Quels shmups sur Android ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
masterludo
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Est ce que certains parmi vous jouent à des SHMUP sur Android ?
Si oui lesquels, je recherche des jeux qui répondent bien et dans le market c'est trop le bordel.

Cave a sorti Deathsmiles ou encore Dodonpachi sur iPhone, mais quid d'Android ?
L'idéal serait même un jeu qui ait les touches mappables ou gère le xperia play (l'Android de Sony avec un pad caché sous le slide) car c'est cet Android que j'utilise et franchement avec un pad le monde est plus beau.

Sinon il me reste la solution de l'émulation...
Risike
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Perso, j'en ai testé pas mal et le seul qui vaut le coup c'est Icarus-X. J'ai l'impression que contrairement aux développeurs IOS, les développeurs Android ne s'emmerdent pas à essayer de développer des trucs qui seront de toute façon injouables.
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Mickey
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C'est surtout qu'Androïd c'est un merdier pas possible à développer, il y a des tonnes de devices cibles avec des puissances, des ratios, des résolutions différentes, certains sont tactiles, supportent l'accéléromètre, d'autres non... et quand tu sors une appli c'est censé marcher sur tout.

Et en plus de ça cette plate-forme n'est pas du tout rentable, donc ça ne me surprend pas plus que ça qu'Androïd soit un peu boudé par les dévs, qui préfèrent se tourner vers l'iOS.
UltramanU
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M'enfin maintenant sur Android il y a NOVA 3D... en relief ! :D

Qui a besoin de shmups ?

(J'ai essayé ça sur l'Optimus 3D, c'est aussi délicat et générateur de migraines que la 3DS)
masterludo
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C'est dommage avec le Xperia Play on a enfin un vrai pad, ergonomique (à part les sticks analogiques mais qui les utilise ?) avec 0 latence en dur sous son téléphone, argh :D

Et à côté de ça je vois les cave sortir sur iOS, snif :(
(j'ai aussi un iphone, mais le gameplay shmup passe pas en tactile)

Bon je vais charger Icarus-X et regarder un peu plus côté émulation..

Merci à tous ;)
masterludo
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Mickey a écrit :C'est surtout qu'Androïd c'est un merdier pas possible à développer, il y a des tonnes de devices cibles avec des puissances, des ratios, des résolutions différentes, certains sont tactiles, supportent l'accéléromètre, d'autres non... et quand tu sors une appli c'est censé marcher sur tout.

Et en plus de ça cette plate-forme n'est pas du tout rentable, donc ça ne me surprend pas plus que ça qu'Androïd soit un peu boudé par les dévs, qui préfèrent se tourner vers l'iOS.
Tu ne crois pas si bien dire, sur Android c'est la fête des plantages et des comportements bizarre, j'ai acheté Game Dev Story une simulation façon "theme park" où l'on dirige une boite de création de jeux vidéo mais sur mon téléphone le son ne marche pas :(

(si j'avais su qu'il existait sur iOS je l'aurais pris sur mon iPhone, grrrr)
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MoonZ
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Tiens, j'ai raté ca: http://www.youtube.com/watch?v=l4zNtEpctDo
Cave tease dans le sens Android.
Quelqu'un l'avait mentionné auparavant ?
A shmup session a day keeps the bullets away
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Mickey
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MoonZ a écrit :Tiens, j'ai raté ca: http://www.youtube.com/watch?v=l4zNtEpctDo
Cave tease dans le sens Android.
Quelqu'un l'avait mentionné auparavant ?
Oui ici : viewtopic.php?p=321649#p321649
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Mickey
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Ah tiens à ce sujet, je n'y avais pas pensé mais DJI de shmups a mis le doigt sur un truc intéressant : le fait que l'iPhone mode de ESPGaluda II ait été renommée "Smartphone Version" (viewtopic.php?p=325737#p325737) n'est sûrement pas anodine et représente un bon indice de ce que pourrait être l'une de leur futures production Androïd.
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Mickey
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Voilà c'est officialisé !
Cave a écrit :Finally, CAVE bullet hell on Android! Espgaluda II and Dodonpachi Resurrection release in Japan and Korea this October! For international Android users, we are planning releases in North America, Europe and more, so please stay tuned.
Sources : http://www.facebook.com/CAVECoLtd et http://twitter.com/#!/cave_world_en
Acanthe
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AAAAH TROP BOOOOOOOOOOON !! :)) :)) :))
JiMooh
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Mais du coup sur Android y a le support des manettes physiques?
Comme certaine tablette ont une prise usb?

Un DDP ou Galuda avec un stick arcade sur une tablette, perso ca serait un reve.
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Mickey
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JiMooh a écrit :Mais du coup sur Android y a le support des manettes physiques?
Comme certaine tablette ont une prise usb?

Un DDP ou Galuda avec un stick arcade sur une tablette, perso ca serait un reve.
Ça risque d'être le même problème que sur iOS : ces versions ne sont pas de simples portages de leurs équivalents arcade, ils ont été repensés pour être joués en tactile, autorisant ainsi des déplacements impossibles à reproduire au stick. Donc à moins de proposer un mode de jeu supplémentaire je ne vois pas trop comment ça serait faisable sans casse puisqu'on serait beaucoup moins mobile !
Guz
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Ahhhh !!! En voilà une bonne nouvelle !!!

Par ailleurs, j'aimerai signaler pour les possesseurs de Xperia Play et les autres utilisateurs d'androïd qu'il existe Mame4droid et Tiger Arcade (je ne sais pas lequel est le meilleur) et que ceux-ci font tourner les roms des bons vieux classiques du shmup (et Magical Drop III accessoirement... :mrgreen: mais il existe aussi en version "Touch" spéciale Android).
haka
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Ok, si c'est utilisable sans le tactile, ça sera direct dans mon PC !

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tut ... oyo-sur-pc

Ya pas mal d’émulateurs dont le but est de faire tourner les app directement dans windows et osx qui arrivent également. Bref wait and see, mais ça peu être bon !
Risike
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Les shmups Cave arrivent sur Android et je ne sais pas quoi en penser. Bien que possesseur de smartphone Android depuis l'arrivée du système en France (HTC Dream) et fervent défenseur de l'OS libre, je n'ai pas spécialement envi de questionner ce genre de développement. Je les achèterais sans doute, en me disant que Cave fera sans doute quelque chose de plus intéressant avec le fric que j'aurais donné ainsi. Mais je n'y jouerais sans doute pas.

En revanche pour les possesseurs de XPeria Play, si on peut jouer avec le pad et que Deathsmiles est porté, là ça vaudra le coup bordel !

EDIT : je suis en train de bidouiller mon téléphone pour accéder au market bizarre où Cave vend le jeu au Japon. ça télécharge TRES TRES doucement... Dans une heure je pourrais sans doute faire un retour.
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Risike
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ça y est j'arrive à jouer à DDP et Galuda 2 sur mon Galaxy S mais uniquement les versions Lite. Je vais essayer de trouver une bidouille pour pouvoir acheter les versions full.

Si quelqu'un est intéressé par la manip, qu'il le dise (il faut un smartphone rooté). Le principe est de faire croire au téléphone que c'est un modèle japonais sur un réseau japonais.
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Twinkle-Kim
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Et alors techniquement ca donne quoi sur galaxy S ? cave na pas donné une liste des téléphones susceptible de supporter les jeux ?
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Risike
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ça donne exactement la même chose que sur IPhone. C'est très fluide, pas de saccade. Juste les ralentissements normaux. Le seul défaut : le jeu est optimisé pour des résolutions basses (celles des premiers androphones et iphones). En fait le jeu utilise le moteur d'une distributeur de jeux pour mobiles japonais (GMO) et visiblement il tourne super bien ! C'est d'ailleurs le même qui fait tourner Disgaea.

Sur l'Android Market, il y a la liste des terminaux susceptibles d'être supportés lorsqu'on regarde la description des jeux :
Xperia arc SO-01C
Galaxy S
Optimus bright L-07C
AQUOS PHONE SH-12C
GALAXY S II SC-02C
MEDIAS WP N-06C
Xperia acro SO-02C
P-07C
AQUOS PHONE f SH-13C
F-12C
Xperia ray SO-03C
Xperia PLAY SO-01D
au
IS05
XPERIA acro IS11S
AQUOS PHONE IS11SH
AQUOS PHONE IS12SH
INFOBAR A01
G´zOne IS11CA
REGZA Phone IS11T
MIRACH IS11PT
MOTOROLA PHOTON ISW11M
htc EVO 3D ISW12HT
Softbank
DesireHD
GALAPAGOS 003SH
GALAPAGOS 005SH
AQUOS PHONE SoftBank 006SH
AQUOS PHONE THE HYBRID 007SH
Sweety SoftBank 003P
シンプルスマートフォン SoftBank 008Z
Vision SoftBank 007HW
AQUOS PHONE THE PREMIUM SoftBank 009SH
ディズニー・モバイル
DM009SH
Mais à mon avis n'importe quel terminal avec un processeur d'au moins 800Mhz peut faire tourner les jeux.

EDIT : malgré moultes bidouilles, je n'ai pas réussi à acheter les jeux. Je ne peux que jouer aux versions Lite et il n'y a aucun intérêt sachant qu'elle sont limitées dans le temps. On a pas le temps de flinguer les premiers boss...
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masterludo
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Le xperia play est dans la liste :love:
Risike
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Ne soit pas si optimiste.
J'ai réussi par je ne sais quel miracle à installer EspGaluda 2 en full. Je l'ai acheté sur le market. Je n'arrive pas à acheter DDP Resurrection, j'ai du profiter d'un bug qui m'a permis d'acheter EspGaluda 2.
Le problème, c'est qu'il doit être codé avec les pieds... Il rame à mort et le niveau 4 est injouable et finit par planter mon Galaxy S.
Et mon Galaxy S est aussi puissant que ton le XPeria Play... (1Ghz et 512 Mo de Ram).

Toutes mes condoléances...

Par contre DDP DFK a l'air de tourner parfaitement en version Lite. Si j'arrivais à acheter cette foutue version Full...

EDIT : et les touches ne sont pas mappables donc ne pense même pas utiliser ta manette... Mais franchement, ma première partie au doigt dans Espgaluda 2, je suis arrivé au niveau 4 en 1 vie ! Donc pas de souci de gameplay.
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CA Y EST DDP RESURECTION ACHETE !!!!!!!!!
Quel bordel bon sang !

Bon ben c'est partouze pour 2h de téléchargement...

EDIT : ça intéresse quelqu'un un tuto détaillé pour savoir comment les installer (sur un smartphone rooté) ? Les jeux valent 500 yens chacun.
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Risike a écrit :Mais franchement, ma première partie au doigt dans Espgaluda 2, je suis arrivé au niveau 4 en 1 vie ! Donc pas de souci de gameplay.
Ca alors, qui aurait cru qu'un jour tu dirais ça, après avoir si longtemps décrié les shoots aux contrôles tactiles ? :))
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J'avoue, je m'étonne moi-même et je demande lapidation :skull:

ça n’empêche pas que c'est mon côté geek qui me pousse a acheter ça et que je ne cautionne toujours pas, le développement de jeux de smartphone intempestif par certains studios et que je chie toujours aussi radicalement sur la politique d'Apple et en particulier sur la dépouille de l'ancien gourou ! :gerbe:
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à Risike, tu pourrais en dire un peu plus sur le DDP ? ( Quand tu l'auras en entier )
Merci !
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Risike
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Ouais, demain...
Je dois être à 4h de DL et seulement à 40%. Les servers du GMO Gamecenter (le truc qui vend le jeu) doivent être des Dreamcast recyclées, c'est pas possible autrement. Mais je pense qu'il devrait tourner sans problème vu que le premier niveau tournait parfaitement en version Lite.
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Ok c'est testé (une nuit de DL quand même...).

Donc il passe sans problème, très jouable. Quelques ralentissement lors des grosses explosions de mid-boss. Seul problème j'ai joué 10 minutes et il m'a bouffé plus de 50% de ma batterie :eek: (une gros FPS genre ceux de Gameloft) m'aurait bouffé 2% max...
Je vais refaire un test quand elle sera pleine pour voir si c'est pas moi qui ait mal vu.

EDIT : par contre l'autobomb c'est pas génial. Deuxième crédit, je suis arrivé à quasiment buter le boss de fin en mode arcade... On peut la désactiver ?
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Mickey
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Risike a écrit :je chie toujours aussi radicalement sur la politique d'Apple et en particulier sur la dépouille de l'ancien gourou !
Tout cela n'a pas beaucoup de rapport avec la jouabilité des shmups tactiles et la qualité des jeux iOS de manière générale.
EDIT : par contre l'autobomb c'est pas génial. Deuxième crédit, je suis arrivé à quasiment buter le boss de fin en mode arcade... On peut la désactiver ?
Non, on peut la désactiver dans le Black Label seulement. Mais sinon tu peux jouer en mode power : les seules bombes que tu auras en stock seront celles que tu récolteras dans le jeu. Avec ça tu devrais arriver moins rapidement au 1cc.
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Ok merci ! Par contre je ne comprends rien au système de lazer qui est des fois bien large et se réduit...

EDIT : c'est ces ordures de Free qui brident les connexions vers le japon. En 3G+ je télécharge ultra vite alors qu'en wifi je suis a 10Ko/s maximum... Hallucinant ! Je vais sans doute changer pour la 4ème fois de FAI moi.
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Merci Risike, en fait ce qui m’intéresse surtout de savoir c'est au niveau des animations, explosions etc... Si c'est la même fluidité que sur l'Iphone , ou meilleur, ou moins bien.

Pour avoir été très septique sur la jouabilité avant de jouer à ces shoots sur tactile je peux dire maintenant qu'ils s'en sont très bien sorti, et franchement je n'aurais jamais cru jouer autant a un dodonpachi de cette manière, je le trouve tout simplement excellent.
Je n'ai jamais comparé avec le tactile d'autres téléphones, mais ce n'est pas impossible que l’extrême réactivé du tactile de l'iphone y soit pour quelque chose.
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