Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit topic dédié car on commence à avoir de nouvelles infos sur ce portage PC de la version NESiCAxLive de Crimzon Clover.

- Support des leaderboards, achievements et trading cards
- Ajout d'un mode "novice"
- Ajout d'un mode training
- Le jeu sera disponible en 7 langues dont le français
- Il sera édité par Degica

Sortie prévue sur Steam le 7 juin 2014 !

Lien pour télécharger le jeu

http://yotsubane.blog99.fc2.com/blog-entry-62.html#more
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je l'attends vivement ce jeu!!!
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Va falloir que je me mette à Steam moi (oui, je vis encore en 1997).

Quelle excellente idée que cette sortie internationale, espérons qu'il fasse un carton. Yotsubane mérite un gros succès. Shmup's not dead !
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je sais pas c'est quoi Steam (1997 crew) mais j'ai aussi tres hate sa sortie :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Feedbacker a écrit :Va falloir que je me mette à Steam moi !
Idem.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avoue qu'il se pourrait bien que ce soit le jeu qui me fasse ouvrir un compte Steam...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tetris freak !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai envie de vomir, tellement ça speedait sur Tetris !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh, c'est quoi le rapport avec Crimzon Clover ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Euh, c'est quoi le rapport avec Crimzon Clover ?
Oups,
Trompé de topic :-o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Sympa le spot publicitaire pour CCWI qui passe entre les performances sur le stream du Stun'.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Day one!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Feedbacker a écrit :Sympa le spot publicitaire pour CCWI qui passe entre les performances sur le stream du Stun'.
Après tout ce que Clover-TAC a fait pour nous sur ces 2 Wasshoi in Europe, c'était bien la moindre des choses que de lui offrir un petit peu de visibilité en retour :) Il aurait bien aimé être des nôtres cette année encore pour venir faire l'annonce en personne, mais ça n'a pas pu se concrétiser, vu la charge de boulot que représente pour lui cette sortie Steam...

Comme j'ai pu dire vite fait au Stun', Crimzon Clover sur Steam est selon moi un énorme pas en avant vers une potentielle résurrection de notre genre de prédilection. Maintenant que tous les développeurs de shmup qui nous ont fait rêver durant les années 90-2000 ont tous plus ou moins quitté le milieu (les Konami, Psykio, Raizing, et même Cave...), et que les fermetures des grosses salles d'arcade du shmup au Japon se sont enchaînées ces dernières années, ce sont les systèmes de distribution digitale (NesicaLive, Steam...) et les indés comme Yotsubane qui peuvent peut-être rallumer la flamme.

Pour avoir joué à la fois à la version doujin de Crimzon Clover et à sa version arcade, et pour tester toutes les sorties arcade au Japon, je peux affirmer sans aucun doute que cette version arcade de Crimzon Clover écrase largement tout ce qui est sorti en shmup depuis fort longtemps (perso je devrais remonter jusqu'à Futari BL pour trouver un jeu qui - selon mes goûts - lui arrive à la hauteur, mais je me ferais incendier par les fans de DDP si je disais ça trop fort...). Voir que cette merveille va enfin traverser les frontières et le milieu - hélas trop hermétique - du NesicaLive, c'est je trouve un sacré miracle.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah vu que pour les vrais fans le meilleur DDP reste et restera DOJ, je pense pas qu'ils t'en veuillent vraiment. :mrgreen:
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

c'est légèrement plus simple avec de la xbox360, car là pour rendre le pc "arcade friendly" d'usage pour ce jeu, ça va être tjrs un peu plus folklo de trouver le bon "launcher/frontend" et la gestion des crédits....

j'ai mal lu ou y'a pas encore de précision, y'aura un mode "Tate" ou pas? car là en fait c'est "S-L" qui a trouvé la meilleure configuration avec un écran de 40" qui doit en laisser 32" en Tate ?
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que sur les vidéos de -S.L- la version nesica tourne sur une viewlix avec l'écran en tate! :love:
Reste à croiser les doigt pour qu'on ai l'option tate sur le portage!! :))

edit:
voilà, j'ai retrouvé une des vidéos de -S.L- ;)
Toujours aussi plaisant à voir :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je pense bien que la nouvelle version sera bel et bien en Tate comme en arcade. Je l'ai donc dans le cul lulu avec mon écran 4:3 :D

Tant pis je le reserverai pour un Deathsmiles en 4:3 :binouze:

J'ai vraiment hate a la sortie !!! Erhune tu n'as pas une date un peu plus précise ? =]
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Merde j'ai bavé sur ma chemise. :envie:

Je me rappelle la première fois que je suis tombé sur Crimzon Clover... n'avais aucune idée de ce que c'était (genre "ah encore un clone de Thouhou?") en ai pris plein les yeux, puis ai ouvert un topic sur le fofo avec un innocent label [doujin].

Ça fait plus de 4 ans (sensiblement plus pour Clover-Tac j'imagine) eh bien cette sortie est un sacré aboutissement. :aaah:

Maintenant j'espère que mon misérable pc sera assez costaud pour la bête ! :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On va se régaler, les enfants ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Clover Tac a mis 5 ans a développer la version PC que l'on connait.

Et deux autres années pour la version Nesica (avec de l'aide me semble t'il)

Il doit en avoir marre du jeu :D

Je me suis acheté une fusée de PC hier pour le faire tourner, mon ancien PC (gratos) ne faisait meme pas tourner l'Unlimited correctement (j'ai fais mes scores sur mon Mac Book pro du coup)

Hate !!!!!
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Fucking day one pour moi.

Et pour les plus réticents je rappelle que la meilleure version d'Ikaruga jusqu'ici est sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Je vous confirme qu'il y aura un mode Tate. Par contre c'est du Tate de Viewlix, donc du 16:10 (enfin... du 10:16), pas du 4:3.
-S.L- a écrit :J'ai vraiment hate a la sortie !!! Erhune tu n'as pas une date un peu plus précise ? =]
Non, désolé, je suis logé à la même enseigne que vous là dessus !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Erhune a écrit :Je vous confirme qu'il y aura un mode Tate. Par contre c'est du Tate de Viewlix, donc du 16:10 (enfin... du 10:16), pas du 4:3.
Mickey n’ouvrira pas de compte Steam donc. :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ah ! Et au passage, completement d'accord d'accord avec Erhune sur le fait que Crimzon Clover écrase toute la concurrence en matiere de shoot them up.

C'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ! Tout les modes sont excellent, c'est la pluie aux étoiles, un scoring génial, une jouabilité exemplaire. On snes clairement le jeu fait par un joueur, et pas n'importe lequel.

A mon avis, ça vaux clairement l'achat d'un PC rien que pour ce jeu :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je n'avais pas trop été convaincu par la démo gratuite (les trois premiers stages en Original, il me semble) de la version de base, mais j'attends de voir quand même ce que ça va donner.
Il y a un nouveau mode de jeu et un nouveau vaisseau dans la version Arcade, c'est bien ça ?
And long ago I stopped asking why
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

-S.L- a écrit :A mon avis, ça vaux clairement l'achat d'un PC rien que pour ce jeu :aaah:
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre les requirements pour le faire tourner parfaitement.
J'imagine que pour la plupart des gens qui ont un pc de 2 ou 3 ans, voire 4, ça va aller... mais le mien a environ 7 ou 8 ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

clairement ça va etre chaud.

Ce PC gratuit qu'on m'avait filé avait genre 4 ans, et galerait grave dans le mode le plus chargé, avec des baisse de fram a 20 par secondes, autant dire presque injouable tellement ça ralentissait.

apparement la carte vidéo n'était pas des plus puissante, le reste était OK.

On verra bien les requierements neccessaires.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Connaissais pas du tout le jeu, ça a l'air sexy ! Dommage que j'ai pas de stick arcade PC, et, pire, que j'ai pas une seule manette de potable sur cette machine. Va falloir investir je crois.
Sinon, ça fait quelques temps que je me posais la question mais... il y a des bornes Nesica en France ? Parce que autant c'est des bornes sympa avec de gros catalogues, autant sur le mode de paiement (si mes souvenirs sont bons, une carte que tu approvisionnes) ça paraît pas méga adapté à l'export.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

UltramanU a écrit :
-S.L- a écrit :A mon avis, ça vaux clairement l'achat d'un PC rien que pour ce jeu :aaah:
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre les requirements pour le faire tourner parfaitement.
J'imagine que pour la plupart des gens qui ont un pc de 2 ou 3 ans, voire 4, ça va aller... mais le mien a environ 7 ou 8 ans ! :D
Le mien a 4 ans, et c'est plutôt un PC "Bureautique-multimédia" d'entrée de gamme, et il fait très bien tourner Crimzon Clover...
Les jeux 2D ont cet avantage incontestable: presque tous les PC savent les faire tourner...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

En unlimited ça donne quoi ? ( en jouant bien / écran archi blindé d'étoiles) ?
ça passe ou ça casse

Image
Répondre