Tututut.
Je ne suis pas d’accord avec MossieuxK et je suis bien content. (Private joke inside
)
Et je ne vois absolument pas le rapport entre un tir plus frénétique activé dans les options et une sensation de lag amoindri en jeu.
En tout cas activer la Vsync a tendance à rajouter du lag ça oui.
Sur PS4, parlons en.
Et bien franchement, ça va.
Et je ne dis pas ça parce que je viens de claquer 26€.
Pourtant je suis le premier à gueuler et me renseigner sur l’input lag y étant super sensible.
Quand je dis que ça va, c’est qu’on n’est pas du tout dans les 12 frames comme la compil cotton ou les 8 frames (ils m’ont tout cassé mon strikers 45 2) des Psikyo collection.
Là on est dans les 6 frames, sur PS4 en tout cas. Ce qui comme je l’avais dit, est bien mais pas top, ou plutôt acceptable, c’est le seuil critique pour moi. Pour un shoot old school hors danmaku.
Franchement mon ressenti d’input lag est tous le temps corroboré par les vidéos de shmup junkie, electric underground ou netageo.
Layer section étant un jeu lent, c’est franchement tout à fait jouable sans se dire qu’on ressent un truc louche (effet d’accordéon en faisant des aller retour droite gauche entre l’input et le visuel). Je n’ai jamais vraiment joué à ce jeu et après quelques parties je suis arrivé au stage 4, en esquivant avec cette hitbox grosse comme un camion, sans crédit feed et sans pester contre l’input lag.
Je déconseillerai par contre la version switch et ses 7 frames avérées.
J’ai hâte de voir les tests d’input lag pour savoir définitivement la réalité des choses entre les 2 supports restant, PC (qui semble moisi donc) et PS4 (qui me semble okay pour 6) donc.
Mais ne croyez pas, que je suce la b*^e au jeu.
4 fois le prix d’un Arcade archive simple et efficace, pour des jeux saturn qui tournent sur un émulateur inputlaggeux.
Scandaleux.
D’autant qu’il y a d’autres soucis.
Il n’y a qu’un slot de savestate bordel.
Pas de replay putain. Comme pour Cotton rock’n’roll. Super. Pourtant Cotton reboot en a lui. C’est quoi cette putain de logique. Ah mais c’est parce que ce n’est pas les mêmes développeurs tout simplement.
Et le fait de ne pas pouvoir gérer la taille de l’écran en Tate. Soit plein écran, soit taille originale. Du coup les Scanlines sont foireuses en plein écran tate (en les mettant très softs avec le filtre bilinéaire, le jeu est tout de même « plaisant » à regarder, sauf que moi j’aime les scanlines bien dodu et épaisse avec du pixel brut comme sur un PVM flambant neuf).
Et de plus, si on laisse le jeu en yoko, les scanlines sont horizontales. Mouarf.
Ils vont tout me casser mon Metal Black aussi ces sagouin, là.
Heureusement que ce n’est pas cette équipe qui s’occupe des portages CAVE de Deathsmiles et AKAI Katana, c’est déjà ça de sauvé.