M2 ShotTriggers : ESP Ra. De. Ψ

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le mode arcade plus enlève le milking de boss.
Du coup ca rend le jeu beaucoup plus gratifiant et moins relou pour scorer, ce qui, de ce que j'ai lu, était le seul reproche à lui faire. Parce que passer dix minutes sur chaque boss pour gratter des points (et beaucoup apparemment), merci quoi !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
31 déc. 2019, 11:30
Le mode arcade plus enlève le milking de boss.
Intéressant ! Concrètement ça se traduit comment ?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Ça y est petit cadeau du postier aujourd’hui. :D
Image
La version boîte sur Switch :love:
Je vais enfin pouvoir tester un peu.
Image
Switch en mode TATE
Image
Avatar de l’utilisateur
intru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2019, 18:59

Shû Shirakawa a écrit :
26 déc. 2019, 13:36
intru a écrit :
25 déc. 2019, 19:00
Salut à tous,

Il me semble que dans Battle Garegga Rev. 2016 avait un mode freeplay, Ca a disparu ? je suis limité à 9 continues :)
Pas encore assez joué en mode arcade (je suis surtout dans le mode Irori no heya pour m'en débarrasser), je n'ai que 4 crédits pour le moment, mais le freeplay doit finir par se débloquer avec le temps. C'était le cas pour tous les autres titres.
Bonjour,

Merci à force de mourir en arcade :) je pense le platine avec ketsui (me me manque le troph 絆グランドマスター que je comprends pas rien ce débloque)

bonne année à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

lmn4096 a écrit :
31 déc. 2019, 19:16
Ça y est petit cadeau du postier aujourd’hui. :D
Image
La version boîte sur Switch :love:
Je vais enfin pouvoir tester un peu.
Image
Switch en mode TATE
C’est quoi cette borne ?
Le panel je connais mais le reste c’est du homemade ?

J’aime bien les remix des chansons, surtout des boss, différentes à chaque fois, par contre tu joues pendant 2 heures tu as la zik qui te ronge le cerveau pendant 2 jours ! :D

@Mickey
Pour l’arcade + sans le milking je ne l’ai pas encore testé. Je l’ai vu sur shmups ou sur une vidéo YouTube, je ne sais plus.
Dernière modification par Doudinou le 01 janv. 2020, 11:27, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oh, une Switch sur borne ???
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Elle est classe, je sais pas si c est toi qui l a usinee mais si c est le cas chapeau.

Par contre je me demandait, c est le truc a gauche au dessus du panel ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le truc à gauche, ok, mais le truc à droite, c’est bien le sous-bock pour poser la bière ? :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et le vieux iPhone avec le clavier brancher là il
sert à quoi ? :D
On veut des infos et il faut éclaircir ça dans le topic « montrez votre installation shmup Tate « 
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Le truc à droite... :binouze:
Non alors en fait c’est pour poser mon thé, madame n’accepterai pas sinon. :D :D
La borne c’est bien du fait maison. c’est mon Egret diy.
Plus connue sous le nom de Igu-chan (en Japonais Egret ce prononce Iguletto) et je remarque qu’il faudrait que je mette à jour mon vieux poste car on y voit plus de photos, tous les liens sont mort :(
Et vu que je l’ai pas mal transformée ces dernier temps ce serait une chose à faire.

Bref donc le truc à gauche c’est aussi un truc diy de mon crus. C’est un swapper de bouton avec autofire intégré réglable en fréquence. Ça pulse de la mort. 8)
Je pense le refaire un petit peu plus intégré car la il utilise de vieux chips qui traînaient sur mon établi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Mickey
Pour en revenir au mode arcade plus. Il y a un timer durant les combats de boss ainsi qu’un TLB qui a l’air d’être le nouveau perso. Par contre, comment joue-t-on avec car il n’apparait pas dans le choix du perso ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu dois finir le jeu en un crédit auparavant. Le mode super easy est au moins là pour cela.
Après comme je le mentionnais plus haut, on ne peut pas jouer avec Alice en mode arcade. Dans les autres, oui.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
02 janv. 2020, 21:03
@Mickey
Pour en revenir au mode arcade plus. Il y a un timer durant les combats de boss
Ah cool merci ! Je n'avais pas fait attention. Tant mieux.
Shû Shirakawa a écrit :
02 janv. 2020, 21:11
Tu dois finir le jeu en un crédit auparavant. Le mode super easy est au moins là pour cela.
Après comme je le mentionnais plus haut, on ne peut pas jouer avec Alice en mode arcade. Dans les autres, oui.
Effectivement je l'ai débloquée direct en essayant le mode super easy, qui comme d'hab avec les M2STG porte bien son nom. En jetant un œil au manuel intégré j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait la jouer dans l'esper's room, tu sais comment on fait pour la débloquer ?

Au passage si tu peux nous aider pour les défis scoring (voir plus haut) ça serait cool :hey: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Je plussoie Mickey, une trad serais pas de trop.
Je dis ca pour ma sante mentale et le bien de ma famille parce que ca me rend dingo :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
02 janv. 2020, 21:22
En jetant un œil au manuel intégré j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait la jouer dans l'esper's room, tu sais comment on fait pour la débloquer ?

Au passage si tu peux nous aider pour les défis scoring (voir plus haut) ça serait cool :hey: :mrgreen:
Pour la débloquer dans la chambre d'Irori, il faut juste la vaincre dans la rubrique de missions liées à l'histoire (c'est la toute dernière, donc il faut réussir toutes les autres missions histoire, mais vu qu'on peut les jouer dans n'importe quelle difficulté...).

Je regarderai pour les défis scoring. Je crois que je les ai tous réussi en plus. Même si c'est inutile hein, pour les trophy hunters. Il faut juste jouer les missions, pas forcément les réussir. ;)
(À l'exception des missions histoire, vous l'aurez noté.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
03 janv. 2020, 00:25
Pour la débloquer dans la chambre d'Irori, il faut juste la vaincre dans la rubrique de missions liées à l'histoire (c'est la toute dernière, donc il faut réussir toutes les autres missions histoire, mais vu qu'on peut les jouer dans n'importe quelle difficulté...).
OK donc elle va se débloquer toute seule à force de progresser, parfait !
Je regarderai pour les défis scoring. Je crois que je les ai tous réussi en plus. Même si c'est inutile hein, pour les trophy hunters. Il faut juste jouer les missions, pas forcément les réussir. ;)
(À l'exception des missions histoire, vous l'aurez noté.)
C'est pas pour les trophées c'est juste pour compléter les défis :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai jeté un oeil à la mission qui vous ennuie (deuxième de la partie scoring).
En fait le but est d'avoir 100 objets de yens qui sont multipliés par 16. Ce n'est pas de la destruction mais de la collecte !
Il faut donc commencer par monter ces objets au maximum (merci les deux premiers tanks à droite) en étant en x16 et rapidement vous verrez que les objets sont marqués avec des x16 oranges. Ramassez 100 objets dans cette condition et c'est gagné. Je viens de le refaire à l'instant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah super merci !
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Rohhhh merci beaucoup, tu es mon sauveur.
Je test ca ce soir.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

J’avais une petite question, sur les replay.
Je joue sur la Switch et je me demandais si on voyait aussi les joueurs PS4 ?
Ou est ce que l’on est cloisonné par console?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

C est une bonne question.
Je sais pas mais j aurais tendance a penser que c est separe.
Je pense que sinon le support serait indique mais j suis au pif complet
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

lmn4096 a écrit :
03 janv. 2020, 18:50
J’avais une petite question, sur les replay.
Je joue sur la Switch et je me demandais si on voyait aussi les joueurs PS4 ?
Ou est ce que l’on est cloisonné par console?
Le cloisonnement est plus que probable.
Là j’ai reçu mon exemplaire PS4, je vais comparer les leaderboards avec la Switch demain.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ce mec est pire que moi, il achète le jeu sur Switch en attendant sa commande PS4 :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On est franchement pas loin de la vérité. :D
C’est ce que je disais dans un autre topic. J’achète vachement moins de jeu, mais depuis que j’ai la Switch, j’achète les Shmups en demat dessus et en boîte sur PS4 :|
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est moi où il n’y a pas de papier peint vertical pour le mode Tate alors que dans la galerie il y en a ??
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour ceux qui ont les deux versions, ps4 et switch, vous avez fait un comparatif pour savoir si les deux versions se valent en tate ? (la console switch dans son dock évidemment).
Sur shmup system 11 j'ai cru comprendre que la version switch était un poil en dessous de la version PS4 mais de vraiment pas grand chose, Que les différences entre les deux portages restent minimes, Est-ce aussi ce que vous avez constaté de votre coté ou entendu sur divers forums/discussions au sujet des deux portages ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pu l'essayer hier sur Switch. Je trouve le portage plutôt bon. Je suis par contre assez dessus par les remix. J'aurais préféré des musiques plus badass, plus rock, c'est dommage. Sinon la version L.E du je est superbe, le livret, ou plutôt le artbook est incroyablement complet. Quelqu'un a pris la version BEEP et pourrait me dire la taille que fait le carton ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Sur l'inputlag, de ce que j'ai lu par-ci par-là, le portage Switch possèderait 2 frames supplémentaires environ ...

Je ne sais pas quand le site http://electricunderground.io/shmup-input-lag-database/ auront testé les versions ...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

L'inputlag, c'est à dire le temps entre le moment où tu appuies sur ton bouton et le moment où l'action se fait en jeu c'est ça ?

Et sinon j'arrive pas à m'en rendre compte mais 2 frame c'est beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est du aux joycons je crois et c’est valable pour tous les jeux.
Après si ton écran en mode docké est pas trop à la ramasse niveau milliseconde, c’est pas non plus un drame. Ça reste parfaitement jouable.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre