façon définitive.
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Alec a écrit : 05 juin 2024, 04:15 Baisse du prix, le jeu passe à 5.89 de façon définitive.
Ça y est, tu as pu remplacer le potager et la Xantia par une piscine en marbre et une Lamborghini Countach ? :D
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La lambo j'aimerai bien mais mes proches ont peur que je me tue avec :D
Non, j'ai décidé de baisser le prix pour tout un tas de raisons, j'ai vécu cette expérience (très sympatique à propos) durant ces dernières années mais j'ai d'autres projets perso en tête, j'aurai pu attendre les promo d'été et le baisser de XX% mais je passe outre .

Nanoforce a été une sacré aventure, un jeu tout simple, puis des persos sont apparus, un système de jeu et différents modes, j'ai bien trippé dessus :D
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Mortipoil
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Un grand bravo en tout cas :aaah:
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J'ai testé un peu le mode A-Plan, j'ai l'impression qu'il est un peu plus dur que le mode B-Plan. (?)

Et dans mes souvenirs, dans le mode B-Plan dans la version 1.3, on pouvait accumuler au delà de cinq points d'armure. Etait-ce le cas ?
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