Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Pour ceux qui espéraient une suite a Crimzon Clover, c' est mort :(

L' arcade ca commence a être dur au Japon, les temps sont durs et Tac s' est reconvertis dans les salons de beauté :D


Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

T'es con XD.

N'empêche ta photo a fait ressortir pas mal de souvenirs de mon voyage récent au japon :envie: .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai failli avoir une attaque :X
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

j'ai failli avoir une attaque :X
Dommage que tu n'as que failli :p .
Dernière modification par khaaos le 13 nov. 2014, 14:47, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

khaaos a écrit :
j'ai failli avoir une attaque :X
Dommage que tu n'as que faillis :p .
*une musique d'Ennio Morricone bien connue démarre*
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

:YEAH: :ninja: :YEAH:
(j'ai enfin trouvé l'occas d'utiliser ces émoticônes!!)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Petit message pour nous amis Francophone de la part de la team Crimzon Clover:

Crimzon Clover sera dispo dans une semaine sur GOG, DRM free et une semaine de promo a -66% sur Steam, vous avez plus aucune raison de ne pas avoir ce chef d'oeuvre ! :binouze:

"Good news everyone:

The long awaited launch of DRM-free Crimzon Clover for GOG is confirmed for 12/4 next week! It feels like it took forever, but it's finally here!

We are also having a Black Friday sale for Crimzon Clover. Until 12/2, it is 66% off on Steam.

Thank you for supporting us!"
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Lool SL, penses-tu que CC a besoin d'un énième coup de pub ? A mon avis tous ceux qui le need vraiment l'ont déjà depuis un moment (se serait logique).

Après l'annonce à déjà été faite sur le topic steam du fofo ^^ mais bon on sait jamais il y a une faible possibilité pour que quelqu'un n'ayant pas connaissance de l'existence du jeu sur steam et qui est un fan absolue de CC tombe sur ton message pendant la période des soldes, si c'est le cas il sera bien heureux de tomber sur ton annonce.

Si un tel cas se présente qu'il se manifeste sur le topic, je jouerai au loto en conséquence.

Sinon merci SL pour la news ^^. Précisons que le jeu est à 3.39 euros.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

on m'a gentiement demandé de relayer l'info ici, ce que j'ai donc fait, je me doute bien que 95% des gens ici savent ce qu'est CC et qu'ils ont déja une copie, a part cette tapette de Doudinou, bien sur :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Toute mes excuses SL, si on te l'a demandé directement c'est normal, mon message légèrement ironique n'a pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le jeu a-t-il subit une mise à jour récemment ? Non parce que je le relance après plus d'un mois d'inactivité et le """bug""" des 57.1 fps est de retour. La blague.

Bon, je vais mettre mes drivers à jour *rire jaune*
Spoiler :
Sortez-le sur console ce p***** de jeu !!! :blah:
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pas eu de maj à ma connaissance non :eek:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Drivers mis à jour et 60 fps de retour, mais c'est quand même bien relou tout ça :/
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

bon je vais surement craquer et me le prendre après ma semaine d'exams le weekend prochain pour m'auto congratuler...

j'ai quelque questions :

- quel est le mode le plus joué en arcade ? "original ou boost" (ou "arcade" ou "unlimited")? je ne comprends pas trop...

- hors de question que je joue en "novice" (question d'égo) : si j'ai bien compris original c'est un peu le mode "normal" et "unlimited" le mode "hard" ?

- les 1CC sont-ils accéssibles sans passer par le mode novice (je constate dans la rubrique hiscores du forum que seul S.L l'a clear ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

thetricker24 a écrit :
- quel est le mode le plus joué en arcade ? "original ou boost" (ou "arcade" ou "unlimited")? je ne comprends pas trop...
L'unlimited étant extrement dur, c'est le moins joué. Entre Boost et Original, c'est un peu du 50 / 50 en fontion de l'affinité du joueur par rapport au systeme de scoring. Je pense personnelement que Boost est plus dur er dru que Original.
thetricker24 a écrit :
- hors de question que je joue en "novice" (question d'égo) : si j'ai bien compris original c'est un peu le mode "normal" et "unlimited" le mode "hard" ?
Novice / Arcade c'est le niveau de difficulté du jeu, tout comme un DDP DFK ou SDOJ sur 360 a son mode Novice ou Arcade.

Et donc une fois en Arcade tu as 3 façon d'aborder le jeu, 3 type de scoring completement différent, c'est pas vraiment une question de difficulté (quoi que) mais vraiment des modes de jeu a part. Boost mode a des boulettes suicides vitesse super soniques et son system d'Hyper a la DDP se lance automatiquement pour ne jamais s'arreter sauf si tu meurs ou bombe. Original c'est un peu le mode Maniac d'un mushi, avec le hyper d'un SDOJ que tu déclenches manuellement. Le mode Unlimited c'est la version Ultra/God/Strong avec un system d'annulation de boulette permanant. Tout ces 3 modes un un peu le meme principe de scoring, a savoir un system de lock qui active un multiplicateur avec ton timer (un peu comme ketsui).

En gros hein =]
thetricker24 a écrit : - les 1CC sont-ils accéssibles sans passer par le mode novice (je constate dans la rubrique hiscores du forum que seul S.L l'a clear ?

Comme tu l'as remarqué, les 1CC sont monnaie courante en Novice et beaucoup plus rare en Arcade :mrgreen: Je suis le seul a avoir clear Boost et Original Arcade sur le forum. Le jeu est DUR. TRES DUR. :skull:

Mais tellement incroyable et génial. Toi qui aime les défis et Cave, tu devrai adorer.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

super !
merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre avec tant de détails.
je vais me le prendre dès vendredi prochain !
et être le deuxième à clear boost et original arcade :D !!
j'étais un peu retissant à ce jeu avant jusqu'à le voir sur des bornes en game center jap', ça m'a donné envie. et puis si tout le monde y compris toi qui semble avoir des gouts similaires aux miens n'en dit que du bien je ne peut pas me tromper
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tout le monde aime ce jeu (a part des fou genre Lerebours ou Lyv) :D

Plus serieusement, si tu aimes la profusion d'items a l'écran, des systemes de scoring sympa, il te le faut, rappellons quand meme que le jeu a été créer par Clover TAC !

Par contre, il en a découragé plus d'un (voir quasi tout le monde) car c'est vraiment hard. Moi meme a sa sortie, j'étais un peu dégouté :X Car on était tous habitué a la version Doujin tres (trop) facile, du coup ce passage a la version Nesica nou a rebuté comme un mur infranchissable. J'ai insisté car le jeu est trop bon pour l'abandonner.

Je conseil le mode Novice, facile mais vraiment sympa pour s'habituer au placement des ennemis et au systeme de scoring, poussé dans ses retranchements au score, le Novice est pas si facile qu'il n'en a l'air. Aucun interet pour le 1CC, c'est une question de formalité. Tu devrai le clearer du premier coup ou apres 2/3 essais.

Je te souhaite de clearer le jeu en Arcade :)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

c'est vraiment plus chaud que saidaioujou à clear?

j''ai jamais essaye la version doujin donc ça devrais le faire !
et plus un jeu est dur mieux c'est, s'il est assez bon c'est ce qui donne envie d'y revenir encore et encore.

je vais suivre tes conseils alors et tenter le mode novice d'abord.
mais saidaioujou par exemple j'ai test je mode "360" que après avoir clear l'arcade hd avec plusieurs vaisseaux différents et je me suis bien marré ça me faisait presque penser à un portage megadrive d'un jeu arcade ou un portage game gear d'un jeu megadrive :D
si c'est l'équivalent dans crimzon je prefere ne pas trop m'attarder dessus et gouter au plus vite à l'experience "arcade" la vrai
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

c'est vraiment plus chaud que saidaioujou à clear?
Dépend du mode.

Pour la version "original arcade" je pense pas que se soit plus chaud qu'un saidaioujou en arcade shot/laser.

C'est un mode qui te demandera des efforts tout comme Saidaioujou mais je pense que l'on peut parlé d'équivalent en terme de difficulté (grossièrement).

De même que pour l'expert mode de SDOJ et l'unlimited de CC, c'est deux gros morceau terriblement violent, difficile de dire qui est pire.

Par contre le mode boost en scorant c'est une autre histoire. Tu ressens les secousses de difficulté dès le stage 2 si tu as bien scoré le stage 1. Les boulettes sont super rapide et ça restera ainsi si tu survies tout au long des stage 2-3-4-5 sans bomber ou sans crever (se qui demande une concentration presque fatigante).
Difficile de comparer ce mode à n'importe quel autre mode de SDOJ pour la bonne raison que ça n'a rien avoir.

Te reste plus qu'a savoir si tu accroches au "scoring" du jeu où non. Au début j'ai pas aimé, mais même si au final j'ai pas trop touché au jeu (pas vraiment envie de m'investir pour le moment dessus même si je pense que ça viendra un jour), je trouve que le système de lock est cool finalement et du coup j'ai changé d'avis sur le scoring de CC.

C'est à toi de voir si tu souhaites t'y lancé, visuellement le jeu roxx, le gavage de médaille est sympa, les musiques sont plutôt correcte et sa pète de partout.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

merci pour les renseignements, c'est un challenge qui me tente bien !
je viens de l'acheter pour 3 euros 39 sur steam, la promotion se termine dans 2 heures (s intéressés il y a)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

-S.L- a écrit :Tout le monde aime ce jeu (a part des fou genre Lerebours ou Lyv) :D
Si ça peut te rassurer, thetricker, le principal reproche que je fais à ce jeu est d'être similaire à un CAVE (avec tout ce qui me déplaît dans ceux-ci, donc). Mais toi, tu l'apprécieras sans doute, du coup^^
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Lyv a écrit :
-S.L- a écrit :Tout le monde aime ce jeu (a part des fou genre Lerebours ou Lyv) :D
Si ça peut te rassurer, thetricker, le principal reproche que je fais à ce jeu est d'être similaire à un CAVE (avec tout ce qui me déplaît dans ceux-ci, donc). Mais toi, tu l'apprécieras sans doute, du coup^^
je ne le trouve finalement pas si proche d'un cave, moins que je ne le pensais.
le stage 4 me fait pensé a du touhou parfois
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Au delà des références évidentes aux titres CAVE dont le jeu regorge, le système de score c'est tout simplement du Ketsui x Daioujou (x Soukyugurentai). Et je trouve la courbe de difficulté / prise de risque pour le scoring très proche de ce que proposent Ketsui ou DOJ justement.

Sinon je suis le seul chez qui le rendu graphique évoque les RPG PC des années 90 ? L'aspect pre-rendered probablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

je ne le trouve finalement pas si proche d'un cave, moins que je ne le pensais.
le stage 4 me fait pensé a du touhou parfois
Oh putain !!!!!!!!!! Si SL vois ça il va péter un plomb :doh!: .

Si y'a bien une comparaison à pas faire sur son jeu chéri c'est bien de le comparer à Touhou. J'ai un conseille pour toi, planque toi et vite car si il te trouve c'est la fin pour toi (j'espère que tu seras pas présent au stunfest pour ta sécurité :skull: ).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense que -S.L- ne sera pas le seul à venir lui péter les jambes ! :grr:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je pense que -S.L- ne sera pas le seul à venir lui péter les jambes ! :grr:
:D
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

ahahah

:megaclasse: :megaclasse: :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@shmups vient de poster ça, aucune idée d'où ça sort !
CrimzonClover: World Ignition DLC announced. Arrange soundtrack, commentated superplay demos & arcade flyer

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Joli image en tout cas.
Répondre