Hello.
merci pour ton retour, je vais corriger le texte de la touche "echap" de ce pas.
pour le plantage, je sais pas trop, les problèmes de drivers sont indépendants de moi.
Tu fais du multiscreen? est ce que tu "alt tab" fréquemment ?
te rappelles-tu de ce que ça disait quand ça s'est planté ?
si jamais tu as d'autres jeux qui tournent en même temps ou le big picture peut être.
Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017).
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Pour le travail j'ai un ordi portable Lenovo avec une 940M.Laddyacris a écrit : edit : pas contre en quittant le jeu, je me suis pris un plantage du pilote graphique.
et une fois en démarrant le jeu.
est ce lié mystère.
Geforce GTX960M version du pilote 372.70
Les plantages du pilote graphique sont assez fréquents (et pas en faisant du jeu, simplement dans des présentations ppt, de la rédaction de rapports et de la navigation internet).
Donc d'après moi le problème ne vient pas du jeu mais du hardware (ou du software, mais sur mon PC fixe je n'ai jamais eu de problème avec mes drivers GeForce).
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"ça me rassure"Mortipoil a écrit :Pour le travail j'ai un ordi portable Lenovo avec une 940M.
Les plantages du pilote graphique sont assez fréquents
J'ai une intel HD3000, le drivers n'a jamais crashé, par contre les perfs de ma carte
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Rien de particulier seulement steam.
Lancement du jeu -> big plantage graphique (reboot du pc avec message sur recupération info sur plantage gaphique)
et la 2nd à la fermeture : récupération du pilote.
Pas de big picture ou au autre jeu. Surement une coincidence
Lancement du jeu -> big plantage graphique (reboot du pc avec message sur recupération info sur plantage gaphique)
et la 2nd à la fermeture : récupération du pilote.
Pas de big picture ou au autre jeu. Surement une coincidence
Dernière modification par Laddyacris le 18 oct. 2016, 20:47, modifié 1 fois.
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
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Je pense aussi.
mais c'est une bonne chose de l'avoir rapporté, au cas où ça aurait été aussi le cas chez d'autres joueurs.
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Bon, alors j'ai changé le truc de la touche echap (c'est plus propre maintenant)
J'ai corrigé un peu l'équilibrage de la difficulté en mode Manic et Arcade.
et j'ai encore fait un tout petit peu d'améliorations de performances.
Ça tourne fluide 60FPS en 1080P avec un vieux coucou chez moi
(un athlon XP 2400+ avec une ATI X1950Pro).
Désormais, le mode Manic devient un challenge plutôt intéressant pour les joueurs "hardcore" (à mon avis).
j'ai fait un vidéo avant le ré-équilibrage, c'était déjà pas trop mal.
Désormais c'est un poil plus difficile, enfin plus chargé en boulettes sur le mode Manic.
en étant concentré, ça se 1CC toujours, mais c'est un peu plus un vrai défi
J'ai corrigé un peu l'équilibrage de la difficulté en mode Manic et Arcade.
et j'ai encore fait un tout petit peu d'améliorations de performances.
Ça tourne fluide 60FPS en 1080P avec un vieux coucou chez moi
(un athlon XP 2400+ avec une ATI X1950Pro).
Désormais, le mode Manic devient un challenge plutôt intéressant pour les joueurs "hardcore" (à mon avis).
j'ai fait un vidéo avant le ré-équilibrage, c'était déjà pas trop mal.
Désormais c'est un poil plus difficile, enfin plus chargé en boulettes sur le mode Manic.
en étant concentré, ça se 1CC toujours, mais c'est un peu plus un vrai défi
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super tout ça , je teste ça dans le we ^^
juste une question, as tu regardé pour mettre la barre de vie des bosses plutôt en haut?(à voir ce qu'en pensent les autres)
et des indications de différences entre les vaisseaux lors du choix dans les menus?
EDIT: rien que de voir la vidéo, ça me donne envie d'y jouer
juste une question, as tu regardé pour mettre la barre de vie des bosses plutôt en haut?(à voir ce qu'en pensent les autres)
et des indications de différences entre les vaisseaux lors du choix dans les menus?
EDIT: rien que de voir la vidéo, ça me donne envie d'y jouer
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Alors pour la barre de vie en haut sur les bosses:
j'ai fais un test et j'étais pas convaincu.
donc ce que je fais dans la prochaine MAJ :
une option !
A titre personnelle, peut être parce que je suis pas très bon, je passe mon temps à jouer "bas".
Pour éviter les boulettes, j'ai besoin de voir mon vaisseau.
Du coup la barre de vie des bosses je la voulais en bas.
Mais visiblement, plusieurs personnes la préféreraient "en haut", alors, je vais laisser le choix aux joueurs de customiser l'interface.
Dans un premier temps ce sera sur la barre de vie des bosses.
et après peut être aussi je rajouterai d'autres options d'interface.
je penses par exemple mettre une option pour afficher le meilleur score en ligne sur le mode en cours de jeu.
Par exemple un :
"score to beat :[score du 1er] by [nom du 1er au classement]".
En haut, près du score actuel du joueur.
qu'en pensez vous ?
j'ai fais un test et j'étais pas convaincu.
donc ce que je fais dans la prochaine MAJ :
une option !
A titre personnelle, peut être parce que je suis pas très bon, je passe mon temps à jouer "bas".
Pour éviter les boulettes, j'ai besoin de voir mon vaisseau.
Du coup la barre de vie des bosses je la voulais en bas.
Mais visiblement, plusieurs personnes la préféreraient "en haut", alors, je vais laisser le choix aux joueurs de customiser l'interface.
Dans un premier temps ce sera sur la barre de vie des bosses.
et après peut être aussi je rajouterai d'autres options d'interface.
je penses par exemple mettre une option pour afficher le meilleur score en ligne sur le mode en cours de jeu.
Par exemple un :
"score to beat :[score du 1er] by [nom du 1er au classement]".
En haut, près du score actuel du joueur.
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Allé, adjugé pour la prochaine MAJ.
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je suis en train d'ajouter l'option suivante dans les options :
Il y aura désormais un bouton "Interface", dans lequel on trouvera un sous-menu.
Dans un premier temps ce sera juste deux options :
La première : la disposition de la barre de vie des bosses, haut (horizontale), bas (horizontale), gauche (verticale), ou droite (verticale).
(pas de changement de couleur en vue pour le moment, ils changent déjà de couleur en clignotant lorsqu'ils sont touchés, et ça me ferait faire une trop grosse refonte des bosses).
La deuxième : afficher le score à battre (désactivé par défaut).
On pourra choisir ici "aucun / 1er du serveur / 1er parmi les amis".
Il y aura désormais un bouton "Interface", dans lequel on trouvera un sous-menu.
Dans un premier temps ce sera juste deux options :
La première : la disposition de la barre de vie des bosses, haut (horizontale), bas (horizontale), gauche (verticale), ou droite (verticale).
(pas de changement de couleur en vue pour le moment, ils changent déjà de couleur en clignotant lorsqu'ils sont touchés, et ça me ferait faire une trop grosse refonte des bosses).
La deuxième : afficher le score à battre (désactivé par défaut).
On pourra choisir ici "aucun / 1er du serveur / 1er parmi les amis".
- Mickey
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Bon bah, comme d'hab avec moi dès qu'il s'agit de jeu PC, ça ne fonctionne pas.
J'ai un message m'invitant à démarrer le jeu depuis le client steam (ce que je fais), quelques secondes après je vois ton logo, puis :
Une idée pour me dépanner ?
J'ai un message m'invitant à démarrer le jeu depuis le client steam (ce que je fais), quelques secondes après je vois ton logo, puis :
Une idée pour me dépanner ?
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dans le répertoire d'installation du jeu
il doit y avoir des répertoires "redist"
peux tu essayer de les réinstaller ?
Sinon de le faire depuis le site de Microsoft ?
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=20914 (XNA)
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=42642 (DotNet4.5)
il doit y avoir des répertoires "redist"
peux tu essayer de les réinstaller ?
Sinon de le faire depuis le site de Microsoft ?
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=20914 (XNA)
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=42642 (DotNet4.5)
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Ah aussi peut être, lances tu le jeu en administrateur ?
- Mickey
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Pas moyen d'installer DotNet4.5 (runtime error!), sûrement parce que Windows XP n'est pas mentionné sur le site de MS.
J'avoue ne m'être jamais posé cette question, je lance le jeu comme je l'ai toujours fait sans me soucier d'histoires de comptes. Que dois-je faire pour contourner cet éventuel problème ?Ah aussi peut être, lances tu le jeu en administrateur ?
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Avec windows Xp ça de nevrait pas être un problème d'administrateur.
le runtime, c'est avec le redist dans le repertoire du jeu ou celui du site microsoft ?
(si les deux font la même erreur)
peut être celui çi (plus vieux)
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=17718
le runtime, c'est avec le redist dans le repertoire du jeu ou celui du site microsoft ?
(si les deux font la même erreur)
peut être celui çi (plus vieux)
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=17718
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tu peux essayer de changer la résolution peut-être.
tu as combien de mémoire vidéo ?
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Alors, pour le dotNet, on a vu que la lib fournie par Steam pose des soucis.
peut être pour le framerate, c'est dû à la lib XNA ?
si t'as encore la patience, et que tu acceptes, peux tu essayer avec celui ci :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=27598
Encore merci !
peut être pour le framerate, c'est dû à la lib XNA ?
si t'as encore la patience, et que tu acceptes, peux tu essayer avec celui ci :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=27598
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merci pour ton retour, je vais regarder ce que je trouve sur les soucis avec ce GPU et XNA.
j'ai testé avec une Geforce 7050 (intégrée à une carte mère), j'avais à peu près 30 images sec en 1014*768.
mais avec la 6200 (qui était fabriquée de 2004 à 2005 je crois),
c'est peut être normal après tout.
(le jeu est en 900P, on downscale ou upscale selon l'écran).
bref, je vais quand même faire la chasse aux infos sur le net.
j'ai testé avec une Geforce 7050 (intégrée à une carte mère), j'avais à peu près 30 images sec en 1014*768.
mais avec la 6200 (qui était fabriquée de 2004 à 2005 je crois),
c'est peut être normal après tout.
(le jeu est en 900P, on downscale ou upscale selon l'écran).
bref, je vais quand même faire la chasse aux infos sur le net.
- Mickey
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Merci, mais ne perds pas trop de temps avec ce cas particulier, tu t'étais voulu rassurant quand je t'avais demandé si ça tournerait sur une config dépassée donc j'ai voulu tester, mais apparemment elle n'est vraiment pas assez performante.
J'attends avec impatience un portage console donc
J'attends avec impatience un portage console donc
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Avec une 6600 de la même époque (12ans) j'imagine que ça doit tourner correctement.
Pour ce qui est du portage console, la balle n'est pas dans mon camps.
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- Mortipoil
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Je te bats!Mickey a écrit :Aucune amélioration, désolé...
Idem avec la résolution la plus basse proposée par le jeu.
Coté config j'ai un Intel Core 2 CPU 6320 @ 1,86Ghz, 3Go de RAM et ma CG est une Geforce 6200 TurboCache 512MB.
L'ordi que j'utilise actuellement pour écrire ce message :
AMD E-350 1.6 Ghz
RAM 4 Go
Radeon HD 6310
Un gros veau
Bon d'accord ton GPU est pire que le mien.
Mais avec mon processeur AMD tout pourri, je pense que sur ce point je te distance.
Heureusement que j'ai un vrai ordinateur à côté de ça.
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Mortipoil, ca marche bien avec ta machine ?
Je vais certainement mettre une MAJ en ligne ce soir, avec la possibilité de changer de place la barre de vie du boss, d'ajouter si on le souhaite le score et le nom du meilleur joueur du mode de jeu en cours ( global ou amis au choix) et enfin, des optimisations de code, performances etc..
Dont l'option pour desactiver l'anti aliasing.
Potentiellement, il finira par bien tourner meme avec un gpu de 12 ans.
Je vais certainement mettre une MAJ en ligne ce soir, avec la possibilité de changer de place la barre de vie du boss, d'ajouter si on le souhaite le score et le nom du meilleur joueur du mode de jeu en cours ( global ou amis au choix) et enfin, des optimisations de code, performances etc..
Dont l'option pour desactiver l'anti aliasing.
Potentiellement, il finira par bien tourner meme avec un gpu de 12 ans.
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J'ai mis la mise à jour en ligne ce matin, avant de partir de chez moi
donc au menu :
- ajout de la fonction d'afficher en jeu le meilleur score du mode jeu (au choix, "aucun", "global" ou "amis")
- ajout de l'option de placement de la barre de vie des bosses (haut bas gauche droite)
- ajout de l'option "multisampling On/Off"
- des optimisations génréales des perfs.
- un peu d'habillage sonore sur le boss de fin.
Donc potentiellement (pour Mickey), le jeu pourra être plus jouable désormais, en réglant sur vsync = non et mutltisampling = inactif. et une résolution pas trop haute.
Edit = On peut d'ailleurs observer que c'est un membre du forum qui nous fait honneur d'un joli 14,451,825 et qui s'est placé premier au classement en mode Normal/Story
donc au menu :
- ajout de la fonction d'afficher en jeu le meilleur score du mode jeu (au choix, "aucun", "global" ou "amis")
- ajout de l'option de placement de la barre de vie des bosses (haut bas gauche droite)
- ajout de l'option "multisampling On/Off"
- des optimisations génréales des perfs.
- un peu d'habillage sonore sur le boss de fin.
Donc potentiellement (pour Mickey), le jeu pourra être plus jouable désormais, en réglant sur vsync = non et mutltisampling = inactif. et une résolution pas trop haute.
Edit = On peut d'ailleurs observer que c'est un membre du forum qui nous fait honneur d'un joli 14,451,825 et qui s'est placé premier au classement en mode Normal/Story
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Pour info après la MàJ le jeu a de nouveau réinstallé Microsoft .NET framework 4.0 au démarrage. Sinon je n'ai vu aucune amélioration du frame rate dans le jeu, même avec les nouvelles options désactivées et la résolution la plus faible ça reste injouable sur mon ordi.
Pour les scores s'il y a un peu de monde de chez nous dessus ça mériterait d'ouvrir un topic dédié dans la section hiscores non ?
Pour les scores s'il y a un peu de monde de chez nous dessus ça mériterait d'ouvrir un topic dédié dans la section hiscores non ?
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Je savais pas que la réinstallation serait forcée ... tant mieux a la rigueur.
J'ai activé cette option (version complète de la lib) plutôt que celle suggérée par défaut.
j’espérai tellement qu'il tourne fluide sur ta machine.
Je l'ai fait tourner "fluide" en 800*600 sur un core duo 1.8 avec une 7050 intégrée (64mo pris sur la ram) et 2GB de ram, et en 1024*600 sur un intel atom N270 @ 1.6ghz avec carte GMA940 (64mo pris sur la ram) et 2Gb de ram aussi).
Y a forcément quelque chose que je rate quelque part.
Du coup sur la page Steam, j'ai mis une conf mini que je sais large, même bien bien large.
une 8800GT (de 2007) ou une Radeon X1900 (de 2006).
J'ai activé cette option (version complète de la lib) plutôt que celle suggérée par défaut.
j’espérai tellement qu'il tourne fluide sur ta machine.
Je l'ai fait tourner "fluide" en 800*600 sur un core duo 1.8 avec une 7050 intégrée (64mo pris sur la ram) et 2GB de ram, et en 1024*600 sur un intel atom N270 @ 1.6ghz avec carte GMA940 (64mo pris sur la ram) et 2Gb de ram aussi).
Y a forcément quelque chose que je rate quelque part.
Du coup sur la page Steam, j'ai mis une conf mini que je sais large, même bien bien large.
une 8800GT (de 2007) ou une Radeon X1900 (de 2006).