Ginga Force : Nouveau Qute

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Pourquoi serait-ce son dernier shoot Mickey ?
Sûrement mon pessimisme naturel qui me fait dire qu'avec seulement 300 joueurs présents dans les leaderboards du jeu 3 mois après sa sortie ce titre a fait un mega flop coté ventes et qu'ils risquent d'en avoir été assez refroidis pour tenter à nouveau une telle expérience.

A mon avis ils n'en ont même pas vendu 1000 au total, sachant que les développeurs touchent à peine 10€ sur chaque unité vendue et qu'un jeu de cette trempe coûte plusieurs centaines de milliers d'euros à développer je te laisse faire le calcul.

Entre nous j'espère très sincèrement me planter et qu'ils vont continuer à nous proposer un peu d'originalité dans ce genre qui nous est cher... mais soyons honnêtes avec nous même : les joueurs, et plus particulièrement les shmuppers, n'ont pas répondu présent à l'appel.

@Mortipoil : ce n'est pas un jeu d'arcade, c'est un jeu vraiment pensé pour les consoles, et je l'ai payé 45€ neuf. Les shoots ne sont pas des jeux au rabais, et s'ils sont vendus à peu près au même prix que les AAA c'est tout simplement parce que les éditeurs savent très bien qu'ils n'en vendront pas des millions (cf mon message ci-dessus).

Et pour qu'une édition classic voie le jour il faudrait déjà qu'ils écoulent leurs stocks actuels, ce qui est bien mal parti vu qu'on peut encore trouver le jeu très facilement un peu partout...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Mickey
Je n'ai absolument pas parlé de jeux au rabais (sinon je ne serais pas là), mais c'est juste que psychologiquement, comme un shmup ne nécessite pas des sommes colossales pour en assurer le développement, ben j'ai du mal à imaginer mettre le plein tarif (mais c'est pareil avec le démat' pour moi, je possède beaucoup d'excellents jeux démat', mais comme il n'y a pas de support physique, de valeur de revente, et toujours une petite incertitude sur la licence d'utilisation au bout de quelques années, ben je n'arrive pas à y mettre le plein tarif, j'achète toujours à -50% ou -75%).

Peut-être que les shmups sont vendus trop cher pour espérer dégager une rentabilité?
Ce genre de jeux oldschool, inconnus de la plupart des joueurs, doit faire penser à du retro, et comme du retro on en trouve à la pelle gratuitement ou presque sur toutes les plateformes, le prix demandé est peut-être dissuasif.
Je réfléchis à voix haute, c'est tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense qu'à l'instar d'Under Defeat HD, ce Ginga Force est un gros flop commercial, en effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les ventes de Ginga Force ne sont même pas comptabilisées sur VGChartz.
Et Under Defeat non plus d'ailleurs.

Il y a des chances que les ventes ne dépassent pas les quelques milliers d'unités, au mieux.
Triste, parce qu'Under Defeat est un excellent jeu (pas encore touché à Ginga Force).

Du coup, à moins de sensibiliser une partie des joueurs à l'existence et à l'intérêt des shmups, je vois mal comment le genre pourrait perdurer.

SFIV a réussi à relancer la baston en touchant le grand public qui s'est alors découvert une passion pour la compétition, il faudrait un shmup novateur qui serait capable de faire la même chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non mais t'inquiète Mortipoil j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;)

En parlant de jeux au rabais je pensais plutôt à ceux qui pourraient se dire en voyant ça dans les rayons aux cotés de Halo 37 et de GTA 24 "Mais c'est quoi cette vieillerie, c'est moche, comment peuvent-ils vendre ça au prix d'un jeu normal ?". Nous savons tous ici faire la part des choses et savons très bien que l'intérêt d'un shmup est ailleurs.

D'ailleurs c'est pour cette raison que les shoots sont vendus à prix réduits quand ils sont distribués en occident, une décision que je suis le premier à approuver. La différence par rapport au Japon c'est qu'une fois qu'un jeu est distribué à l'étranger il a souvent déjà été rentabilisé dans son pays d'origine, donc les enjeux financiers sont moindres.

Tout ça pour dire que même vendu à moitié prix Ginga Force n'aurait sûrement pas fait deux fois plus de ventes, et qu'il aurait donc rapporté encore moins d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Non mais t'inquiète Mortipoil j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;)

En parlant de jeux au rabais je pensais plutôt à ceux qui pourraient se dire en voyant ça dans les rayons aux cotés de Halo 37 et de GTA 24 "Mais c'est quoi cette vieillerie, c'est moche, comment peuvent-ils vendre ça au prix d'un jeu normal ?". Nous savons tous ici faire la part des choses et savons très bien que l'intérêt d'un shmup est ailleurs.

D'ailleurs c'est pour cette raison que les shoots sont vendus à prix réduits quand ils sont distribués en occident, une décision que je suis le premier à approuver. La différence par rapport au Japon c'est qu'une fois qu'un jeu est distribué à l'étranger il a souvent déjà été rentabilisé dans son pays d'origine, donc les enjeux financiers sont moindres.

Tout ça pour dire que même vendu à moitié prix Ginga Force n'aurait sûrement pas fait deux fois plus de ventes, et qu'il aurait donc rapporté encore moins d'argent.
Bon point!
Alors il faudrait imposer à tous les blockbusters AAA au moins une phase de shmup, avec scoring obligatoire pour accéder à la prochaine phase du FPS!
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mortipoil a écrit :Du coup, à moins de sensibiliser une partie des joueurs à l'existence et à l'intérêt des shmups, je vois mal comment le genre pourrait perdurer.
C'est ce qui est entrain de se faire via l'organisation de démos commentées en live. La venue récente en France de superplayers japonais est à mes yeux une formidable source d'espérance pour l'avenir de notre genre de prédilection... ^^
Dernière modification par danmaker le 07 mai 2013, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

danmaker a écrit :
Mortipoil a écrit :Du coup, à moins de sensibiliser une partie des joueurs à l'existence et à l'intérêt des shmups, je vois mal comment le genre pourrait perdurer.
C'est ce qui est entrain de se faire via l'organisation démos commentées en live. La venue récente en France de superplayers japonais est à mes yeux une formidable source d'espérance pour l'avenir de notre genre de prédilection... ^^
Clair c'était une très bonne chose, mais quand tu compares les ventes de :

Deathsmiles

Total Units

North America: 0.12m 50.8%
+ Europe: 0.05m 21.0%
+ Japan: 0.05m 20.6%
+ Rest of the World: 0.02m 7.6%
= Global 0.23m


Akai Katana

Total Units

North America: 0.01m 42.2%
+ Japan: 0.01m 54.4%
+ Rest of the World: 0.00m 3.4%
= Global 0.02m

Et maintenant Under Defeat HD qui n'est même plus comptabilisé, ça fait très mal.
Pour Akai Katana ça semble signifier qu'il ne s'est vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires à l'échelle de l'Europe (!).
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Le public préfère les gamines volantes aux méchas qui blastent, affligeant...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso je préfère très largement DeathSmiles à Akai Katana, et pas du tout à cause des gamines volantes !
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Yann & Moi on va prendre d'assaut le forum parce que les gens n'ont pas de bon goût niveau shmup, non mais quoi, ne pas aimer Akai Katana !!!! :YEAH:

:P

(just kidding!)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le seul Cave que je n'ai pas sur la 360, et pour une raison assez dingue : la démo qui était dispo sur le live m'a tellement déçu que ça m'a dissuadé de l'acheter ! Sans cette démo je me serai jeté dessus comme tous les autres, ironiquement ça a eu l'effet inverse de celui escompté par Cave : donner envie...

Je lui ai un peu redonné sa chance sur la version PAL en faisant plusieurs parties sur les différents modes et il n'avait toujours pas réussi à me convaincre.

Mais je pense que je suis juste passé à coté de son intérêt. Si je trouve le moyen de me le faire prêter en version JP je m'y remettrai plus sérieusement et suis sûr que j'apprendrais à l'apprécier, et qu'au final je l'achèterais quand même un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

danmaker a écrit :Le public préfère les gamines volantes aux méchas qui blastent, affligeant...
tres honnetement, je ne pense absolument pas que des gamines volantes ai joué dans la balance, faut arreter de psychoter sur soit disant mettre une paire de nichon sur une pochette vendra plus.

je pense juste que Deathsmiles a un coté plus original que Akai Katana qui lui est "classique" : vaisseaux, tout ça.

Saidaioujou se vendra bien (je pense), pourtant ce sont des vaisseaux aussi (bon certe le type A a des gros nibards), on en finira jamais avec les pour ou contre les loli machins. Personnellement je n'y accorde aucune attention.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et puis si les nibards permettent de vendre plus de shmups au grand public moi je dis banco 8)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Est ce que une strip teaseuse sur une bite volante a laser lachant du foutre magique sur une horde de lolipute a 90D de tour de poitrine vous ferai acheter le jeu ?

Bon, si le jeu est bien, pourquoi pas hein :D

Allez Qute, tu sais ce qu'il te reste a faire !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Comme Bishoujou Control tu veux dire ?

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

hop hop hop
Ca parle gros nichons par ici aussi?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

On reconnaît les hommes de goûts qui savent renifler les nichons topics intéressants :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah j'ai enfin eu ce maudit succès consistant à franchir tout le stage 2 sans déclencher la moindre alarme.

En fait la meilleure technique... c'est de mourir sans arrêt durant tout le passage des projecteurs. :mrgreen:
Sinon il y en a tout le temps un qui finit par vous repérer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ah j'ai enfin eu ce maudit succès consistant à franchir tout le stage 2 sans déclencher la moindre alarme.

En fait la meilleure technique... c'est de mourir sans arrêt durant tout le passage des projecteurs. :mrgreen:
Sinon il y en a tout le temps un qui finit par vous repérer.
Bah t'as pas un nombre de vie infini, comment fais-tu?

@Doudinou. Ca te travaille vachement en ce moment :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas besoin des vies infinies. Je n'ai pas compté mais je dirais qu'il en faut six pour être tranquille.
Donc soit en équipant des pièces qui t'ajoutent des vies d'office au compteur, soit en ayant suffisamment joué le stage 2 pour débloquer des extends. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ok.
Je débute sur le jeu, donc je ne voyais pas trop comment faire.
Il faut que je progresse, j'en suis qu'au niveau 2, justement.
J'en chie un peu, mes jauges d'armes arrivent à 0 quand je suis au boss et je me fait poutrer du coup.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Est-ce que quelqu'un s'est posé la question de la "qualité" intrinsèque de ce jeux?
Du charadesign, du vaisseau qui fait plastoc façon playschool?
Malgré certaines qualités, je n'ai pas accroché et l'ai gardé qu'une petite semaine...
Je ne suis pas qu'un cave/maniac lover pourtant, shooting love et raiden 4, j'aime beaucoup même si ce n'est pas de "première jeunesse" dans leur construction... D'ailleurs, je viens de recevoir Caladrius, il surpasse ce jeu sur tous les points...

Petit HS : Si akai ne s'est pas vendu, c'est peut-être qu'il y a overdose de shmup?
Seul les fans d'un genre de niche achèteraient tous les shoots d'une console.
D'ailleurs qui a 1CC tous les shmups de la X360? Je veux des noms! ;) Le shoot qui s'est a priori le plus vendu est l'un des plus "mignon" du genre, se rapprochant "un peu" de cotton, d'où un intérêt plus élevé pour les joueurs plus occasionnels. Quand ils ont vu la difficulté du jeu (toute relative pour nous), je ne suis pas sûr qu'ils vont réinvestir dans un shmup d'ici longtemps... J'ai un peu peur pour les prochains shoot qui vont arriver : un saidaioujou et XIIzeal.

Espérons que la boite apprendra des choses de ses 2 derniers jeux car il ne manque pas grand chose pour en faire de très bon jeu (embaucher quelqu'un de doué en chara-design vindiou :[ + un jeu non chapitré).
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yann : c'est l'un des énormes défauts du jeu. Tu débutes, donc tu as des armes à la ramasse, donc tu es condamné à en ch**r jusqu'à ce que tu atteignes certains stages...

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée mais j'ai une proposition à soumettre pour le 1cc de Ginga Force, étant donné que le jeu est découpé en chapitres avec plus ou moins de vies.

Le déroulement serait simple : mode story. On entame le stage 1 avec trois vies, puis au stage suivant (le but est de tout enchaîner), on sélectionne le nombre de vies qui restaient au stage précédent. Vous avez fait un stage 7 catastrophique, il vous reste 1 vie, donc en sélectionnant le stage 8, vous devez vous assigner 1 vie, et pas les x qui vous sont possibles parce que vous avez débloquer autant d'extends.
Qu'en dites-vous ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Yann : c'est l'un des énormes défauts du jeu. Tu débutes, donc tu as des armes à la ramasse, donc tu es condamné à en ch**r jusqu'à ce que tu atteignes certains stages...
Mais c'est dingue de considérer ça comme un défaut ! L'intérêt du mode Story, par rapport au mode Score Attack, est JUSTEMENT de chercher à s'équiper progressivement et correctement pour pouvoir avancer dans les missions suivantes ou les niveaux de difficulté supérieurs ! Par ailleurs je ne me suis jamais senti bridé par les armes qui étaient disponibles à un instant t (je rappelle que le mode story est calibré pour être commencé en easy et que les missions doivent être jouées les unes à la suite des autres).

Je fais un parallèle mais pour moi c'est comme si tu disais d'un RPG "Le gros défaut de ce jeu c'est que les persos débutent au niveau 1 et ont des armes pourries au début, si on veut progresser on est obligé de faire des combats et de s'acheter de nouveaux équipements, et en plus les meilleures armes ne sont disponibles qu'à la fin, c'est nul !"

Nan vraiment je trouve ça bizarre comme remarque ! Tu aurais préféré que toutes les armes soient débloquées par défaut ? Qu'on puisse progresser en mode story tranquilou, sans se poser de question, qu'on n'ait pas besoin de refaire les missions pour récolter des CR afin de s'acheter les meilleurs équipements ? En bref, que le jeu ne propose qu'un mode Score Attack et pas de mode Story ?
Le déroulement serait simple : mode story. On entame le stage 1 avec trois vies, puis au stage suivant (le but est de tout enchaîner), on sélectionne le nombre de vies qui restaient au stage précédent. Vous avez fait un stage 7 catastrophique, il vous reste 1 vie, donc en sélectionnant le stage 8, vous devez vous assigner 1 vie, et pas les x qui vous sont possibles parce que vous avez débloquer autant d'extends.
Qu'en dites-vous ?
Les extends étant distribués aléatoirement en cours de jeu ça serait forcément injuste car au final personne n'aurait la même quantité de vies.
ptivador a écrit :Est-ce que quelqu'un s'est posé la question de la "qualité" intrinsèque de ce jeux?
Du charadesign, du vaisseau qui fait plastoc façon playschool?
Ce n'est pas le look du vaisseau et encore moins le charadesign qui me font aimer un shmup. Quand à la qualité intrinsèque du jeu je pense m'être suffisamment exprimé à ce sujet pour en rajouter encore une couche ;) J'ai déjà dit par exemple que pour moi Ginga Force était une sorte de "best of" regroupant toutes les qualités des meilleurs shmups du monde. A partir du moment où le jeu m'a complètement passionné, au point de ne plus pouvoir le lâcher jusqu'à ce que je débloque tout en story mode, de batailler consciencieusement le mode Score Attack à grappiller le moindre point en cherchant à optimiser mon run sur chaque mission pour essayer d'être dans les meilleurs aux leaderboards, et tout ça sans m'en lasser une seule seconde avec plus de 50h de jeu au compteur, je pense que oui, je peux en conclure que seul un jeu d'une grande qualité pouvait me faire ça.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens et à moins d'être resté bloqué sur une première impression pas forcément engageante je ne comprendrai décidément jamais comment un fan de shoot'em up peut ne pas adhérer à Ginga Force. Ça restera toujours un grand mystère mais il faut que je me rende à l'évidence : ce jeu est un incompris !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ce jeu est un incompris !
Une des meilleures catégories de jeu selon moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey : j'aurais préféré que les armes soient simplement disponibles contre des CR. Tu joues, tu accumules, tu payes. Le fait de bloquer l'acquisition par un niveau est un très mauvais choix. C'est vraiment pour contraindre le joueur à lutter, à passer le stage dans des conditions bridées.

Cela tombe bien que tu fasses un parallèle avec les RPG, car j'en avais justement un qui me trottait dans la tête. Le principe de Ginga Force, dans un RPG ça donnerait ça :
Tu arrives dans un donjon où tu t'en prends plein la tête. C'est à peu près jouable mais quand même c'est pénible à jouer. Tu arrives devant un boss qui te met la misère, encore, encore et encore.
Au bout d'un moment tu en as marre, du coup tu vas chez le marchand. Cela tombe bien, il a en stock une épée qui te permettrait te frapper plus fort, augmentant du coup énormément tes chances de survie.
Jusqu'ici tout est normal. Mais le truc qui tue, c'est que dans Ginga Force RPG, le marchand te dirait "oui mais l'épée, je ne te la vendrai que lorsque tu auras tué le boss du donjon". :|


Encore une fois, j'apprécie le jeu, sinon je n'en serai pas à 15 heures de jeu, à courir après les succès (j'ai d'ailleurs traduit la liste ;)) et à continuer d'y jouer en hard.
Mais je suis obligé de pointer du doigt ce gros défaut du déblocage des armes lié aux stages. Ce n'est pas un hasard si ça rebute tant de joueurs.


Et donc pour le 1cc, tu verrais quoi comme système ?
Les vies supplémentaires sont aléatoires, mais si je n'ai pas de chance lors d'une partie, j'en aurais peut-être plus à la suivante.
Si on jouait pour le score, et que le nombre de vies restantes en fin de partie entrait en jeu, là je serais tout à fait d'accord pour dire que ce serait une mauvaise idée.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 08 mai 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Pour le 1CC rien n'y fera, ce n'est pas un jeu à 1CC tout simplement. Il faudrait que Qute sorte un DLC avec un équilibrage et enchainement de niveau le permettant mais comme ils ont voulu faire un truc différent ...


Après je rejoins complétement Mickey ( ça n'étonnera personne ), je vois pas ou est le problème non plus, au contraire c'est ce qui maintient l'intérêt du jeu de vouloir tout débloquer en Story Mode ...


Le design est excellent aussi, j'aime justement le côté bon enfant, jouet qu'il peut avoir ! ça change et puis on peut pas dire qu'il manque d'identité, les jeux Qute sont reconnaissable parmis 1000 même si je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lone Rider a écrit :Après je rejoins complétement Mickey ( ça n'étonnera personne ), je vois pas ou est le problème non plus, au contraire c'est ce qui maintient l'intérêt du jeu de vouloir tout débloquer en Story Mode ...
Ah mais moi aussi j'ai envie de tout débloquer.
Mais en hard (voire un peu en normal), si le jeu pouvait te parler il te dirait : "allez échoue encore plein de fois (c'est super amusant), comme ça tu auras suffisamment de vies pour passer dans la douleur, et après je t'autoriserai à avoir des armes pour que tu puisses survivre normalement".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Merci pour ces longs posts. Je vais m'adonner au mode Easy alors :)
Répondre