Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron
Publié : 10 avr. 2021, 11:30
J’ai aussi craqué pour la version collector...
En général Limited Run le précise si une notice sera présente dans la boite. Malheureusement ils n'ont pas l'air d'en faire mention pour Dangun
NonMug Superstar a écrit : ↑19 déc. 2021, 13:26Hello,
Maintenant que la version physique est sortie le problème des micro-saccades a-t-il été résolu ?
Mug
Alors que les gars sont allés jusqu'à retirer une frame de lag à Ketsui pourtant, ils doivent avoir le sens des priorités... Réflexion toute personnelle : Dangun n'avait qu'à être développé par Ikeda ! Non mais oh et puis quoi encore...Et faut se faire une raison, ce problème ne sera jamais résolu. Le jeu est dispo depuis 2018 et le dernier patch remonte à 2019, si les gars d'M2 avaient l'intention de corriger les saccades ils l'auraient fait depuis longtemps.
Tu n'as peut-être pas suivi l'histoire mais c'est précisément parce que M2 a voulu être fidèle à la version arcade qu'il y a des saccades sur ce portage, nos équipements modernes n'étant pas capables de supporter des frame rates aussi exotiques que celui de Dangun Feveron.Prickly Angler a écrit : ↑20 déc. 2021, 02:05Mais bon je suppose que les portages de M2 sont parfait !
Le défaut ne vient pas de la version d'origine mais du fait que nos appareils actuels ne sont pas capables d'afficher du 57,55 Hz.Prickly Angler a écrit : ↑20 déc. 2021, 15:00le but des compilations M2 c'est aussi de corriger certains défauts objectifs (quoique l'on pourra toujours argumenter dans le sens inverse) de la version d'origine
Même avec la meilleure volonté du monde c'est tout simplement impossible, c'est mathématique. Pour éviter les saccades la seule solution aurait été de forcer le frame rate à 60, ce qui aurait rendu le jeu légèrement plus rapide qu'en arcade. Une possibilité que M2 a du juger inacceptable.Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas quelle serait la faisabilité d'un tel correctif.
Un problème qui devient facilement contournable avec la généralisation des écrans VRR justement. Encore faudrait-il que M2 sortent leurs jeux sur PC ou consoles next current gen.Mickey a écrit : ↑20 déc. 2021, 11:00Tu n'as peut-être pas suivi l'histoire mais c'est précisément parce que M2 a voulu être fidèle à la version arcade qu'il y a des saccades sur ce portage, nos équipements modernes n'étant pas capables de supporter des frame rates aussi exotiques que celui de Dangun Feveron.Prickly Angler a écrit : ↑20 déc. 2021, 02:05Mais bon je suppose que les portages de M2 sont parfait !
M2 aurait quand même pu laisser le choix au joueur, comme c'est le cas de la compile Raiden Fighters ACES sur Xbox 360: une version "arcade framerate" (avec des petites saccades) arcade framerate sans saccade (mais la V-Synchro crée un peu de lag) ou une version 60 fps, légèrement plus rapide.Mickey a écrit : ↑20 déc. 2021, 16:01Le défaut ne vient pas de la version d'origine mais du fait que nos appareils actuels ne sont pas capables d'afficher du 57,55 Hz.Prickly Angler a écrit : ↑20 déc. 2021, 15:00le but des compilations M2 c'est aussi de corriger certains défauts objectifs (quoique l'on pourra toujours argumenter dans le sens inverse) de la version d'origineMême avec la meilleure volonté du monde c'est tout simplement impossible, c'est mathématique. Pour éviter les saccades la seule solution aurait été de forcer le frame rate à 60, ce qui aurait rendu le jeu légèrement plus rapide qu'en arcade. Une possibilité que M2 a du juger inacceptable.Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas quelle serait la faisabilité d'un tel correctif.
Le mieux aurait sans doute été de proposer le choix au joueur.