Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
NPI
El Smarto
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De visu, ça a l'air assez fun et joli mais vraiment facile (nous qui espérions un retour de DOJ ... ça s'apparente plus à un DFK) ; les lolis sont sympa mais bon, du mécha on aurait pas dit non.

Les patterns ne font pas très originaux non plus ... Après je dis ça encore une fois uniquement sur cette vidéo, et évidemment ça sera différent ^^ .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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Radigo
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Y'avait déjà du rank avec l'Hyper de DOJ. Violent pendant l'Hyper puis il revenait à la normale + un tout petit peu à chaque Hyper. Du coup enchaîner rend le jeu très dur à la longue.

Et concernant les patterns exubérants, je trouve qu'on en prend déjà plein la gueule dans les 2 premiers niveaux. Quoique, pas spécialement beacoupbeaucoup de boulettes mais je trouve les patterns vicieux et surprenants (et les boulettes rapides). On n'est pas dans mushi là, ni dans DFK, c'est bel et bien un retour aux sources, du moins un retour à DOJ.
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Autre vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fl5RnmQA ... e=youtu.be

(y'a des downloads sur system11 aussi)
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Radigo
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Sinon, rigolo, mais avec leur système de robe (...) on peut littéralement choisir de commencer le jeu à poil.
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Merci pour les videos, il a l'air excellent mais j'ai l'impression de voir le précédent volet.
Quand on perd ça gueule comme Reco sur son scarabé :P
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Doudinou
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Il n'y a que moi qui est relevé que l'écran est en tate 16/9?! (ou alors c'est l'effet de perspective)
Je sens que ça va gueuler si on peut pas choisir également le ratio 4/3. :D

:zob:
:love:
:binouze:
Si seulement il pouvait le sortir sur 360. Sinon ce jeu va clairement déterminer l'achat de ma prochaine console newgen.
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Arsene
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non jte rassure j'allais en parler, ;D si portage 360 il y'a, ce seras l'occaz d'investir dans un écran moderne !
D'ailleurs je trouve que par rapport a un 16/9 hori ça apporte vraiment visuellement un plus en vertical.
Dernière modification par Arsene le 03 févr. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
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Bah si le jeu est pensé pour être joué en 16/9 d'entrée, pas de soucis.
Les mecs de Cave feront pas des shoots en 4/3 toute leur vie de toute façon. :D
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Arsene
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ah jviens de lire sur shmups qu'en fait le jeu est diffusé sur un écran 16:9 mais qu'il est bel et bien conçu en 4:3. snif
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Hobbie
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:hein???:

On a pourtant pas l'impression d'un étirement quelconque.
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Doudinou
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Super star soldier sur psp est en 16/9 et ça le fait plutôt bien.

De toute façon c'est passage logique, comme tu dit au bout d'un moment faut faire avec son temps. Et puis d'abord n'en fout je peux mettre mon lcd de salon en tate.^^

Edit:
Ah bon 4/3 étiré pour un locktest?!
ils ont fumé ou quoi?
Dernière modification par Doudinou le 03 févr. 2012, 13:01, modifié 1 fois.
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Lole
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doudinou a écrit :Il n'y a que moi qui est relevé que l'écran est en tate 16/9?! (ou alors c'est l'effet de perspective)
Je sens que ça va gueuler si on peut pas choisir également le ratio 4/3. :D
Pareil je me suis posé la question, sur la deuxième vidéo on voit bien que c'est un écran 16/9. Vu le nombre d'info affiché en haut de l’écran on se retrouve avec un zone de jeu a peu près en 4/3. Perso je pensais que ça serait plus choquant un vertical en 16/9.
Du coup on peux penser que ça tourne en hd sur un PC! Perso je trouve ça assez cool, de la part de cave d'évoluer, je vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus sur SH3.
(et si c'est du type-x² ou tout autre pc sous windows déguisé on peut espérer un dump ^^)

Edit: je suis content qu'il n'y ai pas une révolte élitiste anti LCD :D
Edit 2:
doudinou a écrit :Ah bon 4/3 étiré pour un locktest?!
ils ont fumé ou quoi?
Ils sont con ou quoi? Ils connaissent pas l'option "keep aspect ratio". J’imaginais déjà les graphismes 2d en HD...
Dernière modification par Lole le 03 févr. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
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Mickey
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Sur la vidéo le cercle autour du vaisseau est plus ovale que rond, je me demande si le jeu n'est pas stretché pour rentrer dans du 16:9 full screen.

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Bon c'est peut-être en effet du à la perspective, et rien ne dit que ce halo est censé être rond à la base (mouais), mais s'il est vraiment développé en 9:16 ça va être encore plus folklo d'y jouer en Yoko ^_^

EDIT : ah bah arsene confirme que c'est bien du 3:4, ouf !
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Doudinou
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Bon ben ça a le merite d'être clair.

Dommage, ça aurait été super de pouvoir choisir entre 4/3 et 16/9.
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Mickey
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doudinou a écrit :apres revisionnage, Ça a clairement pas l'air étiré.
Ah, moi je pense clairement le contraire, mais je peux me tromper.
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Hobbie
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Lole a écrit :
doudinou a écrit :
Edit: je suis content qu'il n'y ai pas une révolte élitiste anti LCD :D
A un moment, il faut bien accepter le changement tout de même.
En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
Dernière modification par Hobbie le 03 févr. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
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Si le hardware de ce jeu est le SH3 (ce qui est probable) je doute fort que le rendu soit délirant sur LCD :-/
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Doudinou
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:stupid:

Visionner une petite vidéo sur mon Petit HTC c'est vraiment pas l'idéal.
:D
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Mickey
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Hobbie a écrit :En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.
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Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.
Ah Mickey, défenseur du CRT devant l'Eternel ! :D
J'ai bien précisé pour obtenir un rendu 'optimal' (si le jeu est développé pour LCD). J'ai pas dit que ça serait moche sur CRT non plus.
Dernière modification par Hobbie le 03 févr. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
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Hobbie a écrit ::hein???:

On a pourtant pas l'impression d'un étirement quelconque.
oué ça me semble bizarre aussi ^^
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Doudinou
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Une petite question que je me pose.

Comment se fait il que ce locktest soit sur un lcd et pas sur borne.
Ils avaient fait ça pour leur précédent shoot arcade?

Ou bien alors la version 360 est déjà prête et sortira en meme temps que l'arcade.
Ben quoi on peut rêver non?
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Mickey
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Hobbie a écrit :Ah Mickey, défenseur du CRT devant l'éternel ! :D
Toujours là 8)
J'ai bien précisé pour obtenir un rendu 'optimal' (si le jeu est développé pour LCD). J'ai pas dit que ça serait moche sur CRT non plus.
Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pire :)
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-SGN-
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Concernant cet écran LCD 16/9, il ne s'agit pas de l'écran de la borne proprement dite où le jeu est joué et qui est probablement une bonne vieille Egret CRT 4/3 15kHz...
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Hobbie
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Mickey a écrit :Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pire :)
Ben, tu trouves bien ça incohérent de jouer a un jeu SD sur un écran LCD, non ?
Pour moi l'inverse l'est aussi. ^^

EDIT : Quand est-ce qu'on ouvre un topic 'au comptoir' pour se mettre sur la gueule à ce sujet en toute intimité ? :P
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Lole
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Mickey a écrit :Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.
Ils sont refait a moitié aussi, et ils sont plus beau sur CRT que sur LCD. Puis les modes arcade des cave 360 sont moches même sur CRT, je jouais toujours en mode 360 sur mon crt.
Mickey a écrit :Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pire :)
C'est incohérent si le jeu est vraiment en HD, jouer a Crysis sur CRT ça n'a aucun sens.
edit: je parle de TV donc du bon vieux 15kHz.
Sinon d'après shmups.com il tourne sur une egret 2.
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Hobbie a écrit :Ben, tu trouves bien ça incohérent de jouer a un jeu SD sur un écran LCD, non ?
Je ne trouve pas ça incohérent, je trouve ça affreusement laid ^_^

Mais évitons de sombrer dans le HS une nouvelle fois :)
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Lole a écrit :Ils sont refait a moitié aussi, et ils sont plus beau sur CRT que sur LCD. Puis les modes arcade des cave 360 sont moches même sur CRT, je jouais toujours en mode 360 sur mon crt.
Sauf pour Futari. Mais ça j'ai toujours été le premier à l'admettre (et à ne pas comprendre comment Cave avait pu à ce point foirer le rendu visuel de leurs modes arcade).
C'est incohérent si le jeu est vraiment en HD, jouer a Crysis sur CRT ça n'a aucun sens.
Jamais joué à Crysis donc je ne sais pas ce qu'il a de si particulier par rapport aux autres, mais encore une fois tous mes jeux 360 ou PS3 développés en HD passent sans problème sur mon CRT.

Et voilà ça continue pffff... arrêtez de me relancer aussi !
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-SGN- a écrit :Concernant cet écran LCD 16/9, il ne s'agit pas de l'écran de la borne proprement dite où le jeu est joué et qui est probablement une bonne vieille Egret CRT 4/3 15kHz...
Exact. Pour avoir visité cette salle (la Hey d'Akihabara) l'endroit où est filmé cet écran 16:9 est un couloir, hors les bornes de Loc test (du moins la borne consacrée aux loc-test de shmups) ne sont pas dans un couloir.

C'est d'autre part de plus en plus courant de déporter l'affichage d'une borne sur un écran en hauteur, ou plus loin, pour éviter de gêner les joueurs. Je l'ai vu dans une autre salle, et même à Arcade Street pour Street 4. Et quant au choix de l'aspect ratio c'est à la discrétion du taulier je pense.
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EOJ a écrit :The game is not HD or 16:9
http://www.cave-stg.com/forum/index.php ... 7#msg28237
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