Darius Cozmic Collection / Revelation (Nintendo Switch / PS4 / PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais oui, c’est du tout bon !
Il n’y a certes, pas de remix de musiques comme sur les Shottriggers, et c’est bien dommage !
Mais pour le reste, c’est qualité comment toujours avec eux.
Darius Gaiden est magnifique avec des scanlines et en pixel brut, que ce soit en portable ou TV.

J’aurai bien aimer prendre la limited avec les épisodes snes et megadrive car jamais touché. Mais bon, ça faisait un peu cher pour des épisodes plutôt moyens de l’avis général. Quant au boss rush Darius alpha, je m’en fou un peu, donc bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et mon exemplaire qui n'a toujours pas bougé d'un iota...j'ai encore commandé ça sur le bon site moi :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme je l'imaginais (mais pas si "tardivement") le jeu va bien sortir en démat' au Japon courant septembre, avec la totale à un prix plus raisonnable (6500 yens HT soit 55€). La version de base sera quant à elle vendue le même prix qu'en boite (5200 yens), ce qui la rend assez peu attractive.

Il y aura aussi un update améliorant le portage de Darius Gaiden et ajoutant des fonctionnalités à d'autres jeux.

https://www.taito.co.jp/mob/news/3987 (via @shmups)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On sait ce qui ne va pas dans le portage de Darius Gaiden ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
19 août 2019, 19:10
On sait ce qui ne va pas dans le portage de Darius Gaiden ?
D'après la traduction auto c'est plutôt vague, du genre "le portage va être amélioré", sans plus d'infos. Apparemment ça dit aussi que les rankings des jeux issus de l'arcade vont être réinitialisés après l'update et que les anciens replays ne seront plus compatibles.

Il est précisé qu'on aura plus d'infos à ce sujet prochainement, donc à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
19 août 2019, 20:41
Apparemment ça dit aussi que les rankings des jeux issus de l'arcade vont être réinitialisés après l'update et que les anciens replays ne seront plus compatibles.
Ca vaut pour toute la compile ou juste le Gaiden ? Parce que c'est bien la peine de se faire chier si c'est pour foutre en l'air les rankings en l'espace d'un patch :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
19 août 2019, 22:54
Ca vaut pour toute la compile ou juste le Gaiden ?
Tous les jeux issus de l'arcade donc la compile "de base" (l'édition standard quoi).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La dernière mise à jour a été installée depuis quelque temps mais j'avais pas encore relancé le jeu depuis...

Tous mes replays ont été effacés...je n'ai plus rien, si ce n'est les photos de mes scores perdus. Ah c'est beau de patcher un shmup ! Ca me coupe littéralement l'envie de retenter quelque chose parce que si c'est pour qu'ils rebalancent un patch qui réinitialise tout, c'est pas la peine. C'EST PAS LA PEINE :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Clair que cela coupe l'envie de s'investir sur le leaderboard...
Je peux comprendre que si une ancienne version contenait un bug exploitable pour fausser les scores, il faille les remettre à zéro. Mais quand ce n'est pas le cas...
Au pire ce qu'il faudrait, c'est un tableau par version. Les scores en 1.1, les scores en 1.4, etc. Ainsi même si tu n'as pas la volonté de refaire un score après le patch, tu as toujours l'ancien.
Parce qu'ils croient au Père Noël s'ils s'imaginent que c'est une bonne motivation pour les joueurs de tout remettre à zéro.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Strictly Limited prépare une sortie boite pour l'international en différentes versions (arcade, console, collector avec la totale + goodies) pour Switch... et PS4 !

https://www.strictlylimitedgames.com/re ... ollection/

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

l'edition simple des jeux console est parfaite pour completer ma version standard jap :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oh

Ooooooooooooh

Je vais encore claquer du fric :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
22 nov. 2019, 09:45
Strictly Limited prépare une sortie boite pour l'international en différentes versions (arcade, console, collector avec la totale + goodies) pour Switch... et PS4 !
Aaaah, enfin ! :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon ben Rendez vous ce soir à minuit pétante sur le site de strictlylimited pour espérer avoir un des 2500 exemplaires Switch console disponible :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'hésite, j'ai quasiment tous les jeux sur chaque support (hors arcade mais dispo dans une compile PS2), du coup je sais pas trop si je vais craquer pour cette très belle version collector :o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Toute les versions sont parti en une heure. J’espère que vous aviez mis une petite alarme à à minuit :)
Pour ma part J’ai pris un exemplaire PS4 arcade pour completer toutes les versions arcade en plus du Chronicles sur PS4 et la version console Switch pour avoir la totale Oldschool sur Nintendo en boîte.

Pour ceux qui l’ont loupé, Je suis prêt à parier qu’une version jap ou Coreenne de Darius Cozmic Collection sur PS4 est en cours. Pas possible que ça reste une exclu western sur PS4.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai chopé le collector Darius Switch parce que je suis faible (et ruiné). Je crois que je vais revendre mon exemplaire jap (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé... ;) )

Il y aura une deuxième et dernière vague d'exemplaires aujourd’hui à 18h. Dernière chance pour ceux qui l'ont loupé. Mais en général la deuxième vague a tendance à tenir un peu plus longtemps que la première (le bubble bobble est toujours dispo à l'heure actuelle).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
24 nov. 2019, 10:13
J'ai chopé le collector Darius Switch parce que je suis faible (et ruiné).
On est deux :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@shmups a écrit :Darius Cozmic Collection's Japanese Switch release will be receiving a second update adding Darius Plus (PC-Engine), Super Nova (SNES), SAGAIA (Genesis), new gadgets, new modes, & English support!

A Japanese PS4 release was also announced (digital-only), set for March 2020.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si j’ai bien compris, ça veut dire que la version standard jap Switch va recevoir une mise à jour avec 3 jeux présent sur la version collector ?
Je ne comprend pas la politique de Taito avec ces compilations. C’est le bordel !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
08 déc. 2019, 14:24
Si j’ai bien compris, ça veut dire que la version standard jap Switch va recevoir une mise à jour avec 3 jeux présent sur la version collector ?
Pas tout à fait non, Darius + c'est le portage du jeu d'arcade sur PC Engine (le Alpha c'est juste un boss attack), Sagaia revient mais dans sa version Mega Drive et non Master System, et Super Nova c'est la version US de Darius Force. Pour ce dernier je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec la version JP.

Et pas sûr que ça concerne la version standard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les compiles arrivent très bientôt sur les stores euro :
Gamekult a écrit :ININ Games annonce que Darius Cozmic Collection Arcade et Darius Cozmic Collection Console seront disponibles le 16 juin en téléchargement sur PlayStation 4 et Switch.
https://www.gamekult.com/actualite/dari ... 28505.html
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah cool.

Je désespérais de les voir seulement disponibles au Japon (même si j'aurais pu les prendre avec les yens qui me restent).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les jeux ont débarqué sur nos stores : 39,99€ pour la compile arcade et 54,99€ pour la compile console...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est assez cher je trouve...
Je les prendrai plus tard. Enfin au moins elles sont disponibles chez nous, c'est toujours cela de gagné.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Même pas un petit geste pour ceux qui voudraient les deux :o
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Taito :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le prix de la compilation console est totalement exagéré.
Dématérialisé + émulations de conversions sur consoles très âgées = 55 €. Vraiment les gars ? Rien ne vous choque, vous comptez en vendre à tour de bras ? Au milieu de titres AAA bradés, tout va bien ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

WTF les taro' ("⊙▂⊙)
Pour une compile complète avec tout, ce prix là semble justifiable. Mais si c'est juste pour les Darius consoles, c'est quand même bien chéros.
Et tant qu'y aura des fans hardcore pour acheter quoiqu'il arrive, j'imagine que Taito va pas hésiter à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le contenu de la seconde compilation a été révélé : G-Darius HD, et Dariusburst : Another Chronicle EX+

Grosse déception de ne même pas retrouver l'excellent DariusBurst de la PSP... et pour le Another Chronicle j'ai comme l'impression qu'il s'agira uniquement de la version arcade déjà présente dans Chronicle Saviours. Reste à savoir ce que ce "+" dans le titre mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Image

Sortie prévue en fin d'année sur PS4 et Switch.
Répondre