M2 ShotTriggers - Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Lanf74
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2019, 20:09

Radigo a écrit :Un peu de lock à vide sur les popcorns et de leech sur le boss et tu les fais tranquille au niveau 1...

Plus sérieusement colle les ennemis et tu va vite faire grimper le score, tu devrais faire l'extend au niveau 3 sans trop de problèmes (au niveau du gros bateau mid boss).
Merci de tes conseils ^^ je vais essayer cela dès ce week-end :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Un peu hors sujet mais je suis perdu maintenant dans les M2 ShotTriggers. Est-il possible de résumer :
* les titres sortis / à venir
* ceux dispos en version anglais et/ou physique (ou qui le seront)
Alors, sauf erreur :
  • Battle Garegga Rev. 2016 : sorti sur PS4 et One, avec une version occidentale, et une version boite PS4 uniquement en Corée
    Dangun Feveron : sorti sur PS4 et One, avec une version occidentale, dématérialisé uniquement
    Mahou Daisakusen : PS4, démat' et Japon uniquement
    Ketsui : PS4, démat' et boite, Japon uniquement
    ESP Ra. De. : à sortir sur PS4, démat' et boite, Japon uniquement
Sachant que rien ne dit que ces trois derniers ne sortiront pas un jour ou l'autre sur un store occidental, mais à ma connaissance rien n'a été annoncé à ce sujet (la dernière news du site officiel en anglais date de mars 2018).
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Je me pose une question inutile mais importante pour moi.

Après avoir fait quelques crédits sur le jeu en mode Arcade, j'ai eu de temps en temps lors de la sélection du vaisseau, le fond bleu devenir rouge ... http://www.vgmpf.com/Wiki/images/4/44/K ... Select.png

Une personne saurait pourquoi ? Je ne pense pas que cela soit anodin, une action ou une option a dû être débloquée ...

Tout est par défaut (hormis écran en tate et les contrôles) et mode arcade classique.

Merci.
kikinini
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2007, 20:41

Salut,

Je rencontre un petit problème avec ce trophée => ジャックポット (argent)
Sans relâcher le bouton de shot, générer des caisses de 5 pendant cinq secondes d'affilée.

Impossible de tenir 5 secondes (je dois être une quiche), il y a un stage (ou endroit) en particulier pour l'avoir ? il ne me reste que celui-ci, les autres à faire sont à ma porté.

Merci, ++
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ôtez-moi d'un doute ... y a un mode tate sur ps4 ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Oui il y a un mode TATE sur Ketsui PS4
On peut le voir à 12min09 sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=E2RVvW9N7V8&t=347s
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
intru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2019, 18:59

Salut,

Je relance ici :)

Le troph

絆グランドマスター (bronze)
Avoir débloquer les illustrations pour le mode Kizuna evolution.
Ndt : il s'agit en réalité des portraits des quatre personnages. Il faut 25.000 points Kizuna par portrait. Plus vous allez loin dans le mode arcade, plus vos morts rapporteront de points via les fragments.

Je comprends pas trop le principe, j'ai beau faire et refaire le mode arcade en 1 cc j'arrive fin stage 3 (arcade) mais j'ai plus rien que ce débloque dans le mode la

J'ai cherché sur le net mais rien :/ :) deg pour un troph ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En jouant au mode arcade, le jeu enregistre les endroits où tu es mort pour que tu puisses t'entraîner dans le mode Kizuna..
Quand tu réussis ces séquences d'entraînement tu gagnes des points Kizuna. Plus tu vas loin, plus la séquence te rapportera de points quand tu arriveras à la passer. Au bout de 100.000, tu auras les quatre illustrations et le trophée lié.
Après si tu utilises la fonction save state du jeu, je crois que cela empêche le jeu de débloquer les fragments.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
intru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2019, 18:59

Merci pour les infos :)

Il compte les mort ou les game over ?

Bonne soirée ; ) Au passage gros gg pour le platinium de caladrius Blaze :) vu que je t'ai dans ma liste d'ami psn (forum super robot taisen france ^^) il est pas simple celui la :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il compte toutes les morts. Donc réussir à décrocher des extends t'aide aussi, puisque tu peux avoir un fragment par vie perdue. ;)

Ah merci pour Caladrius Blaze. J'avais trouvé une ou deux bonnes combinaisons d'armes et c'était passé tout seul.^^

(Je joue à SRT UX en ce moment. Enfin trouvé le moyen de jouer à ces épisodes 3DS. Foutue console zonée...)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
intru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2019, 18:59

Ha oui la 3ds je l'avais craquée juste pour ça et les dragon ball heroes

ils sont pas mauvais les robot taisen en 3ds, j'ai bien aimé même si pas fini le dernier

D'ailleurs si un jour je trouve à bon prix le pack console 3ds UX en jap je me la prendrais pour la collection, je l'avais trouvée magnifique

bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Question de gros noob. Je compte m'acheter une ps4 slim 500 go pour la sortie de grand blue fantasy fighter. Et du coup c'est l'occasion de me prendre le fameux Ketsui de M2 vu que je suis à fond sur le jeu dernièrement.

Je souhaitais avoir une simple confirmation à ce sujet. J'ai vu qu'on peut creer un compte ps network jap, du coup on peut acheter le ketsui en démat c'est ça ? Ça marche bien sur console fr ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sans problème :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci doudinou, je pense y aller ce matin en ville.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ma connaissance il est impossible d'acheter directement sur le store JP depuis un pays extérieur, je crois qu'il faut obligatoirement payer avec une CB enregistrée au Japon, même avec Paypal. Pour contourner le problème j'achète directement une carte prépayée, c'est un peu chiant car on tombe rarement sur le montant nécessaire exact mais au moins ça marche !

Edit : ah bah tu as supprimé ton message khaaos ? Tu as trouvé une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Plop Mickey, oui j'ai vu entre temps qu'il était possible d'acheter sur le store via une carte prépayé japonaise sur le site playasia, le jeu est en train de ce télécharger (du coup j'ai supprimé mon message pour éviter que quelqu'un perde du temps à y répondre, mais merci pour ta réponse). Par contre j'en profite pour rebondir sur une autre question. J'ai vu qu'il y a deux DLC à 80 yens ? Est-ce des modes de jeux particuliers ? Vu que tout est en jap, j'ai aucune idée de ce que ça apporte (j'ai juste acheté le jeu à 4k yen là).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors là, aucune idée pour les DLC. Je ne connaissais même pas leur existence.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un DLC est le mode "IKD 2007 special", l'autre sont des musiques réarrangées.

https://m2stg.com/ketsui/
Feedbacker a écrit :
12 déc. 2018, 09:26
Pour le mode IKD Special :

- Il n'y a plus que des caisses de 1 et 5
- La distance pour chopper les caisses de 5 est réduite
- A la fin de chaque stage, on gagne une vie lorsque le nombre de caisses de 5 récupérées excède celui des caisses de 1
- Il n'y a qu'un loop, avec Doom à la fin

C'est à peu près tout ce qu'il faut savoir. Un jeu plus accessible en survie pure donc, mais plus dur à scorer que l'original.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci à vous pour les infos, j'ai testé vite fait le jeu en le lançant, ça marche nickel visiblement :aaah: . Je reçois le stick demain théoriquement, donc je testerai une vrai session en mode tate.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ces musiques en DLC ne sont pas déjà présentent sur la galette ?
Je demande car dans la version boite il y a la version IKD 2007.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui la version boite inclut les deux DLC, seule la version démat' demande de les acheter en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après @shmups le jeu pourrait bénéficier d'une sortie en occident :

https://twitter.com/shmups/status/12935 ... 51520?s=20
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Des news par rapport à ça ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui, il arrive bientôt ! Démat' uniquement.

https://twitter.com/M2_game/status/1306 ... 18688?s=20
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

J'essaie de platiner aussi le jeu mais j'arrive pas à finir le mode arcade classique même avec les 6 continues (je suis un joueur casu)

Y a pas moyen de baisser la difficulté ou de rajouter quelques crédits ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela fait un moment mais tu dois gagner des crédits au fur et à mesure que tu y joues (time release et/ou nombre de parties).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Hikaru46 a écrit :
23 mai 2022, 17:03
J'essaie de platiner aussi le jeu mais j'arrive pas à finir le mode arcade classique même avec les 6 continues (je suis un joueur casu)

Y a pas moyen de baisser la difficulté ou de rajouter quelques crédits ?
Me semble que plus tu vas jouer et perdre des crédits, plus les continues dispo augmentent, jusqu'au Freeplay même où tu pourras bourrer la touche de crédits pour en mettre autant que tu veux.
Image
Image
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Ok, merci pour vos réponses. J'ai obtenu le platine aujourd'hui. Le mode arcade est bien trop violent pour moi et en effet j'ai débloqué le freeplay au bout d'un moment ce qui m'a grandement facilité la tâche. Même si j'aime pas trop jouer en crédit feed je voulais obtenir le trophée pour le platine.

Par contre j'arrive presque à 1cc le mode deathtiny, me manque pas grand chose

Je vais attaquer esprade maintenant :binouze:
Répondre