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Re: Rigid Force Alpha

Publié : 12 sept. 2018, 00:26
par Doudinou
Il y a deux boss tout droit sorti de R-Type Final. Un autre boss fait vachement penser au boss de Salamander dans sa version salamander 2 quand il se fait bouffer par le vrai boss du premier niveau. Et du Gradius évidemment.

Par contre ça a l´air un peu mou et vide. A voir, manette en main.

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 12 sept. 2018, 09:20
par Cormano
Oui, les références sont complètement assumées. Dans ce genre de cas, j'ai toujours du mal à savoir où se situe la limite entre hommage et plagiat, mais bon...

Par contre pour le rythme global je ne suis pas du tout d'accord, c'est au contraire ce qui m'a complètement bluffé dans mes premières parties, c'est super bien maîtrisé et intense. Un peu moins évidemment quand tu commences à bien connaître le jeu et que tu anticipes toutes les vagues avec une arme au max, mais ça reste hyper plaisant à jouer.

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 12 sept. 2018, 10:50
par Doudinou
Oui c'est pour ça que je met toujours des réserves quand je vois une vidéo d'un shoot, pour éviter l'effet "Bullet Soul gate". Ce dernier avait l'air mou dans les trailers alors que manette en main quand tu scores c'est un jeu de fou furieux.

Bonne nouvelle alors, parce que en plus il est plutôt jolie !

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 21 sept. 2018, 12:46
par Rising Thunder
Et un de plus dans ma liste, merci les gars !

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 23 mars 2019, 13:36
par Mickey
Pour info il est en promo à 13,99€ (les notifications par mail marchent !).

Je dois dire que ça me fait bien hésiter, même si c'est pas trop le moment vu que je viens de me mettre sur Devil Engine !

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 31 oct. 2019, 22:00
par Mickey
:D

Image

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 01 nov. 2019, 09:24
par Cormano
Tu as quoi comme carte graphique ? As-tu mis à jour les pilotes récemment ?

Essaie peut-être d'ouvrir le menu BIOS et voir si tu peux augmenter la mémoire dédiée de ta CG.

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 01 nov. 2019, 10:23
par Mickey
Nan mais c'est bon j'ai réussi à le lancer, il fallait choisir le mode "safe" (va savoir pourquoi), c'est juste que ça m'a fait marrer de voir qu'encore une fois en voulant jouer sur PC les emmerdes étaient direct au rendez-vous. J'ai essayé le jeu rapidement donc trop tôt pour me prononcer (stage 3) mais il m'a l'air bien cool et bien huilé, assez perturbant au début (il a un coté "sec" un peu à la Thunder Force) mais je pense qu'une fois la phase d'apprentissage passée il y a moyen de s'éclater.

En revanche la navigation dans les menus est atroce...

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 03 nov. 2019, 18:31
par Mickey
J'ai refait quelques petites parties aujourd'hui, message d'erreur comme quoi mes settings vidéo n'avaient pas bien été enregistrés, il a fallu que je les reconfigure pour jouer en full screen à la résolution de mon écran, et bien évidemment ça demande de relancer le jeu... J'espère que c'était juste un petit bug et que ça ne fera pas ça à chaque fois :?

Sinon je suis arrivé au très chouette stage 4 et mes bonnes impressions se confirment, bien cool ce shmup, c'est un peu R-Type cross Gradius, et ça fait toujours plaisir de retrouver un bon trip oldschool comme celui-là. Quelques petits défauts toutefois ; je n'aime pas trop l'idée des boss séparés des stages, je trouve que ça casse le rythme, on perd une certaine continuité dans le level design. Les hit boxes ne m'ont pas l'air d'être toujours très précises, le module à l'avant censé protéger le vaisseau par exemple je ne le trouve pas super fiable, j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop compter dessus. Repartir à poil, parfois, c'est hard... et comme on reprend là où on meurt impossible de se rééquiper, je crains que ça pose problème contre certains boss. Et enfin, cette navigation de l'enfer, bon sang j'aimerais avoir le développeur devant moi pour qu'il m'explique en quoi c'est tellement plus cool d'avoir à déplacer un pointeur sur un bouton dans chaque menu avant de pouvoir valider ce dernier...

Je vais ouvrir le ranking, ceux qui y ont joué pouvez-vous me donner les infos nécessaires, nb de stages, loop supplémentaire éventuel, nouveaux modes / difficultés à débloquer ce genre de choses. Merci !

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 11 nov. 2019, 18:11
par Mickey
La lose continue, mes settings vidéo ne sont pas sauvegardés, et ne le seront probablement jamais.

Je les change à nouveau, le jeu redémarre, et... freeze sur l'écran de loading, plus rien ne répond, impossible de quitter ou d'afficher le gestionnaire des tâches. Je relance tout, message d'erreur à nouveau, redéfinition des settings vidéo, reboot du jeu...

A ce niveau là ce n'est plus de la poisse, il y a un dieu du jeu vidéo, quelque part, qui m'a jeté un sort pour que je sois systématiquement emmerdé dès que j'ose lancer un jeu sur PC...

Bref, tout ça pour dire que j'ai ouvert le ranking de Rigid Force Alpha ici et que j'invite tout le monde à essayer ce shmup très sympa !

Le message d'erreur en question :

Image

Inutile de préciser que je quitte le jeu correctement, enfin à supposer que ce soit bien en sélectionnant l'option "quitter" directement depuis le jeu.

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 12 nov. 2019, 00:52
par Guigui
L'a l'air sympa ce shoot. Le mec lourd : version Switch prévue ?

Re: Rigid Force Alpha

Publié : 06 juin 2020, 14:09
par Mickey
La version Redux est dispo dès maintenant sur Switch et Xbox One pour 19,99€ (-10% sur Switch pour le lancement) !


Re: Rigid Force Alpha

Publié : 07 juin 2020, 11:52
par ded
Mickey a écrit :
06 juin 2020, 14:09
La version Redux est dispo dès maintenant sur Switch et Xbox One pour 19,99€ (-10% sur Switch pour le lancement) !

Très sympa ce shmup !

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 07 juin 2020, 12:43
par Mickey
Il tourne bien sur One ? 60FPS constants ? Même question concernant la version Switch, si toutefois quelqu'un l'a essayé. J'ai déjà le jeu sur PC mais je préfèrerais y jouer sur console, donc j'hésite encore sur la version à privilégier. Je préfèrerais la Switch mais si le jeu rame ou ne tourne qu'à 30 je le prendrai sur One.

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 07 juin 2020, 15:43
par ded
Salut Mickey, pour l'instant pas de souci... Par contre, je n'ai pas bouclé tous les niveaux, testé l'ensemble des modes de difficultés et des modes de jeu...

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 14 juin 2020, 11:48
par Mickey
L'éditeur a eu la gentillesse de me fournir un code pour la version Switch, et je suis ravi car le portage est très réussi ! C'est certes moins fin que sur PC, j'ai cru aussi voir qu'il y avait un peu moins d'effets visuels (sur les lumières notamment) mais cette version Switch s'en sort très bien, elle tourne au poil, avec des temps de chargement très courts, et au moins la navigation dans les menus est pensée pour le pad et je n'ai pas de message d'erreur à chaque fois que je le lance :D

J'ai aussi clairement l'impression que la difficulté a été rééquilibrée (attention par défaut le jeu est en facile), les ennemis et notamment les boss me semblent moins résistants, ce qui en fait un jeu plus facile : je l'ai 1cc assez rapidement (même si le fait d'y avoir un peu joué sur PC m'a forcément aidé).

Sinon ce mélange de R-Type et de Gradius reste toujours aussi efficace, c'est du bon vieux shmup spatial à l'ancienne comme on les aime, avec son lot de pièges et de passages à mémoriser pour progresser. Je le classe sans soucis parmi les meilleurs shmups de la console, vous pouvez foncer !

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 15 juin 2020, 20:28
par Mickey
Un article du développeur qui parle du jeu et de son portage sur consoles : https://gamasutra.com/blogs/MarcelReben ... _Redux.php

Il n'y a que Ded et moi qui jouons à cette version Redux ? Même si le jeu est sorti sur PC il y a quelque temps ça me déçoit un peu de voir aussi peu d'enthousiasme pour un shmup de cette qualité...

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 16 juin 2020, 02:25
par Guigui
Désolé de ne pouvoir t'accompagner sur ce titre, 20€ pour du démat je trouve toujours cela un peu cher. Je le prendrai pour sûr à la faveur d'une prochaine réduction.

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 16 juin 2020, 09:33
par Guts
Comme guigui, je suis toujours frileux de payer du démat plein pot alors que d'ici quelques semaines il y aura surement une réduction de 30 ou 50%. Tu vois j'ai attendu la réduc sur Muse Dash pour l'acheter :)

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 16 juin 2020, 10:25
par Mickey
Guts a écrit :
16 juin 2020, 09:33
Comme guigui, je suis toujours frileux de payer du démat plein pot alors que d'ici quelques semaines il y aura surement une réduction de 30 ou 50%.
Ou l'annonce d'une sortie en boite :o

Il semble loin le temps où on n'hésitait pas à payer nos shmups 60€ en day one.

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 16 juin 2020, 11:48
par sisi
Mickey a écrit :
16 juin 2020, 10:25
Ou l'annonce d'une sortie en boite :o

Il semble loin le temps où on n'hésitait pas à payer nos shmups 60€ en day one.

C'est un peu différent, tout de même: à l'époque, tu avais ta boite, ton jeu sur disque/cartouche, ça venait d'Asie....c'était autre chose! et d'ailleurs, si tu veux une version boite, ça reste toujours aussi cher (voir plus si tu prends la version "deluxe").

Là, on a déjà tellement de jeux auxquels on ne joue pas, ou très peu, qu'on a raison d'attendre les soldes, sauf si on n' a rien à se mettre sous la dent, mais qui est dans cette situation en 2020?

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 17 juin 2020, 11:06
par Radigo
Effectivement c'est assez choquant de constater qu'on n'est plus prêts à payer un jeu son vrai prix. Ca pose des tas de problèmes, mais ce que dit Sisi est tellement vrai : trop de jeux, pas assez de temps.

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 21 juin 2020, 19:44
par GameOver
Perso je préfère largement perdre 20€ sur la revente d'un jeu physique que de perdre 20€ sur un jeu démat' qui ne me plaît pas vraiment ! Pourtant vous allez me dire que le résultat est le même pour le portefeuille. Certes mais au moins j'aurais profité d'un jeu fini : boîte, notice (trop rare maintenant). Donc oui moi aussi j'ai tendance à penser que 20€ c'est assez cher...

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 05 janv. 2021, 21:17
par Shû Shirakawa
Au final il est intéressant ce Rigid Force Redux ou non ?
Je viens de le recroiser sur un autre site et cela m'a rappelé son existence. :D

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 14 juin 2023, 15:52
par Guigui
Guigui a écrit :
16 juin 2020, 02:25
Désolé de ne pouvoir t'accompagner sur ce titre, 20€ pour du démat je trouve toujours cela un peu cher. Je le prendrai pour sûr à la faveur d'une prochaine réduction.
Longtemps après, le jeu est à 1€ sur l'eshop. Je crois qu'à ce niveau on ne peut plus le laisser passer.
Rigid Force Redux

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 14 juin 2023, 16:37
par Guts
Mickey a écrit :
16 juin 2020, 10:25
Ou l'annonce d'une sortie en boite :o
Et ben figure toi que je l'ai pris en boîte ici : https://gamefairy.io/product/rigid-forc ... d-to-1000/

Re: Rigid Force Alpha / Redux

Publié : 18 juin 2023, 13:17
par Guigui
Essayé quelques crédits, c'est sympa même si ça manque un peu de pêche dans les tirs/explosions.

C'est moi ou les contrôles ne sont pas configurables (du moins sur Switch) ?