M2 ShotTriggers : ESP Ra. De. Ψ

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Sur switch je sais pas mais sur ps4 il est que sur le psn jap oui.

D ailleurs est ce que quelqu un sait si on prend des points psn jap sur playasia, est ce qu' on reçoit le code direct ou y a un laps de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Double post DSL
Je viens de mater quelques vidéos youtube, test etc
Et je constate que malheureusement.......personne sait jouer :D
Le scoring est pas compliqué pourtant, bah non, les mecs font des tests et on même pas compris le system de scoring...

Voilà c était.mon coup de gueule du 24 déc. :x
Avatar de l’utilisateur
robomatix
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2016, 08:55
Localisation : Creil
Contact :

Je cherche un tuto sur ESP Ra. De. Je l'ai eu hier. Depuis, je joue en essayant de comprendre le principe. Ce que je vais faire quelques jours. Mais à un moment, j'aimerais bien un petit tuto !

Voilà !
Merci.

Et joyeux noël à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il faut lire le sujet dédié dans la section high scores !
Avatar de l’utilisateur
intru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2019, 18:59

Salut à tous,

Il me semble que dans Battle Garegga Rev. 2016 avait un mode freeplay, Ca a disparu ? je suis limité à 9 continues :)
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

une remarque a 2 francs.
le jeu n est pas arcade perfect il manque les petits glitch d affichage.
exemple: sur pcb arcade dans le 1er stage de yusuke lorsque on détruit le demi boss en x16 au moment ou l on recupere les caisses bonus il y a disparition d élément visuel comme le personnage, les caisses bonus,... pendant un très court laps de temps.
dans la version ps 4 ce petit élément qui fait le charme de la version arcade n a pas été intégré.
j ai testé sur la version 1.00 et 1.01 avec les options par défaut peut être que dans les options on peut activer ces petits glitch.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

intru a écrit :
25 déc. 2019, 19:00
Salut à tous,

Il me semble que dans Battle Garegga Rev. 2016 avait un mode freeplay, Ca a disparu ? je suis limité à 9 continues :)
Pas encore assez joué en mode arcade (je suis surtout dans le mode Irori no heya pour m'en débarrasser), je n'ai que 4 crédits pour le moment, mais le freeplay doit finir par se débloquer avec le temps. C'était le cas pour tous les autres titres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2016, 08:55
Localisation : Creil
Contact :

GameOver a écrit :
24 déc. 2019, 20:36
Il faut lire le sujet dédié dans la section high scores !
Super !

Merci ;-)
:binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
24 déc. 2019, 14:10
Je me le serais bien pris sur Switch, mais il n'est que sur l'eshop japonais, c'est ça ?
Vi...

Cela dit je crois que ce n'est pas bien compliqué de faire des achats sur l'eShop japonais.
Maohi987 a écrit :
24 déc. 2019, 16:46

D ailleurs est ce que quelqu un sait si on prend des points psn jap sur playasia, est ce qu' on reçoit le code direct ou y a un laps de temps ?
Tu reçois ton code immédiatement :))
mld a écrit :
25 déc. 2019, 20:51
une remarque a 2 francs.
le jeu n est pas arcade perfect il manque les petits glitch d affichage.
exemple: sur pcb arcade dans le 1er stage de yusuke lorsque on détruit le demi boss en x16 au moment ou l on recupere les caisses bonus il y a disparition d élément visuel comme le personnage, les caisses bonus,... pendant un très court laps de temps.
dans la version ps 4 ce petit élément qui fait le charme de la version arcade n a pas été intégré.
j ai testé sur la version 1.00 et 1.01 avec les options par défaut peut être que dans les options on peut activer ces petits glitch.
Connaissant M2 je ne serais pas surpris d'apprendre que ce bug d'affichage puisse être reproduit en activant une option, reste à trouver laquelle !
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Peut être mais j ai des gros doute.
si une personne trouve l option qu il partage.
ça me rappellera ma pcb jetée a la déchetterie :ouin:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Alors c’est à vérifier mais le glitch n’apparaîtrait pas sur la pcb jap, uniquement sur la version inter (où là c’est flagrant, je confirme).
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

j avais une version inter donc je sais pas pour les les versions jap
mais si on regarde cette vidéo entre 2 mins et 2mins 13 on vois les glitch et le how to play est en japonais donc une version jap est pourtant les glitch d affichage sont présent.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

version boite ps4 reçu ce matin...
j'ai l'ai reçu avec un fascicule de 16 pages A4 avec des TIPS de jeu, sur les ennemis et niveaux, très sympas (tout en jap bien-sur)

testé, portage super propre comme d’habitude... interface sur les côté très beau
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Je viens de le prendre en démat et test pendant 1h ou 2.
Effectivement le portage me paraît parfait :aaah:
Par contre j ai pas compris la dif entre arcade et arcade plus ?
A part le fait que l on peut jouer avec le nouveau perso en arcade plus.
Le mode easy est vraiment easy et porte bien son nom :D
J ai testé vite fait le.mode ou tu peux créer ta chambre.
Par contre est ce que quelqu un sait comment on peut changer de perso, j ai tout essayé je pense et possible.
Si quelqu un peu m aider ce serais vraiment sympa.
Pas encore testé le mode custom, ni les autre mode.

Petit reproche quand même au niveau de l ergonomie au premier lancement du jeu.
Je joue au stick et sur mon stick j ai pas de touch pad du coup j ai été obligé de brancher un pad et de tt configurer pour ensuite me mettre au stick.
Bon après plus besoin de repasser par la mais bon...

Le jeu est toujours aussi bon à mon gout, toujours aussi addictif et quand les x16 commence à popper de partout c est toujours un gros kiff.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

IBARAKURO a écrit :
28 déc. 2019, 12:04
version boite ps4 reçu ce matin...
j'ai l'ai reçu avec un fascicule de 16 pages A4 avec des TIPS de jeu, sur les ennemis et niveaux, très sympas (tout en jap bien-sur)

testé, portage super propre comme d’habitude... interface sur les côté très beau
Il y a un bouquin comme avec Ketsui alors ?
Tu l’as pris où ?
J’attend mon exemplaire de playasia et ils n’ont pas signalé qu’il y avait le bouquin. (Alors que pour la sortie de Ketsui il était précisé qu’il était vendu avec.)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

je l'ai pris chez AMIAMI
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Si quelqu un à un lien avec une trad je suis preneur.
Y a vraiment des trucs je pige pas.
Genre le mode custom???
Je pense que dans ce mode y a moyen de ce faire un genre de mode arrange mais je sais pas comment.
Parce que la pour moi le mode custom c est le mode arcade plus mais avec juste l auto barrière donc c est nul.
Mais je pense pas qu' ils nous auraient juste mis un mode pour ça.
Je me dit que y a forcément autre chose.
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Copyright::
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=65731


Pause Menu

Restart

自機セレ前: Before character select
自機セレ後: After character select
LOAD直後: At Quick Load point

Game Setting

System Settings

遅延対応設定: Input delay reduction. ON = less delay.
リプレイ自動登録設定: Automatically save replays. If off, it will prompt you after every run. If turned on and your replay storage is full, the lowest-scoring replay that you have not "locked" will be overwritten.
オートスタート: Auto-start. If on, the game will automatically start up your last-selected game mode after the opening movie has finished playing.
起動時のプレイサイド設定: Player side at game startup

Other Settings

パワーショットフルオート設定: Power shot full auto
デモ中の効果音設定: Attract mode sound
コンティニュー設定: Continues allowed
起動時表記の自動スキップ: Automatically skip the start-up warning screen
エンディングのスキップ設定: Automatically skip the ending
倍率カウンター表示: Show multiplier counter (常時ON = always on)
クイックリスタート設定: Quick Restart setting (see "Restart" above)
ボス体力の形態変化ポイント表示: Display phase change indicators on boss lifebars (like many later Cave games)
アーケード基板のサウンド再現: Reproduce PCB-faithful sound limitations
プレイヤーセレクト時の制限時間: Character selection time limit (9 sec or 99 sec)
プレイヤーの当たり判定表示: Display player hitbox
Ψセット システムボイス設定: "Psi" modes: system voice
• システムボイス(男): System voice (male)
• システムボイス(女): System voice (female)
• 相模祐介: Yusuke Sagami
• 美作いろり: Irori Mimasaka
• アリスマスター: Alice Master
• 近江覚: Satoru Oumi
• ガラ婦人: Ms. Garra
Ψセット ボイス音量: "Psi" modes: voice volume
• 音量 小: Quiet
• 音量 中: Moderate
• 音量 大: Loud
• 音量 特大: Extra loud

Custom Mode Settings

Ψセット: "Psi" mode: use new character select artwork and character voices. Alice Master will appear.
ゲーム難易度設定: Difficulty setting
エクステンド設定: Extend setting
• 400万・800万: 4 million, 8 million
• 200万・500万: 2 million, 5 million
• EVERY 200万: every 2 million
• EVERY 100万: every 1 million
• EVERY 50万: every 500,000
プレイヤー数設定: Lives setting
オートリアー設定: Auto-barrier
当たり判定の縮小: Hitbox size reduction
• 縮小しない: Do not reduce
• わずかに縮小: Slightly reduced
• 縮小: Reduced
• 大幅に縮小: Drastically reduced
円MAXの設定: Change the limit of score items (円). (I don't fully understand this, but I don't know a lot about this game. A knowledgeable explanation would be appreciated.)
• 初期値200, 増分100: Initial value 200, increment of 100
• 初期値100, 増分50: Initial value 100, increment of 50
• 初期値50, 増分0: Initial value 50, increment of 0
ルート選択: Route selection

Controller Setting

Square/Y button: cycle rapid fire setting for the highlighted button.

Screen Setting

画面回転方向: Screen rotation direction
Simple presets:
• 横画面くっきり: Horizontal, clean scaling
• 横画面フィット: Horizontal, fit to screen
• 横画面レトロモニター: Horizontal, retro monitor
• 縦画面くっきり(左回転): Vertical, clean scaling (left rotate)
• 縦画面フィット(左回転): Vertical, fit to screen (left rotate)
• 縦画面レトロモニター(左回転): Vertical, retro monitor (left rotate)
画面サイズタイプ: Screen size types
• フィット: Fit
• ドットバイドット: Dot by dot
• マニュアル: Manual
スムージング設定: Smoothing
スキャンライン設定: Scanlines
壁紙設定: Wallpaper

Sound Setting

BGMボリューム設定: Background music volume
効果音ボリューム設定: Sound effects volume

Ranking Viewer

All Ranking

Circle button: Download replay
Square button: Show details
Triangle button: Show my position

Local Ranking

Circle button: Play replay
Square button: Show details

Replay Theater

Replay Filter Setting

Replay Type
• ロック中: Locked
• アンロック: Unlocked
Sort Type
• 最新のリプレイ: Newest replays
• スコアの高い順: Highest-scoring replays

Circle button: Play replay
Cross button: Return to filter settings
Square button: Lock replay
Triangle (long press): Delete replay


Arcade Challenge

("Training" in this context refers to the forced rewind-and-replay sequence whenever you die.)

Triangle/X: Auto-select (the game will choose a challenge for you)
Square/Y: Change player side
Options/Start: Return to main menu

Normal Training
Train 1 time upon death, guard barrier allowed

Sparta Training
Train 3 times upon death, guard barrier forbidden

Arcade Osarai

This is a mode where records of your past deaths in Arcade mode are collected, allowing you to re-play them to fix your mistakes and earn points that are used in rankings.

Circle/A: Play the selected segment
Triangle/X: Auto-select (the game will choose a segment for you)
Square/Y: View rankings
Options/Start: Return to main menu
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Merci beaucoup, t es un chef :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hier après-midi le père Noël est passé chez moi me l'apporter (bon en fait c'était Olisan qui a pu aller chercher mon exemplaire à Répu, encore merci mec !), on a un peu joué, fait le tour des modes et tout ça, et bon sang, je sais qu'on a l'habitude avec M2 mais c'est vraiment ce qu'on peut appeler un portage exemplaire. Les options dans tous les sens, les gadgets qui donnent un tas d'infos (pour un superplayer qui veut décortiquer son run ça doit être une bénédiction), les nombreuses possibilités d'entrainement, de personnalisation, le mode de jeu avec des défis à relever pour gagner de la tune et acheter des items... Et tout ça au service d'un shmup exceptionnel qui n'avait jamais connu le moindre portage, non franchement, c'est du bonheur à l'état pur.

Les seuls reproches que j'aurais à faire sont les nouvelles musiques qui ne me plaisent pas du tout, et l'absence d'un véritable nouveau mode de jeu de type arrange.

Ah et le fait qu'on utilise X pour valider et O pour annuler est assez perturbant pour un jeu japonais, je me demande pourquoi ça a changé !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

tout a fait d'accords avec toi Mickey, c'est vraiment un portage utra bon... ça annonce du lourd pour les prochains portages de 2020.... vraiment génial M2... :love: :love: :love:
si ils continuent comme ça, dans quelque années ils auront la plus belle collection de shoot légendaire à leur catalogue sur console actuelle... :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
24 déc. 2019, 01:44
Là où c'est dommage, c'est que dans le tas, on a quelques missions dans une rubrique arrange où le power shot efface les tirs ennemis. Je pense qu'on aurait tous aimé pouvoir jouer l'intégralité du jeu avec cette fonctionnalité.
Je viens de voir ça, c'est terriblement frustrant ! Il est là le mode Arrange, il existe, il est franchement plaisant... mais on doit se contenter d'y jouer sur 3 pauvres stages tronqués alors qu'on aurait voulu le faire sur l'intégralité du jeu :?

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de sortir ce mode en DLC plus tard...

(en revanche via un petit patch gratos je dis pas non :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Oui un patch gratos forcément ça serait le top mais même si fallait remettre un petit billet pour le dlc je dirais pas non.
J suis peut être un pigeon, un fanboy ou je ne sais quoi mais je l assume :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Disons qu'avec le prix que m'a coûté la galette je préfèrerais éviter d'avoir à remettre la main au portefeuille :D

Surtout que qui dit DLC japonais dit carte prépayée, dit compte qui ne tombe jamais rond... bref, balancez-nous un p'tit mode Arrange gratos messieurs de chez M2, il existe déjà il suffit juste de nous le débloquer !

Sinon vous savez ce qu'il faut faire au 2ème challenge ? Le premier c'est faire un X16 donc ça va, mais après... J'étais persuadé qu'il fallait enchainer les ennemis après pour faire du X16 à foison mais manifestement c'est pas ça, ou alors l'objectif à atteindre est assez élevé. Si les suivants sont tout aussi obscurs pour un non japonais toute aide sera la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Je me suis mal exprimé.
Je préférais un dlc payant avec un mode arrange que rien du tout en fait.

Sinon pareil je bloque au même challenge.
Peut être qu' il faut monter à 200 caisses. J ai pas réussir à les atteindre encore donc je sais pas.

Sinon je sais pas si vous avez essayé mais j ai téléchargé les replay des premiers au classement et ouah ça gère vraiment très fort.
D ailleurs doit y avoir quand même une diff majeur que j ai pas saisi entre arcade plus et custom parce que niveau score c est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Maohi987 a écrit :
29 déc. 2019, 20:12
Je me suis mal exprimé.
Je préférais un dlc payant avec un mode arrange que rien du tout en fait.
Oui oui je suis d'accord, et je me connais : s'ils sortent un tel DLC je serai également le premier à craquer en bon pigeon que je suis :)

On se tient au courant si on arrive à progresser en mode challenge. Mine de rien c'est du lourd ce mode de jeu, le contenu est énorme, surtout quand on sait qu'on doit tout réussir avec chaque perso (sauf le perso bonus bizarrement !), et c'est parfait pour l'apprentissage (on doit passer différentes sections du jeu sous certaines conditions, avec des difficultés variées, pas de barrier pour la plus hard par exemple), et la petite carotte avec les trucs à débloquer ça marche grave sur moi. Le mode bien chronophage façon "allez une petite dernière" et 30mn après on se retrouve encore à enchaîner les défis :D

Franchement je pense que c'est le portage de shmup le plus complet qu'on ait jamais eu !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En attendant mon exemplaire PS4 je l’ai pris en demat sur Switch.
Y a pas à dire, c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne confiture.
Je connaissais le jeu via Mame vite fait à l’époque où je découvrais le monde merveilleux de la boulette, mais je ne mettais jamais penché dessus.
Le jeu est une tuerie, et le portage, aussi. :aaah:
Si M2 pouvait nous faire Dodonpachi entre un portage de Batsugun et Outzone ce serait fabuleux. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Oui un dodonpachi je dirais pas non c est clair.
Mais je préférerais un progear.
Je sais que le jeu divise et ne plaît pas a tt le monde mais perso c est un de mes shmup préféré en horizontal et en plus il n a jamais eut droit à un portage.

Sinon j ai encore retente la mission 2 pour le X16 et toujours aucun résultat positif.
Je comprend pas, soit c est réellement super dur soit je fait vraiment pas ce qu' il faut... :grr:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, n'ayant pas de PS4, j'ai commandé la version Switch. J'espère que ça sera jouable.
Maohi987 a écrit :
30 déc. 2019, 13:01
...
Mais je préférerais un progear.
Je sais que le jeu divise et ne plaît pas a tt le monde mais perso c est un de mes shmup préféré en horizontal et en plus il n a jamais eut droit à un portage. ...
Putain que j'aimerais avoir ce jeu :love:
Mais il me semble que ce n'est pas CAVE qui a les droits. Ca risque d'être plus difficile.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Oui c est capcom qui a les droits pour progear.
D ailleurs il est dans le double stick capcom qui vient de sortir.

https://www.amazon.fr/Deep-Silver-Capco ... B07RLHNDQK

Y a 16 jeux dans la bete dont
1944
Eco Fighters
Gigawing
Et donc Progear

En revanche je sais pas si c est la version jap. A mon avis c est la version us.
Répondre