J'ai bien dosé le jeu cet après midi.
C'est une petite bombe
Pas vu de différence de système de scoring entre le mode normal et expert. Par contre les patterns sont vachement plus fourni et la jauge de réparation des vaisseaux est plus lente.
WIP
Que je continuerai dans la section tuto pour ceux que ça intéresse ici:
viewtopic.php?t=21682
Scoring:
Tuer les ennemis dans le cercle autour de son vaisseau permet d'avoir de gros P, ce qui fait monter plus vite la jauge de Powerup. En les tuant en dehors du cercle on obtient des petits P.
Une fois la jauge rempli à 25% on peut déclencher le Powerup mode. Plus elle est rempli, plus son utilisation est longue.
Après avoir déclenché le power up, lorsqu’un ennemi est tué , lui et ses tirs se transforme en médailles. Il faut donc essayer de le laisser tirer un maximum de boulettes avant de le tuer.
De base, en le tuant à distance, elles sont de bronze.
En tuant l'ennemi dans le cercle autour de son vaisseau, tous ses tirs à l’écran seront en médailles d’argent.
A partir de 500 médailles d'argent dans le compteur, elles passent en or au corps à corps et en argent a distance.
Il y en a également en platine. reste à définir le nombre de médailles qu'il faut dans le compteur.
Le compteur de médailles baisse si on ne ramasse pas des médailles au moins de la même valeur.
Le Rank
Il y a un multiplicateur de Rank...
L'item Bomb:
Quand un item bomb est à l'écran, si on le fait péter quand on est mode normal, on cancel tous les tirs à l'écran et on obtient de gros P avec les ennemis présent dans son cercle. Par exemple, si on arrive à la garder et la prendre avant qu'un boss crève ou à entre une nouvelle forme, on peut remplir la jauge de Powerup d'un coup puis la déclencher au moment opportun et se gaver de médaille.
Si on est en Powerup, et que l'on arrive a la prendre avec un ennemi dans son cercle, peut être que ca fait un gros cancel de médaille minimum argent. A tester.
L'escouade
une vie = un type de vaisseau. Donc on commence le jeu avec 4 vies.
Le vaisseau que l'on choisi en début, est le leader de formation et possède une capacité spéciale qui sera donnée à toute l'escouade.
Compétence d’escouade:
Leader Type A: La jauge de powerup monte plus vite
Leader Type B: Les items apparaissent plus vite
Leader Type C: augmentation de la puissance de feu
Leader Type D: les vaisseaux HS reviennent plus vite
En jeu, notre vaisseau change automatiquement lorsque l'on prend l'item correspondant ( type A, B, C, D). On est obligé de changer, on ne peut pas garder son vaisseau actuel, à moins de laisser trainer l'icone dans l'écran mais compliqué.
Une fois qu'on est mort avec un vaisseau, la jauge de ce dernier se recharge très lentement toute seule (si le leader est le type D, elle remontera plus rapidement). Pour reremplir sa jauge d'utilisation plus vite (et donc regagner une vie) il faut reprendre 2 ou 3 fois la même icone pour la reremplir (l'icone est grisé, indiquant que le vaisseau est HS mais on rempli sa jauge d'un tier en gros). Dans ce cas, tant que le vaisseau en question n'est pas Ready, on garde celui qu'on utilise. Mais si on ne veut pas remplir la jauge d'un vaisseau mort et que l'on veut changer de type, on peut, on a le choix.
L'item de vaisseau change tous les 3 secondes en gros a l'écran.
Avant de partir en mission
En haut, déroulement normal du jeu
En bas, stage select, attack score par stage.
Dramatic On/Off coupe les dialogues des protagonistes
Besoin de vous pour traduire ça:
Ca semble être, en auto, un déclenchement de power up mais ça semble plus subtil et différent en manuel.
Merci à vous.
Le seul défaut que je verrai à ce jeu, c'est le changement de vaisseau obligatoire (changement de tirs et de vitesse donc) qui ne ferait peut être pas l'unanimité.
Pour le reste, c'est du pixel art, c'est beau, c'est stylé, le scoring à coup de cancel a déjà fait ses preuves, les patterns sont excellents et notamment ceux de certains boss, et les musiques sont cool.
Si visuellement il fait penser à Dodonpachi, à jouer, ça me fait plus penser à Ketsui à devoir coller les ennemis comme ça.
Perso, je kiffe.
J'y retourne