Le topic des shmups sur PlayStation 4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
27 févr. 2021, 13:37

4 qui a retiré la section "nouveaux jeux", c'était trop pratique pour voir les sorties récentes, il fallait absolument virer ça :?

Comme si c'était pratique déjà à la base.... (le store, ses images géantes qui mettent des plombes à s'afficher, son moteur de recherche....) je suis passé à coté de pleins de trucs à cause de tout ça mais bon, ça fait des économies.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Raiden (ACA)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Cotton Reboot en physique demain dans toutes les bonnes crémeries !! :charme:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'attends des nouvelles de Cultura alors. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de :

- G-DARIUS HD
- Centipede: Recharged
- COTTOn 2 - Saturn Tribute
- COTTOn Boomerang - Saturn Tribute
- Guardian Force - Saturn Tribute
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Xevious (ACA) et de Gleylancer
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Je recherche un jeu pour... mon père!

Il s'est un peu remis au genre via des F2P pas terrible sur portable, donc ça a au moins l'air de l'intéresser... j'aimerais bien trouver un bon jeu payant pour lui quand même.

Il achète surtout des jeux PS4 dématérialisé, d'où le choix du topic.

Critères:

Français impératif. Il est une quille totale en anglais. Par contre en terme de qualité de traduction, ça peut être du google trad on s'en fout un peu.
-Type de jeu : il jouait surtout a des jeux amiga quand il était jeune (battle Squadron, Katakis (il a jamais accroché a R-type bizarrement), et aussi quelques jeux d'arcade (il avait télécharger les aero fighters sur mame il y a longtemps, et connait apparemment les 19XX (aucune idée si c'est les strikers ou non) de nom, et Scramble)). En ce moment les F2P qu'il joue sur son portable sont des shovelwares de Onesoft (Falcon Squad et avant Alien Shooter), qui sont plus ou moins des trucs bourrés de publicité avec des niveaux conçu pour rappeler les formations des jeux a la galaga mais avec un vaisseau bien plus armés. Bizarrement il n'aime pas les systèmes d'upgrade d'habitude si ce n'est pas un gran turismo, c'est pour ça que ça m'a étonné qu'il joue a ce genre de jeu (même si au final il survolait juste a moitié les menus sans vraiment les comprendre en essayant juste d'éviter les options qui demandaient de sortir la carte bleue).
-Difficulté : il est capable de try hard un jeu comme un fou (plusieurs trophées de platine et son passe-temps a un moment c'était de faire des niveaux difficile de trial fusion/rising) mais aussi de le laisser tomber au bout de dix secondes si il y arrive pas (RE4 où il a eu du mal avec la visée)
-Si votre jeu pouvait souvent apparaitre dans les soldes ça serait encore mieux
Je lui ai proposé le bundle sky force mais j'attends de voir vos propositions.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

S'il aime bien les euroshmups je lui recommande Natsuki Chronicles ou Sine Mora, les deux sont très bons dans le genre, et ils sont aussi intégralement traduits en français :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

G-Darius HD / Cotton Reboot / R-Type Final 2

Des portages ou remasters ou nouvel épisode de shoot de légende que tu peux acheter dans une Fnac ou autre, en boite, aujourd'hui. Mention spéciale pour R-Type Final 2. Ils sont tous forcément disponibles en démat' mais pour un cadeau un jeu en boite ça fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

G-Darius HD il est en français ? J'ai reçu ma copie mais elle va hiberner pendant un moment chez mes vieux je crois :D. Le jeu ne sera probablement pas soldé je pense (à moins que Taito soit pris d'un élan de générosité =])
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Si tu veux parler des textes in game, aucune idée. Par contre le jeu est disponible chez Micromania, ou Leclerc ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les deux compilations Psikyo sont en précommande version boîte jap PS4. Le volume 1 en juin et le 2 en juillet.
J’espère que l’input lag sera meilleur que sur switch histoire d’avoir la totale Psikyo enfin en bonne et du forme et comme ces jeux le méritent.
En tout cas on va gagner 1 frame de sûr par rapport à la switch, c’est déjà ça.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Doudinou a écrit :
14 avr. 2022, 14:19
Les deux compilations Psikyo sont en précommande version boîte jap PS4. Le volume 1 en juin et le 2 en juillet.
J’espère que l’input lag sera meilleur que sur switch histoire d’avoir la totale Psikyo enfin en bonne et du forme et comme ces jeux le méritent.
En tout cas on va gagner 1 frame de sûr par rapport à la switch, c’est déjà ça.
Erf, j'ai déjà les version boite collector sur Switch...
Je pensais pas les voir arriver un jour sur PS4, j'aurais attendu sinon, ne serait-ce que pour y jouer avec un PAD digne de ce nom !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai pris la Psikyo collection sur PS4 en espérant qu’il y ait du mieux niveau lag comparé à la switch.
C’est le cas, strikers 2 est enfin jouable.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu vas pouvoir faire péter un score dessus!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oh pauvre, c’est qu’il est costaud ce Strikers 2 !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh non c'est le plus abordable dans son premier loop, t'as moyen j'te jure
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l’adore, ses musiques, son ambiance droit au but. Mais cette hitbox énorme, non de Dieu… :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris gun nail en arcade archive sur ps4 et la vache, c'est tout ce que je déteste, je m'imagine devant une borne en train de dépenser 40 balles en credit feed pour en voir la fin, ça va vite, la hitbox est énorme, les patterns ennemis sont chouettes mais ils balancent toujours un projectile dans la zone d'esquive, histoire de laisser aucune chance, sinon, visuellement c'est bien sympa, mais il est assez anecdotique.
ImageImageImage
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Doudinou a écrit :
22 juil. 2022, 09:35
J’ai pris la Psikyo collection sur PS4 en espérant qu’il y ait du mieux niveau lag comparé à la switch.
C’est le cas, strikers 2 est enfin jouable.
Y-a-t-il quelqu'un qui ait la bonté d'âme de me faire une photo ingame avec les shaders/scanlines de ce type de compilation siouplaît ?
Merci !
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les sprites sont stretchs, le filtre est trop flou et les scanlines pas ouf.
Donc à moins que ce soit dans un but scientifique et je te fais les photos, t’embête pas si c’est pour vérifier avant achat. Ces compilations Psykio pu la merde du cul.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci.
Quelle tristesse ! De si beaux jeux !!!!
Bon, on va ressortir sa dreamcast pour le cultissime ZG2 !!!!
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah bah Zero Gunner 2 c’est un des pires. Ils l’ont appelé Zero Gunner 2 -. Le - (prononcé minus) c’est parce qu’il manque des trucs vu qu’ils ont pas trouvé tous le code source…et c’est pas une vanne !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il a l'air tout bonnement injouable...
C'est vraiment dommage car ne le possédant plus sur Dreamcast, je l'aurais pris racheté sur PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

!!!!!!! ... naaannn ... et ça se vend ?
Je croyais qu' on pouvait retro-enginerer en 2021 !!!
Mug
... faut pas s'étonner si après je cours derrière un pc 15khz
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre