Darius Cozmic Collection / Revelation (Nintendo Switch / PS4 / PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
24 juin 2020, 10:14
Le contenu de la seconde compilation a été révélé : G-Darius HD, et Dariusburst : Another Chronicle EX+

Grosse déception de ne même pas retrouver l'excellent DariusBurst de la PSP... et pour le Another Chronicle j'ai comme l'impression qu'il s'agira uniquement de la version arcade déjà présente dans Chronicle Saviours. Reste à savoir ce que ce "+" dans le titre mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Image

Sortie prévue en fin d'année sur PS4 et Switch.

Mouais effectivement, c'est pas fifou comme collec. Pour l'instant il faudrait donc s'attendre au strict minimum pour Darius Burst : Pas l'original, pas de Second Prologue et pas de Chronicle Saviors. Mais peut-être qu'au fil des news ça s'étoffera un peu ? (à tout les coups Taito annoncera des jeux exclusifs en téléchargement sur amazon japan ah !)

Bon après...G-Darius HD :elsass:

edit : D'ailleurs il y a de ça deux ans :
Xesbeth a écrit :
02 juil. 2018, 20:08
Ou alors c'est parce qu'ils préparent un remake de G-Darius.

Bon sang ! Mais c'est bien sur ! :ganja:
8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ne rêvons pas trop, à mon avis il ne sera pas plus "HD" que ne l'a été Under Defeat HD en son temps. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin qu'un simple lissage des textures et une refonte de l'interface.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je pense que ce sera du même niveau de HD que le portage de Raystorm sur PS360.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Déjà un G-Darius qui ne rame pas et qui n'a pas la tremblote c'est bon à prendre.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On l’a tous espéré ce G-Darius avec le chronicles par M2, et maintenant qu’on l’a, vous faites les fines bouches bandes d’egris. :D
En tous cas moi, je suis content, mais débile de tomber dans le panneau de Taito parce qu’il vont encore me vendre ça 60 boules ces batards.

Je viens de recevoir ma cozmic collection « console » de chez stricktly limited sur Switch. Mais j’ai commandé aussi la version Arcade sur PS4, et là, pas de nouvelles. Quelqu’un sait quelque chose ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah mais je dis pas le contraire : G Darius HD c'est le top. C'est juste le DariusBurst EX qui est un peu décevant car c'était l'occasion de réunir toutes les versions de cet épisode Burst dans un seul package. D'un côté M2 nous a offert old Darius, New Darius et Extra Darius mais dans cette deuxième compile juste un Burst ? :|
Je viens de recevoir ma cozmic collection « console » de chez stricktly limited sur Switch. Mais j’ai commandé aussi la version Arcade sur PS4, et là, pas de nouvelles. Quelqu’un sait quelque chose ?
Les envois se déroulent progressivement de juin à juillet. Personnellement j'ai commandé la version collector qui contient les deux versions et à ce jour ça n'a toujours pas été envoyé.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
24 juin 2020, 20:47
On l’a tous espéré ce G-Darius avec le chronicles par M2, et maintenant qu’on l’a, vous faites les fines bouches bandes d’egris. :D
Bah le Chronicles je pense qu'on l'a déjà tous, non ? En plus là on va se retrouver sans les ajouts de la version "Saviours", Donc au final pour la grande majorité d'entre nous l'intérêt de cette compile c'est juste le G-Darius HDifié (et encore, on va attendre de voir le résultat avant de s'enthousiasmer, M2 et la 3D c'est pas le grand amour). Donc à supposer que ce soit vendu dans le même ordre de prix que les compiles précédentes ça va faire un peu léger quand même, à moins que les nouveautés soient démentes, du même genre que les M2 STG, mais j'en doute.

Un Sega Ages du même M2 aurait été vendu 6,99€...

Et puis l'absence du DariusBurst PSP reste incompréhensible, c'est surtout ça qui me déçoit, j'ai toujours rêvé d'y jouer en mode salon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je plaisante hein.
Mais après, dans mon cas j’ai tellement poncé le Burst dans tous les sens que je n’ai plus envie d’y jouer, et le mode savior, c’est rigolo les dix premières missions puis ça m’a très vite lassé tellement y en a.
Par contre le + après le EX, j’espere que c’est plus qu’un boss rush à la con !
En tout cas le gros plus c’est que ce sera sur Switch :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une vidéo avec des images du jeu.

"Ah tiens, ils commencent par montrer la version originale de G-Darius histoire de mieux mettre en valeur la refonte HD juste après !"

Eh bah non, ce qui est montré C'EST G-Darius HD :?



Il paraît quand même qu'on aura droit à des extras et autre améliorations, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oh que c'est vilain. Les textures de boulettes lissées alors que les textures de polygones non. La capture à 30fps. Ca donne pas envie. Du tout.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben ça commence bien :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quand je pense qu'en étant mauvaise langue j'avais dit que au moins ils retoucheraient l'interface, hé bah même pas.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pensais que le lecteur YouTube était en 240p mais non :D
J’èspere au moins qu’il sera à 60fps. :retard:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Elle vaut la peine cette limited edition ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Celle présentée en page d'accueil qui était réservée au japon ?

Image

Ou la version collector occidentale ?

https://store.strictlylimitedgames.com/ ... h-preorder

Que ce soit l'une ou l'autre elles sont actuellement épuisées. Donc si tu veux récupérer un exemplaire va falloir allonger les billets, la version limitée jap tourne actuellement entre 300€ et 400€ sur ebay.

Sinon tu as les versions de base qui sont encore disponibles sur le site de Strictly Limited comme la version arcade et la version console.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ouais je parlais de la version collector occidentale sur PS4.

J'ai découvert la chose il y a deux mois pendant le confinement et sur le moment je me suis senti bien con d'être passé à côté.

Je t'avoue que je ne suis pas vraiment collectionneur, en général j'achète mes jeux pour y jouer ou en vue d'y jouer plus tard, pour autant j'ai un faible pour les belles éditions, que ce soit des jeux, des livres, des disques etc et ça ne me dérange pas de payer le prix fort si c'est un bel objet dont je vais profiter. D'autant que là c'est Darius, la série avec laquelle j'ai plongé dans le shmup et que je connais finalement très mal hormis le Gaiden (j'avais lancé quelques crédits sur la borne Sagaïa à Legacy mais ça s'arrête là).

Je me tâte donc à la prendre, je déteste le démat + les artwork ont l'air super et tout mais ces éditions peuvent être parfois décevantes donc je préfère demander avant d'investir :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

De mon point de vue rien que l'artbook bien fourni et la bande son Zuntata qui va avec : quand t'es un minimum fan de Darius n'importe quelle édition collector vaut le coup. Si en plus il y a des flyers et autres goodies c'est les petites cerises qui font toujours plaisir.

Je pense que tu pourras te rattraper avec une edition collector pour la Cozmic Revelation, Stricly Limited se chargera également d'en produire pour chez nous. Sinon jette un coup d'oeil de temps en temps sur ebay, dernièrement il y a eu des versions striclty limited qui ont été vendues dans les 200€.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Yep, c'est à peu près les prix que j'avais vu la dernière fois

Merci pour ton retour Xesbeth ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai reçu hier le jeu sur Switch. J'avais pris la version collector de Stricly Limited Game fin novembre dernier et l'attente en valait la chandelle. Le pack est absolument superbe. Le livre qui l'accompagne est richement documenté et les goodies sont tous cool. Vraiment content de cet achat.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Finalement j'ai pu trouver l'intégrale à 500 € sur ebay (on est un pigeon ou on ne l'est pas ! :D :D ). Il n'y avait aucune offre les dernières semaines et quand j'ai vu qu'il y en avait un neuf je n'ai pas vraiment réfléchi. J'avais vraiment la flemme de batailler avec les arnaqueurs/vendeurs et de me prendre la tête, je ne me voyais pas non plus ne pas l'avoir et puis bon finalement je me dis que le prix n'est pas excessif par rapport à l'usage que j'en ferai

Content d'entendre un autre retour positif Guts, j'ai hâte d'ouvrir cette merveille !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour en rassurer certain, dont moi, le G Darius HD de la Cozmic Revelation est bien en HD.
Ouf !

Image
Image

Précommande à partir du 27 septembre.
Et le collector est archi blindé !
Wouaou, je vais me le prendre celui là.

Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
24 sept. 2020, 17:40
Pour en rassurer certain, dont moi, le G Darius HD de la Cozmic Revelation est bien en HD.
Ah ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais bon, une résolution plus élevée et ça y est c'est HD. Je n'aurais pas été contre un petit 16:9 quand même (un vrai 16:9, pas une option "écran étiré").
Doudinou a écrit :Précommande à partir du 27 septembre.
Et le collector est archi blindé !
Wouaou, je vais me le prendre celui là
Je prépare encore mon compte bancaire à se prendre une cartouche ce weekend :D

Le loupe pas celui-là Prickly ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
24 sept. 2020, 18:42
Doudinou a écrit :
24 sept. 2020, 17:40
Pour en rassurer certain, dont moi, le G Darius HD de la Cozmic Revelation est bien en HD.
Ah ?
:D
Si si, je t’assure, c’est bien HD !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ouais tout est relatif :X
Y a-t-il un beau filtre scanlines sur la sortie précédente, Darius Collection ? Je préfère demander car si sortie du Revelation m'intéresse pas mal, le "pixel art" brut sur écran HD ne me plaît toutefois pas des masses, étant habitué à jouer sur des vieilles machines obsolètes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui M2 fait de très bon filtre scanlines.
Même si le meilleur dev pour ça reste selon moi Locomalito (super Hydorah).
...Et le pire étant Capcom avec ses compilations megaman.

Par contre, sur un jeu 3D époque playstation, je ne suis pas sûr que les scanlines changent beaucoup la donne contrairement à la 2D. D’autant que comme on peut le voir sur les photos, le lifting de G-Darius est « sommaire ».
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci pour ta réponse.
Effectivement cette période charnière 15k/31k complique les choses.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En vrai je ne pensais pas prendre ce collector, je n'aime pas vraiment Darius Burst que je vois comme un jeu un peu trop à la carte et limité (ça reste un shmup PSP en 3 niveaux), il y a tellement de défis que l'on s'y perd même si c'est loin d'être un mauvais jeu. G-Darius m'intéresse énormément, mais je n'ai pas le moment de jouer au Radiant Silvergun de Taito entre le master, Dimahoo, Darius II et Sôkyû que je retaffe un peu en vue de le montrer à une soirée, sans oublier la musique donc ce sera pour plus tard.

Cependant vu la qualité du bouquin de la Cozmic collection, et que je risque de changer d'opinion autant l'acheter à prix "bas" tant que c'est possible, quitte à le revendre si jamais je change d'opinion (purée je sombre du côté obscur ^^). Tu me conseillerais de me connecter à quelle heure Xesbeth pour être sûre de le chopper ?
Y a-t-il un beau filtre scanlines sur la sortie précédente, Darius Collection ?
Yep mais perso je trouve cette option vraiment pas ouf (alors que j'aime bien sur la super nes mini)
Dernière modification par Prickly Angler le 27 sept. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prickly Angler a écrit :
25 sept. 2020, 22:48
Cependant vu la qualité du bouquin de la Cozmic, et que je risque de changer d'opinion autant l'acheter à prix "bas" tant que c'est possible, quitte à le revendre si jamais je change d'opinion (purée je sombre du côté obscur ^^). Tu me conseillerais de me connecter à quelle heure Xesbeth pour être sûre de le chopper ?
Il y aura deux lots :
- Le premier à 0:00 dans la nuit du 26 au 27 septembre.
- Le deuxième à 18h dimanche 27.

Si tu veux te la jouer safe, tu appuies sur F5 à 0:01 pour le chopper direct et t'es peinard. Après en général le deuxième lot peut rester disponible un certain temps, mais là c'est Darius donc assez recherché alors mieux vaut éviter les mauvaises surprises !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La cozmic collection collector était resté plusieurs jours dispo, ça devrait être la même pour celle-ci.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre