Le topic des shmups sur Nintendo Switch
- Shû Shirakawa
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Oui car il faut détruire tels ennemis, avec telle arme, à tel moment. Donc dès que tu fais une pause sur ce jeu, tu es foutu, tu perdras la partition.
Jeux du moment : Crisis Core: Final Fantasy VII - Reunion (PS4) / Super Robot Taisen F Kanketsuhen (PS3)
- UGO
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Tu le trouves où sur PC ?
En cherchant Hazelnut sur Steam je suis tombé sur ça :
https://store.steampowered.com/app/9687 ... _Bastille/
Ce n'est pas un shmup mais ça a l'air pas mal.
- UGO
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Bon bah je l'ai pris. 

- Mickey
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Moi aussi, et je ne le regrette pas du tout ! C'est l'exemple typique du petit shmup sympa et pas cher, sans fioritures mais très efficace, avec un bon feeling général. Et il tourne au poil sur Switch, je n'ai pas vu la moindre petite chute de frame rate. La DA est assez spéciale mais ça donne au jeu une vraie personnalité.
J'ai atteint ce qui semble être le dernier boss en une poignée de parties, mais il y a une belle marge de progression en terme de score.
On ouvrira une fiche highscores
J'ai atteint ce qui semble être le dernier boss en une poignée de parties, mais il y a une belle marge de progression en terme de score.
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- UGO
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Hum, il n'y a pas tant d'extends que ça. Ca doit être parce que je score mal...
Je trouve un peu dommage que le sprite de l'héroïne soit si pâlichon, et de couleur souvent trop proche de celles des décors et de certains ennemis.
Mais le jeu est sympa, et j'aime bien son univers cute. D'ailleurs le petit scénario a l'air rigolo, heureusement cependant on peut zapper les dialogues.
Et s'il ne paraît pas difficile en survie simple, il va me demander quand même quelques efforts.
Et effectivement il y a du potentiel de scoring. Je n'ai pas tout saisi moi non plus Doudinou.
Je trouve un peu dommage que le sprite de l'héroïne soit si pâlichon, et de couleur souvent trop proche de celles des décors et de certains ennemis.
Mais le jeu est sympa, et j'aime bien son univers cute. D'ailleurs le petit scénario a l'air rigolo, heureusement cependant on peut zapper les dialogues.
Et s'il ne paraît pas difficile en survie simple, il va me demander quand même quelques efforts.
Et effectivement il y a du potentiel de scoring. Je n'ai pas tout saisi moi non plus Doudinou.
- Doudinou
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Il a vraiment une ambiance arcade feelgood. Les musiques qui sont excellentes y sont pour beaucoup.
Faut faire du combo. en lâchant le bouton de tir, ça charge. Puis lorsque la plus grande brochette d’ennemis possible est en face, on rappuie sur le tir pour lancer une boule et faire du combo faisant apparaître ainsi plus d’étoiles. Du coup ça monte la jauge de laser à cancel plus vite et permet donc d’en balancer plus.
Vous confirmez ?
Faut faire du combo. en lâchant le bouton de tir, ça charge. Puis lorsque la plus grande brochette d’ennemis possible est en face, on rappuie sur le tir pour lancer une boule et faire du combo faisant apparaître ainsi plus d’étoiles. Du coup ça monte la jauge de laser à cancel plus vite et permet donc d’en balancer plus.
Vous confirmez ?
Dernière modification par Doudinou le 09 oct. 2022, 11:08, modifié 1 fois.
- Mickey
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Oui j'aime beaucoup l'ambiance festive et entrainante, ça fait pas mal penser à un shmup PC Engine.UGO a écrit : ↑09 oct. 2022, 01:18Je trouve un peu dommage que le sprite de l'héroïne soit si pâlichon, et de couleur souvent trop proche de celles des décors et de certains ennemis.
Mais le jeu est sympa, et j'aime bien son univers cute. D'ailleurs le petit scénario a l'air rigolo, heureusement cependant on peut zapper les dialogues.
Il y a une option pour modifier les couleurs du background, essaie de voir si ça n'améliore pas la situation. Perso j'étais assez inquiet de cet ensemble trop pastel mais je m'y suis très rapidement fait, au final je traverse le jeu sans aucun souci de lisibilité.
Concernant les dialogues j'aimerais qu'ils ne s'affichent plus du tout, mais je n'ai pas trouvé l'option pour...
Les extends sont effectivement liés au scoring, sur ma dernière run j'ai obtenu 5 vies supplémentaires soit 8 au total, ça reste assez confortable.
Pour scorer, de ce que j'en ai compris :
- Le classique ne pas mourir / tout tuer / tout ramasser
- Faire du cancel quand l'écran est rempli de boulettes
- Faire des combos avec le charged shot
Le ranking est ouvert !
- UGO
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Ah merci pour le tips, on peut assombrir le background, c'est un peu mieux.
Bon mais je suis quand même bien nul sur le jeu.

Pour les dialogues je crois qu'on ne peut pas les virer complètement.
- Alec
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On peut régler la vitesse de jeu je crois et c'est un copié collé sinon, ça se confirme dans les crédits car la version 360 est mentionnée.



- Radigo
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C'est quand même pas si mal je trouve. Je suis biaisé car c'est mon moment préféré du jeu qui est illustré mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir cette illustration en bonus dans l'OST chez Data Disc : je l'ai encadrée.
"HYPER GAGE : 500%"


- Guts
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Bref retour à chaud après avoir pu l'essayer le temps de deux parties : super feeling, c'est rapide, ultra nerveux, explosif, très bouletteux / danmakuesque, avec du cancel dans tous les sens, des boss à détruire partie par partie (j'adore !), un paquet de vaisseaux à débloquer, franchement là dessus c'est de la bonne !
En revanche j'ai été surpris de le 1CC dès ma première partie, qui plus est en jouant assez mal et avec des vies restantes en stock à la fin. En terme de survie pure ce jeu est très accessible grâce notamment aux nombreux boucliers qui font office d'autant de vies supplémentaires. Mais après avoir jeté un œil au manuel du jeu, j'ai cru comprendre que l'esprit c'était plutôt le scoring, avec apparemment une grande richesse de ce coté là, notamment une gestion du rank assez poussée, qui va aussi influer sur les routes empruntées et les boss affrontés. Je pense qu'il y a matière à creuser.
Une déception : le tir est sur A et la bombe sur B, sans possibilité de changer ça dans les options
Quelle drôle d'idée... vous connaissez beaucoup de bons shmups dans lesquels le bouton pour bomber est situé à gauche du bouton de tir ? Heureusement ça peut se changer dans le dashboard de la console mais bon, ça aurait été mieux directement depuis le jeu.
Je vais pousser un peu plus le truc mais en tous cas mon premier contact est plutôt positif !
En revanche j'ai été surpris de le 1CC dès ma première partie, qui plus est en jouant assez mal et avec des vies restantes en stock à la fin. En terme de survie pure ce jeu est très accessible grâce notamment aux nombreux boucliers qui font office d'autant de vies supplémentaires. Mais après avoir jeté un œil au manuel du jeu, j'ai cru comprendre que l'esprit c'était plutôt le scoring, avec apparemment une grande richesse de ce coté là, notamment une gestion du rank assez poussée, qui va aussi influer sur les routes empruntées et les boss affrontés. Je pense qu'il y a matière à creuser.
Une déception : le tir est sur A et la bombe sur B, sans possibilité de changer ça dans les options

Je vais pousser un peu plus le truc mais en tous cas mon premier contact est plutôt positif !
- Mickey
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Telenet Shooting Collection annoncé sur Switch pour l'été prochain au Japon, seront inclus des shmups PC Engine et Mega Drive : Granada, Avenger, Gaiares et Psychic Storm.
https://www.telenet-revive.com/recent-project
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C'et moi où j'ai l'impression que cette réédition physique de Radiant Silvergun pourtant tant attendue a fait un flop ? A l'époque ps2 ou gamecube cela aurait été un must-have mais là je connais peu de personnes qui ont franchi le pas. Euro faible, port + taxe et puis jeu qui passe de 17€ sur l'eshop à 40$ HT ce n'était pas donné.
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- Guigui
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Tu as sûrement raison. Pour ma part je me suis jeté sans honte sur les collectors et standards LRG, mais commence à me demander si l'Amazon ne serait pas suffisant.
En même temps, j'imagine qu'à la revente la LRG sera un peu plus côtée ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- Guts
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Je me rappelle encore avec douleur des précos du stick hori radiant sur 360 parties dans un trou noir fin 2010... Et espérant de ce fait une sortie physique qui semblait évidente à l'époque. Bref, pour une sortie physique switch ce n'est pas gagné.
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