Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Rodrigo a écrit :
30 oct. 2020, 10:05
Allez une ptite photo de la Switch en mode portable avec le Flip Grip et je pense que je vais craquer :envie:
Image
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon eh bien je rejoins l’enthousiasme général, ce portage est tout simplement bluffant, je n'ai pas vu le jeu broncher une seule fois, et pourtant Dieu sait que ça dépote ! J'ai un peu essayé le mode Arranged, c'est d'une intensité incroyable, encore plus dingue que l'original ! Un système d'upgrade à la Gradius, j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça dans un danmaku :D

Bref vous pouvez foncer, c'est du tout bon, très sincèrement je ne m'attendais pas à une si belle réussite :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Drunkenietzschigo a écrit :
30 oct. 2020, 17:34
Rodrigo a écrit :
30 oct. 2020, 10:05
Allez une ptite photo de la Switch en mode portable avec le Flip Grip et je pense que je vais craquer :envie:
Image
Monstre...



Quelqu'un vend une Switch? :envie:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça fonctionne niquel avec le stick 8bitdo.
:aaah:

On ne pouvait espérer meilleur portage.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang mais le mode Arrange c'est un truc de déglingo, il y en a partout, ça fuse, ça cancel, ça pète dans tous les sens, l'écran est quasi constamment rempli de médailles, ce pied :love: Je crois que je n'avais jamais ressenti une telle intensité et une telle jouissance dans un shmup depuis Mushihime Sama Futari. Quand tu retournes sur le mode classique après tu as l'impression de jouer à Donpachi :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
31 oct. 2020, 18:13
Bon sang mais le mode Arrange c'est un truc de déglingo, il y en a partout, ça fuse, ça cancel, ça pète dans tous les sens, l'écran est quasi constamment rempli de médailles, ce pied :love: Je crois que je n'avais jamais ressenti une telle intensité et une telle jouissance dans un shmup depuis Mushihime Sama Futari. Quand tu retournes sur le mode classique après tu as l'impression de jouer à Donpachi :D
Et ça, c'était avant d'essayer le mode Arrange Unlimited... qui est encore plus fou, avec encore plus de boulettes ! Mais c'est quoi ce jeu sérieux ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Justement j'allais écrire un truc dans le style sur le mode Arrange :D
Je n'ai pas essayé encore le mode Unlimited mais alors le mode Arrange Time Attack c'est complètement dingue, break mode sur break mode, aargh !!!

Et +1 pour le système d'armement à la Gradius, génial :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le mode arrange est complètement dingo, je confirme. :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
L’unlimited en arrange, c’est un putain de bukkake. Cette orgie à l’écran. J’avoue ne pas tout comprendre ce qu’il se passe à l’écran, mais c’est un régal.

EDIT: Je suis mort comme un caca sur le EX BOSS en arrange boost. Quelle tuerie ce mode arrange. :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'Arrange Boost m'a semblé être le mode le plus facile (sauf peut-être novice que je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si ça vaut la peine de s'y attarder)
Spoiler :
à mon premier essai en Arrange Boost je suis arrivé jusqu'à un boss en forme de sphère, je me suis fait surprendre la 1ère fois par son rebond en bas de l'écran, si je n'avais pas perdu une vie ici je l'aurais passé, je ne sais pas s'il y a quelque chose d'autre après.
Sinon essayez d'utiliser le même pseudo que sur le forum pour les rankings, ça pourrait être sympa de s'y croiser !

Et n'oubliez pas ce topic pour devenir amis :)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

la boule c'est le boss avant le TLB :charme:

si tu es arrive aussi rapidement a ce stade en si peux de temps, alors j'en conclu que le mode arrange est BEAUCOUP plus facile que les mode originaux vraiment hard
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est un truc de malade. Cet arrange est un pur black label à la futari ou à la DDPDFK.
La barre à la gradius est une idée de génie et les trois mode sont jouissifs.
Le stage 5 en arrange original (j’ai pas encore bien essayé la version unlimited où dans ce mode les tirs cancels ceux des adversaires) c’est vraiment quelque chose de dingue à vivre au moins une fois dans vie :D

Il faut mettre le ranking en place.
@mickey, tu es juste au dessus de moi coquinou sur le leaderboard en arrange original
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :
01 nov. 2020, 11:33
j'en conclu que le mode arrange est BEAUCOUP plus facile que les mode originaux vraiment hard
Aucun doute là dessus ! Comme bien souvent avec les modes Arrange d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je suis bien content que ce jeu puisse enfin avoir l'exposition qu'il merite, c'est top 3 meilleur shoot pour moi ! Une tuerie absolue :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dommage que l'on ne puisse pas jouer le type Z en Arrange, ça aurait été encore plus bourrin.
L'unlimited en Arrange, c'est l'orgasme toutes les 10 secondes. Les doubles breaks foutent un de ces boxon à l'écran. J'ai mon pantalon tout trempé. :D

EDIT: J'ai lancé le jeu sur PC, pensant qu'il y aurait une màj, mais non, nada.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Crimzon est malheureusement très fatiguant pour les yeux, je pense que je vais m'abstenir d'y jouer aujourd'hui. En espérant que l'on puisse s'y habituer au bout de quelque temps.
Mickey a écrit :
01 nov. 2020, 11:29
Sinon essayez d'utiliser le même pseudo que sur le forum pour les rankings, ça pourrait être sympa de s'y croiser !
Oui m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit :
01 nov. 2020, 13:52


EDIT: J'ai lancé le jeu sur PC, pensant qu'il y aurait une màj, mais non, nada.
Effectivement, je ne sais plus qui avait dit que la version Steam aurait une mise à jour avec le mode Arrange à l'occasion de la sortie de la version Switch, mais je suis un peu triste :(
Autre truc chiant: ma manette Dualshock 4 ne marche pas avec le jeu (pourtant, au lancement, la manette a l'air d'être reconnue, mais à l'écran titre, on ne peut naviguer qu'avec le clavier :? )

Bon, tout ça veut dire qu'il faut s'acheter une Switch j'ai l'impression :P
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :
01 nov. 2020, 11:49
...(j’ai pas encore bien essayé la version unlimited où dans ce mode les tirs cancels ceux des adversaires) c’est vraiment quelque chose de dingue à vivre au moins une fois dans vie :D
...
Non mais fais une partie en Arrange Unlimited, tu camperas sur ce mode pour le restant de ta vie.
J'en bande encore !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :
01 nov. 2020, 16:26
Effectivement, je ne sais plus qui avait dit que la version Steam aurait une mise à jour avec le mode Arrange à l'occasion de la sortie de la version Switch, mais je suis un peu triste :(
Ça vient du compte Twitter @shmups, mais j'avoue ne pas savoir d'où son auteur tient cette info. Cela dit il n'a pas dit non plus que l'update PC débarquerait en même temps que la version Switch.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :
01 nov. 2020, 18:04
Doudinou a écrit :
01 nov. 2020, 11:49
...(j’ai pas encore bien essayé la version unlimited où dans ce mode les tirs cancels ceux des adversaires) c’est vraiment quelque chose de dingue à vivre au moins une fois dans vie :D
...
Non mais fais une partie en Arrange Unlimited, tu camperas sur ce mode pour le restant de ta vie.
J'en bande encore !
En fait je trouve que ça cancel trop dans ce mode :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça ne cancel jamais assez :mrgreen:

Détruire un énorme ennemi et voir toutes ses boulettes se transformer en médailles que notre vaisseau absorbe fait partie des trucs les plus jouissifs qui soient dans un shmup !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Existe-t-il une façon connue de faire monter la barre de break plus rapidement ? Je n'ai pas encore trouvé d'action qui ferait changer significativement la vitesse à laquelle elle monte (idem pour la Gradius-bar en Arrange).
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En collant le haut de l’écran, tu fais grimper la barre plus vite. Comme dans beaucoup d’autres shoots.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
01 nov. 2020, 22:46
Ça ne cancel jamais assez :mrgreen:

Détruire un énorme ennemi et voir toutes ses boulettes se transformer en médailles que notre vaisseau absorbe fait partie des trucs les plus jouissifs qui soient dans un shmup !
Je parle du cancel de son tir face aux tirs adverses. Du coup il n’y a pas grand chose à éviter du moment qu’on est face à ceux-ci vu que rien n’arrive près du vaisseau.
C’est pour ça que j’ai une préférence pour l’arrange original, tout aussi jouissif au niveau du feu d’artifice mais avec en plus de l’esquive.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah pardon ! Le cancel des tirs n'est pas si efficace que ça finalement, on pourrait croire qu'il suffit de rester face à un boss et de tirer constamment pour le tuer tout en restant safe mais c'est loin d'être aussi simple. Paradoxalement je trouve le mode Arrange Boost plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l’ai un peu bloqué ce unlimited arrange. C’est un mode complètement fou. Et ça ne rame jamais !
L’arrange en power s’adapte à ton niveau, franchement en gérant bien un peu le scoring ça devient assez chaud à partir du stage 4.
Donc si, c’est l’unlimited qui est le plus facile, je suis arrivé au final boss et je suis 15eme avec 9,6 trilliard sur le leaderboard alors que je l’ai campé moins d’une heure.
Tu fais le plus possible du triple breack avec l’extend breack et il n’y a pas grand chose à éviter à part les lasers. On est quasiment invincible.
Mais entendons nous bien, ce mode, fait complètement bander sa mère ! :D

Par contre quand tu reviens après au mode arcade, tu te prends une gifle niveau difficulté. Il est vraiment costaud.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le truc c'est qu'au bout d'un moment les boss envoient tellement de boulettes que ces dernières forment un véritable barrage entre eux et le vaisseau, ce qui fait que les tirs de base ne peuvent même plus toucher le boss puisqu'ils sont tous "absorbés" par ses rideaux de balles ! On s'en sort avec le break mais ce dernier n'est pas toujours disponible, surtout après avoir perdu une vie.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :
02 nov. 2020, 15:05
...
Mais entendons nous bien, ce mode, fait complètement bander sa mère ! :D
...
Voilà, on est bien d'accord :zob: :zob: :zob:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Doudinou a écrit :
02 nov. 2020, 15:05


Par contre quand tu reviens après au mode arcade, tu te prends une gifle niveau difficulté. Il est vraiment costaud.
ah oui ? :mrgreen:
c'est le mode du guerrier, la violence horrible et jouissive en meme temps. Un vrai Cave dans sa difficulte. :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je trouve qu’il a le syndrome Ketsui en plus, rien à faire, je veux scorer, et j’en crève !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre