Quels shmups sur Android ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'ai rien entendu de tel pour l'instant malheureusement.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Risike a écrit :Bah normalement tu as un compte sur le GMO Gamecenter. Tu dois pouvoir t'y logger.
Ben justement on se login ou et avec quoi ? xD En gros on achete le jeux une fois dedans il y a un menu "manage account" on enregistre une adresse email et en dessous il y a changer le mot de passe mais deja pour le changer il faut avoir l'ancien et j'ai rien creer rien reçu ect... c'est naze leur truc.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je les ai achetés sur le GMO Gamecenter jap et j'ai pu me relogger à chaque réinstallation d'Android. Je ne sais pas trop comment fonctionne la version coréenne.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Genial..les jeux ont "disparus" du Samsung Apps et du GMO....les liens donnés donnant acces aux ticket de dl amenent a une erreur apres installation des jeux....

Je prefere retourner a la methode du build.prop que jai en copie sur mon tel...moi qui voulait soutenir la release europe....

Edit: ils ont pas disparus en fait...faut juste galerer a chercher...et javais oublié d'zffacer mon ancien dossier "runtime", ce qui causait l'erreur qui mempechait d'installer les jeux. 6€ le jeu ..ils sont a combien sur iOS ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Major_Higgins
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 03:15

Salut à tous!
C'est mon premier message, même si je suis le site depuis longtemps.

Voilà, j'ai le même problème que Sparda, je n'arrive qu'à télécharger sur le store Samsung ces fameux "tickets" qui ne fonctionnent pas.

J'ai un Galaxy SII non-rooté, et bon sang de bordel de merde, ce problème m'énerve! Je veux ma dose de Dodonpachi! J'ai envoyé des mails à G-Gee, appelé le service clients moisi de Samsung : rien à faire, c'est tous des incapables, c'est hallucinant.

Par contre, je n'ai vu nulle part et à aucun moment un quelconque moyen de créer un compte chez G-Gee. C'est nécessaire? Comment qu'on fait?

Merci d'avance!
Major_Higgins
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 03:15

C'est bon, c'est réglé. Circulez, y a rien à voir!
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'espère ne pas upper pour rien mais je n'est vu aucuns retour sur Danmaku death.
Il est gratuit et particulièrement addictif.

A essayer vite pour ce qui ne l'aurait pas déjà fait! :aaah:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je déterre.
Mon Nexus 4 venant de me faire découvrir les joies d'Android, après les applications je cherche les bons jeux gratuits!
J'ai vu qu'il existait des versions Lite d'Espgaluda 2 et Dodonpachi, mais il semblerait qu'il s'agisse de démos uniquement.

J'ai trouvé Danmaku Death que j'essaierai ce soir.
Connaissez-vous d'autres bons shmups gratuits?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y a Mahou Taisen, en gratos.
Sinon, en achetant les jeux, ESPgaluda II et Dodonpachi sont très bons.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai les 2 sur 360 et j'imagine que l'ergonomie est 1000 fois meilleure avec un pad ou un stick, donc par principe je n'ai pas vraiment envie de payer pour un shmup portable que je trouverai probablement peu jouable.

Mais je note Mahou Taisen, merci :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai, moi aussi, les deux sur 360, mais j'ai tout de même acheté les 2 sur tablette.
Il y a des différences de gameplay et donc des modes spécifiques à ce support.
Je les trouve très biens.

Sinon, il y a Tyrian.
C'est un peu chiant sur tablette, mais y jouant depuis sa toute première version sur pc, je l'ai aussi sur Androïd. Et c'est toujours gratos.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

j'ai qu'un seul shmup sur mon téléphone,en gratos j'ai pris: magical cannon wars.
c'est mignon.

Edit et là je tape Mahou Taisen dans google pour voir ce que propose Yanhuitneuf, et c'est le même.

:-o
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :j'ai qu'un seul shmup sur mon téléphone,en gratos j'ai pris: magical cannon wars.
c'est mignon.
Yep, c'est l'autre nom de Mahou Taisen ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Sur tablette j'imagine que ça vaut un peu plus le coup.
Mais sur mon téléphone qui a déjà un bel écran, bof. Nul
Par contre, pour les jeux sous android, je sais pas si vous connaissez, le archos gamepad
En gros une tablette , avec un stick et des boutons.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Moi, avec 10 pouces, ça va :P
Pour le gamepad, j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé les 2 jeux.
La maniabilité n'est pas terrible, avec le doigt on ne voit rien, d'autant plus que son perso se décale légèrement au fur et à mesure, donc ça manque clairement de précision.
Je préfère de loin Danmaku parce que les parties sont très rapides.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Humble Mobile Bundle du moment propose Raiden Legacy (ainsi que Metal Slug 3 et autres jeux sympas) pour pas cher : https://www.humblebundle.com/
Image
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

A ce prix ça vaut le coup mais sache que Raiden reste injouable à cause d'un temps de latence de quelques dixièmes de secondes.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :A ce prix ça vaut le coup mais sache que Raiden reste injouable à cause d'un temps de latence de quelques dixièmes de secondes.
Ça n'a pas été corrigé par la MàJ ??? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Risike a écrit :A ce prix ça vaut le coup mais sache que Raiden reste injouable à cause d'un temps de latence de quelques dixièmes de secondes.
D'une manière générale, gérer l'esquive avec ses gros doigts sur l'écran ça tient de la gageure je trouve.
Il faudrait vraiment que les jeux soient pensés aussi pour un pad bluetooth.
Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

E.T.E a écrit :J'espère ne pas upper pour rien mais je n'est vu aucuns retour sur Danmaku death.
Il est gratuit et particulièrement addictif.

A essayer vite pour ce qui ne l'aurait pas déjà fait! :aaah:
Danmaku Death a l'air sympa, ça me rappelle la simu de patterns sur GBA

Mahou Taisen, mouais j'ai trouvé ça bien naze

les Cave ont l'air d'avoir un rendu dégeu sur tablette :doh!:

sinon quelqu'un a testé MAME ? et pourrait me dire quel set de roms est compatible ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Perso je joue qu'à Danmaku Death. Il est vraiment sympa.
PsyKoTine a écrit :les Cave ont l'air d'avoir un rendu dégeu sur tablette :doh!:
Sur mon smartphone aussi. Enfin DFK il est moche sur un 720p.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

j'avais en souvenir que c'était très propre sur ipad (c'est nickel sur mon 4S) par contre sur tablette android c'est le drame

faut un shmupmame android :blah:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Danmaku Death est probablement le seul jeu d'action auquel je joue sur mon téléphone.
Le tactile se prête vraiment mal aux jeux nécessitant du skill, mais dans DD ça passe bien (à condition de ne pas avoir de trop gros doigts ^^).

Un test positif du jeu ici (test réalisé par qq1 n'étant à la base pas fan de danmakus mais qui a changé d'avis après avoir joué au jeu) : http://www.bunchofgamers.com/android/danmaku-death-3457
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

quelqu'un à réussi à obtenir toutes les étoiles du jeu ici ? (danmaku death)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

thetricker24 a écrit :quelqu'un à réussi à obtenir toutes les étoiles du jeu ici ? (danmaku death)
Oui (en easy :mrgreen: ).
J'en suis à peu près à la moitié du mode normal, mais je trouve que le jeu se prête bien à de petites sessions de jeu de temps en temps, donc je n'attaquerai pas le mode hard avant 2014 au bas mot :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

ouai c'est vraiment l'idéal pour des petites sessions ce jeu :)

j'ai eu les étoiles du mode easy en 10 minutes hier, ahah
mon problème c'est que souvent les minis sessions se transforment en longue session par la faute de mon ame de guerrier qui refuse de fermer l'appli tant que j'ai pas obtenu toutes les étoiles d'un niveau, j'en suis au mode Hell et c'est vraiment chaud, plus besoin de faire un temps précis pour obtenir les 3 étoiles, survivre suffit, et c'est déjà pas de la tarte
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Je viens de remarquer que certains jeux Cave propose une résolution HD sur Ipad 1 et 2. C'est le cas notemment de Dodonpachi Resurection et ESP GALUDA II.

Certains on déjà testé ?

J'ai installé ces shmup 2d sur ma tablette Android et je ne suis pas convaincu de la qualité graphique. Ce n'est pas une bouillie de pixel mais c'est pas génial non plus.

Globalement, j'ai l'impression que l'offre de shmup tactile est plus intéressante et diversifié sur Ipad que sur android.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

salut !

J'ai un souci avec galuda 2 et ddp resurection, j'ai acheté danmaku unlimited 2 et depuis j'ai plus de son sur les deux jeux cave !

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

j'ai un xperia milieu de gamme qui faisait au moins parfaitement tourner dodonpachi, galuda, je sais pas et danmaku unlimited nickel mais epuis l'installation de ce dernier plus de son mais ça je l'ai déjà dit plus haut !

Heeeeeelllpp....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je ressuscite le topic Android pour parler de ZeroVector, un jeu testé ici même mais sans fiche de ranking. Je ne vais pas répéter le test mais dans la jungle des shmups android saturés de pay-to-win frustrants, il se démarque par sa simplicité d'accès et son challenge addictif. Le Mode Arcade ressemble un peu à un passe-temps pour les moments où l'on n'a plus accès au mode conquest. En effet, pour équilibrer ce mode de conquête d'une map par équipe, on ne peut pas jouer non-stop (nombre de crédits "fuel" limités et qui se recharge avec le temps). Pour prendre une case, il faut, soit battre le high score en un coup, soit le grignoter petit à petit (entre 5% et 50% selon la performance accomplie). Ainsi, la carte n'est jamais figée: les gros scores sont plus longs à déloger mais ce n'est pas infaisable. Cela dit, la valeur de la case diminue d'autant et elle sera donc facile à reprendre pour un bon joueur. Donc, plus on joue bien, moins on crame de crédits ("fuel") pour prendre des cases et plus on rend les cases difficiles à récupérer. Tout le monde est content, au final.
Les graphismes sont minimalistes mais très colorés et satisfont l'amateur de feu d'artifice. La musique, techno tendance trance, est assez simple mais s'intensifie avec le jeu, ce qui la rend hypnotique et plutôt jouissive (sauf qu'un bug me prive souvent de musique et parfois de certains son, ce qui est pénible).
Le jeu est gratuit, sans pub et sans packs attrape-couillon à 100 balles, mais on peut lâcher 1€ pour avoir un bonus fuel permanent + 1€ pour payer un taco au dév quand ça nous chante.

J'ai presque envie d'acquérir une tablette pour profiter de ce genre de jeu parce que sur téléphone, c'est vite limité: dès que l'écran se charge vraiment, le doigt finit par masquer quelque chose. Pour l'instant, je plafonne à 35M en arcade mais suis convaincu de pouvoir faire plus sur un écran plus grand.

EDIT: Du coup, j'ai balancé le jeu sur emulateur et j'utilise la souris. Beaucoup plus agréable à jouer !
Spoiler :
Image
Image
Répondre