R.A.Z.I.O.N. : prochain shmup de la NG:DEV Team sur Neo Geo
- zouzzz
- Sniper Fou
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J'ai mis à jour le BUGS REPORT avec une vidéo et une photo d'un nouveau bug lors de la sélection du niveau de difficulté.
- Mickey
- King Fossile
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Un portage sur Nintendo Switch a été repéré via l'USK :
https://twitter.com/shmups/status/13467 ... 63302?s=20@shmups a écrit :Razion Ex, previously released as Razion by @ngdevteam
as homebrew for Neo Geo AES, has been confirmed for Switch via German ratings board USK https://usk.de/en/?s=Razion+EX
- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : Paris
J'accroche beaucoup à ce p'tit jeu ! En revanche, quelques détails importants m'échappent encore :
- Comment le 2ème compteur fonctionne-t-il (celui avec le +) ?
- Pourquoi les cubes disparaissent-ils tous parfois ? Est-ce quand ce même compteur arrive à 0 ?
- Assez souvent le nombre de cubes à l'écran double, à quoi est-ce dû ?
- Comment le 2ème compteur fonctionne-t-il (celui avec le +) ?
- Pourquoi les cubes disparaissent-ils tous parfois ? Est-ce quand ce même compteur arrive à 0 ?
- Assez souvent le nombre de cubes à l'écran double, à quoi est-ce dû ?
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Ah c'est cool tu as pu en récupérer un exemplaire ?
- Le deuxième compteur avec un + celui-là j'ai pas bien saisi le principe mais je pense qu'il a un rapport avec l'élimination des ennemis.
- Les cubes disparaissent si tu ne les récupères pas assez rapidement, par contre ça ne reset pas le compteur dans mes souvenirs. Tu peux faire en sorte que les cubes soient affichés plus longtemps en balançant un tir chargé dessus (ils prendront la couleur verte).
- Les cubes sont doublés quand tu as beaucoup de cubes présents à l'écran, forcément ils rapportent plus de points dans cet état.
- Le deuxième compteur avec un + celui-là j'ai pas bien saisi le principe mais je pense qu'il a un rapport avec l'élimination des ennemis.
- Les cubes disparaissent si tu ne les récupères pas assez rapidement, par contre ça ne reset pas le compteur dans mes souvenirs. Tu peux faire en sorte que les cubes soient affichés plus longtemps en balançant un tir chargé dessus (ils prendront la couleur verte).
- Les cubes sont doublés quand tu as beaucoup de cubes présents à l'écran, forcément ils rapportent plus de points dans cet état.
- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : Paris
Merci
Oui, j'ai craqué et j'ai dû vendre un rein...
Pour le compteur j'ai l'impression que ça a un lien avec la couleur des cubes, genre la première couleur que tu ramasses fait monter le compteur et ce dernier descend si tu prend l'autre couleur.
Il doit y avoir une autre subtilité pour les cubes, parfois ils disparaissent tous, même ceux qui viennent tout juste d'apparaitre, c'est assez frustrant.
Oui, j'ai craqué et j'ai dû vendre un rein...
Pour le compteur j'ai l'impression que ça a un lien avec la couleur des cubes, genre la première couleur que tu ramasses fait monter le compteur et ce dernier descend si tu prend l'autre couleur.
Il doit y avoir une autre subtilité pour les cubes, parfois ils disparaissent tous, même ceux qui viennent tout juste d'apparaitre, c'est assez frustrant.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
- Messages : 3925
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Dés qu'un cube disparait il entraine la disparition de tous les autres cubes à l'écran même si certains viennent juste d'apparaitre. Donc faut faire bien gaffe à vite récupérer les cubes qui commencent à clignoter avant de tout rater.
- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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- Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
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Aaaahhhhhhh, c'était donc ça !
Merci, ça devrait bien m'aider
Edit : En fait ça rend juste le jeu jouissif. Faut essayer de ne pas se jeter sur les cubes et d'en garder en permanence une petite dizaine à l'écran pour tout doubler à chaque fois.
Sinon, as-tu une astuce pour le 3ème boss ? Impossible d'avoir le "no beam bonus" alors que pourtant je ne l'utilise pas.
Merci, ça devrait bien m'aider
Edit : En fait ça rend juste le jeu jouissif. Faut essayer de ne pas se jeter sur les cubes et d'en garder en permanence une petite dizaine à l'écran pour tout doubler à chaque fois.
Sinon, as-tu une astuce pour le 3ème boss ? Impossible d'avoir le "no beam bonus" alors que pourtant je ne l'utilise pas.
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- Radiant Silverpost
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Moi cela me navre leur système de shotgun ...
Mug
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
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- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25982
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Je viens de l'acheter, stage 5 à ma première partie, GAME OVER au stage 2 à ma deuxième, classique
Premier contact positif en tous cas, je partais avec des aprioris négatifs mais c'est agréable à jouer et bien rythmé, j'y reviendrai assurément !
Premier contact positif en tous cas, je partais avec des aprioris négatifs mais c'est agréable à jouer et bien rythmé, j'y reviendrai assurément !
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25982
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Quelqu'un pour faire un petit récap du scoring system ? Je pensais avoir à peu près compris le principe général (accumuler un max de cubes à l'écran tout en évitant d'en laisser disparaître un seul) mais en lisant quelques posts à droite à gauche je lis qu'il faut abuser du beam, puis qu'en fait il ne faut pas l'utiliser, enfin que ça dépend du mode de jeu, bref : je suis un peu paumé !
Merci d'avance
Merci d'avance
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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En mode Novice et Maniac c'est "simple" (pour moi et Bogardan ) dans le sens ou il n'y a pas de rank. En novice ton score restera toujours vert et en maniac ton score restera toujours rouge quel que soit le nombre de beam que tu balances à l'écran. C'est pour ça que dans ces modes il faut se faire plaisir, à savoir qu'il y ait un maximum de cubes à l'écran puis les figer avec le beam et ainsi de suite sans se poser de questions. Par contre toujours éviter d'utiliser le beam face aux boss, sinon adieu les points bonus.
Ca se complique en mode normal....car dans ce mode tu as un rank : Quand ton score est vert ton rank est normal mais rapporte peu de points, quand ton score est rouge tu es au rank max et ça rapporte beaucoup de points (et beaucoup plus de boulettes forcément). Donc pour scorer le mode normal il faut passer au rank max le plus rapidement possible et le conserver coute que coute. Comment passer au rank max ? Utiliser le moins possible le beam, engranger les cubes et ne pas mourir. Sauf que dis comme ça ce serait trop simple, il faut donc engranger les cubes mais pour engranger beaucoup de cubes faut utiliser le beam, mais pour passer au rank max faut pas non plus utiliser le beam donc voila le paradoxe du mode normal Pour scorer le mode normal il faut utiliser le beam oui MAIS PAS TROP Et il y a aussi un côté aléatoire, des fois le jeu te permet d'utiliser ton beam de nombreuses fois sans que tu passes en rank inférieur, des fois tu passeras en rank inférieur parce que voila c'est le jeu qui décide de te pourrir la partie nananère Tu as une vidéo de Bogardan qui montre comment scorer le mode normal dans le topic score dédié
Ca se complique en mode normal....car dans ce mode tu as un rank : Quand ton score est vert ton rank est normal mais rapporte peu de points, quand ton score est rouge tu es au rank max et ça rapporte beaucoup de points (et beaucoup plus de boulettes forcément). Donc pour scorer le mode normal il faut passer au rank max le plus rapidement possible et le conserver coute que coute. Comment passer au rank max ? Utiliser le moins possible le beam, engranger les cubes et ne pas mourir. Sauf que dis comme ça ce serait trop simple, il faut donc engranger les cubes mais pour engranger beaucoup de cubes faut utiliser le beam, mais pour passer au rank max faut pas non plus utiliser le beam donc voila le paradoxe du mode normal Pour scorer le mode normal il faut utiliser le beam oui MAIS PAS TROP Et il y a aussi un côté aléatoire, des fois le jeu te permet d'utiliser ton beam de nombreuses fois sans que tu passes en rank inférieur, des fois tu passeras en rank inférieur parce que voila c'est le jeu qui décide de te pourrir la partie nananère Tu as une vidéo de Bogardan qui montre comment scorer le mode normal dans le topic score dédié
- GameOver
- Radiant Silverpost
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- Localisation : Toulouse
Les cubes gelés scorent beaucoup plus. Du coup il faut utiliser le beam le plus possible sur les modes novice et expert. Le jeu devient moins intéressant du coup, je préfère quand le système favorise le beau jeu, mais bon c’est comme ça.
- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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https://www.ngdevdirect.com/
Editions normale et collector disponibles sur le site du fabricant. Ventes ouvertes pour maximum une semaine ou jusqu'à épuisement des stocks.
Edit : l'édition normale est déjà sold out en moins de 6 minutes
Editions normale et collector disponibles sur le site du fabricant. Ventes ouvertes pour maximum une semaine ou jusqu'à épuisement des stocks.
Edit : l'édition normale est déjà sold out en moins de 6 minutes
- Xesbeth
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2024....NG-Dev a écrit :If you did'nt get the standard of Razion EX don't worry. The Razion EX standard/regular edition was just a small reprint as the focus is on the new CE. But the standard edition of Razion EX is eligible for a final reprint in 2024 probably together with a new release .
- Guts
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