R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai pu mettre le jeu à jour et tester le DLC 7.
Bizarrement, contrairement à tous les autres, on est forcé de jouer en une seule vie. Les crédits restent autorisés.

Le stage de Mr. Heli est bien plus difficile que celui d'In the Hunt, la faute à tous ces ennemis kamikazes.

Pas encore rejoué au jeu de base, donc je verrai plus tard pour les stages 5.1 et R.1.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour accéder au stage 5.1, ils ont donc bien ajouté au stage 4 un ennemi du même genre que celui qu'on trouve à la fin du stage 5 (qui lâche des capsules de couleurs pour choisir sa route). Il largue deux capsules vertes, et deux capsules violettes. Il faut prendre une violette pour changer le stage 5. Ce qui est un peu bancal, pour le moment du moins, c'est que cela limite les routes finales comme il n'y a que deux capsules. Là par exemple, comme j'ai pris la violette du bas, si c'est comme d'habitude j'ai hérité de la route aléatoire (je suis arrivé au 6.1 puis 7.1 fatalement ; au passage je déteste ce stage d'armada...). Si j'avais pris l'autre capsule, j'aurais certainement été sur une route figée, mais si c'est l'une des deux autres qui me convient, on fait comment ?
Bref le but était surtout de débloquer le stage, mais c'est mal intégré dans le jeu principal.
C'est un stage aquatique avec pas mal d'ennemis qui arrivent par derrière et surtout des coquilles qui s'ouvrent et qui avoinent savamment.

Pas encore vu pour le stage en réalité virtuelle (le R.1).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oyé oyé, le DLC 8 vient de sortir au Japon, en espérant qu'il suive aussi vite que le 7 chez nous.
Cette fois-ci au programme :
- le stage 1 de R-Type Final. Curieux choix, je pense que peu de joueurs l'attendaient ;
- le stage 5 de R-Type II. Ouch, encore un stage cauchemar, c'est celui avec les murs dans tous les sens et les foreuses qu'il vaut mieux laisser passer (un trophée semble lié d'ailleurs).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :
25 sept. 2022, 13:22
- le stage 1 de R-Type Final. Curieux choix, je pense que peu de joueurs l'attendaient ;
Ah oui curieux, j'aurai mis le niveau en ville avec le gigantesque vaisseau .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Personnellement, quitte à mettre un dernier stage du Final, j'espérais le F-A, pour son ambiance vraiment particulière.

Le DLC 8 n'est toujours pas disponible chez nous.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A ce rythme ils vont nous faire un remake de tous les stages de la saga R-Type (et plus encore).

Il y aura encore d'autres DLC de prévus après le 8 ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le DLC 9 devrait être le dernier logiquement (stages Z.5, Z.6 et Z.7).
J'avais trouvé un site qui avait déjà les infos pour le contenu de chaque stage hommage. Pour l'instant ils ne se sont jamais trompés. La seule info qu'ils n'ont pas concerne le Z.7.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini le huitième DLC de niveaux hommages de R-Type Final 2. Au programme cette fois :
- le stage 1 de R-Type Final. Franchement curieux choix, ce niveau n'étant pas spécialement apprécié. Néanmoins un bon travail pour gommer les temps morts de l'original, tellement décriés à l'époque, a été effectué. Le boss a été modifié pour plus de challenge : les murs en métal liquide prennent d'autres formes qu'auparavant, et opèrent des marches avant ou arrière.
- le stage 5 de R-Type II. Bon forcément tout ce qui provient de cet épisode est difficile, mais quand on veut "juste" franchir ce stage, c'est plutôt bien équilibré ; il faut dire qu'on a accès à des vaisseaux bien plus puissants que le seul disponible à la base. En revanche, quand on cherche à le faire proprement (sans détruire le moindre vaisseau bleu), on est bon pour apprendre le stage par coeur et ne pas tirer à tout bout de champ. En effet, tout l'intérêt de ce stage est qu'il est parsemé de vaisseaux rouges qui laissent des blocs sur leur passage, et de bleus qui les percent, ouvrant des espaces pour le joueur. Le défi est d'épargner au moins les bleus, et plus d'une fois on en détruira un sur un malentendu. J'ai mis une bonne heure pour y parvenir.
Un DLC assez intéressant, moins exotique que le précédent (Mr. Heli et In the Hunt) mais plus corsé.
Le prochain devrait contenir les trois ultimes stages de cet impressionnant catalogue qu'est R-Type Final 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

R-Type Final 3 Evolved sur PS5

Alors non, ce n'est pas un nouveau R-Type Final. C'est juste la version GOTY d'R-Type Final 2 qui intègrera tous les DLC et quelques améliorations cosmétiques. Un peu osé de la part de Granzella de lui coller le chiffre 3.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ils avaient annoncé il y a un moment que quand le jeu serait achevé, ils le renommeraient 3, ce qui, je suis d'accord, est déplacé puisque ce n'est pas un nouveau jeu. Le 2.5 passe déjà mieux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le site officiel : https://rtypefinal3.com/

Quelques points restent encore un peu flous, mais sont annoncés :

- Des niveaux inédits (j'ai vu passer le nombre de 7)
- Plus de 20 niveaux issus des précédents épisodes (donc à priori, les niveaux DLC déjà existants)
- La séquence d'intro compatible PSVR2
- Des fonctionnalités multi, avec mini-jeux et modes compétitifs

Pour l'instant annoncé comme étant une exclu PS5, prévu pour mars 2023.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le site que je mentionnais plus haut a eu l'info concernant le dernier stage.
Donc pour ceux qui veulent savoir, le dernier DLC devrait contenir du :
Spoiler :
- R-Type : stage 4
- R-Type Delta : stage 6
- Image Fight : stage final
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini le neuvième (et dernier logiquement) DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
Pour cette ultime brochette, nous avons :
- Le stage 4 de R-Type. Bizarrement, on est très éloigné de l'original car on se retrouve dans un environnement façon réalité virtuelle (fils de fer, couleurs arc-en-ciel...). Tout le sel de ce niveau réside dans les ennemis qui laissent des pastilles sur leurs trajectoires.
- Le stage 6 de R-Type Delta. Là par contre c'est on ne peut plus fidèle, l'ambiance de contamination organique par la Bydo est très réussie.
- L'ensemble des trois Areas finales d'Image Fight. Le passage à l'horizontale est aussi bien accompli que celui qu'on avait déjà eu (avec son horrible boss). Évidemment, c'est du Image Fight, donc avec une certaine difficulté (là je pense à ces pourritures de petites tourelles, quand on joue dans les modes supérieurs, il y en a toujours une pour survivre et vous sniper).
- Et cerise sur le gâteau, un quatrième stage, un peu caché (encore un ennemi clé comme dans le stage 5.0 de la route originale) : le stage F-B de R-Type Final, celui où l'on se retrouvait plus ou moins dans le camp ennemi. Ici la grosse différence (outre la musique qu'ils n'ont pas repris, dommage) est que le vaisseau R-9 qu'on affronte au bout va changer plusieurs fois de type de Force ! Le standard, celui du Dantalion, celui du Charon... ce qui change totalement les tirs à éviter.
Beau bonus, même si je l'ai dit plusieurs fois, j'aurais vraiment aimé qu'ils incluent le stage F-A tôt ou tard dans tous ces DLC puisque c'était le meilleur stage final. Là, en guise de conclusion surprise comme ils l'ont fait avec le F-B, cela aurait été parfait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au final, tu la recommandes cette 3ème vague de DLC ? J'ai déjà craqué pour les deux premières (qui sont d'ailleurs en réduction sur PS4 en ce moment) mais j'ai toujours été assez mitigé, il y a du bon et du (vraiment) moins bon...

Mais en bon pigeon j'ai bien envie de me prendre le stage pass volume 3 histoire d'avoir la totale et de pouvoir éditer de nouvelles runs, mais bon, +19,99€ quand même, ça commence à faire cher le jeu "complet"...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je trouve cette troisième vague plus intéressante que la précédente : les deux niveaux tirés du Tactics sont trop similaires et là il y a pas mal de fraicheur avec Image Fight, In the Hunt et Mr. Heli.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je vais me laisser tenter :o

J'espère que le contenu des DLC est inclus dans la dernière MàJ car je suis en train de la télécharger et il y en a pour pas loin de 5Go (c'est long parce que j'ai une panne de fibre depuis juillet, oui oui plus de net chez moi depuis juillet vous avez bien lu, donc je me débrouille avec les moyens du bord...)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ils auraient pu pomper aussi chez dragon breed mais ne l'ont pas fait par manque de cohérence niveau univers je pense....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
22 nov. 2022, 18:03
Ils auraient pu pomper aussi chez dragon breed mais ne l'ont pas fait par manque de cohérence niveau univers je pense....
Ça aurait pourtant été plus cohérent que le niveau inspiré de Mister Heli, dans le genre hors sujet ce dernier est plutôt pas mal.

Dans l'ensemble, et comme je m'y attendais un peu, cette dernière vague de DLC m'a une fois de plus plutôt déçu.
Répondre