Ginga Force : Nouveau Qute

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je pense malheureusement que comme moi (qui adore ce jeu), après avoir terminé le mode normal et quelques stages du mode hard, tu vas le laisser tomber peu à peu car tu en auras fait le tour. La faute au decoupage du run en stage.

Ce n'est pas du tout la même chose de jouer à un jeu en partant du début pour aller le plus loin possible et scorer, que de faire comme du stage training et scorer. Enfin c'est mon ressenti.
Ouais, c'est exactement ce que je crains, ce ne serait d'ailleurs pas le premier shoot à proposer ce système que j'abandonnerais plus rapidement que les autres. Bouh.

Quand tu dis "quelques stages en mode hard", ça veut dire que c'est super dur ? Quelqu'un a réussi à tous les boucler ?

La quête du 100% S n'est pas motivante ?

Et le scoring system en score attack ?

L'envie de maîtriser les 3 ships ?

Le fait que le jeu compte le score total ?

Le mec qui essaie de s'accrocher à tout ce qu'il peut :D

Aaaargh je ne veux pas voir l'intérêt d'un aussi bon jeu s'émousser juste à cause d'un simple choix de design !
Qute, il faut une mise à jour pour le All et ton jeu sera one of the best.
Bordel!
Et un patch pour jouer en full screen SVP ^_^

Sans dec, le découpage en missions est d'autant plus décevant que les séquences sont bien faites pour s'enchaîner, comment ça serait top de se taper tout ça d'une traite ! En plus coté prog c'est vraiment couillon à faire, quitte à se taper des loadings si c'est techniquement nécessaire, mais au moins pouvoir se taper un full run quoi ! Ça décoifferait j'en suis sûr !!!

Ah au fait, un autre défaut dont je n'ai pas parlé : quand l'écran est bien chargé en boulettes j'ai comme l'impression qu'il y a du frame skip pour garder une vitesse d'animation constante, ça fait des mini saccades pas toujours très agréables à l’œil. J'espère que ça n'empire pas trop en hard.

Sinon, j'attends ta participation au topic astuces doudinou, tu as sûrement plein de trucs à nous faire partager :)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai bouclé toutes les missions du mode histoire hard sauf la 9 (ainsi que les chapter X et Y) qui me donne du fil à retordre. Saoulé temporairement par cette mission 9 j'ai direct enchainé sur le mode score attack normal. Je ne passerais au mode score attack hard que lorsque j'aurais ALL le chapter Y en normal, ce qui représente un certain défi même si cela n'a rien de véritablement (vis-à-vis de mon niveau de joueur moyen) insurmontable. Il-y-a à mes yeux un paquet de raison de ne pas décrocher de ce jeu, choper TOUS les items en normal, plier TOUTES les missions en score attack, obtenir le MEILLEUR score possible sur chacune des missions des modes histoire et score attack...
J'ai plus de 50h de jeu et je ne ressent aucune lassitude. Pour un joueur comme moi qui a du mal à se concentrer (je sais la loose :grrr: ) sur un run entier, ce shoot est une aubaine qui à aucun moment ne me fait ressentir un sentiment de frustration... Après, gageons qu'un dlc permettant de ALL le jeu, verra rapidement le jour. ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai entendu dire qu'un DLC pour faire un ALL d'une traite était débloquable apres plus de 15.000 heures de jeu.


je retourne me coucher, salut
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker, ton post est plus que rassurant et me fait chaud au cœur !

50h de jeu, je crois que je saurais à qui m'adresser si je galère sur certains niveaux ! T'as pas un armement à me conseiller pour passer le niveau 9 en mode normal ? :charme:

Passque je m'y remets direct après manger !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé, mode normal "all cleared", après 6h48 de jeu, maintenant je m'attaque au mode hard !
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

De mon côté, il me reste les missions 7 - 8 - 9 - 10 en Hard (bon, je les ai tout de même bouclées en GOD Mode, histoire de débloquer des items... :-o ).

Et j'ai encore quelques items à débloquer, ce qui ajoute une replay value de plus.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est quoi le GOD mode ?
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Un item à débloquer et à acheter (300.000 CR, quand même).

Une fois équipé, le vaisseau devient invulnérable. C'est cheaté, quoi.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah :ouin:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai fait comme gloomy, c'est très pratique...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela empêche l'obtention des succès ou pas ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Shû Shirakawa a écrit :Cela empêche l'obtention des succès ou pas ?
Oui, ça empêche les succès (heureusement), et ton grade en fin de mission est d'office le plus pourri (D).
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tiens ça me fait penser que je me suis pas trop intéressé aux succès de ce jeu ! Faudra que je regarde ça voir s'il y en a pas des rigolos.

Il y a sûrement un "obtenez S partout", je sens qu'on va bien rigoler pour celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé, mode hard bouclé, les 100% sont obtenus en mode story ! Plus de 22 heures de jeu au compteur (dans ce mode uniquement, et sans compter le temps passé dans les menus !)

Et pas de God Mode, j'ai même pas encore débloqué l'item :D

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bravo ! Tu as du galérer sur les Mission 9 et 10 non ?!

J'en suis à la 7ème pour le moment, je prend le temps ! Mais je reproche trop au mode Hard le fait que la difficulté et parfois vraiment sur abusé et qu'on ne puisse compter que sur les vies que l'on augmente au fur et à mesure pour pouvoir passer un niveau et pas seulement sur la simple et pure maitrise ( enfin sur les niveaux à la rigueur à force on finit par les maitriser, mais les Boss c'est l'horreur ... le Boss 6 franchement quel plaie par exemple ). Je trouve le procédé un peu artificiel pour la durée de vie mais soit ... ça reste quand même sympa et malgré ça, j'y reviens toujours pour débloquer et avancer !


Je suis à 86% ... ce qui est cool c'est de revenir en Normal avec de meilleurs équipement ! On torche les niveaux c'est très grisant !!! Du coup j'ai obtenu la note S sur toutes les missions sauf la 5 ( décidément celle la malgré que je sache ce qu'il faut faire, ça ne veux pas passer pour le moment ! ) et la Mission 10 ... et les deux trainings mais ça ne saurait tarder avec le temps !


Moi non plus j'ai pas le God Mode encore ... mais bon la pareille je suis pas fan ( sauf si on en a marre de bloquer pendant 2 heures sur une mission en Hard, d'attendre d'avoir suffisamment de vie pour passer un Boss etc ... à la rigueur ).


Bref bravo pour les 100% ! Tu a combien en score G sur 1000 ? Perso je suis à 800 pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pensais que je passerai un temps fou sur la mission 10 mais en fait non, étrangement je l'ai assez vite torchée ! Par contre la 9 oui, là ce fût long et douloureux...

Effectivement ça passe surtout à force d'accumuler des vies, mais sans ce système je crois qu'il serait tout simplement impossible de progresser en mode story / hard. Et finalement ça a un petit coté motivant, tu te dis que si tu n'y arrives pas pour l'instant bah au moins tu auras une vie de plus pour ton prochain essai (avec un peu de chance, c'est pas systématique). En revanche ça aurait été assez scandaleux s'il n'y avait pas eu le mode score attack à coté pour jouer de façon plus traditionnelle (3 vies).

Il ne me manque plus qu'un item, à priori c'est le fameux God Mode qui, si j'ai bien compris, se débloque après 30h de jeu en mode story.

Pour la mission 5, es-tu sûr de ne pas tuer accidentellement un wagonnet isolé ?

Coté achievement j'en suis à 880G, va falloir que je regarde un peu ceux qui me manquent. Je sais déjà que pour l'un d'entre eux il faut boucler le mode hard en moins d'une heure, mais pour ça il faudrait déjà que j'arrive à clearer les chapters X et Y !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui pour la mission 5 je flingue toujours une saleté de wagonnet !!! Alors je m'énerve et je flingue tout par la suite :-D ( pourtant je prend bien garde de ne tirer qu'avec mon arme principale à ce moment la, je prend le laser d'ailleurs ! ) Hoarrff à force je finirais par l'avoir ! Mais je trouve que c'est la mission la plus dure pour chopper le S à mon goût !


Et oui les chapitres X et Y en Hard ... Bon courage hein !!!! :D :D :D
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Lone Rider a écrit :Et oui les chapitres X et Y en Hard ... Bon courage hein !!!! :D :D :D
Je n'ai pas encore osé essayer ces stages en hard... :o
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je viens de recevoir le mien!
Je vais essayer ça ce soir, dès que je rentre du taf.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu es sérieux Yann ?

J'ai vu ton message :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, je reposte !
Je n'aime pas!
C'est plus nuancé.
Pour le moment, rien de bien dans le jeu.
Mais je vais y retourner, j'ai refais un run en achetant de l'armement. C'était un peu moins mauvais.
Mais pour l'instant, je n'accroche pas du tout. :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Me voilà rassuré!
J'accroche pas non plus pour l'instant, mais je vais quand même approfondir.
(Oui, je n'osais rien dire, de peur d'être tout seul ^^' )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Mais pour l'instant, je n'accroche pas du tout. :(
C'est normal, ça fait ça à tout le monde au début, même moi qui suis un grand fan du jeu (faut-il le rappeler ?) suis resté assez perplexe lors de mes premières parties. Akaimakai pourra en attester. D'autant que les deux premiers niveaux sont loin d'être les meilleurs du jeu.

Par contre "mauvais" et "rien de bien dans le jeu", hum, fais gaffe à ce que tu dis hein, c'est que je suis sensible moi :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nan mais là, je ne rigole plus.
J'aime les jeux où il faut gamberger, mais pendant le jeu et avec 4 boutons max.
Mais là, ne parlant pas (et ne lisant pas) le japonais, avec les menus surchargés....
Je n'ai déjà plus envie de lancé le jeu tellement y en a!
MERDE.
Bon, je suis à chaud, je sais qu'en y jouant et rejouant je vais découvrir des trucs qui vont me faire aimer le jeu. Je vais aussi lire le tuto.
Mais je ne peux pas jouer comme ça, à l'instinct, sans être déçu et frustré.
Voilà mon premier ressenti sur le jeu.
J'espère pouvoir faire mon "Mickey" dans quelques jours. Car je suis certain que ce jeu a un gros potentiel.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

T'inquietes Yann, c'est ce que je j'appelle un "Shmup progressif ", il se savoure dans la durée, d'ailleurs tu sens toi même le potentiel ! Le reste suivra naturellement ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non mais, le jeu doit être bien, mais pour le moment, je ne le comprend pas et je suis gêné par cette envie ENORME d'y jouer sans bien comprendre comment.
Mais, je le répète, en lisant le tuto, et en m'y remettant, ça va venir.
Mais ce n'est pas instinctif.
C'est ça qui m'embête le plus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah t'en fait pas va, niveau instinctif y'a Saidaioujou qui viens :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :Bah t'en fait pas va, niveau instinctif y'a Saidaioujou qui viens :mrgreen:
Oui, là c'est autre chose.
Mais demain soir, je me remet sur ce Ginga Force.
Etant donné que Mickey et Shadow Gallery ont pas mal défendu ce titre, je suis certain qu'il finira par me plaire.
Il faut que je trouve le truc quoi!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le shop fait peur c'est clair... la première fois que je l'ai vu j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais, surtout pour les items spéciaux. Pour les armes ça vient assez vite par contre, l'icône les représentant sont assez clair sur leur effet, les statistiques permettent d'orienter nos choix si besoin (cf tuto), et la plupart des slots vides ne sont que des évolutions de trucs existants.

Avec le tuto et la traduction complète des textes du shop cela ne devrait plus être un problème.

-S.L- n'en rajoute pas STP, je me sens déjà mal d'avoir fortement conseillé ce shoot à Yann ^_^;
Répondre