Natsuki Chronicle : le nouveau Qute - XBox One

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors oui, si tu voulais un danmaku vertical Natsuki Chronicle n'était pas le meilleur choix :D

Navré que tu n'accroches pas plus que ça, cela dit :

- Ce n'était peut-être pas une bonne idée de commencer le mode Chronicle en easy, tu verras qu'à partir de hard le jeu devient bien plus bouletteux
- C'est vrai que la difficulté n'est pas toujours parfaitement équilibrée, il y a des niveaux et des boss qui sont plus faciles que d'autres vus avant
- Concernant la lisibilité je ne l'ai trouvée problématique que sur le premier niveau (scrolling rapide + effets de lumières + ennemis petits + couleurs proches de celles du background), sur tous les autres aucun souci
- Je ne vois pas trop le rapport avec Darius CS !
- Essaie le mode arcade, son Game Design est bien plus classique, ça te conviendra peut-être plus (j'espère !)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

+1 dommage que tu ne l'aies pas trop apprécié. Mais je te rejoins sur pas mal de points (shmup vertical, Mushihime !!!).
Par contre, je préfère Natsuki à Sturmwind EX... Même si il envoie du "lourd".
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Vous aviez raison, j'ai testé et beaucoup plus apprécié le mode arcade. J'aime bien les mécaniques introduites au niveau des power up, et j'aime bien retrouver la difficulté croissante et un système de scoring.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et voilou, Natsuki Chronicles va sortir sur PS4 et Steam !
Et avec en prime Ginga Force !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sérieux ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui c’est risingstargames qui va éditer donc ça sent le pal en plus. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Moi qui parlais encore récemment de mon désir de rejouer à Ginga Force mais sur PS4, c'est trop beau. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Doudinou a écrit :
27 févr. 2020, 20:48
Oui c’est risingstargames qui va éditer donc ça sent le pal en plus. :aaah:
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient mentionné une sortie physique. Le plus étonnant c'est la non sortie sur Switch. En plus si il y avait une sortie physique le comble serait de ne pas l'avoir sur XOne et c'est plus que probable.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui pour la sortie physique, c’est une supposition, vu qu’historiquement c’était le cas avec leurs shoots 360.
Le plus important reste qu’on pourra y jouer en dehors de la one, et continuer à jouer à tous le catalogue shmup ps4 sur PS5 :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ouais, enfin sur ce dernier point y a rien de sûr concernant la retro comp, non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
28 févr. 2020, 15:54
Ouais, enfin sur ce dernier point y a rien de sûr concernant la retro comp, non ?
C'est vrai que dernièrement Sony a annoncé que la rétro ne serait pas forcément garantie à 100%, mais je pense qu'on peut quand même s'attendre à ce que ça fonctionne sur une grosse partie du catalogue PS4.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Ginga Force est désormais disponible au Japon sur PS4 via le PlayStation Store au tarif de 2,680¥.

https://www.gematsu.com/2020/07/ginga-f ... e-in-japan
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ont ils rajouté un mode arcade ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Nope, ça parle juste de rehaussement graphique, de 4K via la PS4 Pro et la possibilité de choisir librement les chapitres 2 à 6.

Sinon, le trailer de lancement que voici :

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qu'est-ce que je l'avais adoré ce shmup, je serais presque capable de le racheter...

C'est vrai qu'un petit mode arcade permettant d'enchaîner les niveaux comme ils l'ont fait pour Natsuki Chronicles n'aurait pas été de refus.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Toujours pas d'info sur la sortie Steam ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah merci pour le rappel.
Le prix de lancement est intéressant en plus.
Messieurs de Taito, si vous pouviez en prendre de la graine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Pour ceux qui hésiteraient à repasser à la caisse, sachez qu'en plus de graphismes améliorés et d'une frame-rate plus stable, la version Japonaise sur PS4 est également traduite en Français. Ce qui est assez rare de nos jours qu'une version Japonaise d'un shmup soit traduite dans une langue étrangère.

J'ai acheté le jeu, donc je peux confirmer à 100% pour la traduction.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'info itachi, même si je pense plutôt attendre la sortie euro histoire de ne pas trop disperser mes achats ça reste une très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Et tu as bien raison, surtout que vu l'éditeur, on pourrait l'avoir en boîte.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La sortie euro sur PC et PS4 est imminente :

https://www.gamekult.com/actualite/le-s ... 35971.html

(18 février, ~20€)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Se serait bien qu'ils révisent le prix sur XOne du coup. Parceque franchement pourquoi sur PC et PS4 il serait deux fois moins cher ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le tarif pour l'Occident reste encore à définir, mais il devrait s'établir aux alentours de la grosse vingtaine d'euros si l'éditeur se cale sur le prix japonais (2.680 yens / 21 €). Soit deux fois moins que le prix de lancement sur Xbox 360, particulièrement salé.
C'est possible qu'ils reviennent sur le prix qu'ils ont pratiqué sur la Xbox, en revanche, Puyo devrait revenir sur le contenu de son article : il parle de Xbox 360... Erreur d'étourderie, sans doute, il faut dire que ce jeu a été annoncé il y a une paire d'années !

Bonne nouvelle en tous cas pour les non possesseurs de XOne, ça fait longtemps qu'on l'attend.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu a été testé sur Gamekult (lecture manifestement réservée aux abonnés premium), ce qui est très très rare pour un shmup. Dommage que ça n'ait pas été fait à la sortie sur One d'ailleurs.

Accueil un peu tiède de la part de Von Yaourt, mais label Puyo qui en a déjà parlé en bien à plusieurs reprises dans diverses émissions.

"Un peu trop cher par rapport à la moyenne des shoot-them-ups, franchement laid et manquant d’idées de gameplay, Natsuki Chronicles est difficile à conseiller, même aux débutants qui y trouveront une sympathique porte d’entrée à la difficulté entièrement paramétrable."

Verdict : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dispo sur Steam ! J'ai juste fait une partie pour l'instant mais ça m'a l'air bien sympa. Les deux premiers niveaux sont un poil ennuyeux, il faut attendre le troisième pour que l'action devienne intéressante. Mais il y a matière à creuser !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour info, avec la sortie sur les autres store, Natsuki Chronicle est passé à 22.99€ sur le Xbox Live.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, 100 % approuvé, comme la plupart des shmuppeurs, je suppose.
Je rejoins l'avis de Mickey, le jeu n'est pas extraordinaire techniquement (il aurait tout à fait pu tourner sur Xbox 360), mais les musiques sont cool, et sont dans la droite ligne des autres productions Qute. Et même conseil que lui: commencez en "normal" plutôt qu'en "easy", le jeu n'est pas trop difficile dans l'ensemble, même sil y a des petits pics ici et là.
Le gameplay est au poil, voir les trajectoires des boulettes est un peu déstabilisant au début: tous ces traits rouges ne nous aident pas au début, mais on s'y fait et au bout d'un moment, on perçoit bien leur utilité.
Ce n'est pas le shmup du siècle, mais il est très bon, fun, riche (on peut faire au choix le mode arcade ou/et le mode histoire), franchement, je ne regrette pas mon achat: on aimerait voir d'autres shmups de cette trempe là.
Dernière modification par sisi le 20 févr. 2021, 19:21, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

sisi a écrit :
20 févr. 2021, 09:54
Le gameplay est au poil, voir les trajectoires des boulettes est un peu déstabilisant au début: tous ces traits rouges ne nous aident pas au début, mais on s'y fait et au bout d'un moment, on perçoit bien leur utilité.
Hello, Hello, l'option peut être désactivé si tu le souhaites.
Je te rejoins sur tes commentaires. :aaah:
Répondre