R.A.Z.I.O.N. : prochain shmup de la NG:DEV Team sur Neo Geo

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Sortie prévue cet automne sur Neo Geo MVS puis AES.

Site officiel : http://razion.ngdevteam.com/

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RAZION / ラジオン is a horizontal shooting game made for NEO·GEO.

The score system is based on growing gold cubes and using the beam
It has 2 game modes (NOVICE/NORMAL).
Novice mode is significantly easier and will allow more people to enjoy the great graphics and music.

Normal mode is a more maniac experience.

Game Features:

6 stages with varied settings 6 huge end bosses 7 sub bosses 2 game modes

Graphics:

Rendered 16-bit CGI graphics Horizontal shooting game

Hardware Specs (MVS/AES):

Full use of 1560 Megabits (Gigashock) Full digitized stereo soundtrack In-system software updates via USB port (MVS) Custom made PCBs Custom made cartridge shell


Pre-order now at http://www.ngdevdirect.com

Coming Autum 2014 For NEO·GEO
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Vzurkr
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:eek:
Et la Dreamcast?? :(
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Mickey
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Vzurkr a écrit :Et la Dreamcast?? :(
Le portage DC sera très certainement annoncé par la suite comme à chaque fois !
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M.Knight
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A mon avis, y a pas à s'en faire pour une version Dreamcast. Là ils vont faire raquer les collectionneurs sur ces versions NeoGeo, puis par la suite porter le jeu sur la Dream'.

Sinon, pour ce qui est du jeu, il a l'air joli, le système de score avec les cubes peut être prometteur, mais je sens que la lisibilité des petites boulettes violettes posera problème. Vers 15 secondes dans le trailer, celles-ci se fondent avec un vaisseau dans le décor. Et à partir de la 55ème seconde, on peut voir des pylônes sur l'avant-plan qui ont la priorité sur le vaisseau, les boulettes et les ennemis, et gênent donc un peu la visibilité du jeu.
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Vzurkr
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:eek: Rhaaa la vache!! Le boss à 2mins50!! :eek: Ça fourmille de détails tout ça! C'est magnifique!
Vivement le portage Dreamcast! :envie:
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UltramanU
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M.Knight a écrit :mais je sens que la lisibilité des petites boulettes violettes posera problème.
T'inquiète il y aura RAZION Pink Bullets. ;)
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Mickey
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UltramanU a écrit :T'inquiète il y aura RAZION Pink Bullets. ;)
Et entre les deux, s'ils pouvaient aussi sortir NEO XYZ Bugfree Edition, ça serait sympa aussi... Mais là on commence à devenir mauvaise langue.
raisonnable
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c'est joli, y'a quelque chose d'accrocheur, mais sur quelques passages ça m'a semblé un peu mou du genou niveau rythme...

c'est moi qui chipote?
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fat cape et prise de Tate
rotutu
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Ca ressemble énormément à Dux mais avec de meilleurs graphs!
450€ la mvs quand même!!!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
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Mako
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450 euros?! je me suis dis :"non, c'est pas possible. Ils se trompent."
J'ai vérifié, il s'avère que vous aviez RAZION...
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
raisonnable
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bah ouais, c'est des jeux neufs et en tirage probablement très limité, dommage parce que je me le serai bien pris en MVS
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trizeal
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Graphiquement on voit que le studio maitrise bien mieux la bête qu'à leurs débuts.
Clairement faudra encore faire gare aux problèmes de lisibilités (leurs marques de fabrique décidément...)
A 450 euros ca fait mal mais quand il sera à une trentaine euros sur Dreamcast :mrgreen: .
Sinon pourvu que Hucast ne soit pas impliqué de loin ou de prés à la commercialisation du titre histoire d’éviter de ternir encore une fois la réputation de la scène homebrew...
essofri
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Joli ce RAZION.
La video me plait beaucoup.
C'est vrai qu'il peut y avoir un défaut de visibilité sur certains passages...
Mais le jeu a l'air magnifique, je trouve que la NG:DEV Team a vraiment progressé sur le Character design. L'ambiance est au rdv sur le niveau aquatique 8)
Aller, on est enthousiaste, surtout que c'est l'une des rares nouveautés de 2014, avec certainement un petit prix pour la sortie DC.-> impeccable!!!!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
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-S.L-
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raisonnable a écrit :c'est joli, y'a quelque chose d'accrocheur, mais sur quelques passages ça m'a semblé un peu mou du genou niveau rythme...

c'est moi qui chipote?
Pas du tout, c'est mou du genou, aussi mou que Pulstar (dont il est une belle imitation)

Et pas tres original.....

Jolie réalistaion cependant, c'est a souligner, peut etre trop jolie, on y perds en visibilité

N'est pas Cave qui veux :mrgreen:
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Alec
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Mako a écrit :450 euros?! je me suis dis :"non, c'est pas possible. Ils se trompent."
J'ai vérifié, il s'avère que vous aviez RAZION...

:D :D :D
Pour ce prix là en effet tu peux avoir RAZION !

Par contre le visuel, le pré rendrer lissé et ultra coloré, c'est très joli mais ça ne me touche pas !
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M.Knight
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UltramanU a écrit : T'inquiète il y aura RAZION Pink Bullets. ;)
Ouais, j'y pensais aussi en écrivant mon post. Ça m'étonnerait clairement pas qu'on ait de nouveau ce cas de figure. :mrgreen:
Mako a écrit :450 euros?! je me suis dis :"non, c'est pas possible. Ils se trompent."
J'ai vérifié, il s'avère que vous aviez RAZION...
Haha, mais où va t-il chercher ça? :D
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Mickey
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Nouveau trailer mis en ligne :



Via @shmups
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plutot joli et tres bien réalisé, cependant je campe sur mon ressenti initial, ça manque cruellement de punch on dirait, ça a l'air mou et je ne sais pas a quoi c'est du ?

peut etre aux bruitages, peut etre au tir lent, le manque de dynamique et d'impact ?

quand je regarde un Last Resort a coté, (pou comparer un truc comparable) ça fuse et ça cogne, c'est punchy.

des fois j'aimerai etre beta testeur pour des jeux pros et leur dire mon avis :mrgreen: - j'ai le sentiment, je me trompe surement, qu'ils ne font pas tester leur jeu a des gros joueurs qui auraient un avis positif pour la finalisation.

bon apres, c'est une vidéo, il faut voir le truc en vrai hein. =]
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Entre le vaisseau qui tire des grappes de missiles gros comme son c*l et de la même couleur que lui (mais bon dieu QUI est responsable des choix graphiques chez eux ?), la vidéo avec la musique qui couvre les bruitages (bruitages quelconques et mou quand on les entend), les impacts qui semblent intangibles, et l'apparente paresse du level design (un coup de tir chargé efface les boulettes, pas la peine de peaufiner les cadences de tir et les emplacements des ennemis...), j'ai moi aussi le sentiment qu'il manque quelque chose...
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Guts
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Le taux de productivité de ce studio est impressionnant. Ils en sont quasiment a un shmup par an. Et pas des petites productions ! La réalisation est juste incroyable. Je me demande combien ils sont pour réaliser les jeux.
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Ils ont du potentiel mais ils leurs manquent encore quelque chose pour que leurs jeux deviennent incontournable.
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Yom
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faudrait surtout qu'ils abandonnent leurs graphismes "neo geo 3D 2Difiée" je trouve que ça ruine toute l'ame du jeu... genre quand je vois les screen, je trouve que tout se ressemble :/
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Pareil que Y'om !
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Alec
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Oui, de la simplicité visuelle et de la grandeur tout autour l

Là ça fait compliqué (bien réalisé) visuellement mais sans rien de transcendant tant ça sent le déjà joué (comme sturmwind en fait) mais je peux me tromper !
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Vzurkr
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http://ngdevteam.com/index.php?option=c ... atest-news

Une autre news pour annoncer une version DC ce serait cool... :envie:
Après si ça s'trouve le jeu est une merde... :X
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Bel objet, mais c'est dommage qu'ils s'entêtent à sortir leurs jeux uniquement sur des supports morts. Faudra que l'on m'explique l'intérêt de rester dans l'underground de l'underground.
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UltramanU
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Bah c'est une question de love story entre les joueurs et leur console préférée.
Je suis bien content de pouvoir rajouter deux ou trois jeux à ma collection MD par exemple (même s'il faut parfois attendre très longtemps).
A condition que les jeux soient bons et les prix raisonnables: pourquoi pas ?
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Je saisis parfaitement l'intérêt commercial de s'adresser aux fans de ces consoles, généralement collectionneurs voire fortunés (pour la Neo) ; ce que je comprends moins c'est cette volonté de se limiter à ces seuls supports. En 2014 je pense que que le shmup se doit d'être accesible au plus grand nombre s'il veut survivre. D'autant plus dommage que les titres de la NG:DEV Team ont juste l'air d'enterrer 95% du catalogue shmup de Steam par exemple - du moins visuellement : de l'euroshmup avec un look jap crédible, ça change.
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UltramanU
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Ils sont plus rétromaniaques que marchands de niche, ça les perdra peut-être m'enfin qu'on l'approuve ou non c'est en effet un modèle économique.

Il y a plein de TPE qui font des produits chers, très spécialisés, destinés à une clientèle rikiki (le milieu audiophile est un bon exemple mais il y en a plein d'autres) et c'est en train de se développer (enfin un peu) aussi dans le jeu vidéo; vois tous les petits bouts de contrôles, adaptateurs, mods, 'menuiserie' etc qui se vendent d'abord par le biais des forums avant même que les inventeurs créent leur site et leur entreprise.
Ben c'est pareil sauf que certains s'attaquent à plus difficile; carrément faire des jeux ou des hardwares plus élaborés comme des scalers (ça va venir).

Je me mets à leur place, de cette façon ils peuvent contrôler la distribution et donc les prix, alors que quand on passe par un intermédiaire comme Steam on perd une partie de son indépendance et du contrôle.
Me donner à fond pendant des années pour voir mon bébé perdre 90% de sa valeur et donc ma part de marge se réduire d'autant en à peine quelques semaines, voire quelques jours... ça me foutrait une dépression terrible et ne me remplirait pas l'estomac.
Je ne sais pas à quoi les contrats Steam ressemblent m'enfin moi je ne trouve pas ça sain.

On peut vendre moins (enfin ça c'est pas dit) mais pas pour des miettes de pain.
C'est un positionnement d'artisan assez difficile à tenir parce qu'il faut quand-même tout faire soi-même, m'enfin je préfère cette mentalité à celle qui consiste à se dire comme ce développeur il y a quelques jours sur shmups.system11 qui cherchait des conseils pour son futur jeu et a déclaré un truc du genre: "j'ai juste besoin d'attirer le chaland pour faire un max de ventes vite fait, histoire de récupérer mon investissement, faire quelques sous et puis je passe à autre chose".

Alors ça se dit 'indépendant' mais ça a une mentalité d'entrepreneur fast-food, ou de branleur qui a besoin d'un fix rapide, d'un cleenex et puis basta.
Oui des mecs comme ça qui sont ensuite greelightés sur Kickstarter ou Steam il y en a plein.
Si la survie du shmup dépend d'eux et de modèles façon Steam, mobiles ou n'importe quelle autre qui vend des merdes vite torchées et en promo à 1€ au bout d'un mois, je me demande si c'est bien la peine de parler d'avenir tout court.

Il y a un truc qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que dans ce monde de merde et de déprime économique; il n'y a que sang et eau, qualité et valeur associée, qui peuvent espérer durer en passant à travers les débilités des modèles économiques 'quickie' qui pourrissent tout.
Le plus effrayant c'est qu'on dirait que la qualité et les moyens de l'obtenir ont été oubliés, échappent aussi bien à la vision de l'entrepreneur qu'à l'appréciation du consommateur.
On parlait de 'Squix', ben il me semble qu'ils affichent pratiquement tous les stigmates de ce phénomène: amnésiques sur ce qui est pourtant leur coeur de métier et a fait leur gloire, et en même temps visiblement pas sûr d'eux, fébriles, quand il s'agit d'être à l'avant-garde.

Le 21ème siècle est vraiment celui du doute et de la confusion, pour ne pas dire de la constipation.

EDIT: je parle de plus en plus comme un vieux con. :D
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Le problème de cette posture 'petit artisan' sortant des objets 'exclusifs' c'est qu'elle dégage aussi un sentiment salement élitiste, c'est probablement voulu mais ça me gonfle. Comme l'impression que NG:DEV Team sort des jeux davantage destinés à squatter les vitrines des collectionneurs qu'à être retournés par les joueurs de STGs. Je ne suis absolument pas pour le tout Steam : quitte à mettre leur titre en katakanas sur la pochette, ils pourraient la jouer jap' jusqu'au bout en sortant leur doujin sur PC en format physique. Rien ne les empêcherait de décaler la sortie de cette version plébéienne par rapport à l'AES.

Le shmup souffre déjà d'une image de genre inaccessible, trop dur et obscur - les vidéos type THE HARDEST VIDEOGAME BOSS EVER ont probablement jouer un rôle particulièrement contre-productif d'ailleurs - si on y ajoute volontairement des freins financiers ou matériels...
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