News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui c'est légèrement inspiré :D je retrouve un peu de gaiares dans certaines armes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gleylancer va bénéficier d'un portage sur PS4, Xbox One et Switch et sera vendu 5,99€ !



Source : Gamekult
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En voilà une bonne nouvelle ! :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Quelle surprise !!!
Great, glop :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ouichliste.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai pris GleyLancer dans sa version PS4 et c'est du tout bon : ça tourne au poil (encore que je n'ai pas la version originale pour comparer), les dialogues ont été traduits, il y a pas mal d'options graphiques (scanlines, effet écran bombé...), et les développeurs ont ajouté un mode "moderne" qui nous facilite la tâche, avec par exemple la possibilité de changer de type de formation à tout moment plutôt que de se contenter de celui qu'on choisit en début de partie.

Bref pour ce prix vous pouvez y aller. A noter qu'il est vendu -20% sur Switch (soit 4,79€) pour le lancement !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
16 oct. 2021, 10:52
J'ai pris GleyLancer dans sa version PS4 et c'est du tout bon
Je vé atendre une vairsion boate sur swiche ke je recevré jamé de toute fasson :retard:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Mickey a écrit :
16 oct. 2021, 10:52
J'ai pris GleyLancer dans sa version PS4 et c'est du tout bon : ça tourne au poil (encore que je n'ai pas la version originale pour comparer), les dialogues ont été traduits, il y a pas mal d'options graphiques (scanlines, effet écran bombé...), et les développeurs ont ajouté un mode "moderne" qui nous facilite la tâche, avec par exemple la possibilité de changer de type de formation à tout moment plutôt que de se contenter de celui qu'on choisit en début de partie.

Bref pour ce prix vous pouvez y aller. A noter qu'il est vendu -20% sur Switch (soit 4,79€) pour le lancement !
Pris aussi sur PS4 moi c'est l'inverse je trouve qu'il y a trop d'input lag ca reste jouable mais moi ca me dérange.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RAS de mon coté, décidément c'est devenu bien obscur ces soucis d'input lag qui changent radicalement d'un joueur / d'une config à l'autre. Sans vouloir jouer les vieux cons, au moins quand on jouait sur CRT avec des pads filaires on ne se posait pas ce genre de questions...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Je n'ai pas vu de messages à propos de ça, mais Blue Wish Desire, la dernière itération de la série du même nom est sortie. Cette fois c'est une version payante (1O$ environ), ce qui n'est pas beaucoup compte tenu de tout ce que le dév nous a fourni comme shmup de manière gratuite. Il a mis la démo sur Itch.io, et va sans doute tester de mettre le jeu sur Steam. Pour les impatients vous pouvez l'acheter ici : https://xxgameroom.booth.pm/items/3346770

Image

8)

Bon par contre, toujours pas de mode Tate... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Après GleyLancer, au tour de Gynoug de bénéficier d'un portage sur toutes les consoles actuelles !

Source : Gamekult
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :
20 oct. 2021, 12:06
Après GleyLancer, au tour de Gynoug de bénéficier d'un portage sur toutes les consoles actuelles !

Source : Gamekult
Glop !!!!!!! :love:

Manque plus qu'Hellfire donc...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bien ce gleylancer et en effet les options graphiques sont sympathiques. idem pour le mode moderne qui ajoute un plus, ça ne rend pas le jeu plus facile, ça change vraiment l'approche qu'on a du jeu.

Le type search est bien (mon préféré) mais limité en efficacité la faute à un temps de réaction assez long et c'est cool de pouvoir switcher entre toutes les config possibles ça relance la replay value.

Bon, ce que je n'aime pas dans gleylancer ( vraiment un détail) c'est l'espèce d'aura clignotante qui entoure le vaisseau et les options c'est assez déstabilisant et un drôle de choix je trouve....parce que ça ne rend pas le jeu plus lisible il l'est déjà, enfin bon, c'est pas grave, c'est comme ça....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
20 oct. 2021, 12:06
Après GleyLancer, au tour de Gynoug de bénéficier d'un portage sur toutes les consoles actuelles !
Décidément on est gâté. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bientôt Eliminate Down ? :charme:

Dans le même ordre d'idée, d'après @shmups Hamster va porter des jeux console dans l'esprit de ce qu'ils font avec les Arcade Archives. De quoi augurer du meilleur, surtout quand on sait à quel point cette boite met le shmup à l'honneur, tout en proposant à la fois des grands classiques mais aussi des titres bien plus obscurs qui méritent d'être (re)découverts.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Andro Dunos 2, qui devait sortir aujourd'hui en version boite, est repoussé au 31 Décembre, voir au 25 Février 2022 selon le site de Just for Games :|

Par ailleurs, les jeux de la collection Capcom Stadium sont désormais achetables individuellement. Progear à 2€ 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

mutmut02 a écrit :
22 oct. 2021, 09:59
Andro Dunos 2, qui devait sortir aujourd'hui en version boite, est repoussé au 31 Décembre, voir au 25 Février 2022 selon le site de Just for Games :|

Par ailleurs, les jeux de la collection Capcom Stadium sont désormais achetables individuellement. Progear à 2€ 8)
Ça aurait pu être pire, le jeu aurait pu être repoussé au 30 février :eek:
Ah c'est cool pour Progear, merci pour l'info, je vais de ce pas ajouter un copain au 1943 gratuit de la Compil' ;)

(Ghost'n Goblins Capcom Stadium est à -50%, soit 1$).

Edit
Mutmut comment as-tu fait pour acheter Progear ?
Il n'est pas dans le Xbox store, et en lançant Capcom Stadium on peut accéder au store en cliquant sur un jeu que l'on ne possède pas, mais l'interface Stadium gèle pendant une minute sans ouvrir le store, alors ça m'intéresse de savoir comment tu as réussi à l'acheter parce qu'il n'y a que Ghost'n Goblins et les packs que j'ai la possibilité d'acheter sur le store sans passer par le jeu.

Edit 2
C'est bon, j'ai fini par trouver les jeux individuels dans le Microsoft Store (les packs sont à-25% mais pas les jeux individuels).
Il faut juste éviter de les acheter via l'interface Stadium car l'accès au store plante systématiquement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yo j'avais pas vu ton message. Je ne connais pas du tout le store Xbox et je galère encore bien avec le PS Store donc je n'aurais pu t'aider. Sur le PS Store en tout cas, les jeux individuels sont présentés comme des Add-ons au jeu de base, gratuit.

Mention spéciale au site PS Store : c'est naze ! Je comprends pas comment un site qui doit brasser un paquet de monde et un paquet de pognon peut être aussi moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça c'est une bonne nouvelle, je vais sûrement craquer pour 1941 qui est bien buggé dans les précédentes compiles Capcom (récupérer un power up enlève parfois du temps au lieu d'en rajouter, ce qui rend le jeu bien trop difficile vu qu'on se retrouve trop facilement à poil), j'imagine que ce n'est plus le cas désormais !
mutmut02 a écrit :
24 oct. 2021, 12:59
Mention spéciale au site PS Store : c'est naze ! Je comprends pas comment un site qui doit brasser un paquet de monde et un paquet de pognon peut être aussi moyen ...
J'ai moi aussi du mal à comprendre certains choix de Sony...

- Retrait de la section "nouveautés" du store, on est désormais obligé d'appliquer des filtres à la main pour voir les sorties récentes
- Le filtre "trier par prix" qui ne marche pas
- Les promotions qui parfois n'en sont pas, ou indiquées "indisponible" (pourquoi les afficher alors ?)
- L'impossibilité (récente) de consulter son profil sur le web
- Le store PC qui ne présente aucun trailer ni screenshots des jeux
- Toujours pas moyen de gérer une wish list depuis la console

Bref, plein de trucs bien pratiques que Sony a décidé de laisser ainsi ou pire de supprimer, pour une raison qui m'échappe encore, à plus forte raison quand ça va directement à l'encontre de leur propre intérêt financier...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
24 oct. 2021, 14:03
- Le filtre "trier par prix" qui ne marche pas
Oui le problème de ce filtre, c'est qu'il se base sur le prix de départ, donc quand il y a des remises, on ne trouve pas les jeux avec leurs prix du moment...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est nimp ...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
24 oct. 2021, 14:03
- Toujours pas moyen de gérer une wish list depuis la console
A l'époque, je palliais à ce problème en stockant dans mon panier les jeux que je voulais... mais c'était sur PS3, je sais pas si il est toujours possible de le faire.

Sony a pas vraiment l'air de vouloir se "prendre la tête" pour améliorer l'expérience dans leur magasin en ligne.
Qui peut le plus, peut le moins.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :
26 oct. 2021, 09:22
A l'époque, je palliais à ce problème en stockant dans mon panier les jeux que je voulais... mais c'était sur PS3, je sais pas si il est toujours possible de le faire.
Mais, tu faisais comment dès que tu voulais acheter un jeu ? Car sauf erreur tu ne peux valider que tout ton panier.
Sony a pas vraiment l'air de vouloir se "prendre la tête" pour améliorer l'expérience dans leur magasin en ligne.
Non, en revanche ils se prennent bien la tête pour la dégrader...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Xbox la wishlist fonctionne bien.
Pour avoir expérimenté le store 360, PS3 et Xbox Series, il n'y a pas photo, en termes d'ergonomie, de recherche et de rapidité, celui de la Xbox gagne haut la main.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
26 oct. 2021, 12:57
Sur Xbox la wishlist fonctionne bien.
Sur PS4 ce n'est pas qu'elle fonctionne pas ou mal, c'est juste qu'elle est inexistante, en tous cas sur le store console. La fonctionnalité existe depuis le store PC (qui lui a des fonctionnalités en moins par rapport au store console), ce qui est d'autant plus étrange.

Je ne comprends pas pourquoi tout ça n'est pas unifié, ça n'a aucun sens.
Pour avoir expérimenté le store 360, PS3 et Xbox Series, il n'y a pas photo, en termes d'ergonomie, de recherche et de rapidité, celui de la Xbox gagne haut la main.
Je sais que l'interface Xbox évolue constamment, mais je ne peux pas dire qu'elle m'ait particulièrement convaincu sur Xbox One.

Au risque de passer pour un fou vu comment il est critiqué, ma préférence va au store de la Nintendo Switch, et ce pour une raison toute simple : on peut voir des screenshots de chaque jeu directement depuis la liste, sans avoir à rentrer dans sa fiche. C'est tout con mais ça fait gagner pas mal de temps quand on veut juste savoir à quel genre de jeu on a affaire ou à quoi il ressemble.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Décidément la Switch est un bel écrin pour stocker tout ce qui est crache-boulettes : version physique Mushihimesama droit devant...

Chez Limited Run : https://limitedrungames.com/collections ... rs-edition

Juste dommage que ne soit pas précisé la version exacte du jeu dans le descriptif.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
26 oct. 2021, 10:27
Vzurkr a écrit :
26 oct. 2021, 09:22
A l'époque, je palliais à ce problème en stockant dans mon panier les jeux que je voulais... mais c'était sur PS3, je sais pas si il est toujours possible de le faire.
Mais, tu faisais comment dès que tu voulais acheter un jeu ? Car sauf erreur tu ne peux valider que tout ton panier.
Il me semble bien que tu peux choisir ce que tu veux acheter (du moins sur PS3).
En même temps, ça fait près de deux ans que je n'ai rien acheté sur le PS Store , me souviens plus trop.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MossieuxK a écrit :
26 oct. 2021, 17:28
Décidément la Switch est un bel écrin pour stocker tout ce qui est crache-boulettes : version physique Mushihimesama droit devant...

Chez Limited Run : https://limitedrungames.com/collections ... rs-edition

Juste dommage que ne soit pas précisé la version exacte du jeu dans le descriptif.
On peut facilement imaginer que ce sera la même version que celle disponible sur l'eShop, à savoir la totale, avec le mode Arrange, la version Matsuri 1.5...

Sinon hum...

Image

On est censés jouer comment avec ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je pense qu'il vaut mieux laisser la Switch dans le bouzin, et utiliser le pad pro, ou même un stick arcade complètement démesuré à côté.
Gadget sympa mais pas indispensable du tout.
Pour ma part j'utilise un playstand Switch qui fait très bien le boulot, que ce soit en horizontal ou vertical, switch branchée ou pas branchée, et qui permet d'avoir l'écran qui ne bouge pas au moindre coup de manette, ce qui est un minimum pour jouer à des shmups :

https://www.amazon.fr/Play-stand-Suppor ... 624&sr=8-1
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre