Ginga Force : Nouveau Qute

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit : -S.L- n'en rajoute pas STP, je me sens déjà mal d'avoir fortement conseillé ce shoot à Yann ^_^;
Popopop, c'est moi qui achète!
J'avais de toute façon envie de le prendre.
C'est clair que dès que j'ai un jeu Jap' avec une tonne de menu et un shop type hyper marché, j'ai un peu de mal :o
Mais faut se faire à l'ambiance et au jeu par lui même.
J'aime bien y aller tout de suite, me lancer dans la baston dès le début.
Là, faut apprendre.
Mais ça va venir, je ne suis pas ultra dégouté du jeu, j'ai juste fais deux fois le premier stage! (des gens sont arrivés chez moi pour prendre l'apéro).
J'y reviens dès demain, promis.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je passe beaucoup de temps dessus. J'ai plié le mode normal dimanche et là je suis en hard (et c'est bien costaud).

Là je viens juste de faire quelques parties en mode score attack. Je constate qu'on y sélectionne les mêmes modèles fixes que pour les stages d'entraînement (X et Y).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Très franchement et c'est intéressant je trouve d'en parler, Cave a tellement imbiber nos esprits que dès qu'arrive un outsider potentiel on est sur nos gardes, ce qui après tout est normal mais à mon avis faut aussi continuer à stimuler sa curiosité.
Qute a signé deux excellents jeux qui nous rappellent les meilleurs moments des shmups Oldschool et ça fait du bien de s'y essayer en mettant un peu de coté la saturation de Hits, pattern en éventails rose et lasers qui prennent tout l'écran.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Très franchement et c'est intéressant je trouve d'en parler, Cave a tellement imbiber nos esprits que dès qu'arrive un outsider potentiel on est sur nos gardes, ce qui après tout est normal mais à mon avis faut aussi continuer à stimuler sa curiosité.
Qute a signé deux excellents jeux qui nous rappellent les meilleurs moments des shmups Oldschool et ça fait du bien de s'y essayer en mettant un peu de coté la saturation de Hits, pattern en éventails rose et lasers qui prennent tout l'écran.
Oui, tu as raison.
A force, je pense qu'on est un peu "formatés".
On s'attend à des "éjaculations boulettisques" et à du défouraillage en veux-tu en voilà.
Mais je préfère tout de même me prendre la tronche dans les niveaux du jeu que dans les menus :D
Mais ça, c'est mon côté "je ne comprends rien au japonais".
Il est certain que ce jeu est de bonne facture, comme Eschatos!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
Mickey a écrit : -S.L- n'en rajoute pas STP, je me sens déjà mal d'avoir fortement conseillé ce shoot à Yann ^_^;
Popopop, c'est moi qui achète!
Pas d'accord.
Tu as toutes les raisons d'en vouloir à mort à Mickey et Shadow Gallery et de les maudire sur 8 générations.
Tu peux nous le dire maintenant que tu as déjà confectionné des poupées voodoo à leur effigie :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'en ai une à la tienne que je transperce de katanas :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :J'en ai une à la tienne que je transperce de katanas :mrgreen:
A priori ça ne marche pas :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Nan sans dec, retournes-y sur Akai Katana, je te donnerai des trucs !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

YannHuitNeuf a écrit : "éjaculations boulettisques"
:D
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

@Yann, ce jeu est une pure tuerie. laisse lui sa chance, les 1ers runs avec un armement minable ont fait chier tout le monde, les 1ers contacts avec les menus d'armement pareil car ça change trop du format arcade... Heureusement, en deux temps et trois mouvement ces défauts s'estompent comme par magie et laissent place à une frénésie d'envie de progresser, de débloquer des trucs, d'augmenter son score comme un apothicaire regardant au point près...

Ce shoot vaut vraiment le coup de passer du temps dessus, il a une grosse replay value. ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

un jour je lancerai mon Ginga Force aussi, mais il y'a de forte chance que ce jour soit lointain, et les chances de lancer Akai Katana avant sont bien plus grandes, n'y ayant pas encore touché (et oui je squatte 1000 ans les meme jeux, c'est comme ça), mais de ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé beau et tres attrayant ! (akai katana hein)

(vas-y Yann, je suis pret)

=]
:zob:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Bon, bisous et toussatoussa quoi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'avais dis que je ne posterais plus sur le forum pour X raison mais la quand je lis que les menus sont source de mécontentement ... mince quoi !!! Perso je vois absolument pas ou est le problème avec un peu de bon sens et surtout en y allant à taton et en essayant tout les trucs possible on finit par comprendre par simple déduction !!! Surtout que ça va vite de choisir à force ... j'aurais pu citer ça en défaut pour les non pratiquant du japonais lors du test mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit tant par ma simple expérience personnel je n'ai pas été dérangé par ça ( hormis la compréhension de certaines choses mais comme on trouve des trad en anglais au pire ).


Faudrait être sacrément tatillon pour rester des plombes dans le menu de pré jeu pour choisir son équipement ! Tu enquille et tu verra bien quel truc fais quoi et idem pour l'armement, commence le jeu en Easy pour aborder le jeu en douceur et de manière progressive, tu débloquera un max d'armement une fois arrivé en Normal etc etc ...


Aussi t'inquiète pas Yann, ta chié de boulette tu va l'avoir en Hard et tu va même regretter d'avoir sous estimé le jeu à ce niveau la ! Tu regrettera pas du coup son format en Hard !!! Je te le garantis !


Mais comme dit dans mon test, les fans de Cave risquaient d'être déçu ... fatalement j'ai envie de dire.


C'est clairement sur le long terme que ce jeu s'apprécie, après si tu n'aime pas ... tanpis pour toi tu passera à côté d'une bonne pépite ! ( qui trouvera rapidement preneur en vente sur le forum je pense ! ) Mais je te souhaite quand même bon jeu car je suis certain que tu finira par bien l'apprécier une fois que tu acceptera le fait que c'est vraiment à aborder comme un jeu console avant tout !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On se détend mon p'tit Lone :))

Le choix des armes semblant important, le temps passé dans les menus l'est aussi et donc, il est primordial de bien comprendre ces menus! La traduction dans le topic Tuto va m'aider :aaah:

Et pour ce qui est de
Aussi t'inquiète pas Yann, ta chié de boulette tu va l'avoir en Hard et tu va même regretter d'avoir sous estimé le jeu à ce niveau la ! Tu regrettera pas du coup son format en Hard !!! Je te le garantis !
J'en ai rien à branler d'avoir des "chiées de boulette".
J'ai pas mal de shoots qui ne sont pas des danmaku.
Le principal est que le jeu me plaise :P
Et je n'ai pas sous-estimé le jeu :doh!:

Je n'ai trop apprécié mes premières parties, mais je me répète, ça va venir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avais dis que je ne posterais plus sur le forum pour X raison
Tu veux un accompagnement au violon ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

... Oui je veux bien je suis un misérable comme on me l'a gentiment fais remarquer pour avoir seulement fait par d'un fait historique indéniable et puis tu semble savoir bien en jouer quand ça t'arrange faut dire ! :aaah:


Vas y maestro épate moi !
Dernière modification par Lone Rider le 07 mai 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

YannHuitNeuf a écrit :On se détend mon p'tit Lone :))

Le choix des armes semblant important, le temps passé dans les menus l'est aussi et donc, il est primordial de bien comprendre ces menus! La traduction dans le topic Tuto va m'aider :aaah:

Et pour ce qui est de
Aussi t'inquiète pas Yann, ta chié de boulette tu va l'avoir en Hard et tu va même regretter d'avoir sous estimé le jeu à ce niveau la ! Tu regrettera pas du coup son format en Hard !!! Je te le garantis !
J'en ai rien à branler d'avoir des "chiées de boulette".
J'ai pas mal de shoots qui ne sont pas des danmaku.
Le principal est que le jeu me plaise :P
Et je n'ai pas sous-estimé le jeu :doh!:

Je n'ai trop apprécié mes premières parties, mais je me répète, ça va venir.

C'est toi même qui parlais plus haut de "chié de boulette" enfin dans d'autres termes mais soit ... aussi je suis détendu ... mais c'est vrai qu'ici on aime bien interpréter ce que peuvent penser ou non les gens en fonction de je ne sais quoi ... bref ...

YannHuitNeuf a écrit :A force, je pense qu'on est un peu "formatés".
On s'attend à des "éjaculations boulettisques" et à du défouraillage en veux-tu en voilà

J'invente rien.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui.
Je te le dis en toute franchise, je commence à en avoir plus qu'assez de tes messages. Tu n'es pas fichu de gérer les contrariétés, tu nous assommes de posts puants et là il faudrait te remercier d'avoir la gentillesse de bien vouloir intervenir ?

Désolé mais j'ai pour ma part épuisé ma mansuétude.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Puant ?! T'es pas puant toi quand tu fais étale de tes idées ou penchant anarchisant utopiste peut être et de ta bien pensance ?! Elle est bien bonne celle la !

Je pense pas comme toi donc je suis puant ! Le procédé est connu, enfoncé l'autre avec de tel propos pour boucher toutes discussion ... personnellement je trouve ça puant de ta part.


Mes contrariété sont due au fait que tu fais le jolie coeur à dire que ce forum est libre mais il n'est libre que si ça va dans ton sens surtout ! :-)


Je serais un Nazi souhaitant la mort de ceux qu'il ne faut pas nommer t'aurais le droit de me dire ça mais la non, tu penses et travestis mes propos quand je ne fais que rapporter des faits historique, j'y peux rien si ta un problème de compréhension.


Et la c'est toi qui remet ça sur le tapis pas moi.


Mais vas y continue de me prendre pour un con et à me rabaisser si ça te fais plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, mais j'ai marqué "on est formaté" etc...
Mais c'était pour signaler un état général.
Je ne voulais pas dire que c'était cela qui faisait un bon jeu.
Mais ce que j'attends, c'est tout de même de rentrer dans le vif du sujet (avec plein ou peu de boulette).
C'est tout!
Aller, on arrête là, merci.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ho ba désolé d'avoir voulu des précisions sur ce que tu voulais dire hein ! :D


Tu me disais de me détendre mais finalement je crois que ça pourrait surtout s'appliquer à vous les gars :binouze:


:)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lone Rider a écrit :Ho ba désolé d'avoir voulu des précisions sur ce que tu voulais dire hein ! :D


Tu me disais de me détendre mais finalement je crois que ça pourrait surtout s'appliquer à vous les gars :binouze:


:)
Le on arrête là merci était amical :doh!:
C'était du genre "on arrête la polémique". Et surtout on retourne au jeu!!!
Ne prends pas tout ce qu'on te dis pour des agressions.
J'ai toujours discuté avec toi amicalement et calmement et je souhaite que ça reste ainsi.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 07 mai 2013, 13:13, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

:D :)

Je prendrais ça comme une agression je crois que mon ton se ferait sentir non ?! Bref j'insiste plus car la vraiment ... même en mettant des smiles pour bien montrer que je suis tranquille etc etc non non ça suffit pas ... bon ba soit ! Sur ce ... !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

De la part d'un type qui souhaite célébrer la mort de Hitler au topic coup de coeur (genre : Hitler est mort, faisons une cérémonie du souvenir) et qui se victimise en permanence ?
Mon petit Wolfdriver, ça suffit, j'en ai assez. On a dégagé Septon pour moins que ça, tu as décidé de le remplacer à croire.

Ceci est une sommation ultime : soit tu t'adaptes à un forum qui t'accueille comme il accueille n'importe qui et tu calmes tes chaleurs, soit et quitte à passer pour un taliban je me charge personnellement de tirer la chasse d'eau.

Je suis très calme et mon comportement est assez patient, mais là c'est trop.
Dorénavant, je supprimerai tout message de ta part dès qu'il redonnera dans la victimisation puante, qui après tout est une spécialité d'un certain bord, n'est-ce pas.

ET JE DEMANDE A QUICONQUE DE NE PLUS REAGIR NI DONNER DE CREDIT A CE TYPE DE POST FAUTE DE QUOI IL Y AURA DE L'ASSAINISSEMENT DE POSTS VOIRE DU BAN PROVISOIRE OU DEFINITIF EN CAS DE DEBORDEMENTS.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Qute, ça se prononce, Cute, et Cute en anglais, ça veux dire mignon.

Voila.

Merci.

éjaculations boulettisques, nan mais je reve :D
ça passe ou ça casse

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ginga force c'est bien...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ginga Force c'est le plus beau cadeau qu'un fan de shoot'em up pouvait s'attendre à recevoir en cette fin de génération !

Profitez-en bien, c'est peut-être le dernier shoot de ce genre à sortir, en tout cas certainement le dernier de M-Kai...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Pourquoi serait-ce son dernier shoot Mickey ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part j'attends sagement l'édition classic.
Il a l'air bien sympa (et je n'ai pas non plus des tonnes de shmups sur 360, donc toute nouveauté est la bienvenue), mais je ne sais pas, j'ai du mal à concevoir de mettre 80$ dans un jeu d'arcade.
Même s'il y a une excellente replay value, je ne sais pas, psychologiquement un shmup ça doit être vendu maximum une 30aine de $ dans ma tête.

En y réfléchissant c'est peut-être parce que techniquement le shmup ne requiert pas une équipe de 100 personnes pour en faire une vitrine technique, du coup les jeux à la réalisation dans la moyenne ne devraient selon moi pas être vendus le même prix qu'un GTA ou un Call of par exemple puisque les coûts de développement n'ont rien à voir.

Mais ok, je suis quand même un peu HS ^^
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mortipoil a écrit :En y réfléchissant c'est peut-être parce que techniquement le shmup ne requiert pas une équipe de 100 personnes pour en faire une vitrine technique, du coup les jeux à la réalisation dans la moyenne ne devraient selon moi pas être vendus le même prix qu'un GTA ou un Call of par exemple puisque les coûts de développement n'ont rien à voir.
Le problème c'est que, d'une part, les ventes d'un shmup sont relativement peu importantes et que, d'une autre part, le jeu ne doit pas faire perdre d'argent au développeurs et éditeurs...
Répondre