Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pour les nouveaux, ce que j'ai compris du scoring system, applicable partout avec les éventuelles variations dues au mode choisi.

Il y a 2 multiplicateurs de score : le Break Rate toujours visible au dessus de la barre de break, le Lock-On Multiplier visible seulement quand il est actif en dessous de la barre de Break.

Break Rate :
* Augmente quand on déclenche un Break et/ou quand on y reste.
* Diminue quand on bombe ou sort du break
* Il peut atteindre de très grandes valeurs en Arcade, d'où les scores à beaucoup de chiffres.
* Il a une valeur limité en Boost (pas testé le unlimited).
* Pas grand chose à faire pour le contrôler, si ce n'est breaker un maximum et ne pas mourir/bomber

Lock-On Multiplier, il semble que c'est sur celui-ci que les différences les plus significatives se font.
* Se déclenche quand on lock des ennemis ET que l'on tue ces ennemis avec le lock en question. Il vaut donc mieux lâcher le shot pour être sûr de le déclencher, risk & reward.
* Certains ennemis ne peuvent être locké qu'une fois (popcorn), d'autres plusieurs fois. Les plus gros (boss par exemple) peuvent utiliser tous les locks. Quand on est totalement locké, on reçoit un avertissement sonore tzi-tzi-tzi.
* La valeur du Lock-On-Multiplier est basée sur le nombre d'ennemis tués avec un seul lock. Cette valeur maximale est limitée selon le nombre de locks à notre disposition dans les différents modes (12,8 en arcade je crois).
* La valeur du Lock-On-Multiplier en cours influence de façon très significative la vitesse de remplissage de la barre de Break, et du Break Rate.
* La valeur du Lock-On-Multiplier est actualisée à chaque fois que l'on tue une nouvelle salve d'ennemis qui la fait augmenter.
* Le Lock-On-Multiplier à une durée limitée, indiquée par le petit compteur qui apparaît juste en dessous et qui descend très vite.
* La durée initiale du Lock-On-Multiplier est déterminée par le nombre d'ennemis lockés et, semble-t-il par le temps que l'on reste locké sur ces ennemis avant de relacher le lock. Dans le stage 5 par exemple, juste après le premier passage avec le texte, j'arrive à rester locké assez longtemps pour déclencher une durée proche de 1000, ce qui est beaucoup.
* On gagne de la durée en tuant des ennemis et ramassant des étoiles, à la DDP. C'est assez difficile à maintenir, il ne faut pas hésiter à refaire un déclenchement de temps en temps.

TLDR; si tu veux scorer :
* (Double)-Break, ne pas se faire toucher.
* Repérer une bonne grappe d'ennemis et locker à fond en lâchant le shot. Relâcher le plus tard possible pour avoir gros Lock-On Multiplier de grand durée, et essayer de le tenir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci Guigui pour ces explications très techniques :aaah:
J’avais compris que locker était une des clefs du scoring (bien que pour l’instant j’ai du mal à lâcher le bouton de tir), après je n’avais pas du tout capté que la durée de lock influait sur le scoring !
Avatar de l’utilisateur
BISOUNOUR5
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2012, 01:08

Profusion de Breaks, de Cancels, de Médailles, d'Etoiles , récompenses et points à Gogo pour les clients Afflelou… :megaclasse: Dopamine gratuite: servez-vous !
Peut être l' autre défi sur ce jeu serait le 1CC avec un score le plus bas possible ?!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

BISOUNOUR5 a écrit :
06 nov. 2020, 17:36

Peut être l' autre défi sur ce jeu serait le 1CC avec un score le plus bas possible ?!
c'est pas ce que la plupart des joueurs sur n'importe quel jeu font deja ? :content:

:dehors!:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Vos avis donnent grave envie, j'ai jamais touché à ce Crimzon Clover mais ça fait un moment qu'il me faisait de l’œil.
Ça tombe super bien j'ai le nouveau stick 8bitdo qui arrive bientôt (avec connexion 2.4g, au poil).
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Yop, je remonte le topic.

Dites, n'ayant pas de Switch (et ne comptant pas en acquérir une tout de suite...), et sachant que Degica ne donne aucune nouvelle de la version PC, je me demandais si certains avaient essayé l'émulation (via Yuzu) de ce jeu? D'après les rapides retours que j'ai lu/vu ça a l'air de fonctionner, mais si quelqu'un du forum à des news plus précises ça m'intéresse :charme: Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Crimzon Clover va ENFIN avoir sa sortie boite :

https://firstpressgames.com/collections ... -explosion

Pour ceux qui sont intéressés par les éditions collectors attention, nombres d'exemplaires très limité. La version simple par contre pas de soucis de rupture (et je vais me contenter de la simple, pour changer).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ras-le-bol de ces pratiques commerciales.

A vous dégoûter (encore plus) d'acheter du démat'.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Comme toi Xesbeth, je vais passer sur la collector et me prendre la simple. Surtout que j'attends depuis plus d'un an et demi la sortie de Rival Megagun en version L.E chez eux. Cependant la qualité de leur packaging est vraiment top. J'ai acheté le jeu GB Tobo Tobu Girl et y a pas à dire c'est nickel.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est bien beau tous ces gadgets mais une version PC de World Explosion démat' m'irait aussi bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RZM a écrit :
08 sept. 2021, 14:30
C'est bien beau tous ces gadgets mais une version PC de World Explosion démat' m'irait aussi bien.
Pour une fois que la "superior" version est sur console :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Merci pour l'info, j'attends ça depuis longtemps.
Par contre, seulement 250 exemplaires pour la collector EX... On va encore avoir tous les gros e****és qui n'y connaissent rien en shmup mais vont se jeter dessus pour le mettre sur eBay le jour même à 300€...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
08 sept. 2021, 13:35
Ras-le-bol de ces pratiques commerciales.

A vous dégoûter (encore plus) d'acheter du démat'.
C'était couru d'avance, hah !
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Après des problèmes empêchant de se connecter, voici le dernier message du site :
Preorder is postponed because of general technical difficulties with the Shopify storefront during the originally planned launch date: shopifystatus.com We will keep everyone informed via social medias

On est encore tombé sur des bons :[
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Reçu un mail via la newsletter, préco de 19H reportée suite à des problèmes techniques du site, annonce demain pour le prochain créneau normalement.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah ces sociétés d'éditions de jeux limités et leurs sites en mousse...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Raah j'ai pas de Switch, mais la ptit balltop Sanwa collector avec le nom du jeu gravé, ça fait envie quand même :love:

Bon, sinon pareil, j'attends toujours la maj du jeu sur Steam...Ils foutent quoi Degica? :blah:
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ré-ouverture des précos ce soir à 19H.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Collector édition EX commandée 8)
Ca part quand même moins vite que sur le site de NGDEV.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai été faible aussi, mais bon j'achète jamais de collector alors pour une fois… (c'est la bouboule qui m'a fait craquer :D )
Apparemment toujours dispo 1/4 d'heure après en tout cas, plutôt étonnant pour une sortie à 250 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

rag a écrit :
10 sept. 2021, 19:15
J'ai été faible aussi, mais bon j'achète jamais de collector alors pour une fois… (c'est la bouboule qui m'a fait craquer :D )
Apparemment toujours dispo 1/4 d'heure après en tout cas, plutôt étonnant pour une sortie à 250 exemplaires.
Être aussi faible mentalement, c'est navrant...
:D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Contre toute attente, l'édition EX n'est pas sold out. Je pense que la non livraison des autres collector en est la cause. Je n'ai pas acheté chez eux à cause de ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Guts a écrit :
11 sept. 2021, 08:33
Contre toute attente, l'édition EX n'est pas sold out. Je pense que la non livraison des autres collector en est la cause. Je n'ai pas acheté chez eux à cause de ça.
Non livraison ? C'est à dire ?
D'après leur site le jeu sera disponible vers le 1er trimestre 2022.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ni pense pas trop. J'attends d'eux mon Rival Megagun en version L.E depuis presque deux ans maintenant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Deux ans ? :eek:

Et moi qui me plaignais de l'attente d'un an avec Strictly Limited :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

Préco pour moi aussi la version collector normal. J'attend aussi mon Ginga Force & Natsuki sur ps4 depuis le debut d'année. C'est long.
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Je vais attendre un peu. J'ai regardé les fdp, du coup, si je prends une Collector normale, ça me reviendra aussi cher que si je prends 2 jeux en version standards. Je pense donc que je prendrai une version standard avec Mind Seize.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut
C est combien les fdp avec la version simple ... y aura aussi la douane j'imagine ...
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Ah mince, j'espère que l'attente ne sera pas aussi longue :?
Version collector EX out of stock, ça aura pris 24h.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mug Superstar a écrit :
11 sept. 2021, 22:49
Salut
C est combien les fdp avec la version simple ... y aura aussi la douane j'imagine ...
Mug
9€ de frais de ports pour l'europe. Et comme la société est basée en Allemagne le prix intègre d'office la TVA, pas de soucis de douane.
Image
Image
Image
Répondre