R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah merde alors, je viens de vérifier sur ma console et à part le Stage Pass et les 3 DLC déjà sortis il n'y a rien de nouveau.

Image

Tu as vu ça sur le store FR ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah OK je comprends mieux, c'est juste une liste de trophées, mais le DLC en question n'est toujours pas dispo :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas eu l'occasion de lancer le jeu mais s'il n'est pas encore accessible, ce doit être imminent.
D'après l'icône, on dirait qu'il y a du R-Type II dedans.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Oui le 4eme dlc sera dispo quand le DLC SRT 2 sera dispo/
Et pour les niveaux, je sais, un r-type 2 et un R-TypeFinal !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le quatrième DLC est dispo depuis hier.
En fait c'est bien du R-Type II, mais avec non pas du Final mais du... Image Fight !

Après "merci" Granzella car ce quatrième DLC est payant, même si vous avez le Stage Pass (qui n'est donc valable que pour les trois premiers sets). :oooh:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Joué ce matin (en mode pigeon :D :D :D ) et mon avis sur ces deux stages :

-l'hommage à rtype 2 est bien réussi, l'ambiance est très bonne et le niveau est bien difficile (le deuxième niveau du vrai rtype 2, sans le txt éclipse c'est pas la même) et son boss est bien sympa à buter ( oui celui avec son point faible en forme de bite qui monte et descend).

-le stage issu de image fight je l'ai trouvé assez monotone et dépourvu d'imagination, aussi bien visuelle que au niveau de l'action, son boss par contre est pas mal mais assez facile à lire et donc à tuer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso je suis très déçu des effets d'eau dans le stage tiré de R-Type II. On a quelques éclaboussures maladroites quand le vaisseau entre dans l'eau et plus rien.

Le stage d'Image Fight, même ressenti que toi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avais pris les 3 premiers DLC sets et j'ai moyennement été convaincu par ce qui nous a été proposé, sachant que je n'ai pas non plus été hyper emballé par la proposition de base du jeu, mais là avec le coup du DLC supplémentaire même pas inclus dans le stage pass et apparemment pas terrible je pense faire l'impasse.

N'empêche que je crois que je serais prêt à payer si Granzella nous sortait toute la série avec les niveaux originaux refaits avec le moteur de F2, quitte à lâcher une 20aine d'euros par épisode. On lance R-Type Final 2 et via un menu supplémentaire on pourrait se lancer une run du premier, du 2 et de ses suites, tout en conservant le système général avec choix et déblocage des vaisseaux, ça serait cool non ?

Sinon je relance ma question restée sans réponse : c'est quoi cette histoire de vaisseau plus maniable depuis une MàJ récente, personne ne peut nous en dire plus ? Ça vaut le coup de relancer le jeu pour ça ? Les "nouveaux" vaisseaux sont cool ? Pareil pour le "Branches to different stages will be added to the fisrt half of the mission" promis pour cet été dans la roadmap, c'est dispo ? Ça fait quoi concrètement ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellente question ce "different branches"..... à part l'espèce de container moisi qui lance des capsules pour aller dans tel ou tel stage (mais quelle idée franchement) je vois pas....

Et oui Mickey, il y a des engins vraiment plaisants à jouer comme le léo 2 ou celui de image fight (mais peut être une des updates car celui de base casse pas des briques)

Et c'est quoi cette histoire de passer à RTYPE FINAL 3 à la fin de l'année ?


Ils devraient plutot revoir l'aquisition des ressources qui rend le déblocage des vaisseaux assez imbuvable mais je sent une stratégie commerciale derrière ça, quand les joueurs auront bien complété leur collection et que les vaisseaux commenceront à être chers (700 de ceci, 900 de cela...) ils opteront peut être pour les microtransactions, j'espère me tromper....

Enfin j'ai quand même l'impression de filer mes thunes à une secte, on travaille dure la nourriture est pas très raffinée mais on revient toujours :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je trouve que les collisions sont toujours aussi désastreuses.
J'en ai fait l'expérience sur les deux bosses du DLC 4. J'ai eu quelques morts "inexplicables" sur des placements similaires.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
17 oct. 2021, 15:30
Je trouve que les collisions sont toujours aussi désastreuses.
D'où ce post :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui elle est énorme, mais c'est toujours étrange de réussir malgré cela à frôler un boss pendant une partie, et de soi-disant se crasher dessus pendant une autre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu parles du boss 3, la zone en bas à gauche quand le laser frôle notre tête ?

Il y a une légère perspective ce qui doit fausser un peu notre vision des choses (pas très lisible pendant l'action cela dit) et j'ajjouterai que le r9 peut se frotter à tous les décors sauf ce gros bloc mal texturé ( :D ) et c'est assez perturbant.

Enfin si on pense au même truc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non je parle des deux nouveaux bosses, ceux des zones Y.1 et Y.2.
Celui du Y.1 par exemple, celui du niveau aquatique de R-Type II, m'a déjà touché alors que je passais simplement en-dessous. Comme s'il me mettait un coup de patte sorti de nulle part. Du coup quand je rejoue ce stage je fais vraiment exprès de me coller au sol pour éviter ce genre d'accident.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui là aussi ok je ferai gaffe !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D mais sans déconner..... (remarque c'est très évocateur comme design)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'avoue que autant sur la version R-Type 2 j'aivais jamais remarqué, autant là ça m'a sauté aux yeux.

Mais c'est con.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"Jésus Marie Joseph, une bite !"


J'avoue dans rtype 2 (2d) on s'en rend moins compte !


Bon, on est en 2021 et d'après nos médias on croule sous les images choquantes à cause de l'internet.....

Parasite eve, playstation, 1998 :
Spoiler :
Image
j'ignore en revanche si il a été inclus en version américaine....


Sur ce boss 2 c'est curieux qu'il n'en ai jamais été question sur rtype dimensions......
edit: trouvé !

https://youtu.be/hfAo0GsgJr4?t=75
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

- "Qu'est-ce qu'on pourrait inclure dans notre dernier DLC payant pour faire passer un message subliminal à nos clients?"
- "Thanks for playing?"
- "Non j'ai une meilleure idée :mrgreen: "
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Version non censurée : Zizi tout doux
Spoiler :
Image
Version censurée : Gode bleu à piques
Spoiler :
Image
Choisi ton camp camarade :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ben en effet :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nouvelle mise à jour du jeu, avec ajout de plusieurs vaisseaux (Dantalion, les séries végétales, amphibies, et surtout Bydo Alpha et consorts) et d'articles dans le magasin.

Et au passage, comme la dernière fois, on peut déjà voir les trophées du cinquième DLC de niveaux hommages.
Visiblement, il serait question de R-Type Delta et de... R-Type Tactics II !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini le DLC n°5 de R-Type Final 2.
Au programme de cette cinquième salve de niveaux hommage :
- La chute de la forteresse de Geirrod, une bataille importante de R-Type Tactics II (curieuse idée mais pourquoi pas), qui oppose si j'ai bien compris deux factions humaines. Donc ici, absolument aucun Bydo à l'horizon, mais seulement différents modèles de vaisseaux tels que des Dominion, des Total Eclipse, etc. Trois itinéraires à travers la forteresse sont possibles, plus ou moins dangereux, avant une portion commune menant au coeur/boss.
- Le stage 4 de R-Type Delta. Il ne m'avait pas spécialement marqué dans l'original, mais je pense qu'il a été sélectionné pour sa particularité d'être intégralement en défilement vertical.
Bossant actuellement le jeu principal en difficulté R-Typer (ce qui est deux crans au-dessus du normal), j'ai rapidement dompté ce DLC. Comparé au précédent, c'était pratiquement une formalité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le cinquième DLC est le dernier de la deuxième vague ou il y aura un sixième ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il devrait y avoir un sixième, rien que parce que :
- la première vague compte quand même 7 stages alors que la seconde n'en est qu'à 4.
- il reste une bonne douzaine de vaisseaux à sortir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Shu, je vais donc attendre le dernier DLC avant de le relancer :)
Image
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hello,
J'ai tout loupé sur cet épisode ... je m'y perd avec ces dlc ... y-aura-t-il un jour une version finale finie ... comme avant quoi ... ;)
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La version définitive serait ce qu'ils prévoient d'appeler carrément Final 3, où l'on devrait retrouver directement tous les vaisseaux et tous les stages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre