Quels shmups sur Android ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK, le cas de paxl13 n'était manifestement pas un bon exemple. Même question avec le jailbreak de l'iPhone donc.

Edit suite à ton edit : ah bah voilà, ça peut jouer sur la garantie, on ne peut donc pas faire ce qu'on veut avec notre matos, on est bien d'accord.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Je regrette d'avoir updater de 2.3.2 a 2.3.3, il y avais un hack qui avais ete trouver pour ne pas deveriouiller le bootloader. Mais bon, je crois pas qu'il y ai grand chose que je puise faire avant dans 6 mois ( quand ma garentie va tomber... je vais le rooter le jour 1 apres ma garentie probablement :) )

Merci pour les info les gars,
En espereant que l'attente vas valoir la peine :)
Moi je retourne voir DOJ ;)
paxl13
EDIT : je viens de regarder, pour le Nexus S c'est différent. Pour le rooter il faux dévérouilelr le bootloader, soit une protection mise en place par le fabricant. ça je pense que ça craint niveau garantie. Mais heureusement un mec a réussi à rooter sans déverrouiller le bootloader
http://www.frandroid.com/tutoriaux/2221 ... demarrage/
Ton lien serais excellent pour un Nexus One, pas S :( et tel que dit precedament il n'y as pas de hack currently pour gingerbread 2.3.6 :(
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

En même temps au SAV ils en ont rien à foutre du bootloader et ne savent sans doute même pas ce que c'est. TU envoies ton tel, ils t'en renvoient un neuf.
Rien à voir mais j'avais cramé une Gamecube en essayant de la pucer. Nintendo m'en a envoyée une neuve, ils ne l'ont même pas démontée...

Faut arrêter d'écouter les opérateurs et les fabricants. Ton matos a un problème de LEUR FAUTE, ils doivent te le réparer et ils le feront. Si c'est un problème de TA FAUTE (tu l'as fait tomber, t'as foiré un flashage...etc) ben tu peux pleurer. Et encore, la responsabilité civile d'un pote fait toujours l'affaire. Du moins en France.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Si c'est un problème de TA FAUTE (tu l'as fait tomber, t'as foiré un flashage...etc) ben tu peux pleurer.
Et c'est bien là où je voulais en venir ;)
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Et je ne crois pas que mon telephone vieux de 6 mois en vaux la chandelle a mon opinion. Sourtout que le portage va etre accessible a l'international probablement dans 1 mois, le jeux est porter, il reste juste a enlever la dependance a GMO, sa devrais pas etre si long que sa je crois.

Enfin, je vais revoir sa a noel si c'est tjrs pas releaser...

Cheers
paxl13
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T'inquiète paxl13, ça m'étonnerait que ce soit si long. Vu ce qu'a annoncé Cave ça ne me surprendrait pas que les jeux soient disponibles en occident dans les jours qui viennent !
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Bon ben mes prédictions étaient exactes. Toujours pas de Cave sur l'Android Market alors que leurs jeux sont les meilleurs ventes sur le GMO Market. Cave sont toujours les rois de l'export !
Bon je retourne à DDP DFK...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'y connais pas grand chose à Androïd mais, pourquoi ils n'ont pas tout simplement fait une sortie worldwide comme sur iOS ? A moins qu'un détail (légal ou autre) ne m'échappe je ne vois pas ce qu'ils avaient à gagner à ne sortir ces jeux qu'au Japon et en Corée dans un premier temps...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je l'ai déjà expliqué. Ils ont utilisé un runtime propriétaire (celui de GMO) pour développeur leur jeu. Chose complètement conne, sachant que le jeu aurait parfaitement tourné en OpenGL 2 ou avec une autre librairie. Ce runtime ne peut pas être utilisé pour un jeu qui n'est pas dispo sur ce market alternatif. Du coup, ils doivent sans doute se taper un portage supplémentaire pour que le jeu soit dispo dans un pays ou le GMO Gamecenter n'est pas dispo.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci pour cette précision Risike !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cho Aniki Zero: Muscle Brothers annoncé sur Androïd

http://www.droidgamers.com/index.php/ga ... to-android

Via @shmups
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Il est dispo depuis longtemps sur le GMO Market et depuis quelques temps sur le Samsung App. Espérons qu'il débarque VRAIMENT sur l'Android Market histoire que tout le monde puisse en profiter.

je ne pige vraiment pas pourquoi les éditeurs publient leurs application sur des markets obscures alors que le market officiel est la plus grosse vitrine sur le système. Et pour 25$ de licence ils n'ont aucune excuse.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Bon je pense pouvoir affirmer que les jeux Cave ne débarqueront jamais sur l'Android Market.

J'ai essayé plusieurs fois de poster des questions sur le facebook de Cave, de leur envoyer des messages et à chaque fois ils suppriment mes posts. J'ai également essayé de les contacter par mail et je n'ai jamais eu de réponse.

Je pense en déduire qu'on peut tout simplement aller se faire foutre et que comme d'habitude Cave fait n'importe quoi en limitant volontairement son public. Je ne comprendrais jamais leur politique commercial. Mais pas besoin d'être analyste financier pour comprendre que c'est de la merde...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Dehmirra
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2012, 13:14

@cave_world_en
CAVE WORLD(EN)
Hi this is MasaKING! Andriod version of "Espgaluda II" NOW available in 35 countries ranging from Europe and Asia! Check Samsung Hub/APPs!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Enfin.si je.peux.dire..essai de 2 min (comme un con jai.cru que le jeu etait gratuit sur le hub Samsung apps ^^)..apparement jai un conflit du aux modifs que javais du faire pour installer les versions JP. Sous iphone vous avez du mushihime..du DOJ avec.un ecran tout moche..nous soud Android, on a du Super Amoled...mais seulement Galuda 2 officiellement :D

Etonnant que Cave n'ait pas sorti le jeu sur le market mondialement en meme temps

Edit: ah ouais .apres avoir lu les posts precedents, on se rend mieux.compte de leur connerie..en mle temps ca leur rapporte combien tout ca ? Il y a eu combien de dl sur iOS, sur Android ?
Risike a écrit :Bon je pense pouvoir affirmer que les jeux Cave ne débarqueront jamais sur l'Android Market.

Je pense en déduire qu'on peut tout simplement aller se faire foutre et que comme d'habitude Cave fait n'importe quoi en limitant volontairement son public. Je ne comprendrais jamais leur politique commercial. Mais pas besoin d'être analyste financier pour comprendre que c'est de la merde...

Cest difficilement comprehensible..la faute surement aux hardware trop differents d'un modele a l'autre ? Car vu la part de marché d'Android maintenant, difficile pour une entreprise de passer a coté de revenus consequents
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bonjour à tous,

Ceux qui ont le coeur fragile ne devrait pas lire ce message.
Y'as-t-il quelqu'un qui peux me dire POURQUOI ils publient leur app sur des market de merde qui fonctionne que sur 2% du parc ( dont je ne fais pas partie). Sérieusement, Cave as perdu tout mon intérêt depuis leur release de merde sur 360 ou sur iTruc, au final, ils n'auraient qu'à develer leur jeux pour pc windows et ils arrêterait d'être sur le bord de la faillite... Tout sa bien sûr ce n'est que mon opinion. En tant que point positif, cela as eu pour effet que j'ai découvert une tonne de indie et de doujin qui, à mon piètre niveau sont autant sinon plus fun...

Bon pour finir sa sur note positive, enjoy guys, shmup en Europe semble plus facile qu'au Québec

Paxl13 qui est angry....
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:D normal que moi je trouve rien sur le markeyt?
je dois etre maudit :mrgreen:
saturn sinon rien
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Ces sur le samsung app store, pas sur le market...

Paxl13
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

paxl13 a écrit :Ces sur le samsung app store, pas sur le market...

Paxl13
c'est a dire?
:mrgreen: moi et le telphone ça fait deux
saturn sinon rien
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Ton telephone est it un téléphone de samsung? Si oui, tu devrais avoir une app appelé samsung app store.. N'ayant pas de telephone samsung ni vivant en Europe, je peux pas bien bien ten dire plus

Paxl13
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est de la pure connerie. Les jeux sont bien sur le Samsung Apps mais on dl juste un client qui essai de telecharger le jeu sur la version coréenne du GMO Market et bien sur impossible d'aller plus loin.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: putain galuda 2 telechargé!! c'est la fete :mrgreen:
Dernière modification par ezi le 13 févr. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
saturn sinon rien
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ezi a écrit ::mrgreen: putai galuda 2 telecharger c'est la fete je kiffe Tokyo Hotel. :mrgreen:
Elle donne quoi cette phrase en français ? :|
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: excuse

en gros :jeu téléchargé ,il tourne nikel sur mon galaxy note!
I m happy
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Risike a écrit :
Elle donne quoi cette phrase en français ? :|
Alé paite noùs in skore¿! je suis une endive. je kiffe Tokyo Hotel.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ezi a écrit ::mrgreen: excuse

en gros :jeu téléchargé ,il tourne nikel sur mon galaxy note!
I m happy
T'as fait comment ? (A vrai dire je m'en fous je l'ai déjà depuis un baille, mais si c'est plus simple que la méthode GMO Market...)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de rédiger un tutorial très complet sur Android-France pour apprendre à télécharger des jeux sur le GMO Market.

C'est ici pour ceux que ça intéresse : http://android-france.fr/2012/02/14/tut ... amecenter/
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

ton tut marche sauf pour acheter la version complète
j'ai un galaxy S2
croc croc croc...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Il se passe quoi ? Il te dit que l'article n'est pas dispo dans ton pays ?
Si c'est le cas, désinstalle les mises à jour du market et recommence. Il faut faire vite avant qu'il ne se remette à jour. L'ancienne version ne faisait pas de vérifications de région.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

la version lite marche nikel
des que je veux la version complète on me dit que le téléphone est incompatible??
croc croc croc...
Répondre