Quels shmups sur Android ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a shoomachi tout de pixel art vétu qui est pas mal (médiéval kawai) avec plusieurs persos unlockables des costumes hors de prix (qui augmentent les statscomme la defense entre autre) et plutôt orienté paytowin (difficile passé le level 10) mais pour des initiés ça doit passer je pense.

Et un système de scoring classique mais sympa : plus on tue d'ennemis dans le radius du joueur, plus les ennemis lachent de grosses gemmes.

On peut le classer dans la catégorie danmaku "bordélique" tant ça devient insoluble parfois......


Bon, ça fait des années qu'il est sur mon "téléphone" donc je ne sais pas si il est encore dispo
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Encore dispo et plutôt sympa ce Shoomachi.
Le système de scoring par proximité pousse au danger, et les patterns sont intéressants. On voit que ça a été programmé par un initié du genre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Je ne l'ai pas vu mentionné tout du moins dans ce topic alors je fais une recommandation : les bullet hell monday me paraissent être certains des meilleurs jeux gratuits sur la plateforme.

Ce qui est intéressant avec ces titres, c'est que en surface il reprend la plupart des ingrédients des F2P a la pelle avec du style (graphique), mais quand on lance le jeu et qu'on commence a progresser on se rend compte que tout a été bien plus réfléchis pour que ces éléments aient du sens pour le game design (et ne soient pas juste une excuse pour enfiler publicité et micro transaction) :
-Le jeu propose une longue liste de niveaux, mais la plupart sont très courts et on une "raison d'exister". Ils ne sont pas tous très unique, pas mal sont juste une refonte du précédent en plus dur, mais on sent que l'auteur du jeu a quand même réfléchi et souhaitait par exemple introduire de nouveaux mécanismes ou pattern.
-Chaque niveau a une série de mission qui donnent des mp servant a progresser une fois terminées, et peuvent être terminées a nouveau pour farmer les ap (les points de progression). Je pense que l'auteur du jeu a vu le système d'objectif a étoile qu'on retrouve dans pas mal de free-to-play et c'est dit "c'est nul, je peux faire mieux que ça". Il n'est pas rare d'avoir des objectifs contradictoire dans une mission (comme "ne pas utiliser de bombe" "annuler 50 boulettes avec une bombe") et de toute façon passé un certain stade les objectifs sont tellement élevés qu'il est vraiment recommander de se focaliser sur un seul pour pouvoir les terminer. Le jeu réutilise donc un système qui dans la plupart des jeux sert juste a jeter des "yahoos 3 étoiles!" au joueur et en fait un vrai moteur pour voir les niveaux différemment.
-Le jeu par défaut est réglé pour suivre les mouvements du doigt et sa position. Concrètement ça veut dire que vous pouvez mettre votre doigt ailleurs que sur votre vaisseau pour le contrôler, ce qui permet de garder une bonne visibilité (le tuto de final recommande explicitement de faire celà)
-Le système d'upgrade... euh il permet de créer des premiers niveaux équilibré pour des vaisseaux moins puissants ? Je suis tombé sur un mur a la fin du chapitre 2, mais refaire les premiers chapitres pour essayer d'obtenir les objectifs qui me manquait a suffit pour upgrader le laser a un niveau décent où il pouvait faire des dégâts adaptés au stage. Bon point : la monétisation ne sert pas a accélérer le système d'upgrade en achetant des ap, elle le contourne complétement en achetant directement les vaisseaux ou des "full upgrade packs"
(conseil : cliquez systématiquement sur l'icone du cadeau quand il apparait, on peut gagner quelques ap sans regarder la moindre publicité (moins que si on en avait regardé une évidemment))

Monday et Finale sont des jeux Free-to-play, Black est un jeu "prenium" où la version gratuite ne contient que quelques niveaux d'essai. J'essaie surtout de terminer monday en ce moment, mais je recommande beaucoup.

Edit : ah flute, le jeu a son propre topic, j'aurais du faire une recherche avant de poster. Bon tant pis, on verra ce que les modos en pensent, mais j'ai pas l'impression que la "forme" de mon post se prête a un post dans un topic dédié
Répondre