Darius Cozmic Collection / Revelation (Nintendo Switch / PS4 / PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Chouette interview... croisons les doigts pour un Darius III...

Sinon j'ai craqué complet et pré-commandé la Cozmic Revelation édition collector pour Switch ! D'après tous vos retours sur la compil précédente on ne pourra pas être déçus !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci pour le partage Mickey :)

J'en profite pour partager une autre interview en anglais partagée par UBO sur un des discord : https://wccftech.com/exclusive-darius-i ... ment-team/

Pour info Toyama Yuichi qui supervise les deux collections est le père de Musha Aleste, de la série des Mahou, de Spriggan Mk. 2 et beaucoup d'autres (ex-Raizing, Compile et Technosoft), donc loin d'être un inconnu dans le milieu du shmup. J'ai découvert ça par hasard en regardant les crédits de la Cozmic et ça me fait vraiment plaisir de voir mon dév de shmup préféré mener ce projet d'une main de maître.
Sinon j'ai craqué complet et pré-commandé la Cozmic Revelation édition collector pour Switch !
Sage décision ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Revelation est dispo au Japon sur Switch et PS4.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version Physique sur Switch proposera en bonus la version Game Boy de Sagaia.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah c'est cool ça, voila qui résout le problème de cette exclue amazon débile :)

Maintenant s'ils pouvaient également ajouter Super Darius 1&2 je dirais pas non !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Cool oui ! J'espère que ce sera aussi le cas sur les versions non-jap !
Sinon j'ai vu le retour d'un gars sur FB disant que G-Darius rame pas mal, le Burst est ok. J'espère que c'est juste une question de temps et que le problème sera réglé.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

GameOver a écrit :
25 févr. 2021, 20:54
Cool oui ! J'espère que ce sera aussi le cas sur les versions non-jap !
J'ai reçu un mail de Strictly Limited qui confirme la présence de Sagaia GB dans les versions physique chez nous :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'espère aussi, on nous a tant promis ce premier portage "arcade perfect" que ce serait dommage si ce n'était pas le cas.

Bonne nouvelle en effet pour Sagaïa sur gameboy ! Au passage il me semble que ce jeu porte mal son nom et qu'il se rapproche plus du 1er épisode.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
25 févr. 2021, 23:29
J'ai reçu un mail de Strictly Limited qui confirme la présence de Sagaia GB dans les versions physique chez nous :aaah:
Sûrement histoire de faire décoller les ventes. Mais j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les éditeurs de jeu de ce style, on vois qu'ils vendent beaucoup moins qu'avant. Les gens sont surement refroidi par les retards sur les livraisons.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Des news ! Je cite :

Taito is proud to announce a major update for G-Darius HD, included in the Darius Cozmic Revelation compilation for Nintendo Switch and PlayStation®4, coming in late 2021! The update will be comprised of a new beginner’s mode for G-Darius and the addition of the rebalanced, arcade exclusive G-Darius Ver.2.
To accompany this announcement, we have a short message from the developers, M2’s Naoki Horii and Yukiko Karashima, to tell us a little bit about the update.

https://realotakugamer.com/g-darius-hd- ... NHgH_vfyDw
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Darius Burst Another Chronicle EX + en édition simple : https://www.hamster-joueur.com/dariusbu ... witch-ps4/

ATTENTION ! Cette édition ne contient pas G-Darius HD !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Xesbeth a écrit :
17 avr. 2021, 10:40
Darius Burst Another Chronicle EX + en édition simple : https://www.hamster-joueur.com/dariusbu ... witch-ps4/

ATTENTION ! Cette édition ne contient pas G-Darius HD !
Et c'est le même Darius Burst qui est dans la Cozmic Revelation ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il semblerait
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tout à fait, il s'agit bien de la version EX + qui sera présente dans la Cozmic Revelation.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ouf, un truc de moins à acheter.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Par contre si tu veux la totale de Darius Burst il te faudra la version PC/PS4 + la version PSP (l'original).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
17 avr. 2021, 13:49
Par contre si tu veux la totale de Darius Burst il te faudra la version PC/PS4
Il est aussi sorti sur PS Vita.
+ la version PSP (l'original).
Quand est-ce qu'ils le portent sur autre chose qu'une console portable celui-là ? :ouin:

Sinon on sait à quoi correspond la mention EX+ du titre ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
17 avr. 2021, 18:03
Quand est-ce qu'ils le portent sur autre chose qu'une console portable celui-là ? :ouin:
C'est clair, sans oublier la version Second Prologue qui mérite également d'être jouable sur autre chose qu'un smartphone :X

Peut-être dans la prochaine Supra Cozmic Revengeance Collection ?
Sinon on sait à quoi correspond la mention EX+ du titre ?
Le + dans le titre correspond au mode Event qui était auparavant exclusif à l'arcade et était une sorte de mode Chronicle mais dont les missions avaient une durée limitée dans le temps. Elles seront dorénavant jouables sans date de péremption.

Image

Image

source : https://www.resetera.com/threads/g-dari ... t-59614931
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci, j'ai déjà acheté le jeu trois fois (sans compter les nombreux jetons Arcade Street engloutis dans la borne + l'intégralité des DLC) donc j'en resterais là avec cet épisode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai reçu mon coffret Darius Cozmic collection pour Switch . Il m'a couté une blinde mais il est vraiment magnifique, je crois que c'est la pièce la plus belle de ma collection. Du coup je pense me remettre à Darius des que j'en aie fini avec R-Type final 2.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il m'a couté une blinde mais il est vraiment magnifique, je crois que c'est la pièce la plus belle de ma collection. Du coup je pense me remettre à Darius des que j'en aie fini avec R-Type final 2.
Idem et pour ma part je ne regrette pas un centime versé dans cette magnifique compilation dont je suis encore loin d'avoir fait le tour (#pigeonheureux) ! Le bouquin est superbe et les cd sont vraiment cools (tu verras il y a même des pistes avec du hautbois :)) ).

Tu sais déjà par lequel tu vas (re)commencer ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Non ,je sais pas, peut etre tater du premier Darius, ou sinon reprendre Darius 2 ou Darius Gaiden. (ha sympa le clin d'oeil pour le hautbois !)
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yo, quelqu'un a t'il des nouvelles de Strictly Limited Run Games.

J'ai passé commande chez eux en date du 06/12/2020 pour Darius Cozmic Revelation Collector's Edition (PS4) + Undercover Cops Standard Edition (SNES) le 16/02/2021 ; et depuis par la moindre news ou info' quant à la sortie/envoi des deux produits en question.

Je sais que cela peut-être un poil longuet par moment, mais là ça fait près de 7 mois que l'on est sans la moindre nouvelle.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

LA collector Darius est reportée à septembre.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais septembre pour Darius. Sous réserve que la date ne soit pas encore repoussée d'ici là.

edit : Ah finalement on le recevra peut-être d'ici fin août *mode optimiste*

https://www.strictlylimitedgames.com/ma ... updates-2/
lerebours a écrit :
11 août 2021, 12:24
Je sais que cela peut-être un poil longuet par moment, mais là ça fait près de 7 mois que l'on est sans la moindre nouvelle.
J'avais commandé le collector Space Invaders Invincible Collection en juin 2020, j'ai enfin reçu mon exemplaire fin juillet 2021. Donc plus d'un an d'attente pour Strictly Limited ça va c'est normal :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au final cela me rappelle l'époque où j'en avais tellement marre d'attendre la sortie physique de Ninja Warriors Once Again, qu'au final je me l'étais pris en démat'. Ma commande était finalement arrivée deux/trois mois après la sortie officielle du jeu.

Effectivement ce n'est guère sérieux, pour des titres rétro' censés faire l'actu.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ça y est enfin, la version limitée est arrivée à bon port ! Franchement surpris par la qualité de l'ensemble, à part 2-3 détails secondaires (comme le fourreau inutile et cheap de la boîte), je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Et puis je suis tellement impatient de jouer à un jeu Gameboy sur télé :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tu l'as reçu ? Version PS4 ou Switch ? Parce que moi ils me l'ont pas encore envoyé :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Version Switch…
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis pas près d'avoir le miens, il est couplé avec Undercover Cops :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre