Quels shmups sur Android ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le tactile de tous les smartphones récent est aussi bon que celui de l'iDaube. Sur mon Galaxy S, j'ai une protection d'écran et il me suffit de frôler l'écran pour que la touche soit prise en compte.

Je viens de regarder des vidéos de la version iPhone et les ralentissements et saccades sont exactement les mêmes. Pas mieux, pas pire. Quand il y a beaucoup d'ennemis et de boulettes ou d'exploisions il y a quelques saccades pas très gênantes que l'on retrouve même sur les videos promo de Cave... Mais de toute façon c'est un portage parfait de la version iOS.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Risike !
Image

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Bordel, déjà 1cc ! Je n'ai jamais 1cc un shmup aussi vite (10 parties max).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Cave vient de mettre à jour EspGaluda 2 et il est maintenant parfaitement jouable sur mon Galaxy S ! Seul le niveau 4 saccade un petit peu mais rien de méchant vu qu'il est relativement simple. Tous les autres passent sans problème.
Et le portage est encore meilleur que DDP DFK ! le mode smartphone est vraiment excellent !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Ah tiens, bizarre que tu ais reussi a les telecharger, sur mon Galaxy S2, avec tout les moyens dispo (Market Enabler entre autres), des que je veux telecharger soit Galuda 2 soit DDP DFK, impossible, il me fait que je ne peux pas le telecharger depuis mon pays....pourrais tu essayer de faire une sauvegarde avec Titanium Backup puis tu pourrais mettre le .apk correspondant et le partager...mais je doute que cela fonctionne en fait ^^

Ce que tu as fais pour pouvoir les telecharger m'interesse vraiment, car la je desespere ^^ et n'ai pas la patience d'attendre la release EUR

Au cas ou, un petit screen du site web dedié (a quoi correspond la date du 2 novembre ? un event special ? une maj du jeu ?)

Image
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je ne peux pas faire ça pour deux raison :
- L'APK n'est qu'un ticket pour télécharger le jeu sur GMO Gamecenter. Le jeu n'est donc pas un apk et des datas mais un gros dossier sur ta carte SD et nécessite un compte GMO Gamecenter qui a acheté le jeu pour être lancé.
- ça serait du piratage et Cave a besoin des fans en ce moment (même pour faire de la merde des fois...)

Par contre je peux t'expliquer comment le télécharger. C'est assez simple.

Tu dois d'abord créer un compte GMAIL japonais en mettant (Japon) dans le champ pays.
Avec la dernière version de Market Enabler tu choisis Docomo (Japon).
Supprime toutes les données du market (Paramètres/Applications/Gérer les applications/Market/Supprimer les données). Relance le market et appuie sur la touche MENU puis comptes et choisis ton comtpe GMAIL jap. Va ensuite acheter télécharger les deux jeux (enfin les applications qui te permettront de télécharger sur GMO Gamcenter)
Fais déjà ça et si tu arrives je te fais un tuto pour savoir comment les télécharger sur le GMO Gamcenter ensuite.

Je suppose que ton téléphone est rooté.

ATTENTION : ça va mettre un moment à tout faire. Plus de 15 minutes. Si ça ne marche pas sur ton smartphone, tu ne pourras pas demander le remboursement et perdra 5€. Télécharge donc qu'un seul jeu. Sur mon Galaxy S ça passe alors le tiens, pas de problème normalement !

EDIT : pour le screen, faudrait demander à quelqu'un qui parle le japonais. Mais vu le "Amazon" on peut supposer qu'on pourra ahceter des tickets de téléchargement sur l'amazon app store. Mais le problème sera le même.

EDIT2 : oh un shmupeur nancéien, je ne suis plus seul :doh!:
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Pour le "piratage", j'en suis conscient, cetait juste comme ca, pour 5 euros , et surtout , vu qu'on a enfin ces bombes sur Android ^^ autant les encouragé et les acheter.

etre obligé de passer par un compte "gmail jap" cest la seule chose qu'il me manquait, vu que market enabler cetait ok, par contre, je veux bien le tuto gmo gamecenter ^^

merci pour l'astuce ^^

et malheureusement, je ne suis plus Nancéen, apres 32 années en lorraine, me voici deprimant sur Paris ^^
Dernière modification par Sparda le 27 oct. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Oh attends, après c'est plus compliqué ! Faut aller bidouiller un fichier système. Dis-moi quand t'as réussi à les acheter.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

t'inquietes pas, ,android ca me connait ^^....petite question bete ^^, comment je valide mon compte gmail 'jp' si je n'ai pas de no de tel jp ? A moins que je ne modifie le pays de mon compte "original"...
Dernière modification par Sparda le 27 oct. 2011, 16:48, modifié 1 fois.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'ai pas eu à faire ça moi...

EDIT : si je ne dis pas de connerie je suis allé sur cette page :
https://accounts.google.com/NewAccount? ... p%2F&hl=fr
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

faut qd meme bien le valider le compte gmail créé ?

Edit:En soit cest pas créer un "vrai" compte .gmail ;)...ca telecharge la
Dernière modification par Sparda le 27 oct. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'ai vraiment rien eu à valider moi.

EDIT : MERDE JE ME SUIS PLANTE. C'est un lien pour un compte Google que je t'ai donné... Il faut créer un compte GMAIL.
https://accounts.google.com/NewAccount? ... 6f8&type=2

EDIT 2 : j'ai du le valider sur mon numéro français, je ne me souviens pas...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Ca a qd meme marché avec le premier que tu m'as passé ;)

Galuda 2 d'installé..reste plus qu'a attendre ton tuto pour la suite ^^ et que tu dises quel fichier systeme a modifier ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Désolé j'avais de la visite...
Ok alors suis bien les instructions dans l'ordre et tout devrait bien se passer.

- Se mettre en Wifi pour le téléchargement parce que y'a pas mal de données à DL (300Mo pour les deux jeux environ). Si tu es chez Free, ils brident les connexions et tu vas DL à 10ko/s max... Soit presque toute une nuit par jeu... Enfoirés !!!

- IMPORTANT ! Faire une sauvegarde du fichier system/BUILD.PROP Si tu zappes cette étape, tu ne pourras plus rien DL sur le market

- On va éditer le fichier BUILD.PROP. Pour ça, met-le sur ta carte SD et recolle-le dans le dossier system une fois édité. Perso j'utilise Root Explorer pour déplacer les fichiers et j'édite de mon PC.
On modifie donc 3 lignes comme ceci :

Code : Tout sélectionner

ro.product.model=SO-01C
ro.product.brand=docomo
ro.build.fingerprint=docomo/X10_1233-7397/SonyEricssonSO-01C/es209ra:1.6/R1EA018/1266719038:user/rel-keys
Surtout, ne touche pas aux autres lignes.

- Reboot le téléphone pour que les changements soient pris en compte.

- Lance tes jeux et ça va tout télécharger tout seul ;)

- Une fois les jeux téléchargés et jouables, remet le BUILD.PROP original dans le dossier system et reboot.

Voilà ! Bon jeu !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Merci, bon ben avant tout, une sauvegarde nandroid, ce sera le mieux ^^ en cas de foirage :p

1%...waouh ^^ viva free ^^

merci du tuto ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Si tu veux, vu que jai tt mon temps demain, je fais un petit tuto au propre ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je pourrais le faire, j'ai le temps mais ça n'intéresse personne.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Ben moi ca m intéresse mais avant de me lancer j aimerai savoir quand ce sera dispo sur le market euro ( en gros si c est prévu pour dans peu de temps j attendrai tout simplement )
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Je pourrais le faire, j'ai le temps mais ça n'intéresse personne.
C'est tout le probleme de ces fascionistas bobo dependant d'un iOS depassé et d'une firme a la politique douteuse questions brevet et "vol"...
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Je pourrais le faire, j'ai le temps mais ça n'intéresse personne.
Et puis les jeux risquent d'être très bientôt disponibles sans avoir besoin de contourner les protections territoriales donc je ne sais pas si ça vaut le coup (à moins que ça ne te prenne que quelques minutes).
Cave a écrit :I know that people in Europe and the US are waiting to get their hands on the Android versions, but we are getting them ready right now so please bear with us for a bit longer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sparda a écrit :C'est tout le probleme de ces fascionistas bobo dependant d'un iOS depassé et d'une firme a la politique douteuse questions brevet et "vol"...
En gros tu reproches à ceux qui ont déjà ces jeux depuis des mois sur iOS de ne pas avoir besoin d'un tuto permettant de récupérer les versions Androïd sur le store japonais ? Elle est pas mal celle là... je crois que j'ai autant de mal à comprendre les Apple haters que les Apple lovers :D

SVP ne transformez pas ce topic en une gueguerre iOS Vs Androïd, c'est ridicule et puis ça n'intéresse personne ici ;)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Message super utile : Mickey 8888 messages ! Joli !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Question pour vous qui avez essayer la procedure :

Est-ce qu'il faut garder son build.prop fake pour executer les jeux une fois qu'il sont telecharger ? Aussi est-ce que rooter ton telephone void la garentie ? Je suis sur Telus avec un Nexus S. Savez vous si les etapes passent au canada ?

Merci beaucoup pour les reponse,
J'attend DDP DFK depuis tres tres longtemps (n'ayant pas de 360jap ni de iDevices )

paxl13
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Dans l'ordre :
- Non on peut remettre son BUILD.PROP d'origine. Il faut utiliser le modifié chaque fois qu'on veut installer un nouveau jeu du GMO Market (et il y en a des bons !)
- La légende dit que rooter fait perdre la garantie mais c'est totalement faux ! C'est indétectable pour un travailleur du SAV et ça n'a rien l'illégal ou je ne sais quoi.
- Pourquoi les étapes ne passeraient pas au Canada ? De toute façon, tout est fait en Wifi ! Donc fait-toi plaisir ;)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bon bien apres mure reflexion je vais attendre une couple de semaine et si on as tjrs pas de release date je vais me lancer...

Cheers,
paxl13
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Franchement, pour 3 minutes de manip, je ne vois pas de raison d'attendre. Surtout que le jeu est codé avec le SDK de GMO et qu'à mon avis il leur faudra un moment pour le porter en "stand alone".
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Le probleme c'est qu'apres un petit coup de fil chez Telus, il me disent que si je modifie l'OS du telephone il est plus sous garentie :(

Enfin, je sait pas a quel point c'est possible de revenir de fasson complete vers un stock android et de re-locker le bootloader pour un Nexus S ... je crois que oui masi je sait pas trop

Cheers,
paxl13
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est de la connerie. Tu es proprio de ton matos, tu fais ce que tu veux. Je ne connais pas la loi Canadienne mais en France ils nous disent la même chose mais ça n'a aucune valeur !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :C'est de la connerie. Tu es proprio de ton matos, tu fais ce que tu veux. Je ne connais pas la loi Canadienne mais en France ils nous disent la même chose mais ça n'a aucune valeur !
Concrètement il va se passer quoi si paxl13 bidouille l'OS de son smartphone et l'envoie au SAV du constructeur en cas de panne, légalement ils sont obligés de le prendre en charge malgré tout ?
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Déjà il n'aura pas "bidouillé" son OS. Il aura simplement utilisé l'utilisateur root, chose qu'on fait quasiment tous les jours sur Linux. Admettons qu'il le casse et qu'il l'envoie au SAV. Que veux-tu qu'ils disent ? "On ne peut pas le réparer car vous l'avez utilisé ?" ça n'a aucun sens ! Contrairement au jailbreak de l'iPhone qui visiblement bidouille des fichiers propriétaires, le root d'Android ne fait que modifier des permissions sur des fichiers systèmes afin qu'on puisse se connecter en root. Une chose désactivée de base par les opérateurs pour éviter que les utilisateur ne fasse de conneries.
Un PC est garanti même si tu vires l'OS, heureusement ! Hardware et Software c'est deux choses séparées.

EDIT : je viens de regarder, pour le Nexus S c'est différent. Pour le rooter il faux dévérouilelr le bootloader, soit une protection mise en place par le fabricant. ça je pense que ça craint niveau garantie. Mais heureusement un mec a réussi à rooter sans déverrouiller le bootloader ;)
http://www.frandroid.com/tutoriaux/2221 ... demarrage/
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre