Quels Shoots sur mobile/smartphone/tablette?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

j'ai fait l'acquisition d'un smartphone d'occasion, du coup forcément je regarde ce qui ce fait sur cette plateforme. J'ai du coup accès au store iOS, ce qui tombe bien pour moi avec les offres Cave du moment. Mais pour que le topic serve à tout le monde, je lance le post pour traiter d'Android également (et Windows phone aussi).

Pour l'instant sur iOS je n'ai que rRootage et Bug Princess que je trouve très complémentaire et qui en plus sont gratuits ces temps-ci..
j'ai repéré Darius Burst SP. Vous en pensez quoi?

Sur le site ces jeux sont listés:
Pour iOS:
Air Barrage - Iphone
Aleste - Iphone
Battle Squadr1 - Iphone
Bug Princess - Iphone
Danmaku Unlimited 2 - Bullet Hell Shmup - Iphone
Dodonpachi Maximum - Iphone
Dodonpachi Resurrection - Iphone
ESP Galuda II - Iphone
iFighter - Iphone
PicoPico Fighters - Iphone
R-Type - Iphone
Radiant - Iphone
Raiden Legacy - Iphone
Siberian Strike - Iphone
Space Invaders Infinity Gene - Iphone
Strikers 1945 PLUS - Iphone
Techno Trancer - Iphone
Pour Android, je n'ai pas trouvé de liste..

en gros je propose que les gens qui en ont essayé postent ici leur classement ;)

voilà ^^
Dernière modification par HellRider le 01 nov. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

HellRider a écrit : j'ai repéré Darius Burst SP. Vous en pensez quoi?
En attendant la version ultime, cette version mobile fait son job. Un mode exclusif + un nouveau vaisseau + le mode original de la psp et son mode mission.

Question gameplay c'est beaucoup plus beginner friendly, sortir un counter burst se fait en un claquement de doigt. Juste le tactile qui empêche une certaine précision et parfois c'est rageant.

C'est le seul shmup sur mon telephone android de toute façon.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello !

Voici une petite liste non-exhaustive de jeux que j'ai pu tester au fil du temps sur téléphone et tablette iOS et qui selon moi sont dignes d'intéret ou dumoins qui constituent un bon divertissement pour un joueur en mode nomade :

Pour commencer les jeux Cave.
Dans l'AppleStore il faut renseigner Cave Co ltd pour qu'ils apparaissent tous.

Pour Aleste je crois bien qu'il a été supprimé du store.

Et donc je suggère : (les titres avec astérisque sont payants)

- Blazing Star *
- Galaga Tekken 20th Anniversary Edition
- RayForce *
- Shikigami no Shiro *(le chercher avec le nom de l'éditeur Cosmo Machia)
- Endurance Avoidance (un skill test d'esquive)
- Sargon PLUS Shooter
- NOKOGI Rider *
- Vritra *
- Dragon Flight
- Hypership Out of Control
- ElectroMaster (ce n'est pas un vrai shmup mais il est très fun et addictif)
- Shogun *
- Mushihimesama Bug Panic * (Spin off Shoot/Aventure très sympa)
- EXEXE Remix
- Abyss Attack
- Shooting KARI
- Flying Hamster *
...

Et ici le topic qui centralise tous les jeux sur iOS :

viewtopic.php?f=14&t=11950&st=0&sk=t&sd=a
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quels Shoots sur mobile/smartyphone/tablette?
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Cormano, j'ai mis du temps à comprendre.. et j'ai bien ris. voilà c'est corrigé ;)

Merci Shadow gallery pour le retour. Une raison au retrait de Aleste?
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Sinon sur iOS et Android, il semble assez méconnu, c'est Danmaku Unlimited 2 qui est pas mal (payant).
Ce que j'apprécie c'est surtout que pour l'hyper et le burst, pas de bouton foireux où on a pas bien le doigt dessus parce qu'on le sent pas, ici c'est un swipe vers le haut ou le bas, ce qui est un des meilleurs systèmes que j'ai pu tester sur mobile imo.
Y'a un système de bouclier qui sauve bien la mise quand on joue sur mobile, surtout vu qu'il y a du graze à faire pour scorer et remplir l'hyper haha
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tiens, sinon j'en profite pour redire tout le bien que je pense de Xelorians. Pour une fois que je pense du bien d'un jeu sur smartphone...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Uhryks a écrit :Sinon sur iOS et Android, il semble assez méconnu, c'est Danmaku Unlimited 2 qui est pas mal (payant).
il est aussi sur Steam et iOS. le premier est moins cher. Tu l'as tester pour savoir ce qu'apporte le 2, ou voir même si le 2 est vraiment meilleur? ce dommage c'est que si on l'achète sur une plateforme, on ne l'ai pas sur les deux autres. car au final on arrive à 15€ si on aimerai l'avoir sur les trois.
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

J'ai pas tenté le premier, je peux pas dire. Mais vu qu'il s'agit d'un dev indé qui fait un peu tout tout seul, j'ose supposer qu'il s'améliore de jeu en jeu.

Pour les différentes plateformes, c'est le cas pour n'importe quel jeu ma foi, à part pour les jeux steam dispos sur plusieurs OS.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Uhryks a écrit :Pour les différentes plateformes, c'est le cas pour n'importe quel jeu ma foi, à part pour les jeux steam dispos sur plusieurs OS.
Il y a quelques jeux Playstation crossbuy jouables indépendamment sur PS3, PS Vita voire PS4 avec un seul achat, et ça existe aussi chez Nintendo entre la 3DS et la Wii U, mais c'est très rare.

@HellRider : le premier Danmaku Unlimited était déjà très bon, mais il reste en dessous du 2 (qui n'est pas si méconnu que ça d'ailleurs, il est testé sur le site, dispose de son ranking high scores et a été élu meilleur shmup indé et meilleur shmup portable 2013 par nos membres). Un 3 est d'ailleurs en préparation !

Du même développeur tu as aussi Storm Strikers qui est lui aussi une réussite :

HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha oui c'est bon tout ça.

je pense prendre le 1 sur smartphone car on ne le trouve que là.
le 2, vous pensez qu'il vaut mieux le prendre sur quelle plateforme en priorité? je veux dire, la base c'est plus pensé pour du mobile ou pour du desktop?
Avatar de l’utilisateur
Shamanix01
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2011, 11:13

Sur mon Galaxy Note 2 (Android) j'ai: ESPGaluda II, DoDonpachi Resurection (Daifukkatsu), Deathmiles Lite (la vers démo gratos) et Blazing Star.
Verdict: Les Cave verticaux sont géniaux, super agréables et précis, mais DS et BS sont moins adaptés au jeu sur mobile je trouve, a voir si c'est plus jouable sur tablette.
No refuge !
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

les jeux horizontaux se jouent comme les caves verticaux ou bien avec un "pad virtuel"?
Avatar de l’utilisateur
Shamanix01
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2011, 11:13

HellRider a écrit :les jeux horizontaux se jouent comme les caves verticaux ou bien avec un "pad virtuel"?
En général on a le choix, mais je déconseille vivement le pad virtuel.
Cela dit même sans je les trouve moins pratique ms que les verticaux.
No refuge !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je rallume mon vieux téléphone Android sur lequel j'ai quelques jeux installés, j'essaie de me lancer un petit DDP Lite et... message d'erreur.
Je réessaye avec Espgaluda, même message.
D'autres jeux fonctionnent bien mais pas ceux là, et quand on les cherche dans le Playstore ils ne semblent pas exister.

C'est normal ou je suis le seul à avoir perdu l'accès à ces jeux?

Edit
Je pense avoir trouvé la réponse : une mise à jour des OS en 64 bits aurait nécessité de reprogrammer les jeux Cave, mais la société qui s'occupait des portages ne l'a pas fait (tant pis pour les clients qui ont acheté le jeu) et elle a fermé il y a quelques années, retirant en même temps tous les portages des stores.
Encore un rappel de dépenser le moins possible pour des jeux en demat'.
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=65908

Edit 2
Et sinon j'ai joué 1h à 1945 Air Force, un shmup gratuit qui ressemble beaucoup à Sky Force Reloaded, à savoir qu'on choisit ses niveaux que l'on refait en augmentant la difficulté pour obtenir des points et des étoiles, et ainsi pouvoir monter en grade pour gagner plus et s'acheter des améliorations pour se faciliter la vie.

C'est sympa, mais là où j'en suis (niveau 15 et plusieurs niveaux refaits pour valider les 3 étoiles du mode difficile) le jeu est toujours une promenade de santé.

Il y a également Shoomachi, un shmup pédestre au design proche de Kikikaikai, sympa et plus difficile que 1945.
Image
Image
Répondre