De visu, ça a l'air assez fun et joli mais vraiment facile (nous qui espérions un retour de DOJ ... ça s'apparente plus à un DFK) ; les lolis sont sympa mais bon, du mécha on aurait pas dit non.
Les patterns ne font pas très originaux non plus ... Après je dis ça encore une fois uniquement sur cette vidéo, et évidemment ça sera différent ^^ .
Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !
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Y'avait déjà du rank avec l'Hyper de DOJ. Violent pendant l'Hyper puis il revenait à la normale + un tout petit peu à chaque Hyper. Du coup enchaîner rend le jeu très dur à la longue.
Et concernant les patterns exubérants, je trouve qu'on en prend déjà plein la gueule dans les 2 premiers niveaux. Quoique, pas spécialement beacoupbeaucoup de boulettes mais je trouve les patterns vicieux et surprenants (et les boulettes rapides). On n'est pas dans mushi là, ni dans DFK, c'est bel et bien un retour aux sources, du moins un retour à DOJ.
Et concernant les patterns exubérants, je trouve qu'on en prend déjà plein la gueule dans les 2 premiers niveaux. Quoique, pas spécialement beacoupbeaucoup de boulettes mais je trouve les patterns vicieux et surprenants (et les boulettes rapides). On n'est pas dans mushi là, ni dans DFK, c'est bel et bien un retour aux sources, du moins un retour à DOJ.
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Autre vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fl5RnmQA ... e=youtu.be
(y'a des downloads sur system11 aussi)
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Sinon, rigolo, mais avec leur système de robe (...) on peut littéralement choisir de commencer le jeu à poil.
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Merci pour les videos, il a l'air excellent mais j'ai l'impression de voir le précédent volet.
Quand on perd ça gueule comme Reco sur son scarabé
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Il n'y a que moi qui est relevé que l'écran est en tate 16/9?! (ou alors c'est l'effet de perspective)
Je sens que ça va gueuler si on peut pas choisir également le ratio 4/3.
Si seulement il pouvait le sortir sur 360. Sinon ce jeu va clairement déterminer l'achat de ma prochaine console newgen.
Je sens que ça va gueuler si on peut pas choisir également le ratio 4/3.
Si seulement il pouvait le sortir sur 360. Sinon ce jeu va clairement déterminer l'achat de ma prochaine console newgen.
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non jte rassure j'allais en parler, ;D si portage 360 il y'a, ce seras l'occaz d'investir dans un écran moderne !
D'ailleurs je trouve que par rapport a un 16/9 hori ça apporte vraiment visuellement un plus en vertical.
D'ailleurs je trouve que par rapport a un 16/9 hori ça apporte vraiment visuellement un plus en vertical.
Dernière modification par Arsene le 03 févr. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
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ah jviens de lire sur shmups qu'en fait le jeu est diffusé sur un écran 16:9 mais qu'il est bel et bien conçu en 4:3. snif
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Super star soldier sur psp est en 16/9 et ça le fait plutôt bien.
De toute façon c'est passage logique, comme tu dit au bout d'un moment faut faire avec son temps. Et puis d'abord n'en fout je peux mettre mon lcd de salon en tate.^^
Edit:
Ah bon 4/3 étiré pour un locktest?!
ils ont fumé ou quoi?
De toute façon c'est passage logique, comme tu dit au bout d'un moment faut faire avec son temps. Et puis d'abord n'en fout je peux mettre mon lcd de salon en tate.^^
Edit:
Ah bon 4/3 étiré pour un locktest?!
ils ont fumé ou quoi?
Dernière modification par Doudinou le 03 févr. 2012, 13:01, modifié 1 fois.
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Pareil je me suis posé la question, sur la deuxième vidéo on voit bien que c'est un écran 16/9. Vu le nombre d'info affiché en haut de l’écran on se retrouve avec un zone de jeu a peu près en 4/3. Perso je pensais que ça serait plus choquant un vertical en 16/9.doudinou a écrit :Il n'y a que moi qui est relevé que l'écran est en tate 16/9?! (ou alors c'est l'effet de perspective)
Je sens que ça va gueuler si on peut pas choisir également le ratio 4/3.
Du coup on peux penser que ça tourne en hd sur un PC! Perso je trouve ça assez cool, de la part de cave d'évoluer, je vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus sur SH3.
(et si c'est du type-x² ou tout autre pc sous windows déguisé on peut espérer un dump ^^)
Edit: je suis content qu'il n'y ai pas une révolte élitiste anti LCD
Edit 2:
Ils sont con ou quoi? Ils connaissent pas l'option "keep aspect ratio". J’imaginais déjà les graphismes 2d en HD...doudinou a écrit :Ah bon 4/3 étiré pour un locktest?!
ils ont fumé ou quoi?
Dernière modification par Lole le 03 févr. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
- Mickey
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Sur la vidéo le cercle autour du vaisseau est plus ovale que rond, je me demande si le jeu n'est pas stretché pour rentrer dans du 16:9 full screen.
Bon c'est peut-être en effet du à la perspective, et rien ne dit que ce halo est censé être rond à la base (mouais), mais s'il est vraiment développé en 9:16 ça va être encore plus folklo d'y jouer en Yoko ^_^
EDIT : ah bah arsene confirme que c'est bien du 3:4, ouf !
Bon c'est peut-être en effet du à la perspective, et rien ne dit que ce halo est censé être rond à la base (mouais), mais s'il est vraiment développé en 9:16 ça va être encore plus folklo d'y jouer en Yoko ^_^
EDIT : ah bah arsene confirme que c'est bien du 3:4, ouf !
- Hobbie
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A un moment, il faut bien accepter le changement tout de même.Lole a écrit :doudinou a écrit :
Edit: je suis content qu'il n'y ai pas une révolte élitiste anti LCD
En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
Dernière modification par Hobbie le 03 févr. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
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Si le hardware de ce jeu est le SH3 (ce qui est probable) je doute fort que le rendu soit délirant sur LCD :-/
- Mickey
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Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.Hobbie a écrit :En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
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Ah Mickey, défenseur du CRT devant l'Eternel !Mickey a écrit :Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.Hobbie a écrit :En dehors de la question du ratio, si le jeu est conçu pour un rendu optimal sur LCD (note que je sais pas si ce le cas ici), y jouer sur CRT devient aussi incohérent que de jouer à un jeu SD sur un écran plat.
J'ai bien précisé pour obtenir un rendu 'optimal' (si le jeu est développé pour LCD). J'ai pas dit que ça serait moche sur CRT non plus.
Dernière modification par Hobbie le 03 févr. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
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oué ça me semble bizarre aussi ^^Hobbie a écrit :
On a pourtant pas l'impression d'un étirement quelconque.
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Une petite question que je me pose.
Comment se fait il que ce locktest soit sur un lcd et pas sur borne.
Ils avaient fait ça pour leur précédent shoot arcade?
Ou bien alors la version 360 est déjà prête et sortira en meme temps que l'arcade.
Ben quoi on peut rêver non?
Comment se fait il que ce locktest soit sur un lcd et pas sur borne.
Ils avaient fait ça pour leur précédent shoot arcade?
Ou bien alors la version 360 est déjà prête et sortira en meme temps que l'arcade.
Ben quoi on peut rêver non?
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Toujours làHobbie a écrit :Ah Mickey, défenseur du CRT devant l'éternel !
Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pireJ'ai bien précisé pour obtenir un rendu 'optimal' (si le jeu est développé pour LCD). J'ai pas dit que ça serait moche sur CRT non plus.
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Concernant cet écran LCD 16/9, il ne s'agit pas de l'écran de la borne proprement dite où le jeu est joué et qui est probablement une bonne vieille Egret CRT 4/3 15kHz...
- Hobbie
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Ben, tu trouves bien ça incohérent de jouer a un jeu SD sur un écran LCD, non ?Mickey a écrit :Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pire
Pour moi l'inverse l'est aussi. ^^
EDIT : Quand est-ce qu'on ouvre un topic 'au comptoir' pour se mettre sur la gueule à ce sujet en toute intimité ?
- Lole
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Ils sont refait a moitié aussi, et ils sont plus beau sur CRT que sur LCD. Puis les modes arcade des cave 360 sont moches même sur CRT, je jouais toujours en mode 360 sur mon crt.Mickey a écrit :Les CAVE 360 qui ont été refaits en HD passent à merveille sur CRT, je ne vois rien d'incohérent là dedans.
C'est incohérent si le jeu est vraiment en HD, jouer a Crysis sur CRT ça n'a aucun sens.Mickey a écrit :Nan t'as dit que ce serait incohérent d'y jouer sur CRT, c'est limite pire
edit: je parle de TV donc du bon vieux 15kHz.
Sinon d'après shmups.com il tourne sur une egret 2.
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Sauf pour Futari. Mais ça j'ai toujours été le premier à l'admettre (et à ne pas comprendre comment Cave avait pu à ce point foirer le rendu visuel de leurs modes arcade).Lole a écrit :Ils sont refait a moitié aussi, et ils sont plus beau sur CRT que sur LCD. Puis les modes arcade des cave 360 sont moches même sur CRT, je jouais toujours en mode 360 sur mon crt.
Jamais joué à Crysis donc je ne sais pas ce qu'il a de si particulier par rapport aux autres, mais encore une fois tous mes jeux 360 ou PS3 développés en HD passent sans problème sur mon CRT.C'est incohérent si le jeu est vraiment en HD, jouer a Crysis sur CRT ça n'a aucun sens.
Et voilà ça continue pffff... arrêtez de me relancer aussi !
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Exact. Pour avoir visité cette salle (la Hey d'Akihabara) l'endroit où est filmé cet écran 16:9 est un couloir, hors les bornes de Loc test (du moins la borne consacrée aux loc-test de shmups) ne sont pas dans un couloir.-SGN- a écrit :Concernant cet écran LCD 16/9, il ne s'agit pas de l'écran de la borne proprement dite où le jeu est joué et qui est probablement une bonne vieille Egret CRT 4/3 15kHz...
C'est d'autre part de plus en plus courant de déporter l'affichage d'une borne sur un écran en hauteur, ou plus loin, pour éviter de gêner les joueurs. Je l'ai vu dans une autre salle, et même à Arcade Street pour Street 4. Et quant au choix de l'aspect ratio c'est à la discrétion du taulier je pense.
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http://www.cave-stg.com/forum/index.php ... 7#msg28237EOJ a écrit :The game is not HD or 16:9