Söldner-X 2 : Final Prototype

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Exhumation de fond de catalogue à moindre coût... :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est confirmé par Gamekult :
A l'image de Sine Mora, un autre shoot'em up occidental va faire son entrée sur PS Vita. Déjà disponible sur PlayStation 3, Söldner-X 2 : Final Prototype sera disponible en format portable dans le courant de l'hiver.

Egalement au travail sur le jeu de rôle tactique Rainbow Skies, SideQuest Studios prévoit un portage parfait à coup de "60 images par seconde" et des temps de chargement "légers voire inexistants", dixit le PDG Marcus Pukropski. Cette édition PS Vita offrira des classements séparés ainsi qu'une nouvelle liste de trophées.

Söldner-X 2 : Final Prototype proposera pour le reste le même contenu que sur PS3, avec 10 niveaux, 3 vaisseaux et un système de difficulté qui s'adapte directement en fonction du score (plus le joueur est doué, plus la difficulté augmente en même temps que les récompenses). Söldner-X 2 : Final Prototype sera même proposé en cross-buy et arrivera donc gratuitement sur PS Vita pour ceux qui possèdent déjà l'édition PS3.
http://www.gamekult.com/video/soldner-x ... 4245v.html
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui j' ai vu l' info sur Nolife :P

Je l' avais pécho a 15 E a sa sortie sur PS3 et j' avais un peu dosé avec mon tout nouveau stick Madcatz TE street 4 hyper rare a l' époque, il y avait eu pénurie ...
J' avais bien kiffé au stick, je me souviens pas avoir eu de souci

Plus qu' a me choper une PS Vita et le télécharger en cross buy
C' est quand meme cool qu' ils fassent ca, 4 ans apres...

Ce serait cool si on pouvait choper tous les jeux qu' on avait deja acheté a l' époque, plutot que de les payer 10 E a chaque foi sur xbla ou Psn...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vrai que le cross buy c'est vraiment cool comme principe, en me baladant sur le (pourtant très mal foutu) store de la Vita j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais accès à plusieurs titres déjà achetés par le passé sur PS3 ou PSP : Flower, Guacamelee, Riff, Super Stardust, Wipeout HD... ça fait toujours plaisir !

Vraiment dommage de ne pas retrouver ce principe chez Nintendo, ne serait-ce que pour profiter du VC à la fois en salon et en portable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version Vita pour le 17 mars.

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur Vita à 9,99€ (12,99€ pour la version complète avec le DLC "The Last Chapter").

Je suis en train de le récupérer grâce au crossbuy, je vous tiens au courant pour vous dire ce que vaut le portage.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon ben pas grand chose à dire, le portage Vita est très bon, mais les défauts du jeu sont toujours présents et toujours aussi énervants. Reste que ça fait toujours plaisir de se faire un petit shmup sur Vita, je pense que ça va être l'occasion de m'y remettre un peu.

Un truc assez gonflant cependant : le jeu à tendance à se connecter / déconnecter du PSN un peu trop souvent, c'est relou.

EDIT : c'est pas relou, c'est HYPER RELOU !!! Dès qu'une partie ou un challenge est terminé, le jeu te déconnecte du PSN, puis t'y reconnecte, ce qui prend un certain temps, mais POURQUOI ???
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Déception pour moi ce second épisode.
J'ai passé du temps dessus ce week-end et c'est d'un ennui...

Belle progression technique mais je ne peux qu'être d'accord avec
Mickey a écrit :Bon ben pas grand chose à dire, le portage Vita est très bon, mais les défauts du jeu sont toujours présents et toujours aussi énervants.
Je m'attendais à ce qu'il soit - beaucoup - mieux que le premier mais bof.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans déconner...
  • Fin de partie -> déconnexion du PSN
    Reconnexion au PSN...
    Envoi du score en cours...
    Générique de fin
    Déconnexion du PSN
    Reconnexion au PSN
    Authentification en cours
    Maintenant tu peux rejouer.
C'est pas possible sérieusement, qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête pour décider d'emmerder le joueur à ce point ???
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Ils pouvaient pas sortir Raiden IV overkill ou d autres shmups (caladrius, ketsui, under defeat) plutôt que ce truc ?
"Shoot the girl first !!!"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est bien ce shmup qui a une inertie ?
Qu'a t-il de bon en définitive?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La réalisation n'est pas trop mal.
C'est fin, il y a de bons choix de couleurs.

Après faut aimer le style musical qui se la joue euro-techno des années fin 80 début 90. On sent l'hommage à l'Amiga, mais même si je suis un nostalgique de cette machine, la magie n'opère pas.

Mais le truc débile, c'est vraiment cette histoire de clés. C'était déjà présent dans le premier, mais elles étaient à des endroits fixes, donc une vidéo YouTube pour voir les endroits et on n'en parlait plus. Suffisait d'une partie focalisée dessus (tant pis pour le score ou la survie) et c'était plié.
Là tu as une partie des clés qui dépend du rank, donc cela veut dire que si tu ne joues pas assez bien/ne connait pas le jeu déjà très très bien, tu ne verras jamais les niveaux 7, puis 8, puis 9, puis 10. Plus d'un tiers du jeu quoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Ah non, faut pas confondre, les niveaux cachés avec les clés, c'est 6 et 7.
Les niveaux 8 à 10 sont ceux du DLC, débloqués automatiquement par la magie de la carte de crédit, même si on n'a pas débloqué 6 et 7.
...mais trouver des clés ou cracher de la monnaie, c'est tout aussi abscons et contraignant, j'en conviens, et la majorité des joueurs ne verront quand même que cinq stages au final.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

très rigolo les avis sur ce söldner.

Même si c un peu mou par moment,
je le trouve surprenament bon , comme à l'époque sur ps3.
J'irai même jusqu'à dire que je le préfère à sturmwind,
qui même si il est super hypé a des problèmes de rythmes je trouve.

C'est sympa de trouver un outsider meilleur que ce qu'on pensait :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso cela me gonfle de "one lifer" le jeu et qu'on me dise que ma partie s'arrête parce que je n'ai pas pris le temps d'apprendre les stages par coeur (pour ne pas laisser filer d'ennemis par exemple).

Au pire ils auraient dû laisser comme dans le premier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

là j'attaque les challenges c'est pas mal;
j'ai bizarrement du mal avec "une vie pour les 3 premiers niveaux "
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

valkyrie a écrit :là j'attaque les challenges c'est pas mal;
De manière générale je les trouve très difficiles, si tu as des astuces ça m'intéresse.

J'aimerais notamment savoir comment on peut faire apparaître 999 anneaux au stage 2, passque même en leechant le mid boss j'arrive plutôt aux alentours de 900, et très franchement je ne vois pas où sont les autres. Une subtilité a du m'échapper.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

je te dis mes commentaires quand j'arrive à celui là;
ça m'a l'air d'être mon jeu de métro pour quelques semaines avec baboon ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu as réussi celui dans lequel on doit traverser tout un stage sans tuer aucun ennemi et en n'ayant le droit de se faire toucher que 3 fois en tout ?

C'est carrément chaud...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Ben mince... J'ai jamais tenté des challenges (je suis déjà infoutu de finir une partie normale), mais vos remarques viennent de me mettre devant un fait auquel je n'avais encore jamais pensé : c'est un jeu construit pour la chasse aux trophées, en fait, pas pour le 1cc...
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :J'aimerais notamment savoir comment on peut faire apparaître 999 anneaux au stage 2, passque même en leechant le mid boss j'arrive plutôt aux alentours de 900, et très franchement je ne vois pas où sont les autres. Une subtilité a du m'échapper.
Je l'avais fait celui-là. En fait les anneaux disparaissant très vite, il ne faut pas hésiter à foncer dans le tas pour les ramasser.
Deuxième point : si tu arrives à maintenir un rank "élevé" un minimum, tu auras des ennemis popcorn, donc davantage d'anneaux à ramasser. Enfin il y a de gros ennemis à ne pas tuer trop vite car quand on passe devant ils ont tendance à larguer des petits paquets d'anneaux. Idem contre le mid-boss et chaque partie du boss. On pourrait presque parler de milking.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Foncer sur les anneaux dès leur apparition et maintenir un rank élevé ça je le fais, mais le reste non, j'essaierai ! Merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela a marché pour moi.
J'ai eu quelques essais où je tuais le boss avec 970 anneaux...
Et ce sont ces fichus anneaux disparus qui m'avaient fait défaut, la partie "milking" étant facile à faire.
A la partie suivante en jouant de manière vraiment agressive (quitte à parfois heurter des ennemis), c'est passé juste avant l'ultime phase du boss.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

Shû Shirakawa a écrit : A la partie suivante en jouant de manière vraiment agressive (quitte à parfois heurter des ennemis), c'est passé juste avant l'ultime phase du boss.
Donc tu veux dire qu'il faut se tenir le plus près possible des midboss et du boss ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non je veux dire qu'il faut dégommer les ennemis au plus près pour être sûr de ne pas être loin pour pouvoir tout ramasser.
Le mid-boss et le boss, au contraire faut prendre son temps (surtout contre le mid car beaucoup de petits ennemis passent devant).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

merci , compris :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De rien. ;)

D'ailleurs j'ai vu que Mickey avait réussi depuis (merci l'option qui permet de voir les trophées de autres).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :De rien. ;)

D'ailleurs j'ai vu que Mickey avait réussi depuis (merci l'option qui permet de voir les trophées de autres).
Ah non, je n'y ai pas rejoué depuis des jours.

Trophées de la version PS3 peut-être ? (ce qui impliquerait que j'y étais arrivé à sa sortie et donc que je deviens nul avec le temps)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui tu l'as sur PS3.
Donc c'est effectivement que tu avais réussi à l'époque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Répondre