Un trailer a été ajouté sur le site.mutmut02 a écrit : ↑14 nov. 2022, 10:41Dinoforce, un shmup PC Engine non terminé, ressort la semaine prochain en version physique et rom gratuite :
http://dinoforce.pceworks.net/
Le fait que la rom soit distribuée gratuitement pour ceux qui ne veulent pas d'une version physique c'est vraiment beau !
News du petit monde du shmup
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J'ai essayé hier, Dinoforce est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais : je ne l'ai pas terminé, mais le jeu n'est ni médiocre, ni inachevé.
Je me demande pourquoi il n'est pas sorti à l'époque.
J'avais vu une photo de ce shmup dans la section"unrealeased" de "La bible PC Engine", et c'était de tous les jeux évoqués celui qui donnait le plus envie d'essayer.
Je ne sais pas non plus si il a été retouché ou reprogrammé depuis, car quand on lance le jeu, on peut lire "1987-2022, 35 years happy birthday PC Engine"(putain 35 ans ).
Le premier niveau n'est pas extraordinaire, il y a très peu de boulettes et c'est un peu trop facile.
Les choses se corsent au troisième niveau (qui fait d'ailleurs penser à un niveau de Xexex avec ses boules colorées) .
Pour l'instant, j'arrive au quatrième niveau, mais ça n'a pas été facile : on n'a droit qu'à un seul crédit, il faut mémoriser... c'est old school.
Je n'ai pas compris le système de pourcentage qui s'affiche quand on tue les ennemis (peut être du chain ?) Je n'ai pas compris non plus ce qui faisait monter/descendre le nombre de "Power".
J'ai noté des ralentissements quand on prend l'option "serpent"qui nous accompagne et chope les boulettes ennemies.
Ce n'est pas gênant, mais c'est plutôt rare sur PC Engine.
Pour ma part, je le trouve bon et c'est un très plaisant cadeau avant Noël pour tous les amateurs de PC Engine.
Je me demande pourquoi il n'est pas sorti à l'époque.
J'avais vu une photo de ce shmup dans la section"unrealeased" de "La bible PC Engine", et c'était de tous les jeux évoqués celui qui donnait le plus envie d'essayer.
Je ne sais pas non plus si il a été retouché ou reprogrammé depuis, car quand on lance le jeu, on peut lire "1987-2022, 35 years happy birthday PC Engine"(putain 35 ans ).
Le premier niveau n'est pas extraordinaire, il y a très peu de boulettes et c'est un peu trop facile.
Les choses se corsent au troisième niveau (qui fait d'ailleurs penser à un niveau de Xexex avec ses boules colorées) .
Pour l'instant, j'arrive au quatrième niveau, mais ça n'a pas été facile : on n'a droit qu'à un seul crédit, il faut mémoriser... c'est old school.
Je n'ai pas compris le système de pourcentage qui s'affiche quand on tue les ennemis (peut être du chain ?) Je n'ai pas compris non plus ce qui faisait monter/descendre le nombre de "Power".
J'ai noté des ralentissements quand on prend l'option "serpent"qui nous accompagne et chope les boulettes ennemies.
Ce n'est pas gênant, mais c'est plutôt rare sur PC Engine.
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Ce n'est pas ce système, qu'on retrouve dans Omega Fighters ou Ketsui, tu verras en essayant, ça ressemble à du chain, mais je ne suis pas sûr.
Quant au fait qu'il a été terminé récemment, j'aimerais en savoir plus : sont ce des professionnels ou des amateurs passionnés de la NEC?
En tous cas, c'est cool de l'avoir offert à tous
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Space Runaway est à la base un mini-jeu (mais visiblement bien étoffé) qui sera disponible dans le probable futur nanar Wanted Dead. Le dév s'apprête à proposer le mini-jeu gratuitement en standalone, ce qui est plutôt sympa.
Et oui, évidemment, le nom est un gros clin d'oeil à Space Runaway Ideon.
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J'espère que ça n'est pas une simple adaptation de la version 360...Mortipoil a écrit : ↑14 déc. 2022, 18:23Akai Katana vient d’arriver sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/2076 ... d=40858110
A voir si elle propose des options intéressantes...
Dernière modification par sisi le 15 déc. 2022, 09:49, modifié 1 fois.
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J'ai rarement eu autant le cafard qu'à la fin du second film. Tous ces morts (tout le monde y passe dans les deux camps), avec la musique pleine de désespoir en fond... C'est vraiment poignant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Et là c’est un peu salaud de devoir repayer la version Xbox, l’écosystème qui détruit les murs des générations de consoles, parce que la version X360 n’est pas rétro comp’.
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Oui, l'absence de retro de quasi tous mes jeux 360 (et j'en ai un bon paquet) a été une assez grosse déception pour moi. Au final sur la gen précédente la One aura été la console sur laquelle j'ai le moins joué, en grande partie à cause de ça (et aussi parce que je suis passé sur PC pour mieux profiter des Forza Horizon 4 et 5).
Cela dit rien ne m'empêche de continuer à y jouer sur 360, mais ça aurait tout de même été plus pratique de tout rassembler sur une seule machine.
Cela dit rien ne m'empêche de continuer à y jouer sur 360, mais ça aurait tout de même été plus pratique de tout rassembler sur une seule machine.
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Il est dispo sur le store Hong Kongais, j’imagine qu’il devrait bientôt arriver sur les autres stores.
https://www.xbox.com/en-hk/games/store/ ... 8VDJ5XX7JP
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Portage de DOJ annoncé pour 2023 par M2.
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Je suis hyper saucé, le portage 360 n'étant pas ouf.
Puis qui dit M2, dit un nouveau mode bonus + mode custom + options graphiques pour avoir des scanlines
Sans oublier toutes leurs options habituelles qui permettent de bosser efficacement des sections particulières, je suis vraiment pressé !
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Après plusieurs années d'absence, la version PC de Rolling Gunner est enfin revenue sur Steam depuis quelques jours. Même gamme de prix que Akai Katana. Et pas mal de similarités quand on l'hybride avec ProGear. Je n'ai pas compris l'intérêt du DLC avec son cancel de bullets à outrance.
Autant je déteste la façon dont l'équipe dev' a pris le public PC en publiant une preview, puis une version boite très confidentielle et grave limitée puis le retrait sans prévenir du démat'. Autant j'apprécie le gameplay du jeu de base qui offre une belle alternative à 2 produits de chez Cave. Dans tous les cas c'est à essayer.
Autant je déteste la façon dont l'équipe dev' a pris le public PC en publiant une preview, puis une version boite très confidentielle et grave limitée puis le retrait sans prévenir du démat'. Autant j'apprécie le gameplay du jeu de base qui offre une belle alternative à 2 produits de chez Cave. Dans tous les cas c'est à essayer.
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Moi aussi, je suis hyper saucé. Ce sera la version ultime d’un shoot mythique, comme Ketsui sur PS4Yūrei a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:12Je suis hyper saucé, le portage 360 n'étant pas ouf.
Puis qui dit M2, dit un nouveau mode bonus + mode custom + options graphiques pour avoir des scanlines
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J'espère seulement que ce portage ne sera pas une exclusivité PS4 et qu'il y aura également une version switch. Wait and see.
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Yes, c'était la bonne surprise J'avais réussi à chopper une version physique PC, mais je vais quand même le reprendre sur Steam par simplicité ^^MossieuxK a écrit : ↑23 déc. 2022, 23:28Après plusieurs années d'absence, la version PC de Rolling Gunner est enfin revenue sur Steam depuis quelques jours. Même gamme de prix que Akai Katana. Et pas mal de similarités quand on l'hybride avec ProGear. Je n'ai pas compris l'intérêt du DLC avec son cancel de bullets à outrance.
Autant je déteste la façon dont l'équipe dev' a pris le public PC en publiant une preview, puis une version boite très confidentielle et grave limitée puis le retrait sans prévenir du démat'. Autant j'apprécie le gameplay du jeu de base qui offre une belle alternative à 2 produits de chez Cave. Dans tous les cas c'est à essayer.
Dommage ils n'ont quasiment pas communiqué dessus
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Rien que le nouveau visuel de crash donne envie.
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J'ose espérer que ce sera le visuel de la jaquette PS4 !
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Ça aurait été génial sur NES, là sur Switch je ne sais pas...
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Personne n'a parlé de la réédition de Shikigami no Shiro II sur Switch ? Sortie au Japon par Alpha System prévue pour le 15 avril. Edition standard 33€, édition limitée avec babioles 108€.
À noter un peu de nouveauté :
・"New Entry Mode"
The enemy placement in all stages has been revamped, giving you a new experience with this timeless masterpiece. There are many gimmicks that even experts cannot easily clear.
・"Dramatic Change Mode"
A mode that allows you to enjoy the story for two players alone. You can operate while switching characters and enjoy a deep story.
À noter un peu de nouveauté :
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Switch uniquement, physique uniquement, j'ai du mal à saisir la démarche commerciale. Ça a l'air sympa effectivement mais les gars derrière semblent ne pas vouloir qu'on y joue
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J'avais pris la version Steam quand elle est sortie et ces nouveaux modes sont des ajouts sympathiques. Le New Entry Mode propose effectivement des stages bien plus ardus, même si les boss eux restent identiques. Un bon mode pour quiconque a déjà bien retourné le jeu de base. Je trouve ça juste dommage qu'il n'y ait pas de training mode dessus, c'est typiquement le mode qui en aurait bien besoinGameOver a écrit : ↑22 janv. 2023, 15:55Personne n'a parlé de la réédition de Shikigami no Shiro II sur Switch ? Sortie au Japon par Alpha System prévue pour le 15 avril. Edition standard 33€, édition limitée avec babioles 108€.
À noter un peu de nouveauté :
・"New Entry Mode"
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Batsugun arrive sur Switch et PS4. Mais c’est un « s-tribute », mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Comprenez, un portage par l’équipe de base de Cityconnection et leur émulateur saturn qui pue le lag .
Attendons plutôt le portage de M2 avec leur Toaplan Arcade Garage (en 2034 en gros vu tous les jeux qu’ils doivent porter).
C’est en tout cas précommandable dès à présent dans toutes les bonnes crémeries.
Attendons plutôt le portage de M2 avec leur Toaplan Arcade Garage (en 2034 en gros vu tous les jeux qu’ils doivent porter).
C’est en tout cas précommandable dès à présent dans toutes les bonnes crémeries.
Dernière modification par Doudinou le 06 févr. 2023, 19:17, modifié 1 fois.
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En parlant de Toaplan arcade garage, M2 va annoncer le contenu du volume 3 Vendredi prochain: https://www.mtwo.co.jp/blog/2023/02/03/pr230203/