Ginga Force : Nouveau Qute

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca y est, j'ai réussi à passer le Training X ainsi que le premier stage en normal.
JE SUIS NUL à ce jeu :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mais non tu n'es pas nul !!!! Tu aborde juste le jeu à ton rythme voila tout ;)

Surtout que les deux Trainings même en Normal sont pas si évident que ça de prime abord !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'allais le dire ! Passer le Training X en normal est la preuve que tu es loin d'être nul à ce jeu.

En tout cas je suis ravi de voir que tu y joues encore Yann, tu as vu tous les stages du coup ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
Je pense qu'il y a quiproquo
:D :D :D
Quand je vous que je suis nul !
:D :D :D
J'ai passé le stage 1 en normal.
Puis le Training X en Easy.
:D :D :D
Je ne l'ai pas en Normal.
Je vais m'atteler à terminer le mode Easy peut-être, avant de continuer le mode Normal.
Ca m'agace, je ne sais jamais quel armement prendre :x
Ce n'est que depuis aujourd'hui que je me sers du bouclier avec la gâchette ! Ca aide ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Je vais m'atteler à terminer le mode Easy peut-être, avant de continuer le mode Normal.
Ca m'agace, je ne sais jamais quel armement prendre :x
Ce n'est que depuis aujourd'hui que je me sers du bouclier avec la gâchette ! Ca aide ;)
1) Oui c'est fortement conseillé !

2) Le meilleur :D Nan plus sérieusement ça dépend vraiment du déroulement du stage, mais j'ai presque fait tout le jeu avec le tir de base et les homing missiles. Mais en jouant on se dit souvent "ah tiens, je serais sûrement plus efficace avec cette autre arme", et en général ça se confirme assez vite. Encore un autre aspect du jeu que j'ai adoré d'ailleurs.

3) Ah oui oki, je comprends mieux pourquoi tu dis galérer, l'utilisation du bouclier est essentielle dans ce jeu ! Tu as suivi que certains pouvaient protéger d'un hit ? Ça aide énormément car tu peux te la jouer bourrin quand un pattern semble infranchissable.

4) J'ai envie d'y rejouer
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ce n'est pas toi qui est nul, c'est le jeu qu'il l'est :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il va y avoir de la distribution gratuite de coups de pied au cul bientôt ! Tenez-vous prêts !

Liste des inscrits :

1) -S.L-
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D

je l'ai fais expres hein :mrgreen: je savais bien que tu allais me frapper, c'est justement pour ça que j'ai gratuitement attaqué le jeu, qui plus est, je n'y ai jamais joué ! donc c'était encore plus gratuit :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Les stages s'enchainent !
Je suis tout de même frustré de ne pas bien progresser dans un niveau à cause des armes.
Graphiquement, il est franchement top. J'aime beaucoup le niveau 5 !
Les ennemis et leurs tirs sont impecs. Après, je n'adhère pas au shop.
Mais bon, il m'agace ce jeu, il me fout des bâtons dans les roues, alors j'y joue :dingue:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au pire, si vraiment le shop te gonfle à ce point, une fois que tu auras débloqué toutes les missions tu pourras passer directement au mode Score Attack !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais.
Mon problème vient surtout du fait que je ne peux m'empêcher d'acheter les armes et options débloquées. Du coup, je me retrouve toujours avec un nouveau stuff et comme je n'y bite que dalle au Japonais et que je ne regarde pas forcement les icônes, je ne retrouve pas les armes qui me plaisent!
Je viens de remarquer que plus on joue à un stage, plus on a de vies au départ. C'est bien ça ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

@Yann: Te plains pas ! Chaque fois que je joue à un shmup, on essaye de me tuer !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ouais.
Mon problème vient surtout du fait que je ne peux m'empêcher d'acheter les armes et options débloquées. Du coup, je me retrouve toujours avec un nouveau stuff et comme je n'y bite que dalle au Japonais et que je ne regarde pas forcement les icônes, je ne retrouve pas les armes qui me plaisent!
Tu connais donc la réponse : il faut regarder les icônes ! Pour les armes ils sont très parlants je trouve. Et en cas de doute les stats power / fréquence permettent de distinguer assez facilement les tirs continus des tirs moins soutenus (mais souvent plus puissants).
Je viens de remarquer que plus on joue à un stage, plus on a de vies au départ. C'est bien ça ?
Oui, les extends récoltés dans les stages se cumulent, avec une limite de 30 vies, et en story mode uniquement.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Du coup, ça facilite grandement la réussite des stages.
En gros, le jeu veut que tu joues :D

EDIT : Pour le rang S du niveau 2, mettre la jauge de vie du boss à zéro ne suffit pas. Il y a une question de vies perdues aussi. Car j'ai réussi à le faire, mais je n'ai pas le rang S :(
Dernière modification par YannHuitNeuf le 18 mai 2013, 15:44, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Sinon, tu peux jouer à Akai Katana en monde Shin! :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :EDIT : Pour le rang S du niveau 2, mettre la jauge de vie du boss à zéro ne suffit pas. Il y a une question de vies perdues aussi. Car j'ai réussi à le faire, mais je n'ai pas le rang S :(
Comme précisé dans le tuto quoi :charme:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ah, il y avait un p'tit truc au début, ok.
Bon, je le prends pour moi alors.
Cela dit, c'est marqué "3 maximum (à confirmer)", donc c'est pas encore certain :P (le mec de mauvaise foi)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé hé :)

C'est à peu près certain que perdre des vies baisse la note, mais effectivement je ne sais pas exactement dans quelle mesure, il faudrait faire plein d'essais et ça serait un peu relou (surtout que c'est peut-être pas les mêmes valeurs dans toutes les missions).

Le mieux reste d'essayer de perdre le moins de vies possible !

Captain Obvious à la rescousse 8)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je commence à prendre plus de plaisir sur le jeu :))
Mais c'est grâce à des armes plus adaptées.
C'est donc un reproche que je fais au jeu. C'est en cela que je rejoins Shû Shirakawa.

Bon, pour le nombre de vies disponibles en début de stage, j'ai pigé que plus on joue, plus on a de vies à disposition. Mais il y a aussi le 1up qui apparaissent en nombre plus conséquent . En quoi ça change ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais... c'est qu'il a vraiment pas lu mon tuto l'animal :D

Chaque extend récupéré dans une mission vient s'ajouter au total de vies disponibles pour les prochains essais de cette même mission.

En clair, tu démarres une mission avec 3 vies, tu choppes un extend en cours de partie, ça te fait bien évidemment une vie de plus sur ta partie en cours, mais en plus à la prochaine mission tu pourras démarrer avec 4 vies.

C'est aussi simple que ça !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Mais... c'est qu'il a vraiment pas lu mon tuto l'animal :D

Chaque extend récupéré dans une mission vient s'ajouter au total de vies disponibles pour les prochains essais de cette même mission.

En clair, tu démarres une mission avec 3 vies, tu choppes un extend en cours de partie, ça te fait bien évidemment une vie de plus sur ta partie en cours, mais en plus à la prochaine mission tu pourras démarrer avec 4 vies.

C'est aussi simple que ça !
:D
Pas en entier et en plus, en diagonal !
Non mais c'était au niveau des 1up affichés quand tu choisis ton stage. C'est juste un info comme quoi tu as déjà récolté x 1up. Je me plante ?
Et comme je n'ai pas lu le tuto et tout le toutim, je continue :mrgreen:
Il n'y aurait pas un Rank inversé ? Ou plutôt un Rank en fonction du nombre de vies en stock ? Car là, plus je m'acharne sur un stage, plus j'ai de vies, mais moins j'y arrive. J'ai l'impression que c'est de plus en plus dur (le jeu, hein, pas sous-entendu douteux) !


EDIT : Bon, pour les 1up, j'ai ma réponse.
Pff, je n'en suis qu'au niveau 6 en Easy et je trouve déjà les boss un peu pénibles. Les stages, ça va. Mais les boss se déchainent pas mal. C'est uniquement là que je perds mes vies.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est bien ça, 1UP c'est le nombre total (cumul) d'extends récupérés dans cette mission.

Je n'ai absolument pas remarqué de rank, je trouve d'ailleurs que ce serait un peu bizarre que le jeu te donne plus de vies mais qu'en contrepartie il augmente la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est moi qui m'agace de plus en plus et qui joue de plus en plus mal alors :D

Tu vois, maintenant que j'ai un armement plus "efficace", je ne retourne pas dans le shop sans arrêt et je trouve le jeu plus agréable.
J'avoue ne pas trop aimer les shops trop volumineux.
3 ou 4 items à glaner, au fil du jeu, ok. Mais là, c'est trop pour moi.
Ca a faillit me faire passer à côté du jeu. Car trop frustrant au début.

Pas si mal que ça, ton Ginga Force ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui au bout d'un moment le shop n'est vraiment plus du tout un problème, on ne fait pratiquement plus que récupérer des upgrades d'armement déjà existant, donc plus besoin de fouiller, d'expérimenter... les parties deviennent effectivement plus fluides !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca avance. Doucement, mais ça avance.
Le chapitre 9 m'emmerde sévèrement. Pas moyen de le passer pour le moment.
Il dure des plombes celui-là.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il peut durer une dizaine de minutes.

Pour moi, contrairement à ce que l'un des succès suggère, le meilleur "itinéraire" à suivre est : gauche, droite, milieu.
Gauche en premier pour se débarrasser des missiles qui viennent de l'arrière (le passage le plus chaud du niveau en ce qui me concerne ; enfin sauf en easy vu que là les missiles iront tout droit).
Droite à cause de la séquence des lasers à angle droit + les deux lasers qui balayent (absents en easy).
Enfin milieu parce que c'est la plus simple. Elle peut sembler bordélique mais vu qu'elle se passe quasiment sur un écran, on peut pleinement se concentrer sur les tirs et les parties à détruire nous font face.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ok :aaah:
Moi, je faisais toujours la même chose. Gauche, Milieu, Droite.
Je vais essayer.
Mais il commence à me gonfler ce niveau.

EDIT : Merci Shû, c'est effectivement la bonne méthode. Ca y est enfin ! :))
Bon, chapitre 10 maintenant.

EDIT II : Bon, le chapitre 10 a été moins long à terminer que le 9.
Faut enchainer sur le mode normal. J'en suis au 5 pour le moment.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Les amis de shmups.com continuent leur bout de chemin avec leur très sympa STGweekly, cette semaine c'était Ginga Force!

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'un des meilleurs shoots de la précédente gen débarque en version Wonder Price (2800 yens, ~20€) le 1er mai !

Je suis vraiment surpris par cette release qui laisserait entendre que toutes les éditions first print se seraient vendues.
Répondre