Operation Dracula

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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IBARAKURO
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Operation Dracula de Samurai Games

Peut être le shoot qui va réconcilier le shoot avec le mobile ?

trailer


pas mal de références (pompages) à DDP dans le jeu

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gameplay
Dernière modification par IBARAKURO le 26 juil. 2015, 14:08, modifié 2 fois.
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Cormano
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Je n'aime pas me livrer à l'euroshmup-bashing (trop facile) MAIS :
  • Le tir du joueur est trop lent.
  • Ennemis pop-corn qui mettent deux coups à crever = hop, tu dégages, t'as rien compris.
  • Une telle quantité de rips de sprites et de patterns de Cave et de Raizing, c'est à se demander comment ils ne se font pas traîner en justice à ce niveau-là. Ah oui pardon, c'est un "hommage".
  • En même temps, j'ai envie de dire quand on voit la gueule du boss avec son look immonde et son laser qui sort sans la moindre frame d'avertissement, je comprends mieux pourquoi ils privilégient le recyclage.
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Mortipoil
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Question : la Dracula du titre c'est une idée du marketing?
Non parce que niveau ambiance le jeu n'a strictement rien à voir avec l'univers du vampire.

Snif snif, oui c'est ça, ça sent... l'arnaque à plein nez :D
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Popov
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Pourquoi les patterns et même les maps sont-elles entièrement pompées sur DDP? Ce n'est même plus de l'inspiration à ce niveau mais un véritable pillage.

Qu'est ce que c'est que cette merde?

Excusez ma virulence, mais je ne suis absolument pas inspiré par ce truc.
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Radigo
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Undef
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A '44 le logo qui annonce le stage c'est celui de Dimahoo ... :ouin:
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Yami
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Ouh la !

Attention à ce que vous dites ! Je viens de regarder 30 secondes de la vidéo, et je ne comprend pas comment vous osez parler plagiat de Cave.

On a ici affaire à un magnifique plagiat de tout ce qui est de plus représentatif chez Cave ET Raizing ET Psikyo. On atteint le niveau d'un 1945k III là !

Ça m'amuserait de faire une vrai review d'un jeu coloré sortant de nul part comme ça, mais la simple lecture du mot "mobile" l'a dégagé de ma catégorie "jeu vidéo".
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Cormano
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Cave et Raizing c'est une évidence, par contre Psikyo je vois moins. Le boss du 2 et les tirs cancellables ? Je vois pas trop sinon.
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Yami
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Cormano a écrit :Cave et Raizing c'est une évidence, par contre Psikyo je vois moins. Le boss du 2 et les tirs cancellables ? Je vois pas trop sinon.
En l'espace de 5 secondes, j'ai vu un boss en pseudo 3D, dont le look cartoon-fantasy tranche complètement avec le reste du niveau, balancer un pattern simple symétrique, suivit d'un laser instantané impossible à prévoir.

Si ça, ce n'est pas le style de Psikyo...

EDIT : je devrais peut-être chercher le boss final sur Youtube, comme ça je pourrai insulter le jeu depuis l'angle "Castlevania".
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Cormano
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Oui, là c'est plutôt du LD. Vouloir faire un boss "à la", c'est déjà moins condamnable que le rip de sprites pur et simple de DDP, Mahou Daisakusen, Batrider & cie.
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C'est peut etre juste un hommage ?
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Popov
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Si tu veux rendre hommage tu rip pas le pattern, tu essaies de reprendre la forme mais tu te l'appropries.
Là c'est hop, je pille le pattern a la boulette près, ça fera plaisir aux Shmupfagotts.
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Yom
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puis même des sprites sont directement repompés partout, comme les polices de Dimahoo pour les stages ou encore des véhicules/items de batrider... c'est honteux
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TRC24
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mouai.. si le jeu est payant j'avou que c'est scandaleux... mais si c'est gratos je trouve ça pas mal en tant "qu'hommage"...
dans danmaku death sur android, les paterns sont à 80% issus des plus grands shmups et je trouve ça vachement sympa
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Yom
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autant reprendre un pattern en lui meme ça me choque beaucoup moins que d'en reprendre les sprites... touhou le faisait déjà bien avant danmaku death, Bullet GBA également.
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Et l'utilisation éhontée de la BO d'Heaven Variant ça ne choque que moi ?
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Cormano
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J'ose espérer que là ils ont eu au moins l'accord du compositeur. Sinon c'est qu'ils ne s'en cachent vraiment pas.

Edit : j'ai quand même envoyé un mail à Jason Koohi le compositeur histoire de.
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IBARAKURO a écrit :Peut être le shoot qui va réconcilier le shoot avec le mobile ?
C'est pas justement l'un des genres qui marche le mieux une fois adapté sur mobile ?

Je suis plutôt fier de shogun rise of the renegade. Il aurait pu être encore mieux, mais je suis quand même fier du résultat accompli. Vivement que j'en sorte un autre !
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Cormano
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Shogun c'est top !
Mais il vaut mieux avoir un stylet pour y jouer vu qu'on se retrouve régulièrement en haut de l'écran avec un ennemi en bas.

Sinon Jason Koohi me confirme qu'on lui avait bien demandé son accord pour reprendre la musique de Heaven Variant. Il n'a pas eu plus de contact que ça avec le dév par contre.
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Du coup si ils ont l autorisation pour ca peut être l ont il eut pour le reste?
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MsK`
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Cormano a écrit :Shogun c'est top !
Mais il vaut mieux avoir un stylet pour y jouer vu qu'on se retrouve régulièrement en haut de l'écran avec un ennemi en bas.
C'est effectivement encore mieux avec un stylet (ou même à la souris !) mais t'en as besoin pour ces situations la : tourne ton téléphone :)
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Parpaing
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Bah c'est surement développé selon la logique jeux mobiles cheapos: on choure tout, le dev coute rien, on fera bien un peu de thune.
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TRC24
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il me semble que ce sont des français qui ont fait ce jeu, ils ne vont pas être déçus du voyage s'ils viennent voir ici :D :D
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En même temps ils l'ont un peu cherché :)

Mais sérieusement, je commence à en avoir plus qu'assez des indés qui te sortent une copie de jeu en prétextant l'hommage en mode 'aimez-nous, on fait la même chose (en moins bien) que ce que vous avez aimé dans votre jeunesse'. Alors autant je ne suis pas contre l'idée de reprendre des concepts de JV qui sont tombés dans l'oubli, mais dans ce cas la faut faire preuve d'un peu d'inventivité, remettre en question les acquis avec en tête l'idée de faire quelque chose de plus original et donc avec un peu d'intérêt, quitté à se casser les dents. C'est comme ça qu'on peut faire avancer les choses !
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Radigo
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Bah, faire avancer les choses c'est aussi un peu casse gueule quand on fait du shmup. Il faut savoir ce que l'on fait... enfin, il faut être un minimum professionnel et doué pour sortir un Ikaruga ou un Tsumiki Fighters. Sinon il faut se contenter de faire un bon jeu, et ça j'ai l'impression que c'est déjà pas gagné à la base...

Je crois que les GD pensent encore que c'est facile, ou qu'il suffit de copier un bon shmup pour faire un bon shmup. Alors que pas du tout, ça demande du talent, comme pour tout. Merde, ça fait 30 ans que la traversée du desert des années 80 est passée et y'en a qui n'ont toujours pas compris qu'il faut se sortir les doigts du cul pour faire un bon jeu.
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la traversée du desert des années 80
Là j'avoue ne pas comprendre...Les années 80, une traversée du désert pour le shmup ?
Alors qu'au contraire, jamais genre ne fut plus florissant qu'entre 1985 et 1994 !

Traversée du désert depuis sans doute (avec le déséquilibre évident entre ces deux composantes majeures que sont l'esquive et la destruction et que l'on a nommé manic shooter), mais les années 80....c'était un eden.

Quant au jeu en lui-même, je n'ai rien à en dire, ce type de nouvelle me laisse de glace. Le Lotus Moltonel est en promotion à Géant par contre.
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Je pense que Radigo fait plus reference a la traversé du desert entre le crash d'E.T. et l'arrivée de la famicom et son seal of quality ;)
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Oké et ouf alors !
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Radigo
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Oui, les copies de copies de concepts de jeux, le manque d'originalité, les licences dégueulasses et ce genre de joyeusetés qui ont plombé l'industrie.
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